Aller au contenu

A l'attention des adoptants sur la portée ...


Dinny

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

moi j'ai :

 

- Ganga, la mère de la première portée de RDD Pinceau

- MYS Kiara, fille de Ganga et RDD Pinceau

elles ont intégré la volière des femelles sans un seul soucis, et accepte très très bien les nouvelles smile.gif

aucun problème de comportement ou de dominance

 

j'ai aussi

- CRB Estrella, fille de RDD Winny, le frère de Pinceau

(Pinceau est né d'une portée de 13 bébés, dont 11 mâles et 2 femelles. Il est le cas isolé de cette portée car à maintenant 19 mois, il est le seul a présenter des problèmes de comportement (agressivité hormonale ?), ses frères et soeurs ne présente aucun problème...)

rate discrette, sociable, puikeuse tongue.gif et très gentille

 

- Kendra née chez Pioute59 en janvier 2006,

l'une de mes rates les plus sociable et plus proche de l'homme, adorable,

elle a eu une période "dominante" vers 5 mois qui n'était pas grave du tout, juste qu'elle faisait cuiner les autres c'est tout tongue.gif mais depuis elle ne pose plus aucun problème, que ce soit avec les plus vieilles qu'avec les nouvelles intégrées... une de mes chouchouttes :wub2:

 

Kendra est une petite fille de Blinky, mais d'une troisième lignée

 

 

RDD Pinceau et RDD Winny sont issu de la lignée :

- SAH Blinky X RTP Lizzy

Les problèmes de comportements sont isolé sur RDD Pinceau, et sur plusieurs de ses enfants (surement agressivité hormonale puisque génétique) mais rien sur ses frères et soeurs... il reste le seul sur 13 bébés dont 11 mâles

 

PTR Litchy, ses frères, ses soeurs, ses neveaux, nièces et enfants sont issus de la lignée :

- CTR Luthien X Gandalf

--> CTR Luthien étant la fille de SAH Blinky X Praline (de Louve)

On dirait que les problèmes n'ont rien avoir avec de l'agressivité hormonale, mais plutot avec la nervosité des rats et leur territorialités (ça se dit ? happy.gif)

 

et une dernière lignée qui est issue de :

- SAH Blinky X une femelle de la soeur de Melie (il me semble)

cette partie de la lignée semble la plus stable... j'ai une amie qui possèdent plusieurs descendant et aucun ne pose de problème

 

je ne pense pas que Blinky aie encore fait d'autre portée, et qu'il y aie donc une autre lignée de descendant... :)

 

 

 

 

Amandineuuuuh, si tu reproduis pas Bahamas tu veux pas me la donner ? :wub2:

allez ça te fera une bouche en moins à nourrir dans ta volière :)

* déjà sorti icon_biggrin2.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon a mon tour de laisser un mot car je suis en plein la dedans.

Je vais tenter de reprendre depuis le début:

 

CTR Luthièn (fille de SAH Blinky) x Gandalf

j'avoue que j'avais commencer a entendre des bruit sur Blinky mais bon comment faire le pour et le contre alors que d'un coté j'entendait il était pas bien dans sa tete et de l'autre que c'etait pas un mauvais bougre...

j'ai donc fait la portée et sont nés les fruits et légumes.

durant la gestation Luthièn n'a montré aucun signe de méchanceté, meme pas du stress pré accouchement.

en suite durant l'allaitement elle a mordu une fois Lywann qui avait mi la main dans la cage direct vers les petiots. Signe d'agressivité? reflexe de protection maternelle? j'en sais rien je l'avoue

Bref rien d'autre sur ce sujet la pour elle

Aujourd'hui Luthièn est une des mamies de ma cage, adorable (demander a Théoraux qui l'a caliné mardi dernier)

 

PTR Poire (fille de Luthièn) x PRN Nuts

Bon à partir de la j'avoue m'etre pas mal voilée la face et boucher fort les oreilles.

Poire a bien grandie et est restée tres gentille avec ses copine de cage et avec les humain donc jme suis dit pkoi pas... Surtout quej 'avai encore Peche et Patate a la maison et que a elles 3 elles était super en tout point.

donc voila, saillie, grossesse, tout va bien.

Les bébés naissent et la ma Poire se met a me souffler dessus a travers le plexi j'avoue que j'ai quand meme regretter puis je me suis dis on verra bien

quand les bébés ont un peu grandi et ont commencer a se debrouiller seul (vers 2-3 semaines) Poire s'est sensiblement calmée et est redevenue tres caline en dehors de la cage de maternité.

J'ai prévenu les adoptants de cette portée que je déconseillais fortement les repro...

Il me reste 5 bébé de cette portée a la maison, ils ont aujourd'hui 4 mois et n'ont pour le moment aucun pb a signaler.

 

 

 

pour ce qui est du coté de Pinceau j'ai MYS Bagueera (fille de Pinceau) pour le moment elle est adorable avec cheri et moi et avec ses copine de cage

 

voilou je pense que c'est tout pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la portée de Peche: La saillie, grossesse et accouchement s'est passée chez Wulfila ou tout es bien allé jusqu'au moment ou Peche a mordu Wulfila

j'ai ensuite eu la portée chez moi 1 semaine a peu pres ou Peche nous soufflait un peu comme sa soeur mais elle restait caline en sortie hors de sa cage.

Ensuite Peche est morte (surement un coup de chaud aparament) et les bébé sont parti chez Mykeul et Nolwenn ki avait des meres allaitantes.

 

j'ai récupéré les bébé a 5 semaine j'en ai a la maison et ils vont bien sans signe de pétage de cable... voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le score d'avoir au minimum un rat male agressif castré voire euthanasié à chaque génération et chaque lignée est quand même un sacré bon score qui me suffit amplement à moi pour me dire " tiens si yavait pas un souci héréditaire ?"

 

ensuite bien evidemment ils sont pas tous psychos mais allez expliquer ca a la perosnne ou les deux trois qui sont tombés sur le mauvais numéro " Ah, pas de chances, hein ?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question.

On a aucune information sur les antecedants de Blinky et de Pinceau ?

519171[/snapback]

 

ben on sait que le père de Pinceau c'est Blinky... apres faudrai aller voir du coté de SAH pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père de Blinky = Little chez SAH recupéré en région parisienne chez sa maitresse d'origine qui s'en separait, originaire d'animalerie. ( si je suis aussi bien renseignée c'est que je l'ai eu en pension chez moi à une époque) Je l'ai eu aux alentours de 6/7 mois je crois me rappeller ? Rien à signaler. J'aurais même voulu le faire repro mais ALLELUIA ca a pas pris.

 

Il a ensuite été agressif et a deja tué un autre rat. Puis a été reproduit, ensuite l'information c'etait " il est gentil mais pas avec les autres males mais je le mets avec des bébés seulement ")

 

Voila pour ce que j'en sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Little il a pas beaucoup bougé il a fait paris bretagne puis est resté en Bretagne.

 

L'excuse "il a beaucoup bougé" avait été appliquée à Pinceau. Pas à Little.

519203[/snapback]

oki happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

pour Little, j'ai eu comme info (par Sidonie elle même) qu'après la mort des mâles de son groupe il a été mis dans un autre groupe de males avec qui ça passait pas du tout... suite au baguarre il y a eu la mort d'un autre mâle...

 

il a ensuite été mi avec un male adulte qui venait de chez Pam (Abel il me semble... mais j'ai plus l'email donc je sais pas confirmer) avec qui il n'y a eu aucun problème d'entende...

 

 

 

pour Blinky, j'ai parlé avec Melie qui l'a gardé jusqu'a sa mort, et ce rat d'après elle n'a jamais eu de comportement agressif avec les autres

 

 

 

pour Pinceau, il était resté dans sa raterie d'origine avec son groupe de mâle jusqu'a 3 mois, il y avait aucun problème de comportement

il a ensuite voyagé en Belgique, puis a fait plusieurs covoiturages jusqu'en France pour arriver chez Mystikdu68

 

pétage de plomb surement suite au changement de propriétaire après 3 mois (et qu'on me dise que c'est pas vrai que ça existe pas ^^), il s'est enfui pendant sa sortie et a réussi a rentrer dans la cage des bébés de 5 semaines de Mystik, qui faisait dans les 50gr... et en a tué deux...

Mystik à passé beaucoup de temps a le manipuler et le rassurer... il a fini gentil et a intégrer la volière des mâles sans problème :mdr:

il a ensuite fait ses portées, et depuis ce moment il est resté seul dans sa cage... je suppose qu'il a developpé une agressivité hormonale à partir de là...

 

Pinceau est le seul rat de sa portée a avoir un comportement comme ça... et ses fils ont l'air sur la bonne voie pour ça osi ^^

 

un de ses frères chez melena a été isolé de son groupe quand cette dernière à réunifé ses 2 groupes de males... il n'a pas apprecié qu'il y aie des males adultes dans le deuxième groupe et en a blessé un... depuis elle l'a isolé mais ça n'a rien avoir avec un comportement d'agressivité de Pinceau ou de sa lignée il me semble... intégration d'un male adulte dans un groupe déjà formé n'est pas ce qu'il y a des plus faciles (nan je cherche pas d'escuse tongue.gif mais c'est pas pour rien que j'adopte pas des mâles de + de 3 mois )

 

j'ai revu un de ses frères en juillet, et ce rat est un vrai nounours qu'on peut trimballer dans tous les sens en lui chatouillant ses bourlets :wub2:

 

 

 

voilà ce que je sais moi... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses ou pas, ca me semble abberrant de continuer une lignée sur laquelle a CHAQUE génération un rat pete un cable et en tue d'autres. Un fils de Pinceau en a tué un récemment. Un fils de Peche vient d'etre euthanasié aussi pour agressivité et comportement mordeur.

 

Le tirage a la courte paille dans les lignées " Ah oh zut c'est pas de chance t'as pris le mauvais" je sais pas si les adoptants aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec ce post et tout ce qui va avec, si les gens n'arretent pas cette ligné je sais pas ce qu'on peut faire de plus ... Maintenant c'est à chacun de se prendre en main pour arreter une bonne fois pour toute toute cette ligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, quelqu'un a pensé à inviter sur ce post Sidonie, Mystic (Melie ch'ais plus si elle est encore inscrite...) ?

 

Parce que bon... si vous voulez remonter toute la généalogie, s'il y a des questions à poser, autant qu'elles soient aussi posées aux gens directement concernés, quitte à ce que d'autres rebondissent derrière et posent d'autres questions.

 

J'ai jamais suivi de près ou de loin cette (ces) lignée(s) outre ce qui se lisait sur les divers posts... Mais si vous voulez convaincre définitivement, faites le totalement en conviant tout le monde.

Qu'on se comprenne bien, je ne remets en doute la parole de personne ici mais ça fait un peu téléphone arabe et "je fouille dans ma mémoire".

Et ce qui fait que les messages ne passent pas, c'est bien qu'ils restent toujours à l'état de "on dit" dans les coulisses.

(et SURTOUT SURTOUT, je ne jette pas un flou sur l'interdit de repro énoncé dans le premier post)

 

Comment ça j'ai été déformée par mes études ? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Pinceau, il était resté dans sa raterie d'origine avec son groupe de mâle jusqu'a 3 mois, il y avait aucun problème de comportement

il a ensuite voyagé en Belgique, puis a fait plusieurs covoiturages jusqu'en France pour arriver chez Mystikdu68

 

pétage de plomb surement suite au changement de propriétaire après 3 mois (et qu'on me dise que c'est pas vrai que ça existe pas :)), il s'est enfui pendant sa sortie et a réussi a rentrer dans la cage des bébés de 5 semaines de Mystik, qui faisait dans les 50gr... et en a tué deux...

Mystik à passé beaucoup de temps a le manipuler et le rassurer... il a fini gentil et a intégrer la volière des mâles sans problème smile.gif

il a ensuite fait ses portées, et depuis ce moment il est resté seul dans sa cage... je suppose qu'il a developpé une agressivité hormonale à partir de là...

 

Pinceau est le seul rat de sa portée a avoir un comportement comme ça... et ses fils ont l'air sur la bonne voie pour ça osi happy.gif

 

 

Alors là moi j'ai pas la même version que toi... Sauf erreur Mystik m'a dit que pinceau a toujours été seul... même avant de faire ses portées...

 

Ca serait vraiment bien qu'elle passe par ici mais je ne l'ai plus croisé depuis qu'elle a replacé tous ses rats... icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai RDX Galaak à la maison, fils de PTR Litchi et Zouity.

Et c'est le raton le plus gentil, calin, sociable et dominé que je connaisse.

C'est mon chouchou, il est toujours collé à mes basques.

Je croise les doigts pour que ça continue car en même temps il est tout jeune.

Mais il est vraiment exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fils de Peche vient d'etre euthanasié aussi pour agressivité et comportement mordeur.

 

 

apres avoir demandé j'ai lu le log ou était dit que c'etait Nénuphar chez Tartouille (fils de Peche) qui avait été euthanasié. Bref chose a vérifié car dans ce post replacement des rats de Tartouille il est mentionné son nom et ceux de ses 2 oncles...

 

voila c'etait juste une petite précision si quelqu'un a une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.