Aller au contenu

A l'attention des adoptants sur la portée ...


Dinny

Messages recommandés

Désolé d'arriver si tard mais je tien à dire que j'ai une fille de Pinceau chez moi, MYS pepsi et qu'elle est super avec moi mais elle est trés agréssive enver mes autres femelles : bagarre, morsure bref elle me semble trés territorial ! D'ailleur j'ai une petite ratte que j'essaye d'intégré mais c'est impossible, MYS pepsi la mort à sang même en terrain neutre ! Franchement je sais plus quoi faire ni quoi pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je m'étais déjà fait une opinion un peu mitigée sur ces lignées (toute seule comme une grande hein, j'ai pas eu droit à de vieux ragots) et je dois dire que ce qui se passe aujourd'hui je m'y attendais un peu. spamafote.gif

 

Cependant, je trouve que pour une fois, les eleveurs impliqués sont honnêtes : ils sont venus s'expliquer en public, n'ont pas hurlé à la diffamation à chaque remarque, et reconnaissent leurs erreurs sans y ajouter de fausses excuses. Je trouve ce topic plutôt appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai RDX Bikini qui est la fille de Litchi et Zouity et elle est pour le moment adorable et sa plus grande amie reste la gamelle..... :wub2: :wub2: .

Et de toutes facons je comptais pas la faire reproduire mais c'est un amour :amoureux3: !!!

Quand j'ai intégré les petites de Cayenne mercredi elle s'est laissée retourné pour les 7 petits nanas de même pas 5 semaines icon_biggrin2.gif et elle leur a vite montré l'endroit ou se trouve la gamelle dans la volière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà fait une opinion un peu mitigée sur ces lignées (toute seule comme une grande hein, j'ai pas eu droit à de vieux ragots) et je dois dire que ce qui se passe aujourd'hui je m'y attendais un peu.  spamafote.gif

 

Cependant, je trouve que pour une fois, les eleveurs impliqués sont honnêtes : ils sont venus s'expliquer en public, n'ont pas hurlé à la diffamation à chaque remarque, et reconnaissent leurs erreurs sans y ajouter de fausses excuses. Je trouve ce topic plutôt appréciable.

519459[/snapback]

 

Ce n'es pas encore gagné sachant qu'il y a certains eleveur ou ex eleveur qui ne sont pas encore venu témoigner, sauf si j'oublie quelqu'un il n'y a que Tatouille, Axi et moi qui sommes venus spamafote.gif

 

Après les autres personnes peut etre que ca ne passera pas aussi facilement lol drapeaublanc.gif

 

Bref je signal aux adoptants quand même que j'ai pas dit que leur rats allaient devenir des rats sanguinaires ixed.gif Juste de pas repro et si jamais il y a des comportements suspects faut pas s'etonner... Apres ca se trouve toute la portée sera un amour jusqu'a leur fin (ce que j'espere) :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai d'autres détails.

 

Mystik du 68 s'est connectée ce matin sur MSN (c'était pas arrivé depuis des semaines). J'suis allée lui parler par rapport à Pinceau. Et pour lui dire que Swann (qui était chez elle) est papa de deux crevettes avec ma Meryt. Elle ne m'a répondu qu'une seule fois, pour me dire qu'elle en a rien à foutre (je cite).

 

Pour ce qui est de son inscription sur le registre du rat français elle ne va pas le faire, parce qu'elle s'en fout. Ca n'arrange personne, surtout pas ceux qui ont récupérés ses rats quand elle s'en est séparée (pour ma part j'en ai recueilli 8 (adultes) plus MYS Tanit adoptée bébé).

 

Pour ce qui est de Pinceau je ne sais pas exactement où il est actuellement, j'ai par contre retrouvé la liste de tous ses rats et là ou ils ont été placés: http://mystikrat68.skyblog.com/21.html. (Sur sa liste je suis sous le pseudo de Mélusine).

 

Pour ce qui est de la deuxième portée de Pinceau avec Skunk, dont sont issus les bébés portant des noms de boissons. Tanit (ex Vodka) est sympa avec les humains mais c'est une teigne avec les rats. Skunk (chez moi) est une teigne avec les humains (mordeuse, fugueuse, chiante) mais ça va avec les autres rats (un peu tendu mais va vieille dominante la remet en place et elle se calme).

 

Pour la première portée de Pinceau et Ganga, dont est issu Baloo (chez Louna), je confirme que ce rat est une super patate. Par contre j'ai entendu dire (bruits de couloir, à prendre comme on peut...) que certains autres bébés ont aussi quelques problèmes de comportement.

 

Donc voilà pour ce que je sais... Et pour Mystik, faut pas trop s'attendre à quoi que ce soit d'elle, visiblement maintenant qu'elle a replacé tous ses rats elle n'en a plus rien à taper. Donc pour les renseignements faudra jouer à Colombo parce qu'on ne tirera rien de son côté...

 

Voilà happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Pinceau a été adopté par sa voisine... c'est ce qu'elle m'avait dit par mp clindoeil.gif

 

bizarre son comportement sur msn confused07.gif

j'échange régulièrement des mp avec elle sur le forum et elle est toujours contente des nouvelles que je lui donne de Ganga et de Kiare spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinceau a été adopté par sa voisine... c'est ce qu'elle m'avait dit par mp clindoeil.gif

 

bizarre son comportement sur msn confused07.gif

j'échange régulièrement des mp avec elle sur le forum et elle est toujours contente des nouvelles que je lui donne de Ganga et de Kiare  spamafote.gif

519489[/snapback]

 

Ouaip, bizarre... Mais en même temps je vais faire comme elle et m'en foutre...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'elle veut pas se faire chier une fois de plus avec l'histoire des repros de Pinceau...M'enfin d'un coté faut assumer aussi et pas envoyé chier les gens drapeaublanc.gif

 

J'assume bien moi...et publiquement...Bref chacun fait des conneries dans sa vie et c'est pas la fin du monde (y'a pas mort d'hommes, j'aime bien cette expression lol)... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'elle veut pas se faire chier une fois de plus avec l'histoire des repros de Pinceau...M'enfin d'un coté faut assumer aussi et pas envoyé chier les gens drapeaublanc.gif

 

J'assume bien moi...et publiquement...Bref chacun fait des conneries dans sa vie et c'est pas la fin du monde (y'a pas mort d'hommes, j'aime bien cette expression lol)...  icon_biggrin2.gif

519496[/snapback]

 

Oui mais comme tu dis... J'ai rien contre le fait de faire des conneries, ça arrive à tout le monde et je ne jette la pierre (pierre...hum...) à personne. Simplement quand tu fais des portées et qu'ensuite il y a des soucis dans la lignée, la moindre des choses c'est d'assumer. Du moins c'est ce que j'attends de la part des gens de chez lesquels viennent mes rats tout comme j'assumerai si il y avait des problèmes de comportement chez des rats qui sont nés chez moi.

 

J'vais reprendre une expression un peu triviale, mais quand tu fais de l'élevage, il me semble que la minimum c'est d'assurer ensuite le "service après vente"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais de la repro, il faut un certain suivi c'est clair...

 

Après il y en a qui s'en foute (je ne vise personne hein lol) ou qui ne font pas le necessaire pour faire passer les messages ou problèmes lié a la lignée car en cachant certaines choses à certaines personnes on peut continuer une lignée qui pue la crotte (là encore je ne vise personnes, je préviens car des fois y'a des parano sur srfa icon_biggrin2.gif Apres si quelqu'un se sent visé....hum drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je rajoute un commentaire comme j'ai a la maison MYS fanta (porté de pinceau et Skunk)

 

elle est sympa comme ratte

elle est dominée pas mon autre ratte

jamais de morsure ni envers sa compine de cage ni envers l'humain (elle mordille juste les oreilles de mon copain)

elle est un petit paquet de nerf de 250g, elle tient pas en place

c'est la reine de l'evasion (elle a meme attaqué le bac de la cage)

 

pour resumé

 

ratte sympa, pas tarritorial, sociable....

mais un vrai paquet de nerf.

 

de toute facon je compte pas faire de repro donc pas de décendant de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je reprecise, la portée ne concerne pas les portée de Pinceau directement hein...

 

C'est Litchi et Zouity que ca concerne lol

 

Je dis ca car je sens que ca va partir dans tout les sens le post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je reprecise, la portée ne concerne pas les portée de Pinceau directement hein...

 

C'est Litchi et Zouity que ca concerne lol

 

Je dis ca car je sens que ca va partir dans tout les sens le post :)

519973[/snapback]

Ben ca concerne quand meme toute la famille sachant qu'ils viennent tous du meme endroit.

Bon apres l'interdit de repro est fixé sur ta portée mais il faudrai que les gens le fasse d'eux meme sur les autres portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça concerne la portée de légumes : J'ai fais la connerie moi aussi de croire que l'agressivité des anciennes géénration s'était estompée, venait surtout de l'amplification trottoire qui regne parfois sur srfa ect ect....

Bamboo à été reproduit avec Pèche qui était très bien quand je l'ai eu. Ces deux frères petit pois et Kiwi super aussi avec les autres rats. Pleine elle a commencé a se frotter partout, elle a soufflé a travers les bareaux et le pléxis, puis un jour elle a du sentir l'odeur des bb sur moi alors que je n'avai pas eu le temps de me laver les mains et qu'elle revenais vers moi.

Plusieures morsures acharnées pour dire le moin.

 

Je passe les détails sur le passage des bb de chez moi a chez Axi ;)

 

J'ai du il y a pas si longtemps me séparer d'une parti de mes rats dont Petit pois et Kiwi. Séparés du dominant et de leur maison ils ont mal supporté. Leur comprortement a bcp changé surtout sur Petit pois d'apres les dires de Tartouille. Je la laisse decrire la situation.

 

Les bébé de pèche ont bcp hérité de leur mère. Ils lui ressemblent physiquement et sont aussi vifs qu'elle (de ceux que j'ai pu revoir). Les adoptants avec qui j'ai toujours un contact me donnent d'asser bonnes nouvelles même si le message général est que les petites sont des piles élec et qu'elles aimeraient bien dominer.

Toboé chez moi est trouillard nerveux et pouikeur mais gentil. Pourvu que ça dure.

Nénuphar à lui développé un coté canibal qui me fait froid dans le dos... Là encore la pauvre Tartouille vous expliquera mieux.

 

Cette agressivité n'ets peut etre pas hormonale pour tous, masi en tout les cas il me semble que le caractère est très nerveux d'une manière générale. Il y a certainement une grande fragilité emotionnelle chez ces rats. La lignée doit s'arreter c'est certain. Le phénomène semble s'amplifier avec les générations ce qui est d'autant plus inquiétant...

 

Pour ces bébés là si Axianita ne reproduit pas les siens et que les adoptants que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre ne le font pas non plus, de mon coté il n'y a pas de danger ni non plus pour les adoptants que je connais (consience des risques et un seul sexe à la maison donc pas de mauvaise surprise)

 

esperons que le message passera aux autres propriétaires de ces lignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébé de pèche ont bcp hérité de leur mère. Ils lui ressemblent physiquement et sont aussi vifs qu'elle (de ceux que j'ai pu revoir).

520050[/snapback]

 

 

Alors euh... je vais peut être passer pour une tarée finie (dans ce cas on mettra ça sur le dos du voyage en train que je viens de faire, toussa toussa ;)) mais ce que tu me dis m'interpelles.

 

Perso, j'ai remarqué, pour commencer, que Patch et Litchi ont exactement le même regard, et on sait que tous les deux sont agressifs. J'ai revu ce regard que sur certains descendant de cette lignée, mais pas sur la mère de Litchi, Luthien, qui elle avait un autre regard. Il me semble que j'ai vu une ratte chez amandine (parmi les filles de litchi) qui avait ce regard, il faudra que je vérifie sur mes photos, mais je crois que c'est la hooded "beige" (oui je connais pas le nom -___-).

Et pareil, je l'ai dis à Bouboudin le jour où j'ai vu Mushu, il a le même regard que son père ...

 

Bref, j'arrête pas de le dire, et je l'ai dis même avant la création de ce post, j'ai l'impression que les rats qui pètent un câbles sur cette lignée ont tous le même regard blink.gif. Alors quand tu parles de ressemblances physique ça me fait penser à ça mdr tongue.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors euh... je vais peut être passer pour une tarée finie (dans ce cas on mettra ça sur le dos du voyage en train que je viens de faire, toussa toussa icon_biggrin2.gif) mais ce que tu me dis m'interpelles.

 

Perso, j'ai remarqué, pour commencer, que Patch et Litchi ont exactement le même regard, et on sait que tous les deux sont agressifs. J'ai revu ce regard que sur certains descendant de cette lignée, mais pas sur la mère de Litchi, Luthien, qui elle avait un autre regard. Il me semble que j'ai vu une ratte chez amandine (parmi les filles de litchi) qui avait ce regard, il faudra que je vérifie sur mes photos, mais je crois que c'est la hooded "beige" (oui je connais pas le nom -___-).

Et pareil, je l'ai dis à Bouboudin le jour où j'ai vu Mushu, il a le même regard que son père ...

 

Bref, j'arrête pas de le dire, et je l'ai dis même avant la création de ce post, j'ai l'impression que les rats qui pètent un câbles sur cette lignée ont tous le même regard blink.gif. Alors quand tu parles de ressemblances physique ça me fait penser à ça mdr ;)!

520061[/snapback]

Ca me fais peur moi ce que tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regard peut etre mais j'y ai pas fait attention.... je parle des proportion corporelles de la forme du crane, une petite a quasi le meme marquage que sa mere... des choses comme ça plutot.

Moi je voulais des mini Bamboo : des grosses crèpes pataudes lechouilleuses. La tête est plus ronde, le corps plus court (sans compter les bourlets sur les cotés) On en est loin lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'ets pour ça qu'on vous aime toi et tes rats rattou !! Des ptites boules d'amour !

 

Si seulment je n'avais pas gaché mon unique repro de la sorte... Bamboo et Pluton auraient ptet eu des déscendants qui leur ressemblent plus et dont ils pourraient etre fiers. :closedeyes: J'espere que tu me pardonnera.

 

Les différents éleveurs qui ont travaillé avec ces lignées ont ils des nouvelles de tous les adoptants ? Ou y a t'il de gros risques que le message de prévention ne passe pas et que ça continu voir empire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents éleveurs qui ont travaillé avec ces lignées ont ils des nouvelles de tous les adoptants ? Ou y a t'il de gros risques que le message de prévention ne passe pas et que ça continu voir empire...?

520218[/snapback]

 

pour ma part les personne a qui j'avait di que leur bébés pourrai peut etre faire un repro (sur la portée poire biensur car sur la portée de peche la question ne se posait pas) on été contacté et je leur ai dit que je m'opposait a toute reproduction... apres je peut pas aller chez eux et steriliser leur rat donc je compte sur leur sérieux... j'espère ne pas m'etre trompée en leur faisant confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous retournez aux balbutiements de la criminologie, au délit de faciès ? drole.gif

 

Je reste quand même sceptique là-dessus Theo ;)

520248[/snapback]

 

Je suis apr contre d'accord avec le coté " ca se voit un rat nerveux" ca se voit physiquement, mais c'est plus un "langage corporel " et "aptitude a le décoder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez quoi par nerveux ?

Parce qu'un rat branché sur 10.000 volt c'est pas forcement un dégéneré. Même que c'est comme ça que je les aime. Et un rat très vif c'est pas non plus forcement un stressé de la vie (et vice versa).

Donc je trouve que dans ce topic là, dire "ce rat est nerveux", ça peut porter à confusion et ça a une connotation péjorative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.