Aller au contenu

rate volatilisée


mLm

Messages recommandés

bonjour a tous. j'écri pour une amie. en fait mercredi elle est partie en cours et ses deux ratounettes étaient dans leur cage.mais en rentrant il n'y en avait plus qu'une.la cage n'a des barreaux que sur le haut mais une rate de son cabarit passe largement.Bref,on a cherché partout dans son studio de 21m² mais elle reste introuvable.Ni crotte,ni pipi,ni rien de ronger....

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est surement cachée dans un coin.

Regarde derrière le frigo, dans tous les meubles, tiroirs, soulève tous les vêtements qui pourraient être posés, enlève la housse du canapé si il y a, regarde bien dans le lit...

en bref, dans tous les coins et recoins, même (et surtout) ceux où tu n'aurais jamais imaginé qu'un rat puisse s'y faufiler...

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est moi l'amie en question.Nouille ( la fugueuse) est avec moi depuis une semaine et demi. J'ai adopter Galène lundi . Tout se passait très bien. mais mercredi newshocked2as.gif disparition de Nouille. Il n 'y a aucun indice me disant quelle se trouve dans l'appart.

Elle était enrhumée et éternuait souvent. Pourtant je ne l'entend pas . Ce qui m'etonne. Mon appart est quand meme petit et j'y suis souvent.

 

Si vous avez des suggections :lumiere: merci de me repondre vite

 

J'ai deja retourné l'appart plusieur fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une cage au sol avec de la nourriture et de l'eau, tu verras bien si elle est venue manger ou pas.

 

J'avais perdu Krsytal 3 jours, j'etais folle. En fait la miss etait derriere la TV bien au chaud dans les cables. ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... juste un truc qui m'interpelle: je trouve que l'intégration a été un peu rapide... confused07.gif

pas de quarantaine alors que une des ratoune est visiblement malade (enrhumée)... :mdr:

 

sinon,ça se passait comment entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... juste un truc qui m'interpelle: je trouve que l'intégration a été un peu rapide... confused07.gif

pas de  quarantaine alors que une des  ratoune est visiblement malade (enrhumée)... :mdr:

 

sinon,ça se passait comment entre les 2 ?

529425[/snapback]

 

 

Oui, pareil, je trouve aussi que t as été un peu vite en besogne pour les intégrer. Surtout si au moins l'une des deux était malade.

 

Et oui, les arts arrivent à se cacher PARTOUT. Il leur en faut peu pour arriver à se glisser derrière un meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie les endroits planqués et chauds : derrière le frigo, sur les résistances du frigo, derrière la cuisinière, ... et surtout dans les endroits où personne de sensé n'irait se mettre.

 

dis-toi que partout où leur tête passe, le reste du corps passe aussi généralement

 

l'appâter avec de la nourriture, ça marche super bien, surtout quelque chose qui a un fumet appétissant (mieux vaut un bout de camembert ou un peu de thon qu'un morceau de carotte) l'odeur l'attirera

 

j'en ai eu une qui avait réussi à rentrer dans un poele au gaz ... pendant 2 jours

 

mais elles finissent toujours par revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans le tuyaux de tes toilettes...

si si c'est arrivé tres souvent que des rat se retrouve coincé...tu met ta main dans l'eau tout au fond apres le tuyaux remonte et bien souvent ils sont la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sèche linge (pas dans le tambour, si c'est avec une sortie pour un tuyau, vraiment dedans), sur le moteur du frigo, ou du congelo, dans le matelas (regarde les angles ou le dessous des angles), sous les meubles (même la ou tu es sûr que l'espace n'est pas suffissant pour qu'elle passe), dans tes chaussures, tout les placards et tiroirs, colle ton oreille au mur si c'est du placo ou autre matériau fin, dans l'imprimante, dans la poubelle, dans tes vétements, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat qui a peur peut rester des heures entieres sans bouger mais s'il est de bonne humeur, il peut trahir sa présence en bougeant quand tu l'appelles.

les miens ont tendance a preferer les étageres plutot que les dessous des meubles.

ils aiment egalement l'intérieur de la couette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais perdu mon premier rat une fois je l 'ai cherché pendant une demi heure parce qu'il se baladait partout dans l appart mais cette fois ci je l appellait et il venait pas (ce qui n'était jamais arrivé) j avais tout retourné chez moi sans signe de vie.Et j'ai fini par le retrouver dans le frigo!! il me suivait partout et pendant que je mettait servi un verre il en avait profiter pour rentrer.Heureusemment que je l'ai retrouver a temps me souviendrai tjrs de sa tete quand j'ai ouvert le frigo il m'a sauté dans la main!

tout ca pour dire qu il faut vraiment chercher partout !!

j'espere que tu vas vite la retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'

529727[/snapback]

désolée j'ai ripé

donc je disais, si tu as un canapé, et que ton canapé a des pieds, pas posé direct sur le sol quoi, regarde dans l'entre deux, pas entre le sol et le canapé mais entre le dessous du canapé et la housse, ya plein de cachettes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un hamster qui c'est enfuit un jour nous l'avons retrouver sous la plaque de cuissonet bien en vie heureusement (j'étai plus petite me souvien pu exactement) dans uncoin presque inimaginable!

 

chercher aprtout surtt la ou on pense que c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu une rate pendant deux jours alors que pourtant elle viens quand je l'appelle habituellement mais la elle s'était cachée sous le couvercle de la machine a laver, entre les tuyaux !!

 

 

Cherche bien dans tous les recoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai oublié de dire, pense a mettre des ptites coupelles d'eau et de la nourriture a plusieurs endrois dans l'appart, sinon elle risque fort d'etre mal en point quand tu la retrouveras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas

J'ai mis à manger un peu partout mais aucune trace. Je ne l'entend pas non plus. J'ai pensé a verifier l'aspiro egalement mais rien. ça fait 3 jours et je desespere de la retrouver.

Mais enfin c'est pas possible quelle se volatilise comme ça

pleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.