Jump to content
Sign in to follow this  
passepartout

Que disent vos proches quand...

Recommended Posts

La réaction habituelle c'est  "YEURK, je sais pas comment tu fais..." accompagné d'un gros frisson de dégoût. Il m'est même arrivée que durant mon job d'été des gens arrêtenet de ma parler ou commencent à se comporter bizarrement.

[....]

Il y a des gens qui refusent de venir à la maison à cause de ça. Certains croient vraiment que c'est sale et que c'est plein de maladies. Heureusement que l'ignorance c'est comme le ridicule, ça ne tue pas...

539008[/snapback]

+1

j'ai ce type de réaction avec des collègues essentiellement.

mais... d'1 "je les emmer**" et de 2 "les voir au taf me suffit déjà largement"

j'en parle plus et ils osent pas m'en parler... comme ça j'ai la paix :mdr:

 

pour mes connaissances proches, certains n'avaient pas d'avis précis...

adorent et trouvent ces ch'touilles super mimis au début...

mais changent d'avis au 1er "pipi"... (mignon mais de loin :mdr: )

 

5 minutes après c'est : "il n'arrête pas de me faire pipi dessus"

t'as beau leur expliqué... ça rentre pas ou n'ont pas confiance en ce que tu dis.

du coup, ils restent polis mais tu sens qu'ils ne sont à l'aise...

 

Et quand une de me tounes rejoint le monde du gruyère éternel... on me sort aussi très souvent : "pourquoi tu prends pas un animal qui vit plus longtemps :mdr:"

 

enfin sinon, je me suis reconnu dans bon nombre d'histoire déjà citées, comme tout le monde je pense. :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ça dépend des membres de ma famille ...

 

Mon père n'apprecie pas que j'ai des animaux car je dépense beaucoup en véto et soins pour eux (dernièrement ce qui a fait le plus mal c'est les 80 euros de véto pour le chat :s). Du coup, même si mes rats ils les trouve amusant (surtout Moket mon double rex tongue.gif) au fond je sais qu'il serait bien content que je m'en sépare. M'enfin, mes parents étant divorcés, il n'a pas vraiment son mot à dire ...

 

Ma mère elle, du moment que ça envahit pas trop l'appart comme c'est le cas actuellement avec les quarantaines et les souris, ça va icon_biggrin2.gif. Donc bon, là heureusement la situation est "temporaire" mais en règle général tant que ça tient dans une cage pour les rats, et une cage pour la perruche ça ne la gène pas. Elle les aime bien d'ailleurs ^^, elle les papouille tous les soirs, m'engeule quand le niveau d'eau du biberon descend trop bas "tu te rend compte, ils vont mourrir de soif, tu n'es pas sérieuse" (signalons qu'il reste toujours au moins un quart du biberon, mais pour elle, si y'a pas au moins la moitié c'est pas bien mdr, donc j'ai acheté un gros biberon pour qu'elle me laisse tranquille avec ça ...).

 

Mon ptit frère il s'amuse à montrer les rats à ces copains "oui alors lui les poils bizarre c'est normal, c'est un double rex, c'est un race ... ah pi lui regarde il a de grosses oreilles on dit qu'il est .... euh merde je sais plus :roll: THEORAUX COMMENT ON DIT POUR LES RATS AUX GRANDES OREILLES ? ah oui dumbo voilà ^^" etc etc ... J'vous raconte même pas quand y'avait les bébés rats ou les bébés souris, c'était le défilé tous les jours :mdr: !

 

Mon beau père, alors lui il sait bien que quoi qu'il dise il y aura toujorus des animaux chez nous, et, même si au début il avait peur des rats (enfin ... quand les rats venaient le renifler il faisait un "ahhh" du genre "c'est désagréable") maintenant il les adore. Ma mère l'a surpris l'autre soir entrain de jouer avec eux alors que tout le monde dormait :mdr: ! Je sais qu'il me demandait tous les jours des nouvelles quand Nezu et Toumaï étaient au plus mal. Bref l'est gentil mon beau père icon_biggrin2.gif, même si il a mis le hola aux adoptions, c'était notre discussion l'autre soir :

_ Beau père : "Tu as combien de rats maintenant ?"

_ Moi : "6 pourquoi ?"

_ Beau père : "Non 7"

_ Moi : "blink.gif" *reflexion intense* "ah merrrdeeeee j'avais oublié de compter Minicrotte :mdr: "

_ Ma mère : "ahhh tu vois, il m'a eu aussi tout à l'heure, je pensais aussi qu'il y en avait 6"

_ Beau père : "bon et là tu vas plus en prendre maintenant hein ?" (du genre "rassur e moi :mdr: ")

_ Moi : "bah euh ... y'a le neveu de Nezu que je voulais prendre car je voudrais un de ses descendants mais je peux pas, alors j'adopte dans la même lignée, et vu que ce sont des femelles de cette lignée qui font la portée c'est maintenant ou jamais"

_ Beau papa : "bon, mais après stop hein !"

_ Moi : "Oui oui, je compte pas en avoir 15 milles de toute façon icon_biggrin2.gif"

 

 

Pi après y'a ma copine : "non blink.gif tu as encore acheté un rat ? mais ça t'en fait combien là ? rohlala t'es pas croyable toi hein ..." et devant les rats "ohhhh il est tout petit, il est trop mignoooonnnnnn, dis tu peux prendre une photo de moi avec lui ? tu me l'envoie sur msn ce soir oki ?" :mdr:, elle doit avoir des photos d'elle avec chacun de mes rats à force tongue.gif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Généralement on me répond : "Beurk les rats!!! c'est moche!! Surtout la queue!"

 

Voilà mais j'ai fais changer d'avis plus d'un dès qu'ils ont vu les miennes :roll:

 

 

 

 

donc... le rouge c'est que pour les modo! comme sur tous les fora d'ailleurs :mdr:

kam. pour la modé

Share this post


Link to post
Share on other sites

han tu vas te faire taper par un modo pour avoir écrit en rouge

 

horreur lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Le rouge c'est leur truc!!!! ixed.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as vu!!! moi pas béte j'écrit jamais en rouge Je fait semblant !!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

nan, no pb, le rouge c'est la couleur du modo, c'est pour ça qu'ils veulent , mais on s'éloigne du topic là :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mes parents trouvaient que c'était pareil qu'un autre animal. Mes fères et soeurs s'en foutaient (tout le monde l'adore maintenant!).

 

Mes amis aimaient tous les rats donc n'ont pas été etonnés.

 

Par contre les connaissances: "aaaaaaaah c'est laid ca pue! et tu le mets pas sur ton épaule j'espere! etc..." la derniere fois j'ai même eu le droit a "la queue c'est moche"

Mon copain lui a répondu que quand il regardait la sienne ca devait etre pas mal non plus (oui oui je sais mon copain fait dans la finesse et l'élégance!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben moi j'aurai jamais pensé avoir un jour des rats à la maison. Puis mon fils en à parler, parler, et re-parler, bref, j'ai cédé. Puis j'ai trouvé ce forum et j'ai vu que 2 c'était mieux, alors il a fallu convaincre le papa qui avait déjà fait l'effort pour un, donc on est passé à deux. Pis je me suis attachée, je dis même mes ratous alors que finalement c'est pas vraiment les miens. Et puis dernièrement, j'ai adopté un troisième, pour moi ^^

Et là mon chéri il a l'air de craqué pour la nouvelle touille, même si c'est pas son truc, il préfère le lapin de ma fille et notre chienne.

Les autres gens me trouvent un peu timbrée de faire 200 kms dans la journée pour faire castrer mon ratou pour être sure d'avoir à faire à un bon véto glare.gif

Ma meilleure amie en a la phobie donc elle met plus les pieds dans la chambre de mon fils. Mon entourage trouve ça mignon mais de loin parce que la queue c'est vraiment beurkkkkk spamafote.gif

J'ai trouvé peu d'adulte qui ait envie de connaître un peu mieux ou de s'y interessé, pourtant c'est pas faute de vanter leur mérite :) en même temps c'est eux qui passe à côté de quelque chose, pas moi :)

Par contre les enfants sont attirés, et mon fils passe pas pour un gothique, remarque il est, il n'a pas encore 11 ans, je penses qu'il y aura droit plus tard ^^

D'une manière générale les gens sont plutôt indifférents ou dégoûtés, mais ils me demandent toujours de leurs nouvelles, ce qui est plutot paradoxal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui tiens mon ex m'a sorti

"apres Lilith et Hecate t'en prends plus hein?"

"euh si pourquoi?"

"ben attends tu vas pas prendre des rats jusqu'a 30ans! "

"ouais enfin t'es gentil mais deja je les ai pas hein! et pis a 30ans tu vois avec un chien non?"

" oui mais les rats t'as passé l'age non?"

 

:mdr: genre y'a un age..c'est pas des barbies

539047[/snapback]

 

;) j'ai 46 ans et j'adore les rats, et j'en aurai encore d'autre ça c'est sûre

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'une manière générale les gens sont plutôt indifférents ou dégoûtés, mais ils me demandent toujours de leurs nouvelles, ce qui est plutot paradoxal...

540550[/snapback]

Lol moi pareille tout le monde trouve ca beurk ;) Sutout la queue(perso plus elle sont grosse plus je trouve ca mignon...).

Mais tout les jours on me demande si ils vont bien ;)

 

a mon avis c'est qu'au fond d'eux ils aiment les toutouille... ;)

Ou alors ils veulent savoir si ils ne m'ont pas encore donné de maladie....AhHhHhHh Les gens et leurs apprioris... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

j men fou des gens je fait ce que je veux!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

au début la copine de mon fils m'a demandé de sauver un rat du labo j'ai dis ok puis le deuxième est arrivé. Malheureusement on n'a perdu Rubis (a droite de la photo) le plus calin on n'a du aller deux fois chez le véto, puis quand on n'a du faire euthanasier Rubis j'ai pleuré comme une folle, alors les réactions de la famille : certains : je comprends on s'attache a ses bêtes, d'autes : on n'a pas idée de se mettre dans des états pareils pour un rat ;) on l'a d'ailleurs entéré chez mes parents pres d'un pied de rosier comme ça au beau temps il aura toujours des fleurs ;) ma mère regarde de loin mais l'autre jour a tenté une papouille sur sa tête, mon père bof il regarde de loin, mon frère, belle soeur, nièce oups !!! laisse le dans sa cage STP lol, la famille en général : drôle d'idée un rat par contre une tante soeur de mon père elle a eu des souris dans sa jeunesse. comme moi elle adore les bêtes et n'a pas peur de mon ratou. Au bureau c'est beurk j'ai peur de sa queue ;) moi : je vais venir vous présenter Nosfé pendant les vacances, une collègue : ah non je fais une crise d'hystérie, l'autre moi je grimpe sur le bureau; c'est pourtant pas une petite bête qui va faire mal a toutes ses grosses bêtes :( d'ailleurs je les aimes tellement que je pense en reprendre deux ou trois ratous de la même portée mais pas pour l'instant car Nosfé est un solitaire et ne supporte personne avec lui depuis la mort de son frère Rubis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réaction que j'ai préféré :

 

moi : Nous avons un rongeur ... tu veux le voir ?

Lui : NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pas de peur, juste par jalousie ...)

Moi : blink.gif

suivent 20 mn de conversation variée, et soudain :

Lui : Vous l'avez payé combien, le rongeur ?

Moi : Treize euros.

Lui : TREIZE EUROS !!!!!!!!!!! ;) MAIS VOUS ETES FOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(;);)

moi : mellow.gif

Et longtemps, nous avons surnommé ce rongeur R.A.T.E pour Rongeur A Treize Euros.

Deux mois plus tard, nous sommes nonchalament descendus déjeuner avec la RATE, qui a été tout de suite adoptée bienveillament, en animal sympa, actif et intelligent que c'est. Et depuis, il n'oublie jamais un bisou pour RATE quand elle est présente.

Et depuis, le surnom a été abandonné ...

 

;)chance.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi pour mon premier rat j'avais peur qu'il soit agressif j'vais juste cet apriori là en fait qui est vite passé!

Ma mère était phobique des rats elle tremblait et hurlait dès qu'elle me voyait passé avec un sur les épaules dans la maison et bien je peux prouver que la phobie c'est jsute une question de clichés et d'apriori ( dansle cas de ma mère) car depuis c'est le grand amour elle leur fait des calins, leur prépare des petits plats^^! Elle avait quand même apelé les pompiers une fois parcqu'elle était toute seule dans la maison et qu'un rat avait réussi à ouvrir sa cage laugh.gif:D !!!

 

Mes grands parents pensent que c'est agressif, que ca apporte des maladies etc etc que ca ronge tout et ils sont encore dans le passé pendant la guerre ils voient le rongeur comme un animal nuisible à taper avec un rouleau de cuisine mellow.gifnew_cussing[1].gif

 

Et dans mes amis soit on adore car c'est tout mimi soit on voit pas l'intérêt d'avoir des rats ! :closedeyes: :) et quand à mon copain , au bout d'un an il adoptée deux rattes! (je l'ai converti!)

Vooooooillla!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les copains s'en tamponnent totalement le coquillard avec une plume d'anguille voire un tibia de langouste...

 

Maman regrette de pas pouvoir en avoir...

 

Ma petite soeur de 8 ans veut que ma mère et son père la renient pour venir vivre chez moi... (manquerait plus qu'un cheval dans le bestiaire au milieu du salon pour qu'elle se fasse les 80 bornes à pied en traînant sa valise >) ).

 

Mon grand-père ne s'étonne plus de rien venant de ma part, tout ce que je fais c'est bien grosso modo drole.gif... mais il préfère la furette blink.gif.

 

Ma grand-mère en est limite à chialer à chaque fois que je viens chez eux pour en enterrer un...

 

Les autres personnes bossant dans la pépinière d'entreprises hallucinent plutôt mais sont morts de rire quand je viens avec un... c'est généralement le défilé ; sachant que je les emmène quasi que quand ils sont malades pour aller chez le véto en sortant du taf... ou alors quand je - ma mère - craquais(t) en animalerie.... ils ont donc eu le bonheur de voir presque que des rats malades ou venant juste de se faire dessus de peur :). Je suis une excellente publiciste du rat :). Ah si ! Z'en ont vue une en bonne santé ! Ma double-rex en pleine mue alien ixed.gif quand elle était encore toute seule.

 

En même temps, tous peuvent bien penser ce qu'ils veulent euh... bah je m'en cogne comme de mon premier quignon de pain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'en ai une nouvelle :

 

Mon patron ne veut plu me faire la bise car je lui ai dit (pas comme ça d'un coup, mais dans une conversation sur le sujet desanimaux domestique et des calins) que je faisais des bisous à mes rats ! drole.gif

 

On va voir combien de temps il tiendra ! ixed.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ça a pas évolué aussi positivement que pour la plupart d'entre vous...

Evidemment au début y'a eu les réactions auxquelles je m'attendaient, ma mère était pa cool, un rat c'est moche, etc... beaucoup de gens, amis,... posent tjs les mêmes questions sur les maladies, morsures, queue, etc...

Mais quand ils ont fait la connaissance de la bête en question ils trouvent ça tout doux et rigolo! Et je m'en fous de ceux qui réagissent comme ci ou ça vis-à-vis du rat, en fait...

MAIS, le vrai truc que j'ai entendu mais pas dès le début, c'est que si j'ai choisi le rat, inconsciemment c'est pas par hasard, parce qu'il a une image dans l'opinion courante, de marginalité. Et donc que je me mets à l'écart, que je fais tt pour ne pas être appréciée, et toute cette psycho à deux balles...

Et même si les gens trouvent ça chou, y en a pleins qui ont cette opinion de toi...ça me touche pas toujours, mais cette fois c'est venu de mon père, et je suis sûre que ça reviendra, notamment à des moments où je vais pas bien... et c'est chiant.

 

Voilà spamafote.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.