Aller au contenu

dernières nouvelles de mon rufus


cathy91

Messages recommandés

Suite à toutes les mésaventures de mon Rufus, j'ai finalement trouvé un véto NAC tout près de chez moi. Il a vu mon loulou lundi il y a 10 jours, a adapté un nouveau traitement, et on s'est donné tu temps jusqu'à vendredi dernier. Au rendez-vous de vendredi dernier pas d'amélioration notable mais comme on n'en était pas à 10 jours de changement de traitement on s'est donné jusqu'à aujourd'hui, avec le changement du médicament pour le problème cérébral. Et depuis dimanche, je vois une amélioration. Bon il mange pas seul, il n'arrive pas à tenir l'équilibre, il grimpe pas non plus, mais il semble plus vif, un peu plus tétu aussi pour manger :roll: mais il est un peu mieux. J'ai appelé le véto, je le revois lundi prochain, on se donne encore 5 jours, et je dois continuer les traitements. Voilà, les dernières nouvelles, il doit encore rester seul, mais je ne désepère pas d'arriver à le garder encore un peu, même si je dois faire la nourrice, c'est toujours mieux que plus de pépère, et en plus il n'a pas l'air de souffrir, donc on continue comme ça pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Rufus, courage, accroche toi ptit père... tout plein de bisous et de gratouilles pour toi Rufus ; pensons fort à toi chance.gifbisoux.gifbisoux.gif

De tout coeur avec toi Cathy et bon courage bisoux.gif

Donne des nouvelles de Rufus svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il s'accroche le pépère, mais Môssieur fait le difficile, l'autre jour j'étais à cours de rénutryl, donc je lui donne l'autre substitut mais à usage véto, ben il aime moins donc il fait le délicat ideesnoires.gif Ha celui là, j'espère qu'il va pouvoir recommencer à se nourrir un peu seul, je vais voir ce que me dira le véto lundi, et faudrait qu'il vérifie ses dents, j'espère qu'elles ont pas trop poussées et que sinon il pourra lui couper un peu sans danger pour sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il s'accroche le pépère, mais Môssieur fait le difficile, l'autre jour j'étais à cours de rénutryl, donc je lui donne l'autre substitut mais à usage véto, ben il aime moins donc il fait le délicat  :)  Ha celui là, j'espère qu'il va pouvoir recommencer à se nourrir un peu seul, je vais voir ce que me dira le véto lundi, et faudrait qu'il vérifie ses dents, j'espère qu'elles ont pas trop poussées et que sinon il pourra lui couper un peu sans danger pour sa santé.

541586[/snapback]

pleins de chance.gif

et bisous pour toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de demander des nouvelles. Rufus se maintient, je penses qu'il ne récupèrera jamais complètement, ceci dit, il arrive à manger des morceaux de pommes, les drops c'est plus compliqué, faut que je lui tienne, et là je planque mes doigts, mais sinon je le nourri moi-même. Il vadrouille un peu, mais il faut être super vigilant, parce qu'il n'a plus aucune notion du vide mellow.gif et comme on le met sur le lit de mon fils parce que c'est plus pratique pour lui donner à manger, on doit faire super gaffe et tout bien protéger pour pas qu'il tombe. L'autre fois il est tombé, il a suffit de 2 secondes d'inattention, heureusement il a atteri dans les basket de mon fils, et à priori il s'est même rendu compte de rien, et surtout il ne s'est rien fait blink.gif

Pour ma part, ça me gène pas de continuer comme ça, il ne souffre pas, là où ça va se compliquer c'est quand je devrai partir en vacances sans pouvoir l'enmener. J'espère que tu pourra m'aider Flor si il tient jusque là :)

Enfin je vous ferai mon rapport lundi quand je rentrerai du véto.

Merci de votre soutien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout naturel.

 

Alors, on patiente jusqu'à demain pour en savoir plus côté véto mais tant qu'il mange, il y a de l'espoir. :mdr: et s'il ne souffre pas, ça peut vraiment le faire pour plus longtemps que tu imagines. Je te le souhaite de tout coeur.

 

bisoux.gif à toute la petite famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous à midi, et j'avoue que j'angoisse un peu. Le problème c'est que sans moi et les médocs, il tiendrai pas le coup. Maintenant je me demande si on peut continuer à le gaver comme ça de médicaments indéfiniment. Les doses sont importantes et c'est 2 fois par jour. Il a beaucoup maigri et même s'il n'éternue pas, il n'a pas une super respiration malgré tout. Ses flancs sont très creusés (lui qui était si grassouillet y a encore pas longtemps ^^ ) et quand je vois sa respiration ça me fait mal au coeur. Je verrai bien ce que va me dire le véto à midi, je vous tiens au courant. Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donne nous des nouvelles surtout, :roll:

 

tu pars quand en vacances? je sais que Flore habite plus prés de chez toi et que c'est plus pratique mais si elle ne peux pas s'en occuper ou qu'elle a un contre temps, n'hésite pas, je reste la pendant les vacances moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop mimi Linou, c'est gentil. Pour Noël je pars juste deux jours, et pas loin, je le prends avec moi. Après j'ai pas encore de projet, mais de toute façon je ferai signe, merci blush.gif

Alors les nouvelles sont bonnes. Le véto a trouvé qu'il allait drolement mieux, bon c'est pas l'amérique non plus, mais c'est mieux. Il veut que j'arrête un peu le rénutryl, et que je donne des petits pots de bébé et de la soupe (ça tombe bien c'est la saison). Par contre il a encore maigri, il ne pèse plus que 360 grammes, contre 410 grammes il y a une dizaine de jours :roll: . Dans l'ensemble le véto l'a trouvé plus tonique, et malgré un pronostic pas du tout terrible à la base, il est agréablement surpris par les résultats du traitement. Je le rappelle vendredi pour faire le point. On continue les trois médicaments, on a un peu réduit la dose antibio à cause de la perte de poids, mais il reste confiant quand aux résultats parce que depuis ce nouveau traitement il y a du mieux. Donc voilà, je suis trop contente :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça mais en même temps je suis toujours parti du principe que quand on prend un animal, c'est jusqu'au bout, et qu'il faut faire tout ce qui est possible pour son bien être et sa santé. Enfin j'ai jamais pris ça à la légère, même si j'ai eu des bonnes galères des fois. Maintenant c'est le minimum qu'on puisse faire, quand on voit tout ce que eux nous donnent en retour, quelque soit l'animal d'ailleurs. Je penses avoir réussi à inculquer ça à mes enfants, en tout cas je leur donne l'exemple, il en restera toujours quelque chose tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça mais en même temps je suis toujours parti du principe que quand on prend un animal, c'est jusqu'au bout, et qu'il faut faire tout ce qui est possible pour son bien être et sa santé. Enfin j'ai jamais pris ça à la légère, même si j'ai eu des bonnes galères des fois. Maintenant c'est le minimum qu'on puisse faire, quand on voit tout ce que eux nous donnent en retour, quelque soit l'animal d'ailleurs. Je penses avoir réussi à inculquer ça à mes enfants, en tout cas je leur donne l'exemple, il en restera toujours quelque chose  tongue.gif

542828[/snapback]

 

vi il en reste quelque chose. Mes parents sont comme ça et moi aussi :mdr:

 

j'ai déjà mangé de la soupe et des pates pendant 15 jours pour soigner un zanimal, donc ...

 

en fait je les soigne mieux que je ne me soigne ... mais tout le monde n'est pas comme ça, et ça fait toujours plaisir de voir qqn qui s'implique, c'est tout ...

 

sur ce, plein de gratouille au loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Rufus bat toi !! :( Courage!

 

Je suis contente pour toi, comme quoi quand on fais ce qu'il faut, il y a toujours de l'espoir, ca donnera un bon exemple a ceux qui comme tu dis ne font pas les choses jusqu'au bout :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour ton tit Rufus qu'il aille mieux tit bout de poil.

ptit Rufus se battra jusqu'à ce qu'il guérisse ; c'est un tit ratounet fort et en plus il a une maman FORMIDABLE qui s'occupe de lui à 100 % et c'est pour cela qu'il va s'en sortir pour tout ce que sa maman fait pour lui.

En attendant d'avoir d'autres nouvelles du ptit loulou, je renouvelle tout mon soutien et encore bon courage :)

Eh ! j'oubliais... je vous souhaite d'avoir un super Noël avec RUFUS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.