Aller au contenu

On me vole mes bébés rats :( !


Theoraux

Messages recommandés

Bon, j'en peux plus, il faut que je vide mon sac ...

 

 

Comme vous le savez, Moket a fait deux portées, dont une pas encore sevrée. Ces portées se sont faites avec les rattes de Fred, deux rattes excellentes je continuerai à le dire ...

 

La première portée de Moket c'est très bien déroulée, jusqu'à il y a hier soir, j'y reviendrais tout à l'heure ...

 

En revance, la deuxième portée de Moket me cause soucis depuis que Louna est enceinte, le problème est survenu à peu près à la deuxième semaine de gestation ...

Un soir Fred me contacte et m'explique que les animaleries de notre ville sont d'accord pour lui acheter des ratons, et que, comme il a peur que d'autres fournisseurs piquent "sa place" il compte mettre quelques bébés de Louna en animalerie pour montrer qu'il peut fournir des rex. Au début, il était question de 2 voire 3 petits, sans mon accord. J'ai eu moulte discussions avec lui, mais il n'était pas près de changer d'avis.

Puis Louna accouche de ses 10 petits, et le soir même Fred m'appelle pour m'annoncer la nouvelle et me dit alors que ce sont pas 2 ou 3 petits qui mettra à l'animalerie, mais 5 petits car selon la loi, la moitié de la portée lui appartient (loi qui apparement n'existe pas en plus -___-, j'attends qu'on me la montre).

Alors là j'étais dans tous mes états, comment pouvais accepter que 5 bébés de Moket aillent je ne sais où chez des adoptants que je ne connaitrai jamais ?

 

Pour Fred, les adoptant de SRFA ne valent pas mieux que ceux d'animalerie, car ils ont la possibilité de cacher tout sur le devenir des bébés. Autant il n'a pas tord, autant je trouve qu'il oublie que quand je place mes ratons je me renseigne toujours sur les personnes un maximum et pour l'instant je ne regrette aucune des adoptions que j'ai accepté, même si ça peut toujours arriver ... Bref, c'est aussi le suivis qui m'interesse, encore hier MissBouchon me montrait en web cam la fille de Nix :wub2: ...

 

Du coup, après un appel passé à Amandinny, histoire de vider un peu mon sac, je décide de racheter tous les bébés qui iront en animalerie. Fred ne veut pas me les vendre directement car il veut absolument montrer aux animaleries ces bébés rex dumbo. Du coup, je dis que j'irai racheter carrément aux animaleries les bébés, au prix de 20 euros l'unité vu qu'ils sont dumbo rex ... Hier j'ai fait la tournée des animaleries pour réserver tous les ratons ...

 

Au début, je n'ai pas osé en parler sur SRFA, de peur que Fred le prenne mal et me cause d'autres soucis, et je n'ai pas besoin de ça en ce moment. Puis il m'a dit que SRFA il s'en foutait alors ... Et puis, j'avais aussi peur de ne pas réussir à placer mes bébés Moket, j'avais peur que les gens ne soient pas d'accord pour adopter des ratons qui auront passé une demie heure voire une heure en animalerie ...

 

Ce qui me conduit à faire ce post, c'est que déjà, Rattounette m'a convaincu qu'il vaut mieux expliquer la situation, car je comptais le faire après que les bébés de Moket aient été adopté, mais ça revient au même ...

De plus, là j'ai besoin de parler de tout ça car une autre mésaventure est survenue hier, et je suis au bord de la crise de nerf -__-, les deux portées qui devaient être un pur bonheur tournent mal ...

 

Comme certains le savent, en Suisse 3 personnes que je connais ont eu des soucis de rats morts de raisons inexpliquées. On cherche encore ce que ça peut être, et le prochain mort sera autopsié histoire d'enfin être sûr ...

Hier soir, Fred vient me dire qu'il n'est plus d'accord pour que la bleu uni rex de la première portée de Moket aille chez Melzy à cause du risque, il pense aussi que ça ne lui fera rien car elle n'a pas pu s'attacher à la puce via internet ...

 

Du coup je lui répond que j'ai déjà prévu d'attendre qu'il n'y ai plus de morts depuis quelques semaines avant de laisser partir la puce en Suisse, et que Melzy est une adoptante à qui je n'ai vraiment rien à reprocher. En plus, perso, j'arrive à m'attacher aux ratons que je réserve sur le net, je les attends toujours avec impatience ...

 

Fred pense alors que c'est irresponsable de la part de Melzy, en plus il commence à s'attacher à elle (je propose alors de la prendre, mais il veut pas). Il dit ensuite que ce ne sera pas rentable d'attendre autant pour la puce, elle grandira et Melzy l'aura déjà adulte, et en attendant il la nourrit toussa toussa. Du coup, je propose de la récupérer et de m'en occuper, si il faut je le dédommage, moi je n'en fou de ça ...

Mais non, il veut pas.

 

Comme il était très tard, on met fin à la discussion, il me dit qu'il en parlera demain avec Melzy et qu'il verra.

Ce matin en me levant j'allume l'ordi un peu inquiète, et en voyant le pseudo de Melzy je comprend qu'elle n'aura pas sa ratte ...

 

 

Fred a nottament dit que, comme j'ai récup mon Croket et que un ratte est partie chez Oree, les deux autres ratons de la portée lui appartiennent. Il oublie là encore que l'argent d'Oree, c'est lui qui l'a récupéré, et Melzy devait me payer moi quand elle pourrait ...

 

 

Bref, j'en peux plus, déjà je n'étais pas d'accord pour qu'une fille de Moket, celle de Fred, fasse des bébés qui iront en animalerie, mais deux rattes, non c'est trop ... Surtout que Fred invente les règles du jeu au fur et à mesure, alors que j'avais clairement annoncé la couleur dès le début : on plaçait ENSEMBLE les bébés sur INTERNET (d'ailleurs c'est visible sur l'annonce que j'ai passé pour la première portée de Moket), et Fred n'a jamais dit non. J'ai respecté ce qu'on dit toujours : clarifier la situation avant, mais malgré tout la situation tourne au cauchemard ...

 

 

Malgré tout, il faut dire ce qui est, les ratons sont bien traités, et leurs mères aussi. Chez Fred les rattes vivent dans un immense aquarium, sur du chanvre et avec le même mélange que moi, elles ont des friandises de temps en temps, elles sont sortis et chouchoutées, de ce côté là rien à reprocher. De même, les ratons sont manipulés et très bien traités, je n'ai rien à redire à ce sujet.

Ce qui est énervant, ce que certains petits de Moket, je ne sais pas ce qu'ils deviendront, sans parler de ses petits fils et filles sur lequel je n'aurais aucun retour. Quand je pense que, quand j'irais à l'avenir à l'animalerie, je tomberai peut être sur des bébés de la fille de Moket ...

 

Dans un sens je serais tentée de tous les racheter (les petits fils) lorsque je tombe dessus, mais le soucis c'est qu'à chaque fois que je paye un raton 20 euros à l'animalerie, je ne suis remboursée que 10 euros sur le net, et qu'à long terme, si je fais ça, se seront des 100aines d'euros que je dépenserai pour ça ...

 

 

Voilà comment une histoire de saillie externe, qui devait être un agréable moment à passer avec les bébés Moket, se finit mal ...

 

Je ne saurais conseiller au gens qui font des saillies externes, de clarifier, avant la saillie, le devenir des ratons, et SUR PAPIER, car là, même si je l'ai dit oralement, et qu'on a des preuves via mon annonce sur SRFA, si j'avais un papier à montrer à Fred ce serait top ...

 

 

icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je comprends pas bien l'intérêt de faire faire des portées si c'est pour mettre les petits en animalerie... Non vraiment, j'ai beau chercher... Ah ben si, l'argent pardis, suis-je conne...

 

Bien dommage... Au moins tu vois le côté néfaste du internet->forums->rats->repro... On tombe pas que sur des gens bien... On tombe sur peu de gens biens, j'ai envie de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où certains n'auraient pas suivis, Melzy c'est moi.

 

Et Melzy elle est plus que furax (pas contre Théo...)

 

Et c'est pas 4h de train qui lui font peur pour aller péter des dents...

 

Et Melzy elle renviendra quand sa vague diplomatie aura à nouveau atteint son niveau habituel (càd 0) et pas le -30 actuel...

 

new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le souci c'est que c'est un eleveur "pour animalerie" a la base.

 

Un eleveur réel, avec des notions d'elevage-fric-reconnaissance reelles.

 

Les pourris sont souvent les plus visibles, et c'est pas le premier éleveur "professionel" qui fait le coup a quelqu'un d'ici.

 

La confiance, un peu. Mais trés peu en fait.

 

Bon courage Théoraux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien l'intérêt de faire faire des portées si c'est pour mettre les petits en animalerie... Non vraiment, j'ai beau chercher... Ah ben si, l'argent pardis, suis-je conne...

 

Bien dommage... Au moins tu vois le côté néfaste du internet->forums->rats->repro... On tombe pas que sur des gens bien... On tombe sur peu de gens biens, j'ai envie de dire...

541970[/snapback]

 

 

Fred je l'ai pas connu sur Internet, et on se connaissait depuis déjà quelques temps lorsque les portées ont été faites, franchement je ne m'attendais pas du tout à ça, si j'avais eu un doute, j'aurais pas fait la deuxième portée ...

 

Le truc que je trouve encore plus illogique, c'est que sur internet il les vends 10 euros les ratons alors qu'en animalerie 5 ... Selon lui, les animaleries lui en prendront toujours, contrairement au net où la mode change, Rattounette au contraire affirme que les animaleries, du moins par chez elle, ne font aucun contrat avec les fournisseurs, du coup ce ne sont pas des clients "fidèles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le souci c'est que c'est un eleveur "pour animalerie" a la base.

541972[/snapback]

 

A la base oui, mais que pour les oiseaux, jusqu'à ce changement d'avis soudain pendnat la portée de Louna bof.gif !

 

Qu'il vende des oiseaux EAM aux animaleries, alors ça ça ne me dérange pas du tout, car lui comme moi on sait que quand on met 120 euros dans une callopsitte, elle sera bien traitée normalement lol !

 

D'ailleurs, il ne fera jamais de standard lisse pour les animaleries car il ne veut pas qu'ils aillent aux serpents. Dans le fond il n'a pas forcémnet tord, qu'il veuille faire de bons rats en bonne santé pour les animaleries, c'est pas plus mal, mais pas avec MES RATS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah moi pas savoir que ce type était pro à la base.

Moué, ça m'étonne po.

 

Qu'il vende des oiseaux EAM aux animaleries, alors ça ça ne me dérange pas du tout, car lui comme moi on sait que quand on met 120 euros dans une callopsitte, elle sera bien traitée normalement lol !

Oh, on achète bien le chien dernier cri à 800€ en animalerie, pour l'abandonner ensuite, alors bon...

 

J'suis blasée pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah moi pas savoir que ce type était pro à la base.

Moué, ça m'étonne po.

 

541983[/snapback]

 

 

Oui c'est vrai pour les chiens ... sad.gif

 

Pour les oiseaux, il fait les deux, il se fait de la pub et les vends directement, et certains vont aux animaleries qui lui en commendent ...

Moi je le voyais un peu comme ça, je me disais, et il me le disait aussi quand au début je lui demandais pourquoi il les placait pas direct aux particuliers (ses oiseaux), que quand on met autant dans un oiseaux c'est qu'on est un minimum motivé, perso dans ce sens je trouve qu'il a pas tord ... Après bon, je voyais aussi que ces animaux sont tous hyper bien traités, alors je me disais qu'il le fait bien.

 

Là, en soit, qu'il veuille fournir les animaleries ça ne me regarde pas, ce qui me met hors de moi c'est qu'on touche à mes bébés rats sans mon accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah moi pas savoir que ce type était pro à la base.

541983[/snapback]

 

Oulà non j'ai mal lu, il n'est pas pro hein, les oiseaux ils les a pas régulièrement, et il ne faisait que ça jusqu'à maintenant. Pour moi c'était son argent de poche jusqu'à récemment quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai déjà dit, je pense malgré tout que Fred avait dans l'idée de placer des ratons a l'animalerie dès le debut, car je ne vois pas l'interet de faire deux portées d'affilé avec le même rat et 2soeurs spamafote.gif

 

Après peut être qu'il aime s'occuper de bébés ratons, certes, mais là y'a un manque de respect total envers toi, tes rats, et je ne dis rien depuis le debut, mais envers moi, qui me suis fait chier a faire des rats en bonne santé, de bon caractère pour que les petits fils/filles atterrissent en animalerie...

 

Je pense qu'il a pas mal de chance d'être a 800bornes de moi car là je crois que ca serai pas passé de mon coté, faut pas prendre Théo pour une conne, et moi non plus...

 

Melzy je suis vraiment désolé pour toi, je sais que tu serais super bien occupé de la ratte malgré ce qu'il peut dire, une épidemie peut arriver a tout le monde, et si c'est bien le SDA, oublie pas Fred que tu n'es pas à l'abri pour tes rats même si tu t'en occupe le mieux possible :)

 

Bref là de lire ca je suis dégoutée, car Théo lui faisait confiance, et il s'est foutu de sa geule, comme quoi un mec reste un mec (humour à 50% :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pro, hors législation comme le dit Rattounette. Et des animaleries qui récupérent des ratons de particuliers sont dans l'illégalité aussi.

Donc si les animaleries ne veulent pas avoir à montrer leurs registres à la DSV :). Tout comme Fred, s'il ne veut pas avoir à justifier une vente à une animalerie :mdr:.

 

Fort dommage Fred que tu veuilles surfer sur la mode des rats à caractéristiques... l'amour des animaux est toujours le plus fort comme on le remarque une fois de plus >).

 

Je te souhaite beaucoup de courage Theoraux chance.gif. Il y a une chose qui est intéressante sur le net et dans les réseaux animaux, c'est que beaucoup de choses se savent...... et l'opinion des ratouphiles sur un comportement peut se propager jusqu'aux terrarios, piafophiles et cie....

Les vents tournent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy je suis vraiment désolé pour toi, je sais que tu serais super bien occupé de la ratte malgré ce qu'il peut dire, une épidemie peut arriver a tout le monde, et si c'est bien le SDA, oublie pas Fred que tu n'es pas à l'abri pour tes rats même si tu t'en occupe le mieux possible  :)

 

Le truc c'est que ça fait un mois qu'avec Louna on a ramené ces rats. Et moi j'ai eu deux décès hier, en ayant fait 4 semaines de quarantaine avec traitement antibio dès que je suis rentrée chez moi...

 

Donc de toute façon cette histoire est louche, mais là n'est pas le sujet actuellement.

 

J'te remercie d'avoir cette opinion de moi et je remercie aussi Théo d'avoir la même. Pas qu'on se mette à croire que je fais n'importe quoi avec mes animaux.

 

Et contrairement à ce que dit Fred, je m'y étais déjà attachée à cette puce. C'est ptêt con, mais bon... J'suis conne...lol.

 

Je ne trouve pas correct d'avoir le feu vert pour une adoption, qu'on me laisse attendre plusieurs semaines et qu'ensuite, de but en blanc, on vienne me dire d'aller me faire foutre paske je fais n'importe quoi avec mes rats puisqu'ils sont TOUS malades... Pour la petite histoire je n'ai eu que deux décès, sur une quarantaine de rats... Donc bon, faut pas non plus pousser et aller raconter des conneries.

 

Oué, paske Môssieur il a pas pris de gants... J'suis rentrée hier à 1h30 du mat et j'entendais des wizz sur MSN. J'suis allée voir et là Fred me dit qu'il veut plus me donner ma puce, parce que tous mes rats sont malades et qu'ils meurent tous les uns après les autres... Oué clair... Bien sûr... Ensuite il me dit qu'il trouve irresponsable de ma part de continuer à vouloir adopter la puce et que mon manque de sérieux (je cite) ne lui donne aucune confiance en moi pour cette adoption. J'ai quand même adopté trois petits de la portée de Nix et Nenette et je crois que Théo n'a rien à me reprocher de ce côté là... D'après Môssieur je devrai faire une quarantaine et attendre entre 4 et 5 mois avant d'adopter de nouveaux rats. Et que si je fais pas ça c'est que je suis irresponsable...

 

Ouala en résumé ce que je me suis pris dans la gueule à 1h30 du mat'. Et pour ceux qui auraient un doute, malheureusement pour lui j'enregistre toutes mes conversations MSN...

 

Donc bon... A mes yeux Fred est une engeance nuisible et j'vais me faire un vrai plaisir d'y faire la réputation qu'il mérite.

 

Et Théo, j'me répète bien que tu le saches déjà, je suis vraiment désolée de toute cette histoire et je considère que tu n'est pas responsable de cette situation.

 

Voilà...

 

new_cussing[1].gif:):mdr:new_cussing[1].gifnew_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je suis désolée pour toi, Theoraux. Je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait se passer comme ça. J'en tombe des nues.

 

Je te souhaite bien du courage, ça doit être une épreuve terriblement difficile à vivre. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.