Aller au contenu

On me vole mes bébés rats :( !


Theoraux

Messages recommandés

C'est intéressant. Je ne sais pas si on a un truc similaire en Suisse mais en tout cas c'est pas mal.

 

Bref, moi j'vote pour une dénonciation ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Est-ce que moi je peux me retourner contre lui d'une façon ou d'une autre? J'veux dire, c'est clairement écrit noir sur blanc (sur divers forums) que la puce m'était réservée. J'ai aussi les conversations MSN, etc... Y a pas moyen de faire qqch de ce côté là?

 

smile.gif Franchement, je te répondrai oui aëydann : engrange un maximum de preuves dès aujourdhui.

 

Si tu n'as pas la preuve par écrit, souvent, en droit français tu as peu de chance d'aboutir très facilement ...

 

Cependant, si tu as ce qu'on appelle "un faisceau de preuves" = témoignages + les conversations SMS + des posts sur tous les forums où tu as réservé la petite (et les réponses du Monsieur en questions avec) + les post en entier d'ici + le témoignage de personnes connaissant très bien les usages de la profession "d'éleveur" ou le droit des contrats dans le domaine animalier - droits et obligations de chacune des parties : tu as des chances.

 

Mais réunis très vite tous ces éléments sur papier (sur papier, j'insiste car les ordi qui buggent, on sait tous ce que ça donne : plus trace de rien ).

 

Peut-être y a -t-il des juristes plus à la page que moi parce que les tites études de droit que j'ai faites remontent à loin blush.gif et sans pratique, tu perds presque tout spamafote.gif

 

Depuis, je sais que la jurisprudence a évolué sur la crédibilité de la preuve apportée par fax puis par les mails pour l'informatique. Mais là connaît pas...

 

Bref, tu as de quoi te battre, je pense jusque devant le Tribunal de Commerce ou le Tribunal d'Instance selon que c'est considéré par la législation française comme relevant du droit civil ou du droit commercial.

 

Mais, il se peut que le simple fait de compiler ton dossier te donne l'assurance nécessaire pour que, voyant ton dossier constitué, ce môssieur :mdr: décide de lâcher l'affaire.

 

Bon courage en tous cas à toi et à Théoraux chance.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que moi je peux me retourner contre lui d'une façon ou d'une autre? J'veux dire, c'est clairement écrit noir sur blanc (sur divers forums) que la puce m'était réservée. J'ai aussi les conversations MSN, etc... Y a pas moyen de faire qqch de ce côté là?

 

:)  Franchement, je te répondrai oui aëydann : engrange un maximum de preuves dès aujourdhui.

 

Si tu n'as pas la preuve par écrit, souvent, en droit français tu as peu de chance d'aboutir très facilement ...

 

Cependant, si tu as ce qu'on appelle "un faisceau de preuves" = témoignages + les conversations SMS + des posts sur tous les forums où tu as réservé la petite (et les réponses du Monsieur en questions avec) + les post en entier d'ici + le témoignage de personnes connaissant très bien les usages de la profession "d'éleveur" ou le droit des contrats dans le domaine animalier - droits et obligations de chacune des parties : tu as des chances.

 

Mais réunis très vite tous ces éléments sur papier (sur papier, j'insiste car les ordi qui buggent, on sait tous ce que ça donne : plus trace de rien ).

 

Peut-être y a -t-il des juristes plus à la page que moi parce que les tites études de droit que j'ai faites remontent à loin  :mdr: et sans pratique, tu perds presque tout  spamafote.gif

 

Depuis, je sais que la jurisprudence a évolué sur la crédibilité de la preuve apportée par fax puis par les mails pour l'informatique. Mais là connaît pas...

 

Bref, tu as de quoi te battre, je pense jusque devant le Tribunal de Commerce ou le Tribunal d'Instance selon que c'est considéré par la législation française comme relevant du droit civil ou du droit commercial.

 

Mais, il se peut que le simple fait de compiler ton dossier te donne l'assurance nécessaire pour que, voyant ton dossier constitué, ce môssieur  glare.gif  décide de lâcher l'affaire.

 

Bon courage en tous cas à toi et à Théoraux  :)  chance.gif

542329[/snapback]

 

 

Donc les posts sur SRFA et toutes les conversations MSN que j'aie eues avec lui suffisent? J'veux dire, ça j'ai tout noir sur blanc. Là où il me dit que pour l'adoption c'est bon, comment va ma puce, etc... Et la dernière conversation (fort édifiante d'ailleurs) dans laquelle il me dit d'aller me faire foutre... Ca suffirait ça?

 

Mais le problème au niveau de la législation c'est que moi je suis en Suisse, je sais pas du tout comment ça fonctionne ce genre de choses en France... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

tsss, l'est trop attachée a la rate pour la laisser se faire adopter, mais l'est pas assez attaché aux bébés pour les foutres dans une animalerie glare.gif

 

désolé en tout cas Théo, Amandine, Melusine et les autres pris dans se piège ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me trou quand meme c'est que le garçon là il fait quand meme dans l'illégalité et je sais pas si il se rend bien compte de la chose. Ou alors il se croit au dessus des lois. new_cussing[1].gif Faut pas laisser faire et ne rien dire, il se croirait trop fort par la suite. Tout ce qu'a dit karine est quand même interessant a lui balancer sous le nez, il n'est pas a l'abri que ça se retourne contre lui. Bref moi je laisserai pas tomber Theo quitte a aller avec elle voir Mr "je fais ce que je veux" pour tenter de récuperer les ratons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, tu es en Suisse !! Et là, je n'y connais rien de rien. C'est même pas du droit européen. Purée toobad.gif

 

J'espère que tu vas avoir les conseils appropriés de quelqu'un de Suisse. mellow.gif

Ca n'empêche pas d'accumuler toutes tes éléments de preuves, le temps de voir comment ça va tourner.

 

Et pis, ca te tranquillisera peut-être un peu

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tranquillisera ce sera le résultat de l'autopsie, plus de rats malades ni morts (je touche du bois, j'en ai eu deux de morts tandis que Louna en a eu huit)...

 

Et ce qui me tranquillisera c'est d'avoir MA puce. Paske oué, comme le dit Tatouille c'est facile de dire qu'il y est attaché pour ensuite fournir les animaleries...

 

Peu importe, je vais "monter un dossier" avec tout ce que j'ai, en discuter avec Théo et faire les démarches nécessaires.

 

Je vis en Suisse mais peut-être que le fait que je suis française simplifiera les choses... Inch'allah... unsure.gif

 

En tout cas j'ai pas l'intention de laisse ce tas de neige (variante pour dire tas de merde, mon homme dit que c'est plus poli ixed.gif ) me prendre une puce que j'attends avec impatience. Et j'vais pas le laisser continuer à faire n'importe quoi, n'importe comment aux dépends des autres. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous lui en avez parlé, à Frederic, de votre démarche?

 

Parce qu'effectivement, peut-être que le simple fait de savoir que tu es prête à aller jusqu'au bout, Aëydann, va le faire réflechir quant à ta puce bleue!

 

Et puis, il a quand même gardé un mâle bleu aussi,non? S'il veut en faire un reproducteur, ça marchera tout aussi bien avec, non? spamafote.gif

 

C'est sûr que l'excuse dite où il se serait accroché à la ratoune, ben c'est les règles du jeu quand même! Je me doute que Théoraux aussi s'était accrochée à ma puce, enfin à tous les bébés aussi, mais en sachant qu'elle devrait partir! Alors, ça n'est pas très "fair-play" de sa part, à Frederic.... :):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais expliquer un truc tout simple a comprendre :

 

- toi tu est en suisse, mais ca n'a aucune importance

 

- Lui par contre est français et c est ça qui compte : cest le droit français qui prime dans ce cas.

Il fraude l'etat français (et l état aime pas ca du tout). Il ne déclare pas ses revenus sur les animaux, revend illicitement aux animaleries et sans capacité en plus.........

 

A part le menacer de le dénoncer ou eventuellement le trainer en justice pour vol et rupture de contrat, ben bonne chance...... amon avis tu ira pas au tribunal avec ca, au mieux l affaire sera classéé, eventuellement tu recuperera la touille ou son remboursement (ben ouai tes pas sure de la recuperer surtout que si laffaire met 3ans a etre jugée, ben la pauvre sera deja sur le nuage de gruyere), au pire t'aura claqué toute tes economies pour payer ton avocat.

 

Pour moi le plus simple cest de lui expliquer ce quil risque au niveau fiscal et que a force de frauder, sa capacité lui sera pas accordée, si ca marche pas, Denonce sans mauvaise conscience.

 

ps : Pour qu une denonciation soit prise en compte, elle doit etre signee.

La denonciation anonime ca marche pas, il faut imperativement que tu donne ton nom et ton adresse a l organisme que tu informe de la fraude.

 

Donc pour resumer plusieur courrier sont a faire :

 

La préfecture (ceux qui accordent la capacité)

Le tresor public (impot)

L URSSAF (ceux qui prennent le pognon des entreprises)

La direction des services veterinaire (suis sure que ca va les interesser)

La DGCCRF (Repression des fraudes)

 

Ps : le droit francais considere que les animaux ne sont que des objets, cest con mais util a savoir(surtout pour imaginer les suites d un proces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m 'a toujours dit :

 

Chacun pour soi et dieu pour tous"

 

Tu veux les lardons, recupere les !

 

(cest petit mais cest comme ca qu il faut faire avec ces gens là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait : qu on soit en france, en suisse , en espagne ou n importe où, l etat aime pas qu on lui pique du pognon.....

 

Travail illicite = argent au noir = argent qui rentre pas dans les caisse de l'etat = état pas content = amande, prison, remboursement aux impot (ca coute cher la fraude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais expliquer un truc tout simple a comprendre :

 

- toi tu est en suisse, mais ca n'a aucune importance

 

- Lui par contre est français et c est ça qui compte : cest le droit français qui prime dans ce cas.

Il fraude l'etat français (et l état aime pas ca du tout). Il ne déclare pas ses revenus sur les animaux, revend illicitement aux animaleries et sans capacité en plus.........

 

A part le menacer de le dénoncer ou eventuellement le trainer en justice pour vol et rupture de contrat, ben bonne chance...... amon avis tu ira pas au tribunal avec ca, au mieux l affaire sera classéé, eventuellement tu recuperera la touille ou son remboursement (ben ouai tes pas sure de la recuperer surtout que si laffaire met 3ans a etre jugée, ben la pauvre sera deja sur le nuage de gruyere), au pire t'aura claqué toute tes economies pour payer ton avocat.

 

Pour moi le plus simple cest de lui expliquer ce quil risque au niveau fiscal et que a force de frauder, sa capacité lui sera pas accordée, si ca marche pas, Denonce sans mauvaise conscience.

 

ps : Pour qu une denonciation soit prise en compte, elle doit etre signee.

La denonciation anonime ca marche pas, il faut imperativement que tu donne ton nom et ton adresse a l organisme que tu informe de la fraude.

 

Donc pour resumer plusieur courrier sont a faire :

 

La préfecture (ceux qui accordent la capacité)

Le tresor public (impot)

L URSSAF (ceux qui prennent le pognon des entreprises)

La direction des services veterinaire (suis sure que ca va les interesser)

La DGCCRF (Repression des fraudes)

 

Ps : le droit francais considere que les animaux ne sont que des objets, cest con mais util a savoir(surtout pour imaginer les suites d un proces)

542381[/snapback]

 

Bon j'ai noté tout ça ixed.gif

 

J'vais tenter de parler à machin avant d'entamer quoi que ce soit, et rien sans l'accord de Théo.

 

Mais dans l'idée qu'il reste sur ses positions je dois faire une lettre de dénonciation en l'envoyant aux cinq organes que tu mentionnes plus haut, c'est ça?

 

Ensuite, certes j'habite en Suisse, mais j'ai également un passeport Français, je pense que ça peut simplifier les choses pour faire ce genre de démarches, non?

 

Et quant au fait que ça puisse prendre du temps, et/ou de l'argent pour moi c'est surtout une question de principe.

 

M'accuser de faire n'importe quoi avec mes rats, dire que tous mes rats meurent les uns après les autres (je cite, mais sans les fautes d'orthographe du tas de neige) alors que j'ai eu deux décès sur une quarantaine de rats (plus Isshima, mais il est décédé pour une toute autre raison...), dire que je suis une irresponsable qui adopte des rats adultes juste pour la repro et qui fait des caprices parce que je veux "ma" ratte et pas une autre. J'veux dire, faut pas déconner hein... J'sais pas quel âge il a (âge mental 13 ans, tout au plus) mais moi j'suis plus une gamine et j'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds par un moustique. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff, que dire? ça fait plusieurs fois que je vois ce post sans l'ouvrir (oui, je boycotte les naissances, je ne craquerai plus ) en pensant que c'était une blague, un titre accrocheur quoi.....

 

je suis assez sur le cul, mais venant d'un gars qui fournit des animaleries (ok, à la base pas de rats mais ya toujours moyen de faire de la rentabilité) c'est pas très étonnant

 

surtout que, en se mettant dans SA situation à lui, c'est une super aubaine

 

 

bref, je ne dirai rien de plus, parce que je suis vénère, mais je vous souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je suis choquée :oh: à la rencontre grenobloise il avait vraiment l'air simpa et toussa c'est vraiment un infame menteur ^^ courage théo et pis aussi Aëydann parce que oui on s'attache aux ratoux via internet et celui qui contredit ca c'est qu'il a vraiment pas de coeur !!!!! glare.gif

j'espère que vous arriverez à récupérer vos amours, franchement... chance.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu sois suisse ou francaise, a denonciation sera prise en compte t inquiete pas, quand il sagit de fric, l état a tjr une oreille attentive.....

 

Bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord sur le fait de le menacer de ledénoncer à l'organisme qui lui valide son certificat de capacité!! A mon avis, si j'ai bien cerné le personnage, ça devrait l'énerver!! Et puis si il veut pas et bien, mettre la menace à exécution!!

 

En attendant courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas le braquer avec des menaces (vu la mentalité et la façon d'agir c'est encore dans les choses possible) car sinon c'est presque sûr que vous ne reverez jamais les ratons. Avant de tenter quoi que se soit, il faut en parler avec Theo (qui le connait quand meme mieux que nous), voir si ça ne fera qu'envenimer les choses ou au contraire les faire bouger et bien sûr savoir si elle est d'accord pour faire ça.

*Il le paiera un jour ou l'autre, il est encore jeune et pas à l'abri de se prendre une claque par la vie spamafote.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif franchement faudra qu'on m'explique qqch, pourquoi aller arnaquer un bon particulier et prendre le risque d'avoir des problèmes, alors qu'on trouve des animaleries vendant des rats "rares" et des eleveurs qui s'en fichent de l'avenir de leurs bébés faisant eux même pour les serpents ou autres et qui possèdent aussi des nus, rex et autre?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.