Aller au contenu

On me vole mes bébés rats :( !


Theoraux

Messages recommandés

Mais mais mais je suis sur le cul là newshocked2as.gif

 

Hé bé c'est formidable les copains.

Franchement rien que de lire ce que dis ce cher Mr Fred, j'ai franchement envie de venir le voir, et d'expliquer clairement ma façon de penser.

Je ne sais pas comment vous allez vosu en tirer, je vous souhaite bon courage.

Ca ne vous avancera pas beaucoup je sais mais j'avais envie de le dire. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Avec mes 32 rats (et ui ça baisse sad.gif), j'inonde même la planète de mes portées drole.gif.

 

Donc Fred, parce que je pense que tu lis, on est assuré que tu feras de la repro raisonnée pour fournir les animaleries. Je ne suis malheureusement pas sûre que tu les intéresseras beaucoup avec tes trois portées par an (parce que tu n'auras pas beaucoup de rats toi même puisqu'il ne faut pas en avoir beaucoup pour bien s'en occuper). Et encore trois par an.... avec ma tribu, je n'escompterais ptêt même pas en faire autant avec mes critères (ce qui fait que j'en fais jamais >) c'est malin)... Enfin après question de bol sur la lignée...

 

Lignée ? Lignée ?? Lignée qu'il faut suivre ? Ah ui... l'animalerie te fournira les coordonnées de chaque acheteur afin que tu puisses avoir des nouvelles de tes rats (puisque ce ne sont pas ceux de Theo) afin de pouvoir arrêter les repros si besoin est.

 

D'ailleurs la base de ta lignée, c'est une belle bleue à facettes multicolores frisée à l'air débilodumbo... uhuhu...

 

Replongeons-nous un peu dans les conditions nécessaires à l'élevage... même la plus petite cage utilisée sur ce forum est grand luxe par rapport à celles imposées légalement, nos jolies cages de labo en plexi. Mais nos rats sont tous maltraités, j'oubliais (j'ai ma blonditude qui ressort... comment ça chuis pas blonde ?).

 

Pourquoi veut-on un certificat de capacité ? Pour faire de l'élevage, certes. Aïe aïe aïe mes aïeux (tiens ça ferait un bon début de chanson ça) l'investissement que ça demande... Eeeeerf, va falloir compenser et avoir des rentrées d'argent... Donc vendre... donc avoir un certain nombre d'individus chauds lapins... (duraille pour s'occuper de tous correctement en les sociabilisant et cie mais y a des conseils de maltraitance sur SRFA :mdr:) ; tant qu'à faire, la ratichonne, elle va pas faire sa mijaurée, elle va éviter de se limiter à ses deux portées dans sa vie, faut être productive, c'est la loi du marché.

 

Où est le marché du rat en animalerie ? Pas bien sûre que ce soit dans le rat de compagnie... Moi perso, je m'en tape, je n'ai rien contre les serpents. Mais je ne pense pas que le destin d'un rat chez un ratouphile (ratouphile hein, pas client d'animalerie) soit pire que dans le bide d'un reptile. Je te rappelle qu'il te faudra amortir ton investissement ; si une animalerie te propose deux fois la culbute en rat-nourriture par rapport au rat-compagnie, sauras-tu résister bien longtemps en regardant ta balance comptable ?

 

Les charmants bambinos qui achètent des rats en animalerie... c'est con, tu loupes le créneau de Noël, y aurait eu bezef d'affaires à se faire là. Ca va pulluler sous le sapin, ça va être drôle. Jusqu'à ce que le gosse ait une nouvelle console et oublie de filer à bâffrer au rat. Jusqu'à ce que cette salouperie de bestiole tombe malade et que les parents se disent "nan mais ça va pas ? 40 euros la consult et les médocs pour un rat qui nous en a coûté la moitié ? Fous le dehors". Jusqu'à ce que le rat pue (c'est con il nettoye pas sa cage). Jusqu'à ce que les parents de l'ado le découvrent dans la chambre planqué dans un coin. Jusqu'à ce que... Pfiou on va pas faire la liste hein icon_biggrin2.gif.

 

C'est vrai que de lancer la grande roulette du hasard "quiquivaêtretonadoptant ?" en animalerie, c'est prendre toutes les précautions pour que les rats finissent dans de bonnes familles.

Mais ça a un avantage indubitable, ça tous les ratteurs particuliers le reconnaîtront (et se frapperont le front en se disant "mais qu'est ce que je m'emmerde ?") : on ne traite qu'avec une seule et unique personne pour le placement, à savoir l'acheteur de l'animalerie. Pas besoin de se prendre le chou à passer des annonces, à faire le tour des topics pour se faire une opinion des adoptants, à discuter par mail, msn, mp, à établir des questionnaires.

Ponce Pilate disait "je m'en lave les mains".

 

*tend une bassine à Fred*

 

Ceci étant, on a tous des amis... parfois même à la DSV icon_biggrin2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif gwenwyfhar tes commentaires sarcastiques me plairont toujours :mdr:

 

100% d'accord mais est ce que fred le lit ?

 

hum théoraux envoie lui le lien ça serait fort dommage mellow.gif qu'il ratte ça ...

 

a la rigueur qu'on se fasse de l'argent de poche avec plusieurs portées je veux bien et encore .... (faut pas avoir besoin du véto et avoir déjà le matériel (qui coute cher) )

 

faire des portée de chatreux ça rapporte déjà plus, s'il veut faire de l'argent qu'il change d'animal le rat c'est peu rentable vu son prix (meme lié a sa durée de vie ça vaut pas le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

voulait repondre a un mp!

 

*sors discretos*

542389[/snapback]

suis désolée ca a rien a voir avec la choucroute..mais j'ai eclaté de rire au boulot a cause de ca..j'etais a fond dans l'histoire et paff... drole.gif

 

en tout cas j'espere pour vous que l'histoire va se resoudre vite fait. Je pense que le simple fait de le menacer de porter l'histoire de vant les tribunaux en montrant bien que vous vous etes renseignée, que vous savez quoi faire et que ca va mal se passer pour lui...il risque de pas voir ca du meme oeil

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Vous croyais vrament que je vous ais attendu pour me declarais au impôt :mdr: . Je suis déclarais depuis longtemps et aussi à la dsv (tous ce que je risque c'est un contrôle) et vu que je n'est rien à cachais pas de probléme. drole.gif

 

Bon sur ce je vous dis à bientôt drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parie?

 

Tiens, c'est marrant... J'vais sans doutes contacter la DSV juste pour voir si ce que tu dis est vrai... ixed.gif

 

De toute façon je peux prouver mes dires, noir sur blanc... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez curieuse de savoir ce que tu peux déclarer aux impôts sans capa, sans immat'...

 

Ca tombe bien, la boîte dont je suis la co-gérante, c'est not' boulot :mdr:, j'peux te faire tes déclarations si tu as besoin de quelqu'un (pour pô cher en plus).

 

Tu vois Biboune, je sais toujours quand les gens lisent happy.gif.

Ceci étant, je ne suis jamais sarcastique.

 

 

 

(où j'ai posé mon kinder bueno que j'avais y a 30 secondes blink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui mais nan icon_evil.gif. La retranscription de conversations privées sans l'accord de toutes les parties, c'est comme souffler n'est pas jouer.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve plus mon 4 heures *éclate en sanglots*.

 

Ceci étant, trêve de plaisanterie, je laisse Fred réfléchir à ses actes avec sa bassine à Pilate et son oreiller pour Morphée, ...

 

Mais rappelez-vous, vous ratouphiles, pourquoi vous faites des portées : pour avoir des petits et les placer sereinement. Ne voyez pas que le reproducteur, en face on ne pourrait regarder que votre reproducteur à vous (c'est pas une phrase à tiroirs, arrière suppôts des idées mal placées :mdr:).

Faites passer le même examen de conscience aux personnes ayant le rat de vos rêves qu'à vos adoptants.

Et s'il y a la moindre ombre au tableau, laissez tomber.

Mieux vaut que votre rat ne soit jamais reproduit plutôt que les petits partent n'importe où et que vous n'en dormiez plus pendant des jours ('fin des nuits).

Ne vous la laissez pas conter version lapin de six semaines. Boutons les païens hors de France !!!

 

...

 

Oulah, je me suis trompée de script blink.gif.

 

 

Bon... zêtes mignons mais avec tout ça, j'ai "Brigitte Bardot Bardot ! Brigitte fait chaud faut chaud !!" dans la tête depuis le début du topic -___-'.

 

*repart en dansant la samba*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwen, est-ce que je peux le traiter de connard ou je dois le faire en privé? ou j'ai pas droit du tout?

 

je peuuuuuux ou paaaaaaaaasssss? new_puppy_dog_eyes[1].gif

542867[/snapback]

 

*explose de rire* :mdr:drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwen, est-ce que je peux le traiter de connard ou je dois le faire en privé? ou j'ai pas droit du tout?

 

je peuuuuuux ou paaaaaaaaasssss? new_puppy_dog_eyes[1].gif

542867[/snapback]

qui a un probleme avec les infinitifs et les participes passé en plus...mais je crois qu'on s'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiii, maaiiis, s'il faut que je demande de le traiter de connard-qui-a-un-probleme-avec-les-infinitifs-et-les-participes-passés-qui-sait-pas-ecrire-debile-qui-respecte-rien-qui-merite-une-bonne-paire-de-je-sais-plus-qui-c'est-que-je-voulais-insulter-comment-qui-s'appelle'-dejà-didiou-il-fait-froid-dehors-j'ai-soif, c'est un peu long quoi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ca sert a rien d'en venir aux insultes.

en essayant de comprendre les 2 parties, on arrivera surement mieux à un compromis.

là vous allez juste arriver à la fermeture du post et ca avancera en rien.

 

confused07.gif j'aimerais juste savoir, en vendant 5euro le raton en animalerie, tu arives vraiment à rentabiliser tes portées sans pour autant réduire les soins apportés aux bébés et aux parents?

je suis étonnée car même en les vendant 10euro a des particuliers, on est encore dans le rouge

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=33703&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin il pourra placer n'importe quelle de ses portées en animalerie, en faire quand il veut et les placer.

Quand tu les places a des particuliers tu n'es pas sure de pouvoir placer tous les petits, surtout si tu as des portees regulieres..;d'ou l'interet de copiner avec les animalerie en leur refourgant des rex bleus et pois verts.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin il pourra placer n'importe quelle de ses portées en animalerie, en faire quand il veut et les placer.

Quand tu les places a des particuliers tu n'es pas sure de pouvoir placer tous les petits, surtout si tu as des portees regulieres..;d'ou l'interet de copiner avec les animalerie en leur refourgant des rex bleus et pois verts.... glare.gif

542889[/snapback]

y a plein de gens qui ont souvent des portées sans difficultées pour les placer, suffit d avoir une bonne ethique, un bon suivit des lignées pour que les gens aient envie de prendre des bébés chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas le droit Mumb@, pense à ton compteur d'avertos icon_biggrin2.gif (je sais que ça fait un moment que tu l'as pas fait monter mais quand même).

 

Je veux me barrer de mon taf vite fait (parce que j'ai une volière à faire -_______-' entre autres), donc en ultra rapide :

 

 

PERSONNE NE S'INSULTE !

 

Le but est de trouver des solutions/compromis/explications... ou au "pire" de soutenir une ratouphile. Ou au mieux d'ouvrir les yeux à un peut-être futur éleveur professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caro suis d'accord mais ca..ca prend du temps..t'en es consciente. Alors que c'est si simple de refourguer les petits en animalerie...monnaie imédiate et sure a tout les coup spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué... En gros il a besoin de se faire du fric vite fait... ixed.gif

 

Mais ça va être rigolo quand il commencera à avoir des soucis à force de faire n'importnawak avec ses rats :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben theo dit qu'il s'en occupe bien.

donc pour la meme occupation, en ajoutant que le traitement avec les adoptions tu gagnes 2fois plus (tu peux meme vendre tes ratou a 12/15euro), c'est quand meme plus rentable je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben theo dit qu'il s'en occupe bien.

donc pour la meme occupation, en ajoutant que le traitement avec les adoptions tu gagnes 2fois plus (tu peux meme vendre tes ratou a 12/15euro), c'est quand meme plus rentable je trouve

542906[/snapback]

 

M'étonnerai qu'une animalerie prenne des bébés rats à 12/15 euros pour les revendre seulement 20 euros... Et j'pense pas qu'ils prennent le risque de monter leurs prix pour ne pas les vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.