Aller au contenu

première rate et 9 bébés !


angélik

Messages recommandés

bonjour a tous.je mapel angélik.voila lgtps ke je voulé un rat.g flashé sur une belle rate blanche en jardinerie dimanche (le 10/12).je lé acheté.et me voila ojourdui apré un alé retour en bretagne avec elle avec 9 petits ratons !!! c extra !!! mé g peur de mal faire avec eux.car en fait depui dimanche je pren tjs zouille (c le nom de a rate) sur moi.je lui é acheté un harnais kel suporte tré bien.mais maintenan kel a ses bb je c pa si je doi tjs la prendre, la caresser ou lui mettre le harnais... ken pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un petit effort d'écriture sera déjà bienvenue merci)

Tu peux oui continuer a prendre ta louloutte, mais pas pendant des heures et des heures, il faut qu'elle réchauffe ses petits et qu'elle les nourrisse.

Mets lui aussi du sopalin dans la cage pour le nid.

Penses aussi a la booster au niveau de l'alimentation (viande, oeufs etc ...)

Elle est sur quel genre de litière??

Félicitation a la moman et bienvenue aux petiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide.niveau écriture j'ai l'habitude des sms c'est pour ça.en fait pour l'instant elle est sur des copeaux de bois compressés.je prendrais de la litière de chanvre une fois le paquet fini car il parait que c'est mieux. je suis partie en bretagne avec vendredi elle était très stressée.(4h de route non stop et une maison avec des enfants).je lui ai mis un tshirt avec mon odeur et le sac bandouillière que j'utilise pour la mettre dedans lorsque je la prend avec son harnais.du cou elle a fait ses petits sur la litière et elle a mit ses bébés dans le sac.c'était marrant de la voir faire.que dois je fair maintenant?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retirer les copeaux c'est pas bon pour les petits, ils sont très fragiles.

Mets plutot que du sopalin dans la cage ou du papier toilette. Surveille qu'elle s'en occupe bien aussi smile.gif

Pense qu'a leur 5eme semaine tu devra séparer les mâles des femelles.

Si t'as besoin d'aide envoi moi un mp ou viens me voir sur msn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est vraiment gentil !!!

je vais m'en occuper tout de suite.j'ai l'habitude des personnes agées (je travaille en maison de retraite) mais les rats c'est tout nouveau !!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh!!!! dans quel sac elle les a mis??? Enfin change les vite, mets les confortablement dans une cage, ils y seront mieux que dans un sac. Par contre fait lui visiter la cage seule pour po qu'elle stress trop après rajoute lui ses petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les petits !!! Moi j'ai donné du sopalin a la maman quand elle a eu ses 13 petits, elle a très bien fait son nid avec cqu'elle avait tongue.gif

 

Sinon pour les sorties, c'est vrai que les périodes d'allaitement sont assez rapprochées, et que les petits doivent etre réchauffés car pas encore de poils .. ça n'empeche pas la maman de sortir quand meme ! smile.gif

 

tres mimi ta ratoune :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers jours sort la par tranche de 30mn car les bébés se refroidissent tres tres vite.

 

Moi je ne la sortais pas plus de 3 fois par jour.

 

Maintenant que les bébés ont 9 jours, elle sort 1h30 avec ses copines puis je la remets.

 

Bienvenue aux biboux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que le harnais n'est pas indispensable, si tu as peur qu'elle s'échappe, alors ne l'emmene pas dehor, de plus, la plupart des rats n'aiment pas etre baladés, moi j'en ai une qui adore mais que j'emmene rarement, et lorsque je l'emmene, c'est quand il fait ni chaud ni froid, avec des vetements confortables pour elle, et sans harnais, elle se met dans ma manche et reste au niveau de mon poignet pour regarder mais n'a jamais eu envie de s'échapper apparement car si elle avait voulu, elle aurai pu, pour les autres, quand je dois les emmener (veto...) je les prends pareil, sur moi, mais avec la cage de transport au cas ou on sait jamais, avec a boire et a manger.

 

Enfin, c'était juste un petit conseil, de toute facon, ne l'emmene pas dehor tant qu'elle a ses petits, cela va de soi, sors la entre deux tétées elle réclamera normalement pour se reposer un peu de la lourde tache qu'elle a avec ses petits

 

juste quelque ptis trucs en vrac a savoir pour une portée

 

regarde que les petits ont le ventre blanc, c'est le lait par transparence, ainsu tu es sure qu'il n'y a pas de laisser pour compte ou de problème de lactation

 

Si elle marche sur les petits, ne t'inquiete pas c'est normal

 

veilles a ce que la maman ait toujours a disposition pas loin du nid de la nourriture en abondance et a boire

 

Il y a souvent un bébé plus petit que les autres, vérifie qu'il se développe bien et s'il te parait avoir du mal a téter tu peux lui donner du lait materniser avec une seringue pour l'aider a se fortifier

 

Prend les bébés sur toi régulièrement si la maman te laisse faire afin qu'ils s'habituent aux humains

 

En gros c'est la maman qui fait tout le boulot :roll: tu n'as qu'a surveiller

 

enfin la c'est trés résumé, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras une mine d'information, regarde aussi sur les sites membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

en fait je tiens a préciser que ma ratte est toujours en cage.le sac que j'ai mis de dans c'est le sac que je prenais lorsque je la sortais de la cage.ça lui permettait d'y aller .

les petits sont donc dans le sac dans la cage !!!

c'est tout un traffic.en ce qui concerne le harnais, je lui mettais rarement.j' arrive a prendre les petits mais que lorsqu'elle est hors du sac et a l'autre bout de la cage car depuis qu"elle m'a mordu j'appréhende !!! lol !!!

tout le petit monde se porte bien et zouille (ma rate) fait la difficile ! elle ne veut quasiment plus manger de graines pour rat.elle préfère le fromage (gruyère) le jambon blanc, la paté pour chat... je trouve que son comportement a énormément changé depuis qu'elle a ses petits. maintenant elle est encore plus curieuse et des qu'elle est loin des petits je la ressens stressée.

enfin voila

merci a vous pour vos messages

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a tout simplement un comportement de maman smile.gif

Qu'elle fasse la diffcile c'est normal elle sens bien qu'elle a besoin de se booster, tantqu'elle allaite continu tout ça smile.gif Quand elle allaiera plus diminu parce que c'est assez riche quand m^me smile.gif

si tu pouvais nous mettre des photo se serai op, ici on est fan des photos :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit changemen dans la cage !!! la nuit dernière elle a sorti tous ses bébés et elle s'est fait un nid avec le sopalin et elle a mit le sac dessus!!!

 

leurs poils poussent!!! réel changement !!!

 

en ce qui concerne les photos, j'ai eu un super appareil photo numérique a noël donc je vais pouvoir bientôt vous en faire profiter de mes morpions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.