Aller au contenu

Que d'émotions!


Invité -Gwenn-

Messages recommandés

Invité -Gwenn-

* Now talking in #SRFA

* Topic is 'Bienvenue sur #SRFA, le chan où qu'on boude jusqu'à ce qu'ishka revienne !!! NA !! Consulte la Netiquette sur http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=25163'

* Set by Rominou[Ailleurs] on Fri Dec 15 23:39:36

<GwennSOS> SOS

<GwennSOS> très vieux rat

<GwennSOS> stress -> il est en pleine asphyxie

<GwennSOS> que faire?

<lAlicel> Rien :)

<lAlicel> Le garder au chaud et éviter de le stresser plus

<GwennSOS> il est mouillé

<GwennSOS> comment faire??

<lAlicel> Il est malade ou juste vieux ?

<lAlicel> Comment ça mouillé ?

<GwennSOS> vieux et cardiaque

<lAlicel> 'fin sèche le comme tu peux

<lAlicel> Merf :/

<GwennSOS> il était totalement englué dans ses excréments

<GwennSOS> je viens de le laver en douceur

<GwennSOS> mais au moment du séchage il a comencé à paniquer

<GwennSOS> et là il pompe en ouvrant grand la bouche

* Lime has joined #srfa

<lAlicel> Mué je connais :/ mais là tu ne peux rien faire, faut le laisser se calmer

<GwennSOS> pffff...

<lAlicel> Je pense que le véto puisse y faire grand chose non plus d'ailleurs

<GwennSOS> la dernière fois que j'ai vu ça c'était chez un véto

<GwennSOS> un très vieux rat qui a clamsé deux minutes après un coupage de dents

<GwennSOS> stress etc.

<lAlicel> :) Ah oué quand même..

* GwennSOS is now known as Gwenn

<lAlicel> J'peux rien te conseiller de plus

<Gwenn> le rat a été prit de hoquets et s'est éteint

<Gwenn> il pompe toujours

<Gwenn> ma grand-mère qui le connaît bien le gratouille gentiment pour le calmer

<Gwenn> il lui léchouille le doigt

<lAlicel> Si il prend le temps de léchouiller c'est qu'il se calme un peu

<lAlicel> Il a quel âge ?

<Gwenn> deux ans

<Gwenn> avec ses antécédents cardiaques il avait frôlet la mort en juillet dernier

<Gwenn> canicule etc.

<lAlicel> Tu m'étonnes.. Il a fait le même genre de crise ?

<Gwenn> ça a l'air de se calmer

<Gwenn> je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe

<Gwenn> non il enflait démeusurément, pophyrinait etc.

<lAlicel> Bon signe a priori mais bon.. Compte tenu de son état..

<Gwenn> on lui a filé des médocs cardio et des diurétiques

<Gwenn> cest bon on dirait que la crise est passée

<Gwenn> que d'émotions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-

Moralité : Merci à Alice pour sa présence et ses conseils :blush:

 

Si vous aussi vous êtes confronté à un problème urgent n'hésitez pas à faire un tour sur l'IRC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule fois où j'ai eu une crise respi sur un rat, c'était sur Nezumi pendant l'épidémie que j'ai eu début novembre.

 

Un soir, je partais chez le véto pour le chat, en partant j'entends un bruit bizard dans la cage, je stoppe net, j'observe, et là je vois Nezu l'air paniqué entrain d'aspirer l'air.

J'ai dessuite compris, comme je devais vraiment partir j'ai dis à ma mère de s'occuper de calmer Nezu et j'ai filé avec le chat.

Je suis revenue une heure et demie / 2 h plus tard, ma mère avait remis Nezu dans la cage et elle m'a dit, en me voyant arriver, "j'arrive pas à le calmer, ça part pas, il arrête pas depuis tout à l'heure".

 

Je pose le chat, je vais voir dans quel état il est, il arrêtait pas de faire des allé et retour dans la cage, il avait l'air paniqué, son regard faisait vraiment pitié :s ...

 

Je discutte avec Fred et ma mère, on ne savait pas trop comment l'aider et ça faisait déjà un moment que ça durait ... Ma mère me dit qu'il faut que je me prépare à le voir mourrir... Mon Nezu blink.gif, il a tout juste 7 mois !

Donc je répond que non, y'a pas moyen, j'essaye de le calmer un peu mais vraiment il se calmait pas.

D'un coup ma mère me dit "ah, et si on essayait la ventoline ? j'en ai dans un placard".

 

Alors là je me dis "ça pourrait le tuer :s", mais d'un autre coté, vu dans l'état où il était ...

 

Donc va pour la ventoline, je vais la chercher, on choppe le monstre Fred et moi, on lui ouvre bien la bouche, on approche la ventoline et on fait un pchit devant la bouche.

 

Il en a avalé un peu, absorbé un peu, je pense aussi qu'il s'en ai pris dans le nez lol, mais le résultat était là, il s'est calmé direct, et n'a plus recommencé de la soirée. Ca a été hyper efficace.

 

3 jours plus tard il a recommencé, j'ai donné dessuite la ventoline et depuis il n'en a plus jamais refait (c'était y'a 3 semaines environs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, je recommande à personne de faire ce que j'ai fait. J'ai plus agit dans la panique qu'autre chose, et dans la peur de voir mourrir Nezu, mais je pense que ça peut avoir des conséquences néfastes quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai quand même !! blink.gif

 

ça fait peur tout ça !!!

 

Ce que j'aime bien dans ces histoires c'est que tu es pris dans le truck du début à la fin même si ça t'intéresse pas tellement c'est palpitant si jpuis dire :blush: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà utilisé la ventoline à plusieurs reprises sur mes loulouttes quand elles étaient en crise respi sur conseil de mon véto...

 

mettre le loulou dans une boite avec une serviette par dessus pour l'hérmétiser un peu, un ou deux ti coups de pschitt de ventoline et laisser le loulou dans la boite hermetique pendant 5 à 10 minutes, et c'est renouvellable tous les 5 6 heures environ.

 

certes, ça ne traite aucune infection mais ça peut faire passer une crise.

 

d'ailleur, Nienna a même eu la même molécule en comprimé pour aider à traiter une énorme infection respi qui trainait et s'aggravait malgré les anti infectieux, et je pense que si elle n'avait pas eu ça, cette infection aurait eu raison d'elle.

 

voilà! si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.