Aller au contenu

Avez vous chopé la maladie du "je ne peux plus...


loveryl

Messages recommandés

Salut !!

 

Je n'ai que deux ratous, mais j'aime tellement ces animaux que j'aimerais en adopter d'autres... bien sûr là, je le ferai pas car je pense que 2 ca reste raisonnable, au niveau de la place déjà, et sachant que j'ai pas mal d'autres animaux à la maison...

 

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous avaient, depuis l'adoption d'un premier ratou, complètement craqué sur l'espèce ! Y-en a-t-il baucoup parmis vous qui on la chance de pouvoir se permettre d'adopter un ratou quand ils le veulent ?

 

Ou au contraire, est-ce que certains, ici, depuis l'adoption de rats, ont décidé de ne plus jamais en avoir ; en dehors de ceux qui ne veulent plus en avoir pour l'instant car la perte de leur ratou les a trop affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été prise completement par la folie ratounesque!

je n'imagne plus ma vie sans rats

 

j'ai du mal à ne pas craquer des que je vois un ratou à adopter j'en ai 4 à la maison et je me limite car comme ça ils ont toute l'attention dont ils ont besoin

 

je ne craquerai maintenant que sur deux ratoux - un noir fléché et un down under.

 

 

du moins je vais essayer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

on a commencé notre "folie ratounesque "par l'adoption d'une pouet (qui a fêté ses 2 ans et demi il y a peu de temps);

puis on est passé à 4 (adoption de 3 soeurs d'un coup),puis à 5 ,puis à 6... :)

les adoptions se sont un peu succédées ,vu que Saïkin est restée seule ratoune chez nous pendant un bon moment (oui ,je sais ,avec le recul ,on aurait dû en prendre une autre en même temps)...

 

si ça ne tenait qu'à moi ,on pousserait jusqu'à 10 ratons.. (j'imagine bien une majorité de femelles,genre 6 ou 7 ,et 3 -4 malous)..mais j'ai mon homme qui me freine icon_biggrin2.gif

encore que j'ai pas à me plaindre,étant donné qu'au départ au lieu des 3 soeurs on ne devait en prendre qu'une et pis c'est tout...

mais bon,il craque autant que moi devant leurs bouilles.. alors je désespère pas trop ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 rattes chea moi, plus chez l'homme, une portée surprise chez lui, ma demi soeur qui nous abandonne les siens... nous voila a 18. Beaucoup trop, meme si on les aime, tres contraignant

 

La on est a 12, avec beaucoup de deces, des arrivants.

 

pour nous deja plus de craquage sur les femelles, peut etre plus tard mais avec toutes les tumeurs et le reste...8femelles mortes en 1 an c'est trop, surtout lorque c'est avant eux ans.

 

Pour les males on a craqué mais pour des messieurs de bonne famille.

 

j'pense que les deces multiples, les maladies, la vieillesse de X rats en meme temps, les problemes ca vaccine deja enormement.

 

La d'avoir des petits c'est vraiment une bouffée d'air frais, vu les malades qui se sont succédés.

 

Deja rien que ca perso ca me limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire non mais y a deux arrivées récemment chez moi donc ça fait contradictoire.

 

Je suis à 6 j'aimerais être à 2-3, c'est pas encore pour cette année.

 

Je suis allée jusqu'à 18 (avec une portée) mais les maladies, les morts, le nettoyage (suis maniaque) et surtout les dépenses (je ne fais même pas la somme des dépenses véto...), ça m'a calmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai eu une rate (ma Jude d'amour, paix à son âme), qui m'a introduite dans son monde avec tant d'affection, que je n'ai pu en repartir. Je lui ai faite faire une portée, j'en ai gardé trois et de fil en aiguille, en six mois de temps, je me suis retrouvé avec 10 rats.

Progressivement je suis passée à 19, mâles et femelles.

Je suis donc passée aux volières, puis aux étages à fabriquer, puis à un budget de 100 euros de bouffes/litière par mois, gros sac de chanvre de 100L dans la chambre, espace graine/biscuits/céréales/nouilles et auters drops' associés.

Bref, ce n'est plus ma chambre, c'est la leur.

new_cussing[1].gif

 

Mais l'aventure avec ces bêbêtes là est totalement magique.

Même s'ils me ruinent et m'épuisent, car c'est du boulot et de la sortie, un temps fou et de l'amour à donner encore plus tous les jours, ce n'est que du bonheur de faire parti de cette légion ratounesque.

:amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui pile dans le contexte :mdr:

 

je viens d'en adopter un de plus avant noël ixed.gif

 

chui passé de 3 à 4 en douceur tongue.gif

 

j'ai une cage jenny et j'aimerais quelle soit jamais vide et jamais un rat tout seul :closedeyes:

 

donc mon but étant qu'il y ait plusieurs générations de rat en espérant qu'ils meurent pas tous d'une épidémie mellow.gif

 

en fait c'est plus sympa d'avoir un tout jeune et des plus vieux parce que c'est long les tout jeune a apprivoiser (apprendre à connaitre son nom, à répondre quand on l'appelle, ne pas ronger les portes et creuser de galerie<= ça la galerie il a compris très vite lol, les portes il a pas encore tenté icon_rolleyes.gif, à connaitre les lieus en douceur) alors qu'en j'en avais 3 d'un coup c'était sympa mais c'était long a faire connaitre leur nom et a les habituer a tout (seul la routine m'y a aider, quand t'en a un qui faisait une bétise les autres suivaient que la c'est pas le cas)

 

le nouveau c'est très vite habitué a moi et aime bien prendre refuge sur moi, c'est agréable de caresser son poil de raton et de le regarder faire le coquin et de le voir jouer avec mes gros (il essaie de les retourner parfois)

 

en tout cas il a bien pris leur rythme ^^

 

Sinon je pense que je m'arreterais a 6, vu que j'habite un petit appart et que avoir plus de rats seraient vraiment encombrants et pis que c'est plus dur a apprivoiser (et le nettoyage de cage ça doit pas etre marrant :) ) ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops!

 

Je disais, j'ai commencé avec une ratte, j'ai finis avec 6 chez mes parents qui étaient pas super contents =x

 

Ensuite j'ai emmenagé avec mon copain et on s'est retrouvé à 10 si j'me souviens bien, et plein de vieux. Donc y'en a tout plein qui sont morts en 2005. Ensuite je me suis retrouvée avec 4, ma dernière fifille et 3 males.

 

Donc j'ai un mâle qui est mort jeune, j'en ai repris un, j'ai fais euthanasier ma vieille femelle, et j'ai un autre male qu'est mort, et du coup j'en ai plus que 2.

 

Pis ça me suffit largement, la je m'imagine mais alors pas du tout repasser à plus. Le nombre me manque vraiment pas.

 

Après ces deux la normalement j'en reprend plus, marre des allergies et surtout je vais avoir mon chien et j'aurais plus vraiment le temps (sachant que j'ai aussi 2 fufus, 2 chonchons et une lapine...)

 

Bref, il y a eu une période ou j'adoptais regulièrement (et pas que des rats =D) mais la c'est terminé je veux pouvoir me consacrer à mon chien et mes fufus surtout =)

 

Peut etre dans quelques années, lorsque je serais véritablement installée quelque part, que je n'aurais plus que mon chien, je me laisserais tenter par deux petites femelles happy.gif (et un chatounet =x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une toune en 2002, elle est restée seule toute sa vie, et est décédée un an plus tard. J'ai fait une pause jusqu'en juillet 2005.

J'ai eu mon premier mâle, pis deux autres frangins qui sont venus un mois plus tard, deux mois plus tard (en octobre) un d'animalerie pas prévu et un de particulier sont venu agrandir la troupe. En mars 2006, j'ai recueilli un raton trouvé dehors.

En août, deux femelles sont arrivées, pis en novembre une troisième.

En décembre, les deux mâles de mon frère ont élu domicile à la maison.

 

Je me serais écoutée, j'aurais pris tous les rats que j'aurais pu.

 

En fait, je ne pense pas en reprendre après eux, ou alors deux femelles uniquement. C'est vraiment très contraignant, avec 11 rats actuellement + mon boulot ça me prend vraiment trop de temps. Ca n'empêche pas que je les aime mes boules de poils, mais après eux, on réduit (et j'ai l'impression que ça va déjà se réduire d'au moins deux cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de rat(s) chez moi ! Sauf cas de force majeure.

 

On leur donne une cage et ils prennent l'appartement et tout ce qui est accessible à partir de là.

Ils font des dégâts monstrueux, du bout des dents et vous regardent avec leur air d'innocence ratesque.

Ils allergisent toute la famille, en toute innocence et en toute mignonneté.

 

Mais bon, les rats étant ce qu'il sont, on a parfois besoin d'un plus petit que soi...

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par une ratte et puis j'ai voulu lui adopter une copine. Jusque là pas de problème...

 

A la mort de la première, j'en ai adopté une autre pour tenir compagnie à celle qui restait et malheureusement elles ne se sont jamais entendu... Elles ont donc vécu toutes les deux seules dans des cages séparées et ça c'est vrai ça m'avait freiné à l'époque...

 

Mais je ne savais pas vivre sans rats, quand je suis rentrée de vacances d'été, ma dernière puce avait succombé à une crise cardiaque ou une autre maladie éclair du genre. Et j'ai tenu seulement 2 jours sans rat !

Direction animalerie, où des particuliers y avaient laissé leur rat : 2 rattes avec 8 bébés dans un ventre et 11 dans l'autre !

Je passais d'une seule ratte ( ma puce morte) à 21 rats !!! Je n'étais pas expert à l'époque et je n'avais pas internet pour me renseigner, les petits males ( sauf un parti chez un particulier) ont donc fini en animalerie ( évidemment qu'elle les as repris sans me filer un sous, puisqu'ils étaient bleus, certains dumbo et certains rex !), celle d'origine des mamans. Par contre, les femelles je les ai "vendu" à une autre animalerie plus soucieux, vu que les filles étaient bleux ils les vendaient assez chère pour dissuader les amateurs de serpents...

 

C'était tout de même une belle expérience... Je me suis retrouvée avec 3 rattes donc ( j'ai gardé la seule fille de la portée de 8). Quand on a vu le bonheur de 3 rattes avec des "gros tas", on aurait eu du mal à repasser à deux... D'ailleurs au décès, trop tot, d'une des rattes ( abcès qui a mal tourné, elle a pissé le sang pendant 10 minutes dans mes mains et j'essayais de faire arrêter la giclèe :roll: ), j'ai attendu quelques temps pour avoir deux petites nouvelles : mes premières rattes de particuliers !

 

J'étais particulièrement déçues de ses deux rattes qui étaient plus sauvages que celle de mon animalerie... 4 rattes donc.

Mes deux vieilles sont mortes. Mais pour l'avenir d'éventuels arrivants, j'ai préféré ne pas en reprendre car je ne savais pas où j'allais finir mes études...

2 rats, c'est pas assez, on a trouvé que ça manquait de vie, j'en ai donc adopté une nouvelle chez un particulier en septembre dernier, quand j'étais sure que mes études seraient stables.

Cette petite avait 8 bébés dans le ventre... J'en ai gardé une et j'ai placé les autres chez des adoptants.

Ca m'a fait vide de me retrouver avec seulement 4 rattes... et je sougeais à adopter une 5ème ratte... et puis là, boom, mes deux vielles sont malades, 3 fois par jour je dois mettre du collyre et une fois par jour, lui donner son antibio... ça calme...

 

Mais 5 serait de toute façon mon maximum. Je trouve que je m'occuperait pas assez de mes bêtes s'il y en avait plus... Par contre, je craque sur tous les petits innocent.gif mais on me retients pour tous les adopter !

Donc je me contiens ixed.gif (comme je peux icon_rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours envie d'en avoir plus. Surtout maintenant que j'ai découvert que les femelles c'est vachement chouette, et encore plus quand elles sont nombreuses.

 

J'ai quand même réussit à espacer mes adoptions. En moyenne un rat tous les 5 mois. Pour plein de raisons :

- pas dégouter Mr Elaphe

- bien prendre le temps de connaitre les tits nouveaux

- pas me retrouver avec plein de rats du même âge qui vont tous mourir à peu près en même temps

- gerer les frais véto, bouffe, cages etc... sans me retrouver dans la merde un jour

 

Mais plus j'essaie de diminuer le nombre d'individus de ma tribu, plus elle augmente. bof.gif

 

J'aime bien avoir 10 rats, mais les deux sexes en même temps c'est chiant, le Dimanche à nettoyer les cages c'est chiant, pendant les vacances je sais pas quoi en faire parce que filer 10 rats et 3 cages à un ami ça le fait pas trop, dépenser 60 € par mois c'est chiant aussi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une rate. 3 jours plus tard j'en avais deux. Une semaine plus tard, j'en avais 8 (kinder pour la deuxième des femelles).

J'ai donné deux malous à une dame qui avait un vieux pépère tout seul, et j'ai gardé donc 6 rates un moment.

Impossible pour moi de les donner à une animalerie, et personne ne les voulant, je les ai gardé.

 

Aprés, rencontre de zom et de ses deux ratounes. Plusieurs morts, plusieurs adoptions via srfa ou animaleries, une naissance kinder en plus (dont on a gardé tous les bébés): ça fait environ 4 ans qu'on oscille entre 2 et 11 ratoux.

 

On en a actuellement 10, une volière à femelles (7) et une cage à maloux (3).

 

Sur 20 rats qui ont traversés ma vie jusqu'à présent, 8 ont été choisis, et 12 ont été des surprises kinder, et j'ai personnellement craqué pour 4 rates seulement pendant toutes ces années tongue.gif (3 en animaleries, 1 via srfa, même chose pour zom pour les 4 autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, j'ai été vachement sage et j'ai trés peu craqué en animaleries tongue.gif

ça explique peut être pourquoi on a jusqu'à présent eu trés peu de maladies type parasites ou virus, ou blessures d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai comencé avec 2 rates..... j'en ai 10 actuellement ( 6 filles bientot 7 ) et (4 malou).au depart avec mon homme on c'etait mis ok pour 3 rats...puis y'a eu crakage ...nous voila avec 10 rats et une qui doit arriver dans pas longtemps..surement la derniere..heureusement que mon homme est la pour "controler" car sinon je crois qu'il y aurait plus de crakages..il faut etre raisonnable..mais qu'est ce qu'on les aiment nos ratous :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais très heureuse avec 2 ratounes ... jusqu'à ce que je tombe sur srfa icon_biggrin2.gif

 

et puis là à force de baver devant les rats de tout le monde, j'en ai adopté une 3e.

 

Et puis maintenant je meurs d'envie d'une 4e, mais Monsieur n'a pas l'air très chaud ...

 

Vilain srfa, qui fait craquer les pôvres gens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé à deux... j'en ai 32 (-1 depuis une heure -___-), ils ont été 38 je crois.

 

Les trucs pénibles : épidémie demandant des soins en masse, les décès un peu plus courants que quand ils sont deux >), le dimanche après-midi nettoyage de volières youhou, s'éclater le dos toutes les 6 semaines à porter la bouffaratou par 40kilos, virer la moitié de mon salaire directement au véto (non j'exagère, je dois le voir qu'une fois tous les deux mois, mais 300 ou 400 euros c'est faisable en un mois)...

J'ai pas adopté depuis 6 mois icon_biggrin2.gif *fière*

mais je crains l'arrivée de la pièce à rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bah moi je suis tout a fais atteinte de cette maladie .. j'ai commencé par une puce puis je lui est pris une copine mais sa collé pas ma premiere ratte me voulai rien qu'a elle alors j'ai pris une troisieme ratte pour tenir compagnie a la deuxieme puis on m'en a offert une puis j'ai craquer sur une puce et mon amie sur une autre puis on m'en a offert une puis on a craquer sur 2 soeur et ya 10jours on a craqué sur une sublime ratte ambre en animalerie.. en tout on en a actuellement 9 car notre petite etoile est morte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu

 

le gets more rat frappe souvent :)

 

moi j'ai commencé par une... puis une autre... j'ai ait une pause pi...

 

2 dindes adoptées chez un copain del'homme qui avait eut un kinder... comme mon père avait pété un plomb et offert une jenny aux demoiselles on a adopté 2 dindes toutes jeunes pi 2 autres plus vieilles lors qu'n replacement ...

 

pi bon de mal en pi on se stabilise entre 8 et 12 ... donc on connait l'après midi colière+cage et les courses en gros, plus le cabinet du veto oussqu'on va regulièrement..

pi aussi le on vit chez nos rat... la litière partou les accessoires partout... le canapé rongé pissé reronger... toussa toussa

 

pi bon bah c'est pas près de s'arréter chez nous mais l'homme veille au grain point trop n'en faut come il dirait...

 

 

du coup bah là on en a 9 et je suis en pré phase craquage je me retiens mais ça finira par exploser spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anniversaire de mon copain, je lui ai offert deux petites rates d'animalerie (ne conaissant pas de particuliers). Il préfèrait les femelles donc voilà. 15 jours après, une des deux nous a apporté un cadeau en avance, 13 petits. Du coup pour l'instant on en a 15, mais ils ont que 5 semaines. On va les garder jusqu'à 8 semaines et on va les donner. Mais on va en garder quelques uns.

 

Mais si le temps et l'argent le permettait, je crois que je les garderais tous. :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon virus il essaye de se propager mais j'ai un antibiotique... mon copain!

pour l'instant j'en ai 2 j'en aimerais 3 un capet ou un nunu ou les 2 en plus!

mais jme fait gronder quand je parle d'un 3e bien qu'une fois il a failli craquer ixed.gif ...

en tout cas respect a ceux qui en ont plein et qui s'en occupe bien!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.