Aller au contenu

Erreur de débutant !


Patrice

Messages recommandés

Voici une mauvaise aventure qui est arrivé à mes bébés cette nuit et qui aurait pu très mal se terminer.

 

Depuis que j'ai mes malous, je ne peux me resigner à fermer les portes de la cage, surtout que le gros aime bien monter sur le toit pour y passer la nuit. Mais depuis quelques jours le petit aime bien le rejoindre pour y voler la place. Il s'en suit que de grandes bagarres se deroulent dans le pull posé sur le toit de la cage. Pis s'est bien le pull, on peut s'y glisser dedans et se courrir apres dans les manches.

 

Cette nuit à 4 Heures du mat, je sens quelque chose qui me griffe dans le cou, je bondis hors du lit et allume la lumiere et je decouvre dans ma couette le petit en train de me regarder fixement. Vu l'installation de la cage, je me dis qu'il est vachement doué pour un petit ratou de son age pour avoir réussi à venir me faire un calin dans le lit. Je regarde en direction de la cage et la je m'apercois avec horreur que le pull n'est plus sur le toit mais par terre devant le meuble et de plus je ne vois pas le gros dans la cage. Je m'avance avec le coeur qui bat et en imaginant le pire. Et la je decouvre mon gros ratou tout appeuré dans le carton de bouteille vide ( y avait plein de crotte bien bien molle pour pas dire liquide dans le carton, c'est chié dessus ma pov' bete). En fait j'imagine quand se battant, ils ont reussi a faire glisser le pull du toit de la cage et ils ont fais un joli vol plané. Le petit a du atterir dans le pull par terre et le gros dans le carton a bouteille.

 

Je l'ai vite sorti de sa prison, il était tout tremblant le pauvre et voulait pas que je le prenne, j'ai eu peur qu'il se soit fais mal mais non. J'ai pris mes deux bébés et on est allé faire un calin dans la couette avec renfort de friandises.

 

J'ai vraiment eu peur sur ce coup la et maintenant je peux vous garantir que je vais la fermer la porte de la cage. Tanpis si j'aime pas ça mais je tiens trop à mes bébés pour les mettre en danger de cette façon la...

 

La disposition de la cage, le carton a bouteille ou le gros a chuté et le point d'impact du pulll avec le petit...

 

plan.jpg

 

Mes bébés : Legros

gros.jpg

Lepetit

petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le mond eva bien c'est le principal. Maintenant je te conseil de bien fermer la cage avec tes loulous dedans quand tu n'es pas là, ou pour la nuit. Quand tu es dans la pièce, rien ne t'empèches de continuer la sortie libre avec dodo time sur le pull au dessu de la cage, à condition de surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas va, si aucun ne c'est fait mal ça leur fera juste un mauvais souvenir (surtout au gros!) au pire si tu veux qu'ils puissent dormir sur leur cage change la de place (si tu peux bien sur!) ou bien coince le pull pour éviter qu'il tombe, je pense qu'ils feront beaucoup plus attention maintenant!

ou bien ferme la cage la nuit!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard, tu pourras peut-être leur réouvrir la cage la nuit.

J'ai des rats qui vivent en liberté (ou en semi-liberté) depuis longtemps, on est pas à l'abris d'un accident (enfin pour le moment c'est surtout mes affaires qu'ont eu des accidents), mais c'est avec le temps et l'observation qu'on peut minimiser les risques. Tu apprendras à bien connaitre les habitudes de tes rats, et à appréhender les conneries et les dangers :

 

- est-ce que de là ils peuvent aller ici ?

- et si ça, ça tombe ?

- bien verifier l'interieur du lave vaisselle/machine à laver/four avant de les lancer

- toujours refermer la porte des cabinets

- surveiller les fenetres ouvertes

- regarder si y'a personne dans la poubelle avant de la vider

- etc...

 

Ca à l'air compliqué comme ça, mais en fait ça vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ELaphe :

 

- bien verifier l'interieur du lave vaisselle/machine à laver/four avant de les lancer

- regarder si y'a personne dans la poubelle avant de la vider

 

Ca me fait bien rire mais c'est tellement vrai, je crois que je vais etre beaucoup plus attentif, sont tellement filou mes ratous.

 

Deja qu'il faut que je verifie systematiquement la couette avant de m'assoir sur le clicclac car ces messieurs adorent si glisser (entre la house et la couette) pour aller taper la sieste. Bonjour pour les recuperer ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me faire rire mais c'est vrai il faut y penser, faut dire que mon zouave reste sur le canapé ou sur nous, on l'a habitué comme ça (même Rubis qui est mort c'était pareil très docile) un jour Nosfé est tombé du canapé on l'a retrouvé par terre a côté du divan tremblant il avait fait pipi de peur mais ouf ne s'était pas fait mal. De temps en temps il vient avec moi dans le lit avec sa serviette éponge et son sopalin pour le pipi et il fait dessus le grand garçon :amoureux3: pas beau ça. Mais heureusement qu'il ne va pas dans la poubelle car nous c'est un vide ordure confused07.gif je pense que je serais encore plus prudente si j'avais plus de ratous. La un seul c'est pas trop dur a surveiller drole.gif Mais il a fait un trou dans la housse du canapé pour se planquer au chaud aussi je fais toujours attention avant de m'asseoir drole.gif il vaut mieux entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et TOUJOURS fermer la cuvette des toilettes.

553736[/snapback]

Bou a sauté deux fois dedans pendant que mon chéri faisait pipi....

 

sur le coup c'est pas drole du tout parce que pauvre pucinette d'amour à moua... bon après on en rigole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou a sauté deux fois dedans pendant que mon chéri faisait pipi....

 

sur le coup c'est pas drole du tout parce que pauvre pucinette d'amour à moua... bon après on en rigole....

553918[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

pôvre petite ratoune!!!! :closedeyes: c'est propriétaire la jette dans la cuvette! icon_biggrin2.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et TOUJOURS fermer la cuvette des toilettes.

553736[/snapback]

 

Je confirme, une amie faisait sortir ses rats dans la salle de bain, un jour il en manqué un, la lunette des toilettes etait levée, on a jamais retrouvé le ratou (et croyait moi que vu la salle de bain, il a pas pu se cacher quelque part, il est bel et bien partit par les toilettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.