Aller au contenu

A peine nés, déjà disparus...


KMiye

Messages recommandés

Voilà, un bien triste post, comme tout ceux qui sont ici, pour annoncer la mort de toute la portée de ma Niki, qui a fait une fausse couche jeudi matin... toobad.gif

 

Pour la petite histoire, Niki était sur le point de mettre bas depuis à peu près une semaine... Elle a perdu son bouchon muqueux mercredi 3 janvier pour etre exacte. Pas de petits dans les 24h, ni dans les 48h... Harcèlement de tous les véto, de garde ou pas... Et ce pendant près qu'une semaine... Elle perdait régulièrement du sang, mais en micro-quantité. Et puis elle allait bien, elle était en forme. Donc tout se passe bien m'a dit la super-veto-de-bordeaux-que-tous-les-bordelais-conseillent :).

 

Mercredi soir, grosse pertes : ça y est, les petits vont suivre ! Je suis sortie avec des amies, sûre qu'à mon retour les petits seraient là. Mais 2h plus tard, rien. Donc peur, voire panique de ma part. Veto de garde appelé, compétent bien sûr... ideesnoires.gif (m'a dit qu'elle avait jamais entendu parlé de problemes de mise bas chez le rat !).

 

Bref, je l'y emmène quand même, trop risqué à mon goût pour la mère de passer une nuit à perdre du sand sans mettre bas. Injection pour déclencher l'accouchement... La nuit passe, avec pour projet de l'emmener à la première heure chez le Dr S. ... Je me lèe donc aux aurores, me lave... Et vois ma puce mettre bas...de petits morts... toobad.gif

 

Voilà. Pour la suite, je l'ai emmenée l'apres midi, une fois qu'elle a eut fini de mettre bas, chez le véto comme prévu. Apparemment, d'après elle, il n'aurait pas fallut déclencher l'accouchement...

 

Bonne nouvelle dans mon malheur, la mère s'en sort indemne, vivante, et en forme. Je la réintègre avec sa soeur demain...

 

 

Mais je suis dégoutée, je les aimais déjà tellement !.. A travers elle, c'est un peu moi qui ai avorté... unsure.gif Je suis pas prète de recommencer à faire faire des petits à une de mes filles...

 

Voilà ma petite histoire...merci de m'avoir lue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi K Miye, et pour sa puce qu'elle n'est pas eu au moins un ou deux survivants. C'est bête mais j'ai peur de prendre des femelles a cause des risques de mise bas ou des tumeurs mamaires alors j'ai pris des malous et si j'en reprends plus tard je prendrais 3 ou 4 malous je pense. Il y a certainement des femelles qui n'ont jamais de problèmes mais j'ai tellement peur de les perdre jeune car je m'attache vite a mes petites bêtes. ENFIN le principal c'est que ta fifille a retrouvée sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh......KMYE :mdr:

 

c'est pas du courage que je te souhaite....parce que ces ptits bébés n etaeint peut etre pas viables et tu les auraient vu souffrir c bien pire....

tu les a attendus attendus...ils ne sont pas venus c'est vrai que c'est triste.....

 

ca passera. profite de ta fifille et de tout le bonheur quelle t apporte... pense que tu aurais pu la perdre elle... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Madie, c'est le fait de ne pas l'avoir perdue elle qui m'a fait tenir, et de la voir en forme me réconforte ! Du coup, double ration de câlins aux deux loulouttes ! :mdr:

 

Merci encore ! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais pas vu que t'avais fait un post, j'aime pas cette section.

 

Jinpachi (pour ceux qui ne le savent pas, le pere de la portée disparue :mdr: ) et moi on est la, puis demain Chû sera la. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis qu'il y a eu c'est que nous n'etions pas certaines de la date d'accouchement car Jinpachi et Nikki sont restés ensemble 3 jours (monsieur ne semblait pas interessé au depart et je n'ai pas pu les veiller tout le temps).

 

Donc il y avait un battement de 3 jours, mais de toute facon les saignements ont commencé trop tot ca c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
( nan ca m'intrigue j'ai besoin de savoir : jour de saillie exact, jour de debut de saignotements ?)

559775[/snapback]

 

Désolée, je viens juste de voir que vous aviez répondu à ce post...

 

Alors la saillie a du avoir lieu entre le 13 et le 20 décembre, mais comme Raya l'a dit, on ne connaissait pas la date exacte de la saillie, puisque mademoiselle a fait des sienne au dépârt, et monsieur a abandonné ensuite.

 

Et les saignements ont eu lieu le mercredi 3 janvier, enfin saignement, le bouchon muqueux a sauté quoi (heureusement qu'elle l'a fait sur le journal et pas dans la litière, elle l'a perdu pendant que j'étais partie chercher la cage de maternité).

J'ai harcelé le véto dès le 4 parce qu'il n'y avait toujours rien (petits saignements, infimes même), qui m'a dit RAS. Rappel quotidien ensuite jusqu'au mardi suivant où je l'ai faite examiner : tjs RAS. Le mercredi soir (donc le 10), avant de sortir avec des amies, elle saignait beaucoup : c'était à l'evidence imminent ! Mais de retour de la soirée, presque 2h après; tjrs rien, mis à part ce sang. Elle, elle avait pas l'air inquiète, mais voilà, je m'inquiétait, et je me sentait pas d'attendre lle lendemain matin que ma véto ouvre. Donc j'ai appelé le véto de garde ideesnoires.gif ...

 

ocytocine/palpage (les bébés vivaient encore)

 

fausse couche le lendemain à 6h15 (pas avant, elle a commencé pendant ma douche).

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.