Aller au contenu

Fatiguée...


gwenwyfhar

Messages recommandés

Plusieurs des toukx ont été malades en décembre, un a couvé ça sans symptômes ( ideesnoires.gif ) et sa mort a annoncé le début de l'épidémie, un autre n'a pas tenu le choc (et je ne lui même pas encore dédié un post ^^).

 

J'ai fini par enrayer tout ça... jusqu'à ce que Charybde fasse une rechute il y a quelques jours. Tout ce qu'il avait repris comme poids est reparti, et plus encore. Lui qui faisait ses 600 et quelques grammes en pesait 400 vendredi. Il a très mal vécu la première quarantaine et là il gaspille encore son énergie à vouloir quitter sa petite cage. Tout comme il la gaspille en se débattant pour le gavage. C'est un combat sans fin toute la journée et toute la nuit pour lui faire avaler un tout petit peu de nourriture liquide. Vendredi, j'étais contente parce qu'un subterfuge marchait : il léchait avec vigueur tout ce qui était sur mon bras (^^) ; ça a donc été séance tartinage de tout et n'importe quoi...

 

Vendredi, son poil était terne et ébouriffé, là il rebrille un peu et est plus lisse.

Il n'avait pas de porphyrine et son nez était encore un peu humide, maintenant son nez est sec et rouge.

Il se lavait, il ne se lave plus.

Il ne voulait rien accepter, maintenant une fois qu'il a fini de se débattre il lape à grande vitesse.

Bref, le positif devient négatif et inversement.

Mais surtout... il a depuis cet après-midi un voile terne sur les yeux... j'ai horreur de ce voile.

Et sa température qui était sous les 35° vendredi soir ne veut pas remonter.

Pour le véto le pronostic était mauvais mais pas irréversible malgré la température beaucoup trop basse.

 

Bref depuis jeudi, je suis maintenant sur les rotules. J'ai beau être insomniaque, je commence à plus qu'accuser le coup, et encore, heureusement que Noursi m'a un peu remplacée en journée ce week-end. Sauf qu'il ne faut pas que je dorme maintenant et que d'ici demain matin j'ai trouvé comment faire pour être efficace dans la journée.

 

Je n'arrive plus à me réjouir des petits signes positifs (comme une têtée réussie ou de belles selles)... j'arrive pas à savoir s'il cracotte après la têtée et la toilette de contentement ou parce que le stress le reprend...

Et j'en ai marre de pas être capable d'en retaper un correctement. J'arrive pas à savoir où je merde, là où je me plante alors que les autres gèrent.

 

Là, l'antibio le claque complètement... en même temps vu la dose de cheval, c'est pas trop étonnant.

Mais je me pose la question de l'acharnement...

 

Breeeef... voilà voilà... Si au moins ces foutus rats étaient des têtes de con infects -__-'.

 

Pour info, je referai un post ou en ressortirai un des catacombes en temps utiles, le véto m'a donné de la poudre pour boisson énergisante de sportif qu'on trouve en magasin de sport. Charybde est fan et boit plutôt facilement.

Et dans le type autre trouvaille, la meringue c'est bien aussi.

 

:mdr: Allez mon Caribou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est pas toi qui merde :mdr: juste y'en a qui sont difficiles à récuperer, d'autres impossible.. On y peut rien malheureusement..

 

Tu sais/fais déjà tout ce qu'il faut faire donc, pas de conseils, faut juste pas lacher le morceau tant qu'y'a de l'espoir, une petite chance..

 

Pê que tu devrais lui mettre un copain robuste, un qui aurait déjà été malade et qui en serait bien sorti.. Quitte à lui donner un traitement préventif.. Pooka-Chu déprimait beaucoup tout seule, même la laisser en liberté n'était pas suffisant alors qu'avec les copines, ça allait mieux.. Difficile de faire pour le mieux dans ces cas là..

 

Pas grand chose à voir mais dis moi si tu as besoin de ta cage rapidement pour Charybe ou un autre ou pour rien d'ailleurs, mon frère fera le facteur.

 

Courage Gwen et gratouilles à ton loulou (en vrai, c'est une claque qu'il faut lui mettre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a quand même des moments où je me demande si j'oublie pas la moitié des conseils que je donnerais à quelqu'un -___-. Mais bon, une fois médoc+réchauffer+hydrater+gaver, je bugue... et j'ai beau relire 12x posts et sites, y a rien qui me saute à la tronche.

 

Sinon je commence à me poser la question aussi sur les bienfaits de l'isolation dans certains cas et pour certains rats. Enfin je suis pas en état de me poser les questions à vrai dire -__-.

 

J'essaye de pas lâcher le morceau... c'est très con mais généralement on sent venir les derniers instants (enfin je l'ai senti avec Tatouille et Tipoune, je savais Saphir très mal barrée). Je pourrais pas expliquer rationnellement mais y a une odeur (stress ?), des postures... et le voile terne -_________- (faites moi mentir siouplé ça me permettrait de pas avoir le coeur à l'arrêt tous les quarts d'heure quand je vais le voir). Et dans ces moments-là, bah je leur dis de partir... je leur dis qu'ils se sont bien battus et qu'ils peuvent se reposer.

 

Et là... j'veux pas... me voilà superstitieuse :mdr:, pas envie de provoquer le destin -__-'. Mais j'ai pas envie de pas lui dire au revoir...

 

Ca me réussit pas les insomnies forcées finalement...

 

(pour la cage ui va falloir que je débarrasse ta maman quand même clindoeil.gif mais j'en ai pas urgemment besoin en ce qui me concerne entre la cage mat', deux petites cages.. voire l'autre cage mat' chez ma mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-___-

 

tss chacha allez tsss

 

 

moi aussi je suis en pleine phase mimétisme de l' infirmière neurse toussa ... l'epidémie chez moi à l'air de pas trop m'en vouloir for the moment...

 

 

on a passé un week end petit plat /gavage tout ça... mais les medocs nous ont bien aider ... maintenant faut que ça retrouve l'appétit ... s'pas simple saïgon est déja pas groumande en temps normal... la ya du renutryl splashé partout dans le salon et sur nous ...

 

 

 

je t'envoie tout plein de l'energie... même si je t'envoie pas toute la mienne, j'en garde un peu des fois que l'acalmie soit qu'une bonne farce ici :mdr:

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, c'est très rageant quand on met tout de leur côté et qu'on donne tout ce qu'on peut, de voir un mieux, et puis le lendemain tout ce mieux disparu... c'est frustrant, enfin je trouve pas les mots justes. Tu fais tout ton possible, beaucoup n'en ferait surement pas autant, comme les insomnies forcées. Je croise les doigts pour toi, c'est tout ce que je peux faire, en espèrant que de bonnes ondes arriveront jusqu'à ton loulou et jusqu'à toi. Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens l'idée du copain qui a traversé le schmurtz, ça pourrait donner de l'energie au ratou pour se battre, il serait moins stressé...Pis ça t'en laisserait plus pour toi gwen, t'as l'air vraiment sur les rotules. Ben oui quand on commence à s'en vouloir commeça c'est qu'on a plus qu'un ou deux neurones qui tiennent le choc.

 

Bon courage les filles, que l'achtuce soit avec vous chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi j'espère que la puce ira mieux, et c'est vrai que c'est pas facile on les aime tellement nos ratous qu'on n'hésite pas a faire nuit blanche pour les surveiller. Quand notre Rubis faisait ses crises après il était complétement vidé, Nosfé complétement paniqué de voir son frère faire ses crises du coup mon fils a passé la nuit dans la chambre des ratous pour le veiller mais le lendemain il a refait une crise et trois chez le véto on n'a donc pris la décision de le laisser partir toobad.gif très dur mais comme en plus il était paralysé du train arrière par contre il continuait a manger mais buvait beaucoup moins il se déshydratait. Alors je te souhaite beaucoup de courage et donne des nouvelles de ton loulou. Bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le statu quo ou presque... il a l'air de pouvoir dormir un peu plus paisiblement mais c'est quand même pas Byzance.

25ml ingurgité depuis ce matin 5h, ça pèse pas lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que c'est Gwen, je suis passée y'a pas si longtemps, j'espère que ton loulou s'en sortira mieux que mon Nini.

 

C'est pas facile ces moments là.

Pour Nini, quand le voile terne arrivait sur ses yeux, je lui mettais du sérum phy, et puis il a été à plusieurs reprises chez le véto pour être réhydrater sous perf.

A la fin, j'en pouvais plus, il refusait toute nourriture même liquide, il ne voulait plus rien avalé, y'a fallu du courage et mon véto a été présent jusqu'au bout, mais on l'a laissé partir en paix

 

Pour Luke, il est resté 24 heures chez le véto, perf pour hydrater, + antibio à grosses doses, j'a'i bien cru le perdre aussi, mais le pépère s'en ai sorti, je croise les doigts, il regrossit, remange comme un goulu

 

Demande à ton véto une hospitalisation de 24 heures pour être sous surveillance et réhydrater toutes les 4 heures. Y'a peut être une chance ...

 

bon courage, suis avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage sincerement, j'ai vécu cette situation y'a a peine deux mois, mes deux "bébés" touchés ne s'en sont pas sorti, dans le lot, ma 1ere ratte, ma petite préféré, celle sans qui je n'imaginais pas la vie...

 

Y'a ceux qui baissent les bras, la quarantaine ils suportent pas

et y'a ceux qui se battent jusqu'au bous malgré les médoc et l'absence des copines. Ma petite punky (1ere ratte) faisait partie de ce cas de figure. Quand ils se battent les voir mourir est encore plus dur, on en veux a la terre entiere, car ils voulaient vivre...

Perso j'ai pas eu besoins de me forcer pour réster eveiller, je ne pouvais plus dormir et laisser mes bébés seuls... Les deux sont parties dans mes bras a une semaine d'intervale.J'ai encore ce regard voilé qui s'était fixer sur leur yeux peu de temps avant qu'elles ne s'envolent qui me hante...

 

Mon poste ressemble plus a une exorcisation de ma propre douleur désolé...

 

Meme si beaucoup ont vécu cette situation on se sent souvent tres seul face à l'absence de nos bébés....

 

Chez moi on croise tous les doigts pour vous deux car ce que je vis, meme si beaucoup sont passé par la et beaucoup le vivrons à l'avenir, je ne le souhaite à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc miracle pour faire manger ma patate (qui avait perdu la moitié de son poids donc plus une patate…) c’est le beurre de cacahouète. Tu le mélanges avec de la bledine ou de la purée de bouchon ou ce que tu veux. Ca sent fort, c’est gras donc c’est bon.

Avec cela ma patate a remangé et a repris du poids.

 

La maladie a pris le dessus, j’ai du la faire endormir (pas encore dédié de post, j’ai pas encore eut le courage) mais elle a pris beaucoup de plaisir a manger la mixture infâme a la seringue puis seule ensuite.

 

Ce qui lui a fait du bien aussi c’est quand on l’a remis avec sa copine malgré que l’avis contraire du véto (elle avait des poins). Ce n’était pas contagieux. Elles étaient super heureuse de ce retrouvé et se sont jeter littéralement l’une sur l’autre. Ca lui a fais du bien elle c’est remise a vouloir sortir.

 

Je regrette pas de les avoir remis ensemble au moins elle a passer ces trois dernières semaines heureuses avec sa copine.

 

J’espère que le dénouement sera plus heureux. chance.gif

 

Bon il est tard et je repars pleurer dans mon lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refait un petit point... Il dort comme une masse, les yeux bien fermés, le poil est bien plus beau. Mais du coup, il est moins disposé à manger. Donc je prends le parti de le laisser récup' et de ne le forcer à se réveiller qu'une fois par heure.

Il tente tant bien que mal de se toiletter (et moi aussi je galère pour lui nettoyer le menton et les vibrisses icon_confused.gif).

 

Du beurre de cacahuète, j'vais essayer d'en trouver demain. Merci Boudi ^^

 

La mixture est composée de renutryl, boisson énergisante, lait chaton mat', petit pot pour bébé, miel, levure de bière, huile de foie de morue et de bourrache... le tout très allongé avec de l'eau par contre... j'vais essayer de lui faire un peu plus solide demain.

 

Pour l'hospitalisation, malheureusement mes deux vétos ne pratiquent pas... et après l'épisode Saphir, hors de question que je le confie à un véto que je ne connais pas. Là, je suis 24/24 avec lui.

 

Merci pour ton mp Cat :wub2:

 

Pas de souci pour ceux qui veulent exorciser... Je vois qu'on est quelques uns à ne pas encore fait les derniers posts hommage icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou moi aussi ici ça maigrit tout doucement ... aujourd'hui la lutte anti maigreur va s'intensifier encore d'un degré ... j'en ai 3 voir 4 a "remplir" oui je sais c'est pas poétqiue mais c'est vraiment le terme le plus a proprié on va dire....

 

elles mangent pas toutes seules... même appétant tout ça ... bon yen a certaines qui daignent s'interesser à ce qui est sur mes doigts ... ces moins violent que la seringue mais ça marche pas sur tout le monde...

 

c'est un peu le grand ecart ici les mal en point on jamais été aussi maigre et les autres jamais aussi gros ... aux moins ceux là se font des reserves ....

 

sur ce je retourne enfiler ma tenue de guerre le moral remonté a bloc la lutte continue spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des débats ici mellow.gif

 

Excusez-moi d'avance...(surtout de la part d'une modo...) mais...

 

MERDE !

 

Enfin bref. Il souffre plus. Il est mort tout contre moi, sous les caresses. Et il est toujours aussi beau, même maintenant.

 

Fait chier... il avait repris un peu en température en plus bof.gif.

 

Donc bah je te passe le flambeau Wystie, déchirez tout les WTR, ça peut pas partir en cacahuète partout, c'est bon l'Ankou a pris sa part là.

 

chance.gif^^chance.gifchance.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ma fait mal eu coeur de lire ça... je suis vraiment désolé..

 

Je vous envoi tous pleins de bisous à tous les deux :amoureux3:

 

Bon courage a toi et repose toi bien je pense que tu en as vraiment besoin chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff/..me rapelle les 4 jours de piqures sous cut' a loukhoum ou les 2 jours de lutte pour la naissance des bb de mushroom qui n'ont servi a rien..

je sais qu'on s'en veut de ne pas etre plus "efficace" meme quand on fait tt ce qu'il faut...

je suis vraiment desolée que ça n'ai pas porté ses fruits pour ton ratou... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdasse, j'ai loupé la phase encouragement et arrive apres la bataille :blush:

 

Jme vois encore le sortir du terra et te le caler dans les bras ce ptit bout de rat smile.gif

Au moins, il aura été chez quelqu'un qui se sera demené jusqu'au bout pour lui. Et ça c'est enorme.

 

Bon voyage à Charybde ange2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.