Aller au contenu

J'ai mal... *âmes sensibles s'abstenir*


ranalith

Messages recommandés

Bonsoir...

 

Je pensais que la mort de mes rats ne m'atteindrait pas. Je me disais "ce ne sont que des rats tu ne vas pas pleurer pour ça".

 

Ma rate, Nya, avait une tumeur. Le vétérinaire que j'avais été voir m'avait dit "tumeur mammaire bénigne, je vous conseille d'attendre des fois qu'il y en ait une autre qui sorte, comme ça on n'opèrera qu'une seule fois". La tumeur grossissait très lentement. A peine plus grosse qu'une noix jusqu'à aujourd'hui.

 

Ce jour, j'ai voulu sortir mes rates. Je sors Cannelle qui commence à gambader. Et Nya que je prends, et là horreur. Sa tumeur était "percée", il y avait un trou du diamètre d'un crayon de papier environ. Il y avait du chanvre dedans.

Ca puait c'était une horreur. J'ai dû montrer ça à mes parents...

 

Appel du véto de famille des toutous. Il est venu, et il l'a euthanasiée. Il m'a dit que c'était sûrement une tumeur de l'estomac, parce qu'il a vu de la nourriture à travers le trou, qui s'était percée.

 

Et j'ai pleuré. Alors que je me disais "non, tu vas pas pleurer, c'est ridicule !" Et puis, le fait que le vétérinaire arrive, puis après la voir...comme ça, dans ce sac...

 

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été assez forte pour la rassurer le temps qu'il la pique. De ne pas l'avoir câlinée avant qu'elle s'en aille... j'en ai les larmes aux yeux...

Je me suis déçue moi-même.

Mais au moins, j'ai été assez forte pour la faire euthanasier pour lui éviter toute souffrance.

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au moins, j'ai été assez forte pour la faire euthanasier pour lui éviter toute souffrance.

563782[/snapback]

 

Oui, c'est surtout à ça qu'il faut te dire ... si elle souffrait, elle sera mieux sur le nuage de gruyère.

C'est jamais trés facile et je sais pas trop quoi te dire toobad.gif

Bon courage à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux, je n'ai encore jamais vécu ça&je suis pas préssée.

 

Je pense que l'on peut pas savoir avant de perdre un animal comment on va réagr, tes larmes montrent combien tu tenais à ta ratte!

 

Bon courage à Toi&ta petite loute ne souffre plus

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment navrée... icon_mi_9.gif

 

Mais ne sois pas trop dure envers toi-même, franchement, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a été brutal... toobad.gif

 

A la mort de mon premier rat (je ne pensais pas non plus que ça irait jusqu'à me faire pleurer) j'ai eu les larmes aux yeux pendant 2 jours.

A la mort du dernier, il m'a fallu un mois pour m'occuper de ranger toutes leurs petites affaires.

 

Le premier est mort dans mes mains en cessant lentement de respirer. Je m'en suis tellement voulue de lui avoir imposé une mort pareille que ça m'a donné tout le courage necessaire pour emmener le second pour une euthanasie quand il a atteint le stade critique.

 

Tout ça pour dire que ce genre d'épreuves, je pense, nous permettent au moins de trouver la force de faire ce qu'il faut après...

 

Je trouve que tu as fait de ton mieux.

 

bisoux.gif Courage ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux, je n'ai encore jamais vécu ça&je suis pas préssée.

 

Je pense que l'on peut pas savoir avant de perdre un animal comment on va réagr, tes larmes montrent combien tu tenais à ta ratte!

 

Bon courage à Toi&ta petite loute ne souffre plus

bisoux.gif

563786[/snapback]

 

Hé bien je te souhaite de ne jamais avoir a prendre cette décision Jujux smile.gif

 

 

Courage Ranalith, tu en a déjà fait preuve aujourd'hui chance.gif

 

Va caliner tes monstres bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, ça n'est pas facile à vivre... En tout cas il faut que tu te dises que la meilleure solution dans son cas était de l'aider à partir en douceur, sans souffrance même si tu te sens coupable de ne pas l'avoir accompagné jusqu'au bout. Malgré cela, tu as bien fait.

 

Bon voyage à ta puce et bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire si elle a souffert ou pas, j'imagine, mais une chose est sûre et n'est pas donnée à tous nos rats: elle aura pu rester avec ses amies jusqu'à la fin, et elle se sera endormie chez elle.

Ce n'est pas la "belle mort" certes, mais je suis sûre qu'elle ne t'en veut pas.

 

Et toi-même ne t'en veux pas, chacun a ses réactions propres face à la mort de nos petits compagnons...

Je sais que j'ai absente deux fois (Mimie que j'ai retrouvée morte à cause de ses diarrhées, en rentrant de weekend, et Eva, qui est morte après une opération, chez le véto), je me culpabilise beaucoup à cause de ça, donc c'est facile de dire "ne t'en veux pas", mais il faut essayer, malgré tout.

 

Et les larmes, quoi de plus normal... Qui ne pleure pas leur perte...

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Je n'ai pas eu la force d'aller en cours aujourd'hui, peut-être que c'est mauvais mais au moins, je peux câliner Cannelle, qui estdésormais toute seule, et qui, ayant fait un AVC, peut être susceptible de manifester une incompréhension brutale.

 

Elle cherche désespérément sa copine, et moi je me sens un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi.

Il y a pas longtemps,j'ai du prendre la même décision que toi car ma rate avait une tumeur aux intestins qui allait également jusqu'aux ovaires et à l'utérus (le véto n'en revenait pas vu qu'elle n'avait que 4/5mois donc il m'a dit que sa tumeur devait être génétique).

De plus,tout comme toi je m'en veux de ne pas lui avoir dis envoir comme il le fallait;je l'ai câliné mais pas assez...

Je m'en veux...

Mais de savoir qu'elle ne risque plus de souffrir me réconforte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus mal qu'hier.

Je viens de me rendre compte que je pourrai plus la prendre dans mes mains, lui faire plein de bisous, me laisser léchouiller, lui donner de drops qu'elle aurait pu me voler comme une morfale, la laisser faire des trous dans mes vêtements, jouer avec elle en lui faisant des chatouilles, la voir partir en courrant et la voir revenir en courrant vers moi.

Tout ça c'est fini, et je viens de m'en rendre compte.

 

Mais pourquoi ?!

Pourquoi ça m'affecte autant ! Pourquoi elle est partie si vite, comme ça... j'ai même pas pu la rassurer quand elle est partie. Ca me fait si mal de même pas l'avoir regardée quand le véto l'a piquée, quand je l'ai entendue faire des petits couinements... elle a même pas vu sa maman, elle a dû mourir de peur, je m'en veux tellement !!

 

J'arrive pas, je veux pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fautive de ne pas avoir pu être là jusqu'au bout?

Dis toi que c'est le propre de l'homme, j'ai eu plus de 40 animaux depuis que je suis petite et il a bien fallu les voir partir un à un. J'ai encaissé, un peu plus chaque jour et ce n'est pas pour autant que je suis insensible hélas bien au contraire, et bien dis toi que j'ai du amener le rat d'une petite fille se faire euthanasier, déjà l'horreur du choix de sa vie et de sa mort j'ai du essayer de l'assumer mais au moment où la véto m'a demandée si je voulais être présente j'étais déjà si secouée que je n'ai rien pu lui sortir comme réponse.

 

Maintenant je me force à ne plus y penser afin de soulager ma culpabilité.

Pleure si tu en as besoin, tout ton saoul et encore plus mais tu dois te dire que demain il faudra tourner la page et continuer ta vie.

Choisis en une nouvelle, toute mignonne avec qui partager d'autres nouveaux moments de bonheur! :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Talyne, j'avais besoin de lire ça... happy.gif

 

Je vais encaisser le coup comme il se doit, et je verrai si je peux reprendre une petite. Mais je ne pense pas, vu comment ma mère a réagi face à l'horreur de la situation d'hier soir.

 

Je pense en reprendre à nouveau quand je serai indépendante et seule, et que je serai la seule qui souffrira de la situation.

 

J'écris, et je n'ai plus les larmes aux yeux. Je me ferai à sa disparition, la vie continue, et je n'ai pas d'autre choix.

J'imagine que la première disparition est la plus difficile... En tout cas je l'aurais aimé et elle m'a aimé, et elle n'a pas souffert, c'est ça qui est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais malheureusement ce que c'est que de perdre nos petits amours, et je suis de tout coeur avec toi bisoux.gif

 

On est pas tous egaux face a ce genre de situation et tu ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir ete "presente" je le met entre guillemets puisque tu as quand même ete la puisque tu a appele le veto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de tout coeur avec toi j'ai peurdu Lilith de facon...brutale suite a une tumeur aussi y'a pas si longtemps, je te rassure (enfin si on peut dire ca) on pleure tous...et longtemps!

 

bisoux.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, j'ai de la chance d'avoir eu mes parents qui m'ont tout à fait comprise.

 

Mais ce que je trouve dommage, c'est que ceux qui n'ont pas de rats ne peuvent pas comprendre... ils se disent "mais c'est qu'un rat" et que, plus la bête est petite et moins coûteuse à l'achat, moins on peut ressentir de douleur en la regardant partir. Un peu la même chose que ceux qui disent "ça sert à rien de faire opérer un rat, c'est qu'un rat".

 

Et je n'ai même pas envie de le dire à ceux que je connais, parce qu'ils ne vont sûrement pas comprendre mon attitude disons moins joyeuse... je sais que je ne comprenais pas moi-même comment on pouvait autant pleurer pour la perte d'un rat, avant d'en avoir..

J'ai un peu ressenti de haine en entendant un "bah désolé" style "qu'est-ce que je m'en fous c'est qu'un rat, tu vas pas faire un caca nerveux"...

 

Je me sens déjà mieux, enfin disons que c'est bizarre, hier j'avais pas bien l'air d'avoir saisi que Nya était décédée, et ce matin j'ai vraiment compris quand j'ai sorti Cannelle et quand j'ai trouvé un bouchon sous ma table d'apoint, là ou Nya aimait grignoter.

Là, je commence à encaisser... je m'en remettrai happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du choix dans les bons souvenirs, et c'est ce dont je suis petit à petit en train de me rappeler happy.gif

 

Mon père l'a enterrée hier, à côté de notre précédente petite chienne blanche. Ca devient le cimetière aux animaux de compagnie tant aimés :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai dans mon jardin un cimetiere perso et ton histoire m'a énormément touché car j'ai perdue une ratte récemment. C'est pas facile mes autre rats me procurent pleins de plaisirs mais elles ne peuvent en remplacer une autre. C'est fou comme on s'attache vite à ses bébés. Il m'arrive encore d'avoir les larmes aux yeux en repensant à ma p'tite ratte.

Courage on n'est simplement humain et sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'évite de trop penser à Nya, même si je lui ai réservé une place dans mon coeur.

J'ai écrit un petit texte sur elle, histoire de me remettre les idées en place et de me décharger d'un peu de culpabilité. Même si j'ai bien pleuré en écrivant ce texte, je me rends compte que ça m'aide beaucoup d'avoir écrit.

 

Donc voilà.. pleurez un bon coup mais écrivez, ça peut vous aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.