Aller au contenu

question sur couleur


LaRAT

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

je viens d'un autre forum et comme je n'ai pas eu de réponses je voulais savoir si je pouvais mettre des photos de certains de mes rats ici pour que vous m'en disiez la couleur.

 

Je prefère demander la permission avant de poster.

 

De plus je me penche un peu sur la génétique et j'aurais quelques questions qui (pareil) sont restés sans réponse, je peux vous les poser ici?

 

Merci et tres bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout suite!!!!

 

Donc en fait j'ai adopté recemment ces bébés et je cherche a en connaitre la couleur:

 

01-31janvier20073.jpg

 

voici Chapie, elle est rex, mais pour la couleur je pensais mink et on m'a dit bleu... donc je voulais d'autres avis...

Sa maman est une husky rex aussi et pour moi elle etait mink mais il ne restait plsu trop de couleur.

 

Cette petite Chapie à un frere: Chapo

01-31janvier200712.jpg

 

02-03fevrier20072pf.jpg

 

sur la photo on voit pas bien mais il est rex aussi (c'est le plus clair des deux), a le meme marquage que sa soeur Chapie (husky) mais pour la couleur??

 

Sur cette photo il est accompagné de Neu-neu (le plus foncé) il me semble ambre ou bien topaze peut etre??

c'est un dumbo lisse uni

 

 

 

Voici ensuite Tchouky qui maintenant à 1 an, là il etait tout bébé je voualis que vous me confirmiez sa couleur:

 

tchoukbb.jpg

 

Voilà déjà pour ça... j'en aurais d'autre a vous mettre et plein de question aussi mais je vais pas vous ettoufer d'un coup!

 

Merci en tout cas de votre accueil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

par ordre moi je dis :

 

- husky bleu

- husky champagne

- ambre ou topaze (on voit pas grand chose sur la photo... lol on voit pas fort les yeux et elle est un peu trouble)

- husky siamois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toute vos réponses!!

 

Stallion, justement pour la 1ere on hésite entre mink ou bleu.... de plsu elle a les yeus rouges

 

Petite aude, tcouky a maintenant 1 ans et il n'a plus rien a voir avec la photo mais il est troip mimi quand meme tiens regarde:

 

tchouky.jpg

 

Tatouille, (tiens bonjour!!) effectivement tu m'as mit un gros doute sur chapie et son bleu ou son mink... tu m'a convaincu! Par contre le dernier tu le penses husky siamois??? moi j'aurais dit husky mink comme les autres... regarde la photo du dessus c'est lui!!

Pour celui ou l'on voit pas bien les yeux, il ont les yeux rouge ou rubis, je pense qu'il est plutot ambre car j'ai deux ambres adultes, 1 gars 1fille et leur couleur semble identique.

 

 

Wufay, bah merci ça nous confirmer tout ça....

 

 

 

Question:

Chapis la husky bleu et chapo le husky champagne ou beige... sont frere et soeur.

Leur maman que j'ai vu est husky mink rex yeux noir. ça fait pas un peu bizarre de sortir du bleu aux yeux rouges et du champagne aux yeux rouge alors qu'elle est mink?? que peut on dire du papa?

 

 

(PS j'ai encore plein de questions!)

 

TRes bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tchouky.jpg

 

 

Question:

Chapis la husky bleu et chapo le husky champagne ou beige... sont frere et soeur.

Leur maman que j'ai vu est husky mink rex yeux noir. ça fait pas un peu bizarre de sortir du bleu aux yeux rouges et du champagne aux yeux rouge alors qu'elle est mink?? que peut on dire du papa?

(PS j'ai encore plein de questions!)

 

TRes bon dimanche

564953[/snapback]

 

nota: La mere des deux petit ressemblait enormément à mon tchouky c'set pour ça que j'en ai déduit qu'elle etait mink.... c'etait la meme couleur "passée" vous voyez....

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour elle quand j'ai dit Husky, c'est sans le siamois (car je ne suis pas sure qu'un Husky puisse être siamois m'enfin).

 

Ben ça peut paraître bizzare à première vue mais bon est-ce qu'on sait comment était le père ! Car tout ne dépend pas de la mère ! Si le père avait les caractéristiques de petiots ou si le mélange (entre la mère et le père) donnait ça ! C'est plus que possible !

 

Donc au final, c'est étrange mais pas si étrange que ça !!

 

Si ta question "Que pouvons-nous dire du père ?" était de savoir comment est le père ben je ne sais pas ! Je connaissais un site où tu mettais les caractéristiques des parents et tu avais les probas pour les bébés mais je ne l'ai plus ! Et puis comme je suis pas très bon pour ça !

 

Bref ! D'autres te répondront, en attendant je chercher, et si j'ai quelque chose je te préviens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya de l'hésitation entre bleu et mink c'est peut être car elle est bleu agouti donc bleu avec des refets marron!! spamafote.gif

564964[/snapback]

 

 

Merci a vous deux pour les réponses.

 

Par rapoort à la photo de tchouky bébé qui est husky mink, on voit bien de chapie est plus... bleutée.. non? donc oui je crois que tatouille a raion...

 

Pour Chapo, je pense que c'est du beige car champagne c'est tres clair. Comment peut-on différencier les deux?

 

Autre question:

 

Si on dit d'un mâle (ambre porteur albinos) qu'il est de base agouti hétérozygote ça veut dire quoi?

 

et quand on dit "homozygote", ça veut dire que le meme gene est present deux fois c'est ça? est -ce que ça signifie que le rat homozygote est issu d'une portée dont les parents sont frere et soeur?

 

 

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Chapo, je pense que c'est du beige car champagne c'est tres clair. Comment peut-on différencier les deux?

 

 

565013[/snapback]

 

je viens de lire ça:

Beige : Le rat est beige, avec des reflets dorés. Le poil est uni. Les yeux vont de rubis à presque noirs.

Champagne : Le rat est beige très pale. Le poil est uni. Les yeux vont de rose à rubis.

 

chapo à les yeux rouges, donc il est forcément (husky) champagne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rat est ambre porteur albinos et de base agouti et que la mère est mink, c'est possible qu'il y ait des bleus je penses ! !Je suis toujours en train de chercher le site pour ça ;)

 

Les pros au Secour !!

 

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dit d'un mâle (ambre porteur albinos)  qu'il est de base agouti hétérozygote ça veut dire quoi?

 

et quand on dit "homozygote", ça veut dire que le meme gene est present deux fois c'est ça? est -ce que ça signifie que le rat homozygote est issu d'une portée dont les parents sont frere et soeur?

:closedeyes:

565013[/snapback]

 

 

Agouti homozygote, ça veut dire qu'il a 2 gènes agoutis, et pas de gène noir. Si il est reproduit, il ne pourra avoir que des petits de base agouti.

Agouti hétérozygote signifie qu'il a un gène noir et un gène agouti. Si il est reproduit, c'est possible qu'il ait des petits de base noirs.

 

 

 

je viens de lire ça:

Beige : Le rat est beige, avec des reflets dorés. Le poil est uni. Les yeux vont de rubis à presque noirs.

Champagne : Le rat est beige très pale. Le poil est uni. Les yeux vont de rose à rubis.

 

chapo à les yeux rouges, donc il est forcément (husky) champagne???

565031[/snapback]

 

Si il a les yeux rouge, c'est alors plus probable qu'il soit beige.

Si sa soeur est bien mink, il est peut etre aussi Beige+mink, ce qui éclaircirai encore plus sa couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rat est ambre porteur albinos et de base agouti et que la mère est mink, c'est possible qu'il y ait des bleus je penses ! !Je suis toujours en train de chercher le site pour ça ;)

 

Les pros au Secour !!

 

merci smile.gif

565040[/snapback]

 

 

Déjà, c'est pas possible qu'un rat ambre porte l'albinos, c'est incompatible.

 

Il peut y avoir des bleus si les deux parents sont porteurs bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est pas possible qu'un rat ambre porte l'albinos, c'est incompatible.

 

Il peut y avoir des bleus si les deux parents sont porteurs bleu.

565044[/snapback]

 

J'me disais bien qu'il y avait trop de mots.... ;)

J'm'y connais pas trop pour ça clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stallion topaze c'est trop 'orangé comme couelur c'est soir champagne soit beige... (c'est pour chapo)

 

Wufay le male est inconnu seul la mere est connu (husky mink rex yeux noir ;) )

l'histoir du ambre porteur albi c'est une tout autre question.. désolée de vous embrouiller!! toobad.gif

 

 

Pinkchii, ambre porteur albi c'es pas possible?confused07.gif?confused07.gif?? mais ça me fausse tout!!!

je me réexplique.

 

c'set une toute autre histoire rien a voir avec les rtas de se post:

 

fin décembre j'ai eu une portée: ma femelle noir d'origine inconnu m'a fait 3 albinos et 1 agoutit et des bébés morts -né

 

je ne sais pas qui est le papa mais dans mon lot de male seul:

1 bleu US origine inconnu

1 ambre origine inconnu

le 1er fils de ma femelle noir porteur bleu US

 

on m'avait dit:

"Le papa est soit albinos soit de base agouti hétérozygote,

C'est sur que c'est l'ambre le père comme c'est le seul de base agouti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a les yeux rouge, c'est alors plus probable qu'il soit beige.

Si sa soeur est bien mink, il est peut etre aussi Beige+mink, ce qui éclaircirai encore plus sa couleur

565041[/snapback]

 

le probleme c'est qu'elle semble plus bleue que mink sa soeur non??? c'est chapie sur le 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je vais faire mes recherches et je te dis dès que j'en sais plus ok !!

 

A tout à l'heure !!

565080[/snapback]

bisoux.gif Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre voulez vous d'autre photo pour les couleurs?

 

Déjà on a considérablement réduit les possibilités!!

 

Chapie, rex aux yeux rouge: mink ou bleu ?

Chapo, rex aux yeux rouge: champagne ou beige?

 

ils sont freres et soeurs d'une maman rex mink yeux noirs

 

je le sens on y est presque drapeaublanc.gif :lumiere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.