Aller au contenu

POur les laver ...


campaille

Messages recommandés

Alors voila en ce moment on garde 2 petite rattes , et ils se trouvent qu'elles sentent fortement l'urine et autres odeurs peu agréables ...

 

J'ai donc pris la décision de les laver parce que la c'est plus possible toobad.gif

 

Bon au niveau de la technique je me suis ressourcé sur le site de ratounette .

 

Mais étant donné que la je vais aller acheter le shampoing :

 

SUr le site il y a marqué deprendre du shampoing pour chaton .

A animal*s , ils vendent un shampoig spécial rongeur ( les rats sont cités ) .

 

Je me demandais si sa serait pas mieu d'acheter sa ? ( c'est des laboratoires Francodex )

 

 

voila j'éspère que c'est apeu près clair et j'attends vos réponses avec impatience ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un shampoing à sec pour moi c'est à déconseiller. Le shampoing pour chaton est très bien adpaté étant donné que les chatons ont une peau fragile.

Par contre, je ferai garder mes rats, je pense que j'aimerai bien qu'on me demande avant si ca ne me dérange pas qu'ils soient lavés... Enfi moi je dis ça.... j'dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absoluement pas pour le shampoing spamafote.gif

 

Le fait qu'elle pue vient de leur environnement ( pis faut voir que un rat, ça pue un minimum) : si leur environnement est propre tous les jours, elles seront propres elles aussi. ça veut dire un maximum d'entretient de cage, et puis bien aménager leur cage pour qu'elle puisse avoir un coin pissouille qui ne soit pas le meme que le coin dodo...après c'est tétue si ça veut dormir dans sa pisse, ça le fait!

 

Parce que les laver, bon de mon point de vue ça sert à rien ( demain elles seront dans le même état), mais en plus ça rajoute des inconvéniants : déséquilibre de la flore des poipoils, réaction de la régulation de sebum (la peau se regrasse deux fois plus), risque d'un coup de froid pendant et après la baignade....Et pour toi : risque de griffures que ça fait mal!

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé à peser le pour et le contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte paske bon :cpasmafaute:

 

Marre d'avoir des rats puants/jaunes .

J'peut rien y faire, ils se roulent/dorment dans leur pisse ces crados, et j'peux pas passer ma vie a nettoyer les etages !

 

immaginez l'odeur lors du bisou du soir, merci bien. :bye:

 

Vous utilisez quel shampoing alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne les lavais que en cas extreme (style on s'est mis dans le caca mou de bidule) et je lavais les étages 4 fois par jour, voi rplus (des que j'étais la en fait).

 

 

Ensuite je suis passée a une autre solution, avoir des étages avec de l alitiere dessus. Maintenant y'a plus d'étages, tout est a plat et ils ont pas été lavés depuis des luuustres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie les étages au moins deux fois par jour, voir même les tuyaux parceque Jack adore pisser dessus et faire un gros dodo dedans :mm:

Ca te permet quand même de limiter un max le bain.

 

Maintenant, quand je dois vraiment les passer au bain, j'utilise un shampooing pour furet avec rincage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une fois, j'ai dû laver mes puces qui avaient passé un moment dans la boite de transport, donc plein de caca partout, et franchement, les laisser venir sur moi juste après .. bref

 

du coup, j'ai juste pris une bassine, dans laquelle j'ai mis un fond d'eau tiède, j'ai pris mes puces une à une, les ai juste mouillées en les tenant d'une main et en versant un peu d'eau sur elle avec la main libre, un bon coup de serviette transformé en jeu, et hop, elle étaient toutes belles, et l'odeur était nettement diminuée, ensuite elles se sont lavées seules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie les étages au moins deux fois par jour, voir même les tuyaux parceque Jack adore pisser dessus et faire un gros dodo dedans :mm:

Ca te permet quand même de limiter un max le bain.

 

Maintenant, quand je dois vraiment les passer au bain, j'utilise un shampooing pour furet avec rincage.

869424[/snapback]

 

Idem. Les shampoings pour chaton ou chiot ne sont pas fait pour nos ratoux. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Les shampoings pour chaton ou chiot ne sont pas fait pour nos ratoux. :toobad:

869749[/snapback]

 

Je vois pas comment un shampooing pour furet serait plus adapté qu'un shampooing pour chatons ou chiots puisque de toute façon le furet n'est pas un rongeur donc pas le même type de poils. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment un shampooing pour furet serait plus adapté qu'un shampooing pour chatons ou chiots puisque de toute façon le furet n'est pas un rongeur donc pas le même type de poils.  :cpasmafaute:

869782[/snapback]

 

Il suffit d'avoir un shampooing doux pH neutre...donc que ce soit chiot, chaton ou furet...je pense pas que ca change grand chose :cpasmafaute:

 

sauf que le furet il sent la cerise et après ca me donne envie de les croquets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un shampooing doux pH neutre...donc que ce soit chiot, chaton ou furet...je pense pas que ca change grand chose :cpasmafaute:

 

sauf que le furet il sent la cerise et après ca me donne envie de les croquets :P

869805[/snapback]

 

vi vi je suis d'accord c'était le fond de ma pensée :P

 

Tu l'achète où ton shampoing furet à la cerise ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un shampooing doux pH neutre...donc que ce soit chiot, chaton ou furet...je pense pas que ca change grand chose :cpasmafaute:

 

sauf que le furet il sent la cerise et après ca me donne envie de les croquets :P

869805[/snapback]

 

Non, mon véto m'avait expliqué ça, le pH neutre, c'est neutre en fonction de la peau de l'animal. Et évidemment pour nous embêter, ils ont pas tous le même pH de peau. Par exemple, il m'avait dit que les shampooings pour bébé humain au pH neutre étaient pas bon pour les chats parce que le pH n'est justement pas neutre pour la peau du chat.

A mon avis, il faudrait peut être essayer de trouver le ph de la peau des différents animaux et prendre le shampooing qui resterait le plus neutre pour les rats... Après, ça n'est que mon avis.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé un shampoing pour rongeurs sur le net, c'est la même marque que le shampoing pour chiot que j'utilise et ils font des produits très bien. Si ça intéresse quelqu'un je peux lui donner le site en mp. J'ai jamais essayé ce shampoing mais je pense qu'il pourrait être pas mal. à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le shampoing de mes ratoux dans une animalerie.

Dessus, il y a une photo de rat, de furet, etc...........

On m'avait dit que les shampoing pour chiots et chatons n'étaient pas bons.......

Mais, c'est peut-être une erreur de ma part. Je voulais faire partager mes expériences personelles.

Si tu veux bien, envoie moi le nom du shampoing que tu as trouvé sur le net.

Aprés tout, je fais peut-étre une bétise sans le savoir: on ne sait jamais tout dans la vie et, tout les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

 

Encore que je tiens à préciser que je ne m'amuse pas à laver mes ratoux souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolling:

Alors qu'est-ce que je prend au final?

869931[/snapback]

 

Le shampooing sur le site d'alwena a l'air bien :blush:

 

Alewna : le shampooing pour furet en animalerie...je pense que tu peux le trouver à peu près partout. La marque c'est laboratoire Francomachin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.