Aller au contenu

hé ho les gens ? faut pas pousser non plus...


Stella34

Messages recommandés

Bon suite a nos reactions sur le chan je me suis devouée pour raler un peu...

comment ca ca devient une habitude..

 

bon a force de lire le forum d'anonces de recherche :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=9

 

la reaction que j'ai est : faut peu etre pas poussé non plus.....

 

1. ce n'est pas la peine de poster trois fois dans la meme journée pour avoir votre rat.

2. vous pourriez au moins y mettre les formes en donnant une demande motivée quand meme et en faisant un effort de syntaxe.

3. vous n'avez pas l'impression de prendre les gens qui font des portées pour des fournisseurs ou un supermarché ?

 

il suffit de faire une petite recherche dans les anonces de rats disponible a l'adoption ou dans les naissances pour deja voir un peu les rats.

Il suffit aussi de faire une recherche sur le web ou meme sur le forum pour savoir qui fait des portées regulièrement et d'aller se renseigner sur leurs objectifs de repro. Et peut etre de postule, y'a pas une personne qui fait de la repro ici qui vous en tiendra rigueur d'etre debutant, mais faut arreter d'avoir peur des gens comme ca et de pas vouloir demander.

La personne qui eleve des rats elle ne va pas non plus passer son temps a chercher des adoptants, donc arretez d'attendre que ca vous tombe tout roti...

 

d'experience quand je lance une portée je ne fais jamais apel a cette rubrique, y compris pour les demandes speciales (je dirais meme surtout).

 

4. croyez vous vraiment que la personne qui a des nus, des dumbo rex bleu ecume cette partie du site ?

je ne dis pas ca pour le fait e vouloir un nu a tout prix, perso j'ai eu mon premier nu longtemps apres avoir eu mon premier rat.... j'en suis pas morte je ne comprend pas ce besoin vital d'avoir absolument un rat specifique immédiatement sur le moment.... surtout que la pluspart de vous son jeunes et qu'ils ont bien le temps d'avoir d'autres animaux autant profiter des rats nés actuellement.

 

La faut pas me faire croire qu'avec de tels comportement ce n'est pas vous qui faites passer les rats pour de simples objets, ou un produit de consommation. Que ce n'est pas vous qui mettez une certaine pression sur l'elevage pour que l'on obtiennent plsu de types particulier.

apres il ne faudra pas venir pleurer si vous avez absolument voulu a tout pris votre rat sur le moment au lieu de prendre le temps, d'avoir un consanguin ou d'un elevage avec une ethique minimale...

 

5 oui je suis un tantinet enervée, si on ne fait pas de remise au point tous les deux mois c'est la fete a neuneu... Je ne suis pourtant pas contre de vouloir un rat special. J'ai des adoptants qui veulent absolument un rat dumbo bleu rex, ils me e font savoir, et ca fait quoi quatre a six mois qu'ils attendent. Seulement ils mettent pas la pression : "c'est pour tenir compagnie donc c'est urgent "par exemple, ils admettent aussi que c'est un caprice qu'ils se font et ils l'assument. Il prennent le temps d'attendre gentillement leur tour...

 

Note aussi avant que ca se developpe "les demande de brimans": officiellement il n'y a que deux birman en france et ce sont des importés, donc ce n'est pas la peine de demander qu'on vous "fournisse" des birmans... surtout qu'il y en a un c'est certain qui ne sera pas reproduit.

J'insiste sur le terme fournir, nous ne sommes pas dans un supermarché.... et encore moins dans une foire, donc un peu de respect pour les animaux.... Je passerai le je peux pas me deplacer je veux absolument un triple rex a etoile verte, il faut aussi me le donner hein parce que j'ai pas les sous pour l'acheter et que le rat c'est un animal pas cher tout le monde sait ca et que bah quoi normal la personne qui l'eleve je lui fait deja l'extreme honneur de lui en debarrasser donc elle a qu'a se debrouiller pour me l'amener....

 

On ne vous dit pas de pas vouloir un rat particulier mais faites un peu les demarches par vous meme... arretez de nous dire que c'est pressé, si c'est pressé urgent pour absolument faire vivre votre rat avec un copain n'importe quel rat sociable fait l'affaire. que son pote soit a poil frisé ou a antenne il s'en fout royalement. On se croirait dans un betisiers sur cette rubrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi j'aime bien cette partie, elle me permet de faire une liste de "gens à qui je ne confierais jamais de ratons" blackliste quoi tongue.gif

laissez moi mon outils !!!

 

de toute ça sert à rien de raler, c'est que des nouveaux qui postent là donc c'est normal qu'au bout de 2 mois ça recommence happy.gif

 

En plus, je mettrais ma main à couper qu'ils n'ont jamais de réponses. Donc autant les laisser s'amuser, pi moi ça me fait agrandir ma blackliste ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a son tour.. le probleme c'est que une de temps en temps ca passe...

 

mais la voila y'a les vacances scolaires alors c'est la fete, on se lache et on ne reflechit pas..

ona vu quelqu'un parler de birman alors hop on demande un birman.. on ne sait pas forcement a quoi ca correspond mais vu que c'est rare c'est forcement fun...

 

 

C'est a chaque fois la meme chose on va pas me faire croire que la palanquée de noob ne viens que pour les vacances.... la c'est juste qu'on s'ennuie un peu plus.....

 

 

Pour savoir si quelqu'un est bien je me fie au contenu de ses dires sur le formulaires, a la véracité des propos en verifant sur les forum, et a la tenu de ses conversations en privée ou sur le forum

 

 

Y'a quelque temps j'ai ralé sur les repro, la je rales sur le fait qu'on est pas un super marché non plus...

 

c'est aussi pour insciter les personne qui veulent se lancer dans la repro a ne pas ceder un chouilla aux adoptants surtout a ceux de ce type la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à ce moment là, autant supprimer la partie "recherche rat"....  icon_rolleyes.gif

571690[/snapback]

 

 

ce n'est pas ce que je dis.... ce que je demande c'est :

1. un effort aupres des personnes qui poste :

 

ouais jveux un deumbo mink rapidement a livrer en colliposte stp, vfaut me le donner parce que j'ai pas d'sou..

 

ca je suis desolée non...

 

On nous a imposer pour les portées et ler rats a adopter, un formulaire a remplir, pour placer les rats afin que tout cela soit equivoque....

 

Moi j'aimerai qu'il y ai au moins la meme chose dans la partie recherche.

la personne elle donne : ou elle est localisé, si elle a des exigence particulieres, depuis combien de temps elle a des rats etc etc..

 

cette partie n'est pas lisible a l'heure actuelle...

 

2. que quand c'est urgent faut pas se faire de plan sur la comete non plus...

3 d'arreter de penser que le rat est animal gratuit qui ne coute rien a l'entretien ou en soin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette partie, elle me permet de faire une liste de "gens à qui je ne confierais jamais de ratons" blackliste quoi tongue.gif

laissez moi mon outils !!!

En plus, je mettrais ma main à couper qu'ils n'ont jamais de réponses. Donc autant les laisser s'amuser, pi moi ça me fait agrandir ma blackliste  ixed.gif

571686[/snapback]

 

Heu, je n'ai jamais posté là, mais est-ce que je peux être dans ta blacklist ? Please... ^^ ... Je peux ? mellow.gif

 

smile.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

applaudi stella des deux mains ^^

 

moi perso je vais jamais dans cette rubrique... j'y suis juste allez quand j'ai récupéré les rats qui étaient abandonné, pour voir si il n'y avait pas des personnes se proposant pour adopté des rats déjà adultes et "standard"

je me demande d'ailleur si il y a des gens qui s'en serve autre que pour passer leur commande spamafote.gif

 

d'ailleur j'pense que les membres qui post dedans, son pour le 3/4 des membres qui ne s'inscrire que pour ça et qui ne participent pas ou très très peu au forum spamafote.gif

j'aime bien aussi ceux qui mette nimporte quoi dans leur annonce tongue.gif bien souvent ils y connaissent rien, mais ils ont entendu ce nom là et ça semble bien alors on commande (genre siamois ou birmans ALBINOS drole.gif )

 

 

bon après tout le monde n'est pas comme ça, certains vont poster en étant membres poster invétérés du forum ^^ et vont formuler leur demande poliment et avec respect smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que c'est un sujet qui va entraîner pas mal de réactions, surtout de la part des "anciens" (= personnes ayant des rats et fréquentant le forum depuis plusieurs années)... drapeaublanc.gif

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore mes 2 ratoux, donc je ne suis pas trop concerné par le sujet, même si j'avoue y avoir déjà réfléchi un peu.

Comme je sais qu'il faut que les maloux aient au moins un certain âge pour se reproduire (oui, j'ai un peu fouillé le fofo), le problème se posera plus tard. Mais c'est vrai que j'aimerais bien qu'au moins un de mes maloux se reproduise, pour continuer la lignée et garder cette histoire "en famille". Ayant le mâle, j'aurai sûrement la partie la plus simple de l'histoire (trouver une femelle) et aucun problème concernant la grossesse, la naissance, la maternité... J'avoue que mes ratoux étant berkshire et hooded noir, j'aimerais bien les croiser avec, par exemple, une masked champagne ou bleu clair.

Mais bon, je ne me vois poster un message du style : "il me faut une femelle masked champagne ayant entre 6 et 8 mois, qui n'a jamais eu de problèmes de santé et dont aucune des ancètres n'est morte de tumeur. Et il me la faut sur Paris, car j'ai pas envie que mon rat voyage. Et comme dédommagement, je veux bien donner un paquet de drops, mais pas plus car mon rat participe déjà pour moitié". Je caricature un peu (beaucoup ?) mais pour avoir parcouru un peu le forum, j'ai vu des annonces de ce style et c'est vrai que ça donne pas envie d'y répondre.

Après, il faut aussi comprendre que des gens manquent cruellement de tact ou ont déjà cherchés pendant longtemps sur d'autres forums ou dans des ratteries et qu'ils commencent un peu à en avoir marre et à désespérer.

Je pense donc (mais c'est facile à dire!!) qu'il faut

1 que les "chercheurs" fassent un peu l'effort de s'intéresser aux portées et aux rats des gens qui participent à ce forum et ils trouveront peut-être sans même avoir à poster une annonce. Et il faut parfois savoir être patient pour obtenir ce qu'on désire, surtout quand c'est quelque chose de rare.

2 que les "reproducteurs" fassent preuve de compréhension et ne soient pas trop "susceptibles" ou au moins qu'ils soient plus tolérants envers les erreurs de jeunesse de certaines personnes.

 

En tout cas, j'en profite pour dire merci et un grand bravo à tous les gens qui ont mis ce forum en place et qui continuent à le faire vivre grâce à leur disponibilité pour partager leur expérience.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que j'aimerais bien qu'au moins un de mes maloux se reproduise, pour continuer la lignée et garder cette histoire "en famille". Ayant le mâle, j'aurai sûrement la partie la plus simple de l'histoire (trouver une femelle) et aucun problème concernant la grossesse, la naissance, la maternité... J'avoue que mes ratoux étant berkshire et hooded noir, j'aimerais bien les croiser avec, par exemple, une masked champagne ou bleu clair.

 

donc en gros tu n'auraus aucun remords que la petite qui se fera saillir par un de tes (futurs?) mâles souffre, perde des bébés, voir meurt en gros?

 

ah en passant, le prends pas mal hein, mais ce n'est pas en mixant du hooded noir avec du masked champagne que du va obtenir du étoilé topaze, je t'assure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu veux savoir au niveau des demandes qu'on recoit on nous demande des nu ou des siamois.... bon le siamois je veux bien comprendre il nous arrive frequement d'en avoir...

les nus on a quoi une nue en tout et pour tout dans nos rats je n'en ai jamais fait repro ca m'interresss pas... il suffit de lire mes objectifs pour savoir que je bosse sur les bleux et composés de bleu en dumbo rex et marquage... bah non j'ai des demandes halucinantes des fois...

 

C'est un peu si on demandait a ariane des siamois alors que ce n'est pas son objectifs de repro...

 

 

Apres quelqu'un qui me demande un dumbo rex et qui rempli les conditions d'adoptant je ne vois pas pourquoi je lui fermerai la porte et on est beaucoup dans ce cas la il me semble...

 

donc parler de : je cherche partout je trouve pas je crois pas que cela soit reel, je pense plus a une fainéantise aigue pour certain de rechercher et attendre sagement qu'on les contacte, un peu comme quand on cherche du travail si tu commence tes recherches a 18 heures pour un taf de bureau il est clair que tu va avoir du mal...

 

Enfin personnellement je ne comprend pas si tu as un contact dans une raterie et qu'elle te dis oui mais il va falloir attendre eventuellement sur telles portée dans trois mois si tout va bien (franchement c'est comme ca que je fonctionne). a quoi ca sert de poster pour la meme demande, au contraire c'est un peu griller tes chances non ? Les rats un peu speciaux ils n'arriverons pas plus vite si on met la pression bien au contraire, ce genre d'attitude me pousse a faire encore moins de portées a prendre encore plus mon temps de les faires....

En plus il faut comprendre que la ratte elle va pas forcement avoir ce qu'on veux systematiquement, donc faut peu etre prendre du recul... Presque qu'actuellement on nous reproche d'avoir des beaux rats et de les garder pour nous.. bah voyons faut peut etre pas pousser, il y a de moins en moins de vrai rateries avec une ethique et des objectifs de repro qui font plus de 4 portées par ans, et qui arrivent a obtenir le statu d'amateur au registre, donc faut se poser la question d'ou ca vient peut etre ? on est pas des usines non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros tu n'auraus aucun remords que la petite qui se fera saillir par un de tes (futurs?) mâles souffre, perde des bébés, voir meurt en gros?

 

ah en passant, le prends pas mal hein, mais ce n'est pas en mixant du hooded noir avec du masked champagne que du va obtenir du étoilé topaze, je t'assure

571704[/snapback]

 

Tu déformes mes propos !

1 ce que je veut dire quand je dis que j'aurais la partie la plus simple du boulot, c'est que même si je prends tous les jours des nouvelles de la future maman, ce n'est pas moi qui aurait à m'occuper d'elle au quotidien, à faire attention qu'elle ne se fasse pas trop chahuter par les autres etc... Par contre, si elle a une complication et qu'elle doit aller chez le véto, je trouverai tout à fait naturel d'aider à payer la consultation et les médicaments, voire même à l'emmener moi-même si mon emploi du temps le permet mieux

2 je sais très bien que les mélanges ne fonctionnent pas comme ça. Même si j'ai arrêté la bio en terminale, j'ai quand même quelque notion de génétique ! si je préférerai une femelle avec un marquage et une couleur différente, c'est surtout pour avoir plus de chances d'avoir des petits qui ne sont pas les clones du papa. Sinon, je fais reproduire mon berkshire rex noir avec une berkshire rex noire et j'aurais... En plus, (mais là je sais pas trop, donc il faudra que quelqu'un me confirme) si on mélange 2 marquages et 2 couleurs différentes, est-ce que ça ne permet pas d'éviter les possibles cosanguinités et d'apporter "un peu de sang neuf" à des lignées ? confused07.gif

 

Par contre, si tu connais la recette pour avoir un étoilé topaze lisse aux yeux bleus, je suis preneur !! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin personnellement je ne comprend pas si tu as un contact dans une raterie et qu'elle te dis oui mais il va falloir attendre eventuellement sur telles portée dans trois mois si tout va bien (franchement c'est comme ca que je fonctionne). a quoi ca sert de poster pour la meme demande, au contraire c'est un peu griller tes chances non ? Les rats un peu speciaux ils n'arriverons pas plus vite si on met la pression bien au contraire, ce genre d'attitude me pousse a faire encore moins de portées a prendre encore plus mon temps de les faires....

En plus il faut comprendre que la ratte elle va pas forcement avoir ce qu'on veux systematiquement, donc faut peu etre prendre du recul... Presque qu'actuellement on nous reproche d'avoir des beaux rats et de les garder pour nous.. bah voyons faut peut etre pas pousser, il y a de moins en moins de vrai rateries avec une ethique et des objectifs de repro qui font plus de 4 portées par ans, et qui arrivent a obtenir le statu d'amateur au registre, donc faut se poser la question d'ou ca vient peut etre ? on est pas des usines non plus...

571707[/snapback]

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, les nus moi j'aime pas ça drapeaublanc.gif

Par contre (et là je sens qu'il va falloir que j'aille fouiller profondément dans le forum pour être sûr que ça n'existe pas déjà), je pense que ce serait bien de créer un sous-forum où les gens qui se sont lancés dans la reproduction expliquent leurs motivations (on sait tous que c'est pas l'argent !!), les "directions" de leurs lignées (couleur, marquage...) etc... Ca permettrait aux gens de s'adresser directement à la personne qui développe ce qu'ils recherchent. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la section d'annonces recherche rat m'avait bien servit moi pour trouver une ratte(il faut dire que j'avais peu d'exigences au niveau du physique). elle est pratique pour els gens qui habitent dans des petites villes comme moi, car on sait pas forcément els possibilités de déplacement de chacun... perso g réglé le pb en allant à paris direct maintenant mais bon tout le monde n'en a pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 je sais très bien que les mélanges ne fonctionnent pas comme ça. Même si j'ai arrêté la bio en terminale, j'ai quand même quelque notion de génétique ! si je préférerai une femelle avec un marquage et une couleur différente, c'est surtout pour avoir plus de chances d'avoir des petits qui ne sont pas les clones du papa

 

si le mâle est pas porteur, t'auras plus la même chose que le papa que du masqué noir

 

 

Par contre, si tu connais la recette pour avoir un étoilé topaze lisse aux yeux bleus, je suis preneur !! ixed.gif

 

571710[/snapback]

 

 

 

 

aaaahah, un blanco, un velleda, et des m&m's!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis stella ,moi aussi.Je serais pour d'imposer une trame pour les recherche de ratous comme quant on poste pour une naissance.

 

571711[/snapback]

 

 

 

 

yen a pas déjà une? je croyais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article qui m'a fais rire.. car tellement vrai .. perso j'ai jamais posté dans cette partie du forum car je marche au craquage et au sauvetage.. j'ai 9 ratte on va dire que sur les 9 j'ai quelque couleurs recherchée ma tite lou est bleu mais je l'ai pas prise car elle est bleu mais parceque elle ma fais rire dans sa petite cage a Ani****s elle bougeait partout, elle fesait déjà chier son monde.. après ya moréa une champagne. Enfin je sais meme pas si c'est "in" car a vrai dire je m'en fou elle viens d'une portée surprise d'une ratte issus d'un sauvetage .. ya mariposa qui est ambre et les 2 petite mink et canelle je crois mais je les aime pour leurs bouilles pour leurs caracteres et non pour leur couleur qu'elles soient verte a pois violet ou toute noir ( comme ma petit maracuya :amoureux3: ) .

 

Je pense que certaines personnes prennent des rats justes pour faire in .. c'est devenue une espece de mode .. En plus ce qui me fais peur c'est que ces gens ne se rendent pas toujours compte de ce que veux dire avoir un rat, c'est du boulot, du temps et de l'argent .. J'ai 1500 euro de coté pour elles a 9 les problemes veto peuvent arriver tres vite ..

 

Et puis en lisant cet article sa m'a fais penser a Etoile petite ratte partie trop tot hooded noir mais putain ce que je l'aimais.. elle etait ce qu'il y avait de plus standard mais c'etait un amour ..

 

un rat c'est pas un attribut de beauté, c'est pas un jouet juste un petit etre à aimer et a proteger une boule de poil rempli de bonheur a donner..

 

ps : si j'avais a poster dans cette rubrique sa serait pour chercher une ratte enceinte dont la personne ne peu pas ou ne veux pas s'occuper pour etre sur que les petits soient bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette partie, elle me permet de faire une liste de "gens à qui je ne confierais jamais de ratons" blackliste quoi tongue.gif

laissez moi mon outils !!!

 

de toute ça sert à rien de raler, c'est que des nouveaux qui postent là donc c'est normal qu'au bout de 2 mois ça recommence ^^

 

En plus, je mettrais ma main à couper qu'ils n'ont jamais de réponses. Donc autant les laisser s'amuser, pi moi ça me fait agrandir ma blackliste  ixed.gif

 

571686[/snapback]

 

 

 

mauvaise mauvaise!!!

enleve mouah de ta black liste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais en parcourant la section je viens de m'apercevoir que les gens recherche beaucoup de"dumbo-rex" mellow.gif Mais alors le sexe z'en ont rien a a faire, mémele marquage blink.gif

 

VIVE LE DUMBO REX

 

 

 

icon_biggrin2.gif

Ndlm : Rouge pour les modos, toussa.. J'ai vu un peu de SMS plus haut donc j'en profite pour rappeler qu'on ne cause pas SMS sur SRFA, eh non désolée.

 

Et en prévention, je vous demanderai de rester calme et aimable.

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller faire un 'tit tour dans la partie en questions,c'est franchement la fête du slip !

certes je comprends qu'on puisse vouloir adopter un rat avec tel ou tel marquage et couleur (genre pour ne pas avoir 15 hooded noirs ,même si c'est mignons hein!);m'enfin ,ce qui me saute aux yeux dans certaines demandes,c'est la façon de faire!

C'est clair qu'on se croirait au supermarché: vous m'en mettrez 2 comme ça et 1 comme ci! mellow.gif

Aucunes formes,rien...

 

Déjà je trouve ça assez pénible ceux qui s'inscrivent juste pour avoir accés à ces parties du forum,mais en plus ils ne prennent même pas la peine de remplir les informations sur le profil (perso,je confierai jamais un raton sans un minimum de renseignements).

 

peut être qu'imposer une trame serait une solution,mais bon,s'ils y mettent de la mauvaise volonté aussi,pas évident.. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.