Aller au contenu

intégration


marsu

Messages recommandés

alors je commence par les présentations: Popey agé de 1 an à vécu seul 9 mois je l'ai de puis avril 2006; Néo agé de 2 mois, je l'ai depuis 1 mois.

 

cela fait 1 semaine je les ai présenté l'un à l'autre en terrain neutre (la baignoire). tous les jours je les présentent, et c'est toujours le même truc: mon gros mâle ne domine pas le petit,limite s'en fou! le renifle de temps en temps mais sans plus. le petit lui, n'a pas peur du gros, et le suis de temps en temps... bref, il ne se passe rien de spécial quoi! c'est pas très normale je crois...(c'est ma première intégration).

 

j'ai déjà lu des sujets là dessus,mais je n'ai pas vu de sujet qui parlai du moment de les mettre dans la même cage...comment on sais que c'est le bon moment pour pas que le petit se fasse bouffé?

 

et surtout je voudrai savoir si mes rencontre sont normales ou non? si non, que faut-il que je fasse de plus? ( je les laissent ensemble environ 15 min et 1/2h ensemble à chaque fois) confused07.gif

 

marsu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour les intégrations ça s'est toujours passé comme ça tongue.gif :

au début, soucieuse de respecter le "protocole" je les ais tous mis sur la table de la cuisine,lieu parfaitement neutre. Elles se sont ignorées puis apres elles ont surtout trouvé le moyen sauter de la table ^^

Ensuite j'ai essayé la baignoire: même chose elles s'ignoraient totalement, puis l'une d'elle a trouver le moyen de se sauver les autres ont suivis ^^

En ayant marre (et surtout n'ayant plus de lieu neutre.. ixed.gif ), j'ai mit tout le monde sur le canapé (lieu pas neutre du tout puisque c'est le lieu des sorties), et là même chose encore, pas de réactions particulieres spamafote.gif . Le soir même j'ai mis donc tout le monde dans la même cage, apres nettoyage intégral de celle ci et apres avoir enlevé les objets (restait juste 2 gamelles et 2 biberons), aucun soucis particulier, elles ont finis par dormir en tas :wub2: (je surveillais quand même hein!..).

Pour la 2eme intégration je ne me suis pas fatiguée je suis directement passée à tt le monde sur le lit et le soir même dodo dans la même cage (car elles ont eu la même réaction); il n'y as eu aucun soucis. :closedeyes:

si jamais tu les met ds la même cage surveille que tout se passe bien surtout..

en tous cas bonne chance chance.gif (moi aussi je me faisait un sang d'encre en voyant leur absence de réaction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si tout se passe bien à l'extérieur tu peux tenter une intégration à l'intérieur de la cage en nettoyant bien tout, fais leur prendre un bain pour qu'il est une odeur neutre tout les deux, et surtout surveille bien parcque parfois à l'extérieur rien à signaler mais à l'intérieur ca dégénère vite surtout quand il ya une grande différence d'âge ;-) :oh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les premières étapes de présentation et de sorties en terrain neutre se passent bien, tu peux passer à la suivante à savoir l'intégration dans la cage.

Tu peux tout nettoyer de fond en comble et changer l'agencement intérieur (drole.gif) de place avant.

Après une rencontre en extérieur, au moment de les rentrer, pouf tu les mets ensemble dans la cage, genre tout est naturel...

 

Tu surveilles de loin si le gros a une réaction territoriale : ce qui peut être normal. Il peut courser un peu le petit, le petit va ptêt se retrouver perché dans le haut de la cage sans bouger pendant des heures (*a testé* <--- euh la surveillance du rat perché hein, pas me percher moi !!!).

Bref, tu veilles à ce que ça ne parte pas en live, tu n'interviens pas si ce n'est pas le cas (prépare toi un bon bouquin au cas où ton petit couinerait sans raison, genre s'il se perche >) ).

 

Ton gros n''est ptêt tout simplement pas du tout un dominant dans l'âme et est plus content d'avoir de la compagnie qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki! bon déjà aujourd'hui je veias les mettre sur le canapé 1h, on vera bien ce qui font! :mdr: je tenterais la cage peut-être demain...

 

"Ton gros n''est ptêt tout simplement pas du tout un dominant dans l'âme et est plus content d'avoir de la compagnie qu'autre chose."

 

tu as peut-être raison gwenwyfhar, car lors de la première rencontre c'est plus le petit qui allai sur lui. De plus, parfois, le gros se met dans un coin (de la baignoire),cracotte des dents, et exorbite ses yeux...

 

M'enfin! je vais suivre tout vos conseils et espère que ça se passera bien entre mes deux loustiques!!

 

merci de vos réponses laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tentes un lieu de sortie du gros : tu verras s'il fait plus attention au petit. Et après, tu fais comme Gwenwiflar te conseille smile.gif

Bon courage s'il y a des couinements, c'est assez stressant même quand il n'y a rien ^-^

 

Tu nous diras comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! ils sont sortie 1h sur le canapé! le gros a bloqué 1 fois le petit, le course vita fait. y'a du prgrès!! :) Sinon, tout à l'heure, le petit était sur ses pates arrière avec la bouche entre-ouverte quand le gros venait vers lui, ou faisait un geste brusque juste à coté de lui. ça signifie quoi en language rat?? Que le petit ne se laisse pas faire? Ou qu'il a simplement peur?

 

A noter aussi que le petit est passé 2 fois sur le gros (vite fait hein), et qu'il passe sous son ventre de temps en temps sans que le gros bronche (lui il s'en fou)

 

Alàlà!! c'est compliqué ces histoires d'intégration!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai tenté de les mettre tout les deux dans la boîte de transport et de faire une balade un peu strssante histoire qu'ils se raproche. Bilan: nikel!!! laugh.gif ils ont même fait dodo l'un à coté de l'autre... :amoureux3: :wub2: je pense les mettre dans la même cage en debut de semaine prochaine...

 

voilà pour les nouvelles qui sont bonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t embetes bcp pour pas grand chose....

ma premiere integration a ete dure car les petits casses les cou**les aux vieux, mais bon si y a pas d histoires a la premiere et deuxieme rencontre c tout le monde dans la cage quand je suis a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais?? moi je pensait qu'il fallait que je laisse du temps à mon gros pour qu'il se fasse au petit (vu qu'il a vécu 9 mois tout seul..)! bon c'est vrai que le petit casse aussi les c****** à mon gros en lui sautant dessus pour jouer mais bon lui ne dit rien (ou presque icon_biggrin2.gif ).

 

bon ben demain je vais tenter le les mettre ensemble alors.

En fait je crois que cette intégration m'a telement stressé que j'éssaie de les faire cohabiter le plus possible pour voirs les réactions de mon gros face au petit..mais bon, je apparament je me prend la tête pour rien.. :)

 

merci de ton conseil lovenblood smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais?? moi je pensait qu'il fallait que je laisse du temps à mon gros pour qu'il se fasse au petit (vu qu'il a vécu 9 mois tout seul..)! bon c'est vrai que le petit casse aussi les c****** à mon gros en lui sautant dessus pour jouer mais bon lui ne dit rien (ou presque  icon_biggrin2.gif ).

 

bon ben demain je vais tenter le les mettre ensemble alors.

En fait je crois que cette intégration m'a telement stressé que j'éssaie de les faire cohabiter le plus possible pour voirs les réactions de mon gros face au petit..mais bon, je apparament je me prend la tête pour rien.. :)

 

merci  de ton conseil lovenblood  :)

578823[/snapback]

 

Par contre il faut surveiller quand tu les mets dans la cage hein! pas de "tiens je vais aller voir une amie car il sont ensemble depuis 10 minutes et tout va bien"

 

les premieres nuit et/ou moment ou tu surveilles pas mieux vaut les separer, et les remettre ensemble quand tu reviens / est redispo. oublie pas ton vaporisateur d eau pour les separer, c magique! j ai dormi avec lui dans la main les premieres nuits l:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci du conseil! smile.gif de toute façon je ne laisserait pas seul, on sait jamais... je pense que je vais commencer par les mettre ensemble 10 min pour voir, après un peu plus lontemps, et ainsi de suite...pour être sûre que la cohabitation se passe pour le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hio j'aitenté de les mettre ensemble dasn la cage. Après un nottoyage en règle, j'ai mit le petit,et ensuite le gros. le petit ne bouge pas beaucoup (normal je pense lol) et le gros court partout,renifle partout, et à tenter de mordiller 3 fois le petit...je sait pas trop si c'est bon signe.. je les aient laissé que 1/2h. demain je retente 1h voir plus.

 

mais j'ai une question: est ce qui faut que je relave tout en entier pour y remettre le petit demain?? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi ça m'intéresserait de savoir s'il faut relaver ou pas, parce que je suis dans le même cas, enfin à l'étape juste avant : j'attends de les mettre ensemble dans la cage maintenant qu'ils se sont vus plusieurs fois et que tout se passe bien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hio j'aitenté de les mettre ensemble dasn la cage. Après un nottoyage en règle, j'ai mit le petit,et ensuite le gros. le petit ne bouge pas beaucoup (normal je pense lol) et le gros court partout,renifle partout, et à tenter de mordiller 3 fois le  petit...je sait pas trop si c'est bon signe.. je les aient laissé que 1/2h. demain je retente 1h voir plus.

 

mais j'ai une question: est ce qui faut que je relave tout en  entier pour y remettre  le petit demain?? confused07.gif

579180[/snapback]

 

 

quelqu'un aurait-il une réponse? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voilà tout les deux: à droite Popey (mon mâle de 1 an) et à gauche Néo (2 mois). ils peuvent rester comme ça 1h! le dominant est le gros, ça y est ca c'est bien définit. mais ils ne se rapprochent pas tant que ça mais bon,c'est peut-être parceque le petit est un peu peureux encore.. glare.gif

 

sinon je repose ma question: est-ce qui faut que je relave ma cage entièrement pour y remettre le petit ou pas? :mdr: sachant que je l'ai déjà mit samedi 1/2h (en ayant bien sûre tout lavé) et que ça c'est pas trop mal passé.

 

une petite réponse serait la bien venue smile.gif

post-7604-1173120182_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, à ta place, je tenterais de les laisser ensemble au moins toute la soirée.

 

ça a l'air de franchement bien se passer, et autant les laisser longtemps ensemble pour voir ce qui se passe vraiment.

 

je passerais un coup d'éponge sur les étages et accessoires, puis je tenterais le coup.

 

mais c'est vrai que quand je vois que les 2-3 1es rencontres se passent bien, je mets tout le monde dans la cage en surveillant de loin. Si pas de grosses bagarres à sang, je laisse la nouvelle directement avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi mettre le petit dans la cage environ 2h00 avant le gros comme ça elle aura l'odeur du petit et le petit aura l'odeur de la cage smile.gif

 

Et le gros sera moins enclin à vouloir défendre son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki!! bon ce cou-ci je pense avoir fait le tour de mes question et être au point! merci beaucoup de m'avoir répondu, et de tout vos conseil pour ma première intégration. Grace à vos réponse cumulée cela c'est très bien passé jusqu'à présent (pourvu que ça dur!! :mdr: )

 

marsu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet car j'ai (encore ) une question! tongue.gif

 

je n'ai toujours pas mit le gros et le petit ensemble car je sens que mon gros n'est pas près!

Cela fait 3 soirs que je les sorts tout les deux en même temps sur mon lit (terrain de sortie du gros).

Au départ,ça va, le petit court partout et je crois même qu'ils jouent un peu ensemble.Mais bon après je ne sais pas si c'est vraiment du jeu,car je n'ai jamais vu deux rats ensemble(je veux dire qui vivent ensemble chez des particuliers).

 

Mais au bout d'un moment, quand le petit saute vraiment partout,je crois que ça énerve le gros,celui-ci le course, s'ébouriffe, et essai de la mordre!

Ce que je comprend pas, c'est que le petit,lui,reviens direct après! confused07.gif

 

le comportement de mes deux rats est-t-il normal? C'est normal que le gros s'énerve comme ça?

 

je présise que quand le gros est énervé, je le prend avec moi(tout seul),et après il se calme aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas évident quand c'est sa première intégration... en fait il faut accepter de laisser un peu les choses se faire entre eux, et de ne pas intervenir dès qu'on sent une "menace" : il le mord vraiment où il fait juste genre ton gros ? mellow.gif

parce que si le petit revient vers lui c'est que ça n'a pas du le traumatiser beaucoup... tongue.gif

ici l'intégration entre le gros et le petit s'est bien passé, beaucoup de pouics de la part du petit dès que Tigrou le serre un peu ou tente de le pouiller/retourner, mais au final le petit Cookie n'a rien du tout et c'est lui qui va chercher Tigrou 2sec après ^^

au final je trouve que Tigrou était assez stressé au début par ce nouveau venu, il allait pas trop vers le petit, et quand il y allait pour le pouiller, comme le petit ne se laissait pas faire et ne faisait donc pas ce que Tigrou attendait, ça l'embêtait et il s'en allait spamafote.gif et puis au final, après les avoir mis dans la même cage et que Tigrou ait montré un peu que c'était lui le chef, ben il s'est calmé et il semble même content que Cookie soit là ^^

il y a toujours des petits pouics et des retournages, mais c'est normal, et comme le petit revient toujours vers le gros, je ne m'en fais pas trop happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comportement de mes deux rats est-t-il normal? C'est normal que le gros s'énerve comme ça?

 

 

vu que le petit est sur le territoire du gros, c'est normal que ca l'enerve.

a mon avis, faut eviter les terrains appartenants a l'un ou a l'autre tant que le petit n'est pas bien integré edn terrain neutre et dans la cage mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi je pensai qu'il fallait mieux que le petit soit bien accepté par le gros sur une terrain de sortie, et ensuite dans la cage! bon encore une fois j'ai tout faux! ^^

 

mariooonette: je pense que le gros pourrait le mordre,pas vraiment méchament,mais quand même! c'est que j'ai un petit peu peur pour mon petit moi.. blush.gif

 

bon je vais les mettre ensemble dans la cage jeudi après-midi ( à l'heure de la sieste ^^ ) question que je sois là pour surveiller tout ce petit monde...

 

juste un ptit truc encore, l'autre soir (jeudi dernier), j'avais légerement REmodifié la cage (modifié 4 jours auparavant),mit le eptit dedans environs une bonne heure,et mit le gros qui la coursé en ayant l'air de lui faire la chasse...c'est normale ça ou pas? ou alors c'est moi qui ait (encore) mal fait? je veux dire que j'aurais du REnettoyer entièrement la cage?

 

En tout cas, c'est une sacrée affaire mon intégration!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.