Aller au contenu

intégration


marsu

Messages recommandés

au final je trouve que Tigrou était assez stressé au début par ce nouveau venu, il allait pas trop vers le petit, et quand il y allait pour le pouiller, comme le petit ne se laissait pas faire et ne faisait donc pas ce que Tigrou attendait, ça l'embêtait et il s'en allait  spamafote.gif  et puis au final, après les avoir mis dans la même cage et que Tigrou ait montré un peu que c'était lui le chef, ben il s'est calmé et il semble même content que Cookie soit là  smile.gif

il y a toujours des petits pouics et des retournages, mais c'est normal, et comme le petit revient toujours vers le gros, je ne m'en fais pas trop  ^^

583907[/snapback]

 

 

je suis bien contente pour toi mariooonette!! Moi aussi je crois qu'il est content que Néo sois là, c'est peut-être moi, mais j'ai même l'impression qu'il a changé mon Popey avec ce nouveau venue... :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est d'avis que oui il faut nettoyer completement la cage, histoire de mettre toutes les chances de ton coté.

pour integrer tout mon monde samedi j'ai enlevé tous les accessoires (ponts, hamacs, maisons, pierre minerale, gamelles...) lavé la cage dans la douche, d'abord avec un produit pour nettoyer la cuisine, rincé a fond puis avec du vinaigre blanc, rerincage.

j'ai remis des ponts et hamacs neufs, les gamelles bien netoyées, pas aux memes endroits qu'ils etaient auparavant, j'ai mis tout le monde et ca s'est super bien passé, a mon grand etonnement.

 

ok, j'ai des femelles, donc normalement c'est plus facile, mais il n'empeche que quand la grosse avait croisé (par faute de surveillance de ma part) les petites sur mon lit (son territoire) elle s'etait battue avec l'une d'entre elle, alors que c'est absolument pas une ratte dominante(d'ailleurs dans la cage elle se fait dominer par une des petites :mdr: ), mais bon son territoire c'est sacré lol

c'est pour ca apres l'integration dans la cage essaies de rendre le plus neutre tous les endroits ou tes rats vont: nettoies un max et changes les draps par exemple :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu de problème, j'ai mis mon petit dans une cage à hamsters [il passe a travers certains barreaux de la cage :mdr: ] Et ensuite, aprés avoir reglé ce probleme de barreau ixed.gif , j'ai lavé la grande cage à l'éponge avec du gel douche, et hop les deux dans la cage! J'ai surveillé 10minutes, il s'est avéré q'un tunnel était sujet de dispute parce que c'était celui de Fripouille alors je l'ai enlevé et tout ce passe a merveille! Faut dire que vut le mal que je me suis donnée à la nettoyer cette cage, ses barreaux, les balles de ping-pong, la gamelle et le reste, ils peuvent être contents maintenant! Donc voilà, si tu as un gros peperes pas trop dominant, tu peux tester....

Parce que moi maintenant, il dorment tous les deux ensemble! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors si jamais tu ne veux pas relaver tous les jours ta cage ( tongue.gif ) tu peux éventuellement mélanger les deux litières tongue.gif , pour que la cage commune ait l'odeur du petiot (+ coup d'éponge partout comme on te l'a conseillé).

 

 

tu peux aussi mettre un tissu dans chaque cage une journée, puis échanger la nuit ?

 

souvent les jeunes "cherchent" les plus vieux, il faut qu'ils se fassent remettre à leur place avant de piger :closedeyes:

ça peut être impressionnant je te l'accorde...

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, ça y est ils sont tous les deux dans la même cage depuis un peu plus de 1h et ça se passe bien, le gros n'a pas cherché à attaquer le petit. Y'a juste le petit qui défend un peu "son" hamac quand le gros viens dessus,mais bon il peut trop rien y faire! bon je me doute que cette nuit ça va quand même couiner... Le truc c'est que demain j'ai cours toute la journée et je ne reviens que samedi matin. Pensez-vous que je peux les laisser tout seul pour demain la journée plus le soir ou c'est trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'étais là cet parès midi, et je suis là ce soir. C'est juste demain la journée et le soir que je ne suis pas là. je veux dire, si ça se passe bien ce soir, est - ce grave les laisser tout seul demain ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur a dire, deja tu peux les laisser cette nuit pas trop loin de toi, histoire que si ca couine trop fort, ca te reveilles. t'es pas la ce week end? c'est peut etre mieux de les mettre ensemble quand tu es la, le temps que la hierarchie se fasse au moins clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est une sacrée affaire  mon intégration!! drole.gif

583953[/snapback]

 

Je passais voir où en était ton intégration marsu, et je plussoie : quelle affaire ! :/

J'avais pas l'impression en lisant les posts d'autres personnes que ça prenait autant de temps, surtout qu'apparemment les tiens se chamaillent un peu mais sans vraiment être agressifs... spamafote.gif

Mais bon, mieux vaut être trop prudent que l'inverse :closedeyes:

 

Allez, courage, je suis sûre que tout se passera bien ce week-end, et même si tu t'inquiètes pour ton petit Néo, n'oublies pas qu'il faut les laisser régler leurs petites affaires, et qu'il y en a qui adore pouiquer pour rien... (*regarde son petit comédien de Cookie* icon_rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariooonette: oui c'est compliqué! Et pourtant, ça faisait 2 mois que je me renseignait sur l'intégration avant de faire la mienne! Le problème, c'est que j'éssaie de faire au mieu mais vu que mon gros à vecu tout seul 9 bon mois, ben je flipe. Et en plus, je n'ai jamais vu deux rats vivrent ensemble au quotidien,donc j'ai beaucoup de mal à reconnaitre ou pas une atitude agressive envers un autre rat.

En tout cas, ce qu'on dit sur la différence entre un rat seul et un rat ne vivant pas seul est vraiment nette. Le mien à beaucoup changer: il est plus calme, moins stressé...Et je vois des comportement avec lui-même qu'il en faisait jamais avant. Enfin bref, c'est que du bonheur malgrès mes difficultés d'intégration! laugh.gif

 

 

Delfiini: oki, je vais suivre ton conseil smile.gif , c'est vrai que cela fait un ptit peu long pour les premiers jours de cohabitation même si ils passent déjà leur soirée de sortie ensemble... ma cage est à 2 m de moi la nuit ^^ donc si y'a du grabuge, j'entendrais comme ça! tongue.gif je les mettrai ensemble samedi midi dans la cage... :closedeyes:

 

encore merci de suivre mon post et de me répondre à mes nombreuse questions!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne des nouvelles! laugh.gif

 

Alors j'ai éssayé de les mettre dans la même cage, mais mon gros ne veut pas du petit le soir venue (quand tout le monde est fin exité en gros...). Donc j'ai eu une petite idée que je vais apliquer jeudi: ma cage est en deux partie: 1 grande cage de hamsters (70*50*45*) et une autre ajouté au dessus de la première... Je pense que je vais supprimer le temps de quelques jours ma deuxième cage, et enlever plusieurs truc qui sont sujet de conflits, pour ne laisser que le nécéssaire (eau, bouffe, 2 endroits pour dormir et bien sur 3 étages)..

 

J'èspère qu'avec tout ça ils vont enfin pouvoir s'entendre dasn la cage... glare.gif

Ils ne dorment toujours pas ensembles, car le petit à peur du gros maintenant que celui-ci l'a attaqué (c'était un mal entendu mais bon glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ils ont passé la nuit de jeudi ensemble et il n'y a pas eu de bagare: donc ça c'est bien passé.. Après je n'était pas là vendredi la journée + le soir, et je viens seulement de les remettre ensemble dans la boîte de transport pi là le gros viens de donner son premier coup de dent au petit ( à la base de la queue sur 5mm environs pour 2 petit mm de profondeur de pense...je sais pas ce qui lui a pris..xxx toobad.gif

Ce qui est drole c'est que du petit et moi, c'est encore moi la plus perturbé par cette morsure! :mdr: le petit,lui, court partout comme d'hab.

 

Intégration longue et difficile, mais je crois que ça y est je vois la fin! il était temps (1 bon gros mois que j'ai commencé quand même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et je voulais savoir: le eptit parfois il chope mon gros par le dessus avec ses petites pattes pis le lèche frénétiquement. sa veut dire quoi??que mon petit est de caractère dominant ou quoi?? Et si c'est le cas, ça risque pas de mettre la zone dans la cage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.