Aller au contenu

calculateur de mélange


Messages recommandés

bonjour, j'aimerai me lancer dans mon mélange maison

 

j'ai bien trouvé un calculateur (je sais pas si j'ai droit de sité le nom du site !)

mais je n'arrive pas à le faire fonctionné

 

je me suis dit pas grave, je vais faire un tableau excel, ca doit être la moyenne (poids*taux) mais non ! ca ne correspond pas du tout...

 

HELP :blush:

 

quelqu'un pourrait ou

 

me dire comment ce calculateur marche (me dire si je peux le siter?)

me dire ou trouver un calcultateur qui fonctionne

me donner la formule de calcul pour réaliser un calculateur :mdr:

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

mwa j'ai tout calculé avec un tableau excel pour mon mélange maison :blush:

579114[/snapback]

 

 

oui mais quelle est ta formule de calcl pour excel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quelle est ta formule de calcl pour excel ?

579127[/snapback]

 

si tu veux je t'envoie mon tableau excel, tu n'auras qu'à le réadapter à ton mélange spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai perfectionné et clarifié mon tableau excel si ça interesse quelqu'un spamafote.gif il calcule les % protéines et MG sur le total du mélange, il n'y a qu'à entrer la quantité de chaque ingrédient, les taux de protéines et MG indiqués sur les emballages, et le tableau fait les moyennes pour vous spamafote.gif

encore un truc pour les fénéants :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai perfectionné et clarifié mon tableau excel si ça interesse quelqu'un  spamafote.gif il calcule les % protéines et MG sur le total du mélange, il n'y a qu'à entrer la quantité de chaque ingrédient, les taux de protéines et MG indiqués sur les emballages, et le tableau fait les moyennes pour vous spamafote.gif

encore un truc pour les fénéants  :blush:

579170[/snapback]

 

 

je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de Mozilla :

https://addons.mozilla.org/firefox/1419/

 

Cet add-on permet de basculer du moteur Mozilla au moteur Internet Explorer, et donc d'utiliser les codes de l'un ou de l'autre (et pour les webmasters ça permet de vérifier rapidement la compatibilité de son code).

 

Promis un jour j'essaierai de reprogrammer le calculateur dans une version compatible avec Mozilla smile.gif PS : pour les utilisateurs de internet explorer, n'oubliez pas d'utiliser des points et non des virgules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait mon mélange

 

 

j'ai acheté plein de sacs... tout ce que je trouvais par rapport au liste, et j'ai tout rentré dans le calculateur ! et là, oh miracle, je n'ai eut juste à retirer des tournesols pour arriver à 14,3 et 4,3 smile.gif

 

 

j'ai donc mis : des croquettes pour chien, des croquettes pour chats, des céréales pour chien, du riz souflé au légume pour chien, du riz et blé souflés, des lentilles, des flageolets, des pois cassés, des nouilles au lait pour chien, des coquillettes, du tournesol, du blé, du mais, du mélange à lapin, du mélange à rat, du mélange à perroquet

 

et ils aiment, ils ont rien laissé dans leur gamelle ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi preneur pour le calculateur Excel :)

 

Merci par avance

 

Email :

johntarzan@gmail.com

 

580691[/snapback]

 

 

 

 

 

tu vas voir il est trop bien !

 

 

chose bête, j'ai pas fait attention, deux sachets ne comportait pas le taux ! je pensais que c'était obligatoire, donc j'ai pas regardé... bon c'est mon premier mélange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusez vous bien :) je tiens à préciser que la version que j'ai envoyé est celle modifiée par sandrine77, le mérite lui revient donc également :)

 

sandrine tu m'en veux pas? jle trouve vachement mieux avec plus de cases; en plus tu m'as donné de super idées icon_biggrin2.gif

 

enfin, pour moi ça va de soi, mais je tiens à préciser aussi... faites tourner à qui vous voulez, ou plutot à qui le veut; c'est fait pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusez vous bien :) je tiens à préciser que la version que j'ai envoyé est celle modifiée par sandrine77, le mérite lui revient donc également  icon_biggrin2.gif

 

sandrine tu m'en veux pas? jle trouve vachement mieux avec plus de cases; en plus tu m'as donné de super idées  icon_biggrin2.gif

 

enfin, pour moi ça va de soi, mais je tiens à préciser aussi... faites tourner à qui vous voulez, ou plutot à qui le veut; c'est fait pour ça ;)

582440[/snapback]

 

 

mes rats se régalent grace à toi, je peux pas t'en vouloir tongue.gif

 

par contre si un jour tu fais fortune grace à lui, je veux ma part ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats se régalent grace à toi, je peux pas t'en vouloir  tongue.gif

 

par contre si un jour tu fais fortune grace à lui, je veux ma part  ixed.gif

582467[/snapback]

 

:)

 

et puis quoi encore? new_vampv[1].gificon_biggrin2.gifinnocent.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je cherche d'autres ingrédients à mettre

 

voici ma liste :

 

blé

mais

tournesol

flageolet

pois cassé

lentille

mélange à rat

mélange à lapin

mélange à perroquet

riz et blé souflés pour chien

riz souflé aux légumes pour chien

pate au lait pour chien

flocon pour chien

croquettes pour chien

croquettes pour chat

 

 

 

j'aimerai trouvé des graines pour courge

j'ai acheté des cacahuettes mais je les ai pas mise car sinon le mélange aurait été trop riche

 

ou trouvez vous vos graines de courge par exemple ? en grande surface elles sont salées !

 

à combien vous reviens votre mélange au kilo (moi 2 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graines de courge natures/décortiquées tu les trouve dans les boutiques de prodits Bio. Je dois payer entre 3,50 et 4,50 les 500 grammes selon les boutiques, si mes souvenirs sont bons.

 

 

Sinon plutôt que des pâtes pour chien nous on met des coquillettes, ils adorent et c'est plus petit, plus facile à répartir et à manger pour eux.

 

 

Pour te simplifier la vie tu devrais partir d'une base de mélange pour pigeon, c'est déjà un mélange à base de blé, maïs, pois entiers. C'est la meilleure base pour eux, et pour nous c'est plus facile du coup (plutôt que de devoir mélanger encore des éléments séparés).

 

 

Est-ce que ton mélange nécessite vraiment croquettes à chien + croquettes à chat par contre ? :roll: C'est pas forcément la peine de metre les deux.

 

 

 

Sinon perso mon grand souci pour le calculateur c'est de calculer la densité de chaque produit. Je ne comprends pas le calcul à effectuer, et sans entrer la densité des produits le résultat des taux ne peux être qu'approximatif, voir complètement faux spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de quoi!

 

euh sinon.... vous mettez quoi dans vos mélanges vous? j'ai piqué quelques idées à sandrine, mais j'avoue que je seche un peu...

 

mes rats sont super difficile, comme "base" y'a que le mélange pour perroquet qui passe, et encore ils laissent le maïs glare.gif et vu que c'est tres gras je suis obligée de ralonger le mélange avec pas mal de cornflakes, pates crues, bref, tout ce qui n'est pas gras...

 

pouvez m'aider please? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats sont super difficile, comme "base" y'a que le mélange pour perroquet qui passe, et encore ils laissent le maïs  :roll: et vu que c'est tres gras je suis obligée de ralonger le mélange avec pas mal de cornflakes, pates crues, bref, tout ce qui n'est pas gras...

 

pouvez m'aider please?  :)

582590[/snapback]

Leur faire un mélange normal à base de graines pour pigeon et leur laisser la gamelle jusqu'à ce qu'il mangent ? spamafote.gif

 

Ils se laisseront pas mourir de faim tu sais tongue.gif

 

Et ce sera meilleur pour eux, une base de mélange pour perroquet c'est vraiment pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton mélange nécessite vraiment croquettes à chien + croquettes à chat par contre ?  :)  C'est pas forcément la peine de metre les deux.

Sinon perso mon grand souci pour le calculateur c'est de calculer la densité de chaque produit. Je ne comprends pas le calcul à effectuer, et sans entrer la densité des produits le résultat des taux ne peux être qu'approximatif, voir complètement faux  spamafote.gif

582589[/snapback]

 

 

ben croquettes pour chien + croquette pour chat, ca leur fait une différence de gout smile.gif d'ailleur j'ai mis deux sortes de croquettes pour chat :roll: c'est juste pour que ca soit varié

 

sinon je le fait au poids mon mélange, donc normalement, si j'ai bien compris, pas besoin de la densité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plutôt que des pâtes pour chien nous on met des coquillettes, ils adorent et c'est plus petit, plus facile à répartir et à manger pour eux.

j'oubliai, j'ai mis aussi des coquillettes :) et ils mangent les deux ixed.gif comme ca encore plus de variété smile.gif

 

pour les raisins ils aiment pas !

 

les corns flaks, ils en mangent mais que dans mon bol de lait tongue.gif c'est toujours meilleur dans la gamelle à maman :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.