Aller au contenu

calculateur de mélange


Messages recommandés

blé

corns flakes

 

mais

tournesol

flageolet

pois cassé

lentille

graines de courge

cacahuettes

raisin

 

mélange à rat

mélange à lapin

mélange à perroquet

 

riz et blé souflés pour chien

riz souflé aux légumes pour chien

pate au lait pour chien

flocon pour chien

croquettes pour chien

 

croquettes pour chat

 

voilà j'ai complété la liste smile.gif

 

d'autres idées ! je crois qu'on peut y mettre aussi du pain sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

voilà j'ai complété la liste smile.gif

 

d'autres idées ! je crois qu'on peut y mettre aussi du pain sec...

582594[/snapback]

 

bah, dans tout ça, le blé, maïs, mélange lapin et mélange rat, les miens ils en veulent pas :roll:

 

quant au blé soufflé pour chien, j'ai jamais vu spamafote.gif

 

je vais essayer les légumes sec, jcroise les doigts tres fort pour que ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon perso mon grand souci pour le calculateur c'est de calculer la densité de chaque produit. Je ne comprends pas le calcul à effectuer, et sans entrer la densité des produits le résultat des taux ne peux être qu'approximatif, voir complètement faux  spamafote.gif

582589[/snapback]

 

euh... je vois pas en quoi la densité intervient confused07.gif

 

 

Leur faire un mélange normal à base de graines pour pigeon et leur laisser la gamelle jusqu'à ce qu'il mangent ?  :roll:

 

Ils se laisseront pas mourir de faim tu sais  tongue.gif

 

Et ce sera meilleur pour eux, une base de mélange pour perroquet c'est vraiment pas adapté.

582591[/snapback]

 

bein si, précisément, ils se laissent mourir de faim... le mélange pour pigeons représente TOUT ce qu'ils n'aiment pas, alors en 3 jours il vont picorer un peu de blé peut etre, mais quand j'ai vraiment essayé, en qqes jours certains avaient perdu jusqu'à 15g :)

comme j'en ai un qui tient une petite forme, je peux pas me permettre....

 

le mélange pour perroquet est trop gras, je le sais bien, mais je compense avec des choses tres peu riches, et on y arrive... spamafote.gif

 

mais j'aimerais bien trouver des alternatives aux corn flakes pour ralonger mon mélange.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shagi, pour calculer la densité de graines, tu fais comme pour un liquide:

tu prend un récipient vide dont tu connais le volume exact (50cL c'est bien, 1L c'est mieux) tu met ton produit dedans, tu pèses: en fesant masse/volume, tu obtiens la masse volumique.

 

exemple: 50cl d'orge = 390g, soit 780g/L

 

ensuite, tu fais masse volumique/masse volumique de l'eau:

mv(eau)~ 1kg/dm3 soit environ 1000g/L

 

exemple avec l'orge: 780/1000 = 0,78 (la densité de l'eau étant 1)

 

voila, ça marche pas avec tout, mais ça peut donner une idée approximative... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La densité n'intervient que pour les mélanges de volume : si tu mets un seau de blé + 1 seau de riz soufflé, ce n'est aps du tout comme si tu mets 1 kg de blé + 1 kg de riz soufflé.

Si tu mélanges uniquement des sacs entiers (dont tu connais le poids donc) ou si tu pèses à chaque fois chaque ingrédient, la densité on s'en tape un peu, en effet :)

 

Par contre si tu veux savoir combien de verre de bidule et combien de verres de machin, tu es obligé de calculer la densité. En effet le taux de protéines s'exprime en grammes pour 100 grammes, pas en volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pascual, jcomprend mieux! lol

 

en fin de compte, on est plus précis avec les poids...? pasqu'avec le calcul de la densité, y'a tout de même une marge d'erreur certaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pas d'erreur possible, si tu sais combien pèse un volume donné de ton ingrédient smile.gif

Par contre si tu considères que tous les ingrédients ont la même densité, oui, tu feras une erreur, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pas d'erreur possible, si tu sais combien pèse un volume donné de ton ingrédient :)

582912[/snapback]

 

bein si, erreur possible car les solides ne se répartissent pas comme les molécules d'eau, donc il y a tjs un peu d'espace entre les graines ou autre.... donc c'est le volume des solides qui est faussé..... pas d'accord??

 

je suis sure qu'on peut pas trouver la densité exacte de euuuuh.... des pates par exemple!!! sauf si on les réduit en miettes, bien sur... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veule le calculateur de L0o sur excel, c'est par ici tongue.gif

http://perso.orange.fr/furetsfacetieux/cal...gemaisonbis.xls

 

en jaune, les données à modifier (avec de bonnes idées, je trouve), en gris, les formules à pas toucher, et les résultats ds l'encadré turquoise! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait plus simple quand même pour le tableau... Des colonnes à masquer, et des formules à protéger par exemple. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de quoi!

 

euh sinon.... vous mettez quoi dans vos mélanges vous? j'ai piqué quelques idées à sandrine, mais j'avoue que je seche un peu...

 

mes rats sont super difficile, comme "base" y'a que le mélange pour perroquet qui passe, et encore ils laissent le maïs  glare.gif et vu que c'est tres gras je suis obligée de ralonger le mélange avec pas mal de cornflakes, pates crues, bref, tout ce qui n'est pas gras...

 

pouvez m'aider please?  :)

582590[/snapback]

Tu as essayé de les mettre aux bouchons ? Le mélange pour pigeon non seulement c'est très gras mais en plus, ça ne leur apporte certainement pas tout ce dont ils ont besoin niveau vitamines/nutriments.. (Pis les cornflakes aussi c'est gras tongue.gif pis sucré aussi !) Faut pas céder, c'est toi le chef, pas eux ^^

 

Et puis pour ton faiblard, tu le laisses au même régime que les autres mais tu le gâtes en sortie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les corn flakes qui sont sucrées, ce sont celle avec le tigre qui est à l'intérieur de toi happy.gif

 

Corn flakes : 8/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait plus simple quand même pour le tableau... Des colonnes à masquer, et des formules à protéger par exemple. ;)

582946[/snapback]

 

bein je t'en prie, j'attend ta version revue et corrigée icon_biggrin2.gif

 

ça fesait 5ans que j'avais pas touché exel, alors ça, pour moi, ça releve deja de l'exploit spamafote.gif

 

Tu as essayé de les mettre aux bouchons ? Le mélange pour pigeon non seulement c'est très gras mais en plus, ça ne leur apporte certainement pas tout ce dont ils ont besoin niveau vitamines/nutriments..

 

Et puis pour ton faiblard, tu le laisses au même régime que les autres mais tu le gâtes en sortie..

582976[/snapback]

 

oui, les bouchons ça passe, mais ici il n'y en a pas... Ardèche-dèche-dèche... (avec l'echo)

le mélange pour perroquets ( et non pigeons ;) ) je le rallonge à mort, je met plein de choses dedans, et j'arrive à quelque chose d'à peu pres équilibré :)

sinon, ils ont beaucoup de choses "fraiches" tous les jours, dc je pense que pour les vitamines, je pense que ça le fait...

 

Môsieur mon ptit doudou ne mange pas en sortie, il me refuse même du fromage et toutes ces choses sur lesquelles il se jette dans sa cage.... idem si je le met seul dans une cage (bein ui, j'ai essayé de feinter) il veut pas manger...

 

 

d'un coup, je réalise que j'ai bien la poisse quand même ^^

entre mes rats de luxe (2€30 le kilo mon mélange quand même), les tumeurs, les borgnes, les faiblards et les infections occulaires........ new_cussing[1].gif

 

*va finir par épouser son véto*

ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des bouchons, tu peux en commander via le net.. Je t'envoie une petite url si je la retrouve :)

 

Tes rats ont l'air bien compliqués et difficiles, c'est dommage spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis interressé par le calculateur. Quelqu'un pourrait me l'envoyer? Mon adreese E-Mail est moijestock-arobaz-free-point-fr

Merci d'avance!

583441[/snapback]

 

 

C'est écrit au dessus.... icon_rolleyes.gif

 

Pour ceux qui veule le calculateur de L0o sur excel, c'est par ici  tongue.gif

http://perso.orange.fr/furetsfacetieux/cal...gemaisonbis.xls

 

en jaune, les données à modifier (avec de bonnes idées, je trouve), en gris, les formules à pas toucher, et les résultats ds l'encadré turquoise! =)

582944[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bon du coup j'ai perfectionné et clarifié mon tableau excel si ça interesse quelqu'un  spamafote.gif il calcule les % protéines et MG sur le total du mélange, il n'y a qu'à entrer la quantité de chaque ingrédient, les taux de protéines et MG indiqués sur les emballages, et le tableau fait les moyennes pour vous spamafote.gif

encore un truc pour les fénéants  drole.gif

579170[/snapback]

 

 

 

pourrai tu me l'envoyer? merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.