Aller au contenu

une ratoune en plus, contre mon gré....


sweetdreams

Messages recommandés

bonjour,

il m'est arrivé un petit problème, je vous raconte:

le 13février j'emménage avec mon homme dans notre petit appart, on emmène les cages des ratous, un couple voit notre Bartou et le trouve trop beau, disent qu'ils ont une ratte, qu'ils aimeraient lui faire faire une portée pour qu'elle ne soit plus seule, le mec amène la pepette dans une cage minuscule, qui sert tant à elle qu'à un hamster! je l'a met dans la cage de mon bébé, on demande au mec on numéro, il dit qu'il le connait pas, ke c'est celui de sa copine, qu'il nous le donnera le lendemain.

Aujourd'hui ça fait 15jours qu'il nous a laissé la miss, 8jours qu'il aurait du la récupérer. La mémère va pas tarder à accoucher ( une semaine icon_mrgreen.gif) donc bah mon homme et moi allons devoir aller acheter une cage en plexi pour la maman et ses futurs bébés.

On voulait faire faire une portée de Bart et de notre maggy, on a accepter de faire une portée avec la grosse mémère, et du coup on va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui faire faire une portée pour qu'elle ne soit plus seule

579920[/snapback]

 

Rien que ça, ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille sur le manque de sérieux de ce monsieur...

Bon courage avec les futurs loupiots, boostez bien la future maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je me suis trompée de touche...

 

Donc je disais, grâce à cette petite mésaventure, je crois que mon homme et moi allons nous retrouver avec une portée entière de crevette à placer, et une ratte qui ne s'entend pas du tout avc Maggy... la galère car mon appart est tout petit et déjà les 2 cages prenne trop de place, alors une 3eme pour la mémère ( qui n'a pas de nom en plus... va falloir que je lui en trouve un zoli)!

 

donc en tout cas, si vous voulez m'aider en adoptant les futurs bébés, pas de problème!

 

Mon bart est husky noir lisse, il a 1an maintenant, pese 370gr, est super affectueux, calme, très équilibré, si vous aimez les léchouilles, j'espère que les bébés tiendront de lui smile.gif

La grosse maman est (il me semble, car avec tous ces marquages...) cappée étoilée agouti velours( son poil n'est pas tout à fait rex à mon avis, mais très dense et un peu frisé donc c'est sur elle n'est pas lisse!), elle a 6 ou7 mois, pèse 360gr ( enfin, elle en pesait 335 ya 15jours mais mon bartou a bien travaillé ^^ )je peux pas vous en dire long sur son caractère car je ne la connais que depuis 15jours, sympa et curieuse...

 

voilà, si vous êtes intéressez, répondez moi, je suis dans une situation que je n'avais vraiment pas prévue... si vous avez des conseil pour trouver des adoptants, donnez je prend tout!

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ça, ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille sur le manque de sérieux de ce monsieur...

Bon courage avec les futurs loupiots, boostez bien la future maman !

579926[/snapback]

 

 

ouais c'est vrai mais tout a été vite et voilà... ça m'apprendra, pour la mère pas de problème je l'ai passé au menu spécial future maman et de toute façon mes ratous sont toujours bien nourris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben même s'il revient, tu la gardes parce que là, le monsieur, il est pas sérieux avec ses animaux. mellow.gif

 

On ne fait pas reproduire un animal quel qu'il soit avec le premier congénère venu. ^^

 

T'a-t'il dit au moins l'âge de la ratounette ? (et quand bien même, vu son manque de sérieux, il aurait pu aussi bien mentir)

Et prévois un bon véto au cas où l'accouchement se passerait mal. Et poses déjà quelques annonces sur divers forums consacrés aux rats, histoire que les gens qui les lisent y réfléchissent avant la naissance. Après, tu en referas une avec des photos.

 

Pour l'intégration de la "grosse mémère", attend le sevrage des petits, là, il est fort possible qu'elle soit stressée par la grossesse. Après le sevrage, l'intégration progressive avec Maggy devrait être plus paisible, en suivant bien els étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, et si tu veux faire craquer les gens, fais un topic dans "naissances" (en ne parlant que des bébés, pas de leur placement possible : ça, c'est via une annonce dans la partie petites annonces) et tu fais ça sur tous les forums rats que tu connais. Voilà pour t'aider à les placer. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

ça me rassure ce que tu me dit pour l'intégration, parce que je m'y suis déjà attachée et j'ai pas envie de la placer parce qu'elles ne s'entendent pas...

pour son âge je suis sure quelle n'est pas trop jeune, il m'a dit qu'elle a 6-7 mois, j'espère seulement qu'elle n'est pas plus agée, vu que c'est sa première portée, mais je ne pense pas, ell n'est pas très grande, mais assez grosse pour supporter l'accouchement.

Du moins je l'espère, parce que puisque c'est le mec qui devait garder la ratte et les petits jusqu'au sevrage, j'avais pas prévu de budget pour le véto. Donc je croise les doigts, plus que ça a faire, surtout que chez moi les véto sont doués pour les chiens chats vaches, mais pas pour les rats ( ^^ pas pratique la campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, tu crois que je peux refuser de rendre la ratte au mec s'il revient? j'ai peur qu'il me tappe une crise, et j'ai pas envie que les bébés naissent chez lui, peur qu'ils soient mal logés mal nourris...

 

pour les annonces bah je vais en mettre dans les sites, déjà pour parler de la portée prévues, pi dès que j'a des photos des bébés je mettrais une annonce avec leurs petites bouilles, j'espère que ça décidera des personnes à adopter les crevettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en même temps, il n'a plus son mot à dire, il a voulu "faire une portée à sa ratte" mais il assure pas derrière, il ne donne plus de nouvelles et il a pas donné le numéro, il est pas venu chercher la ratte, pour moi c'est un abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en même temps, il n'a plus son mot à dire, il a voulu "faire une portée à sa ratte" mais il assure pas derrière, il ne donne plus de nouvelles et il a pas donné le numéro, il est pas venu chercher la ratte, pour moi c'est un abandon.

579952[/snapback]

 

oui tu as raison, moi si j'avais laissé ma maggy chez un mâle, a bout du délai prévu je serais revenue la chercher en courant, et j'aurais appelé tous les jours pour savoir si ça allait...bon, bah j'ai 3 rats maintenant, et une portée en gestation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, tu crois que je peux refuser de rendre la ratte au mec s'il revient? j'ai peur qu'il me tappe une crise, et j'ai pas envie que les bébés naissent chez lui, peur qu'ils soient mal logés mal nourris...

 

pour les annonces bah je vais en mettre dans les sites, déjà pour parler de la portée prévues, pi dès que j'a des photos des bébés je mettrais une annonce avec leurs petites bouilles, j'espère que ça décidera des personnes à adopter les crevettes!

579947[/snapback]

 

S'il revient, tu lui demandes pourquoi il ne t'a plsu recontacté ni transmis un moyen de le joindre (parce que c'est pas un voisin non plus ?!). Si l'excuse te semble convaincante (accident de voiture, déplacement pro, etc), tu aviseras.

 

Parce que là, il t'oblige quand même à acheter une cage de maternité : tu peux lui ordonner de te la racheter, obligatoirement avec la rate, peut-être qu'alors, il te laissera tout : la cage et la ratte ^^

 

Pour moi aussi, si l'excuse n'est pas valable, c'est un abandon. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là, il t'oblige quand même à acheter une cage de maternité : tu peux lui ordonner de te la racheter, obligatoirement avec la rate, peut-être qu'alors, il te laissera tout : la cage et la ratte ^^

 

Pour moi aussi, si l'excuse n'est pas valable, c'est un abandon.  spamafote.gif

579960[/snapback]

 

ok ben j'aviserais s'il réaparait. EN fait il habite dans la même ville que mois, dans un immeuble, je sais lequel, mais je sais même pas son nom!

pour moi et mon copain ,plus les jours passent, plus ont se dit que c'est un abandon, et plus on l'espèr à vrai dire.

 

et vu comme il se soucit de sa ratte, je ne pense pas qu'il rachetera la cage donc ça me fera un argument pour la garder avec les petits:)

 

surtout que c'est la première ortée de rats que je fais, déjà vu plusieurs portées de souris du é&but a la fin , mais des ptit ratous ça doit etre trop mignon donc je veux les voir grandir et prendre tout plein de photos tongue.gif que je mettrais sur le site bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,

 

je sais que c'est pas classe mais au pire, s'il veut récupérer à tous prix la "mémère" tu peux lui mentir et lui dire qu'elle est morte durant la gestation ou avant l'accouchement...

 

(ça peux lui venir comme ça, comme une envie de piss**, ou alors il cherchait un gardiennage parce qu'il partait au ski ... ideesnoires.gif ) )

 

et surtout ajouter que tu as désespéremment cherché à le joindre (et hop, un p'tit poid sur la conscience en passant...) ... Si ça se trouve il s'en foutra même... faut pas la laisser avec eux la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif:/new_vampv[1].gif

 

Il y a vraiment des gens qui font n'importe quoi ...

 

ça sent en effet l'abandon. Qui oserait aller confier un animal à qui il tient à des inconnus, dans le but de le faire reproduire avec un animal inconnu ? Il ne pouvait pas deviner si vous étiez attentifs à vos bebetes ou pas spamafote.gif

 

et en plus qu'il ne donne jamais de nouvelle et ne vienne pas la récupérer ...

 

enfin bref ... montre nous des photos de la maman icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaa

j'ai trop peur, le mec a laissé un message pdt que je suis partie faire les courses, il a laissé un mot, disant qu'il était venu 2fois hier mais qu'il n'y avait personne, et qu'il repasserait plus tard aujourd'hui, qu'il fallait que je l'appelle!

je fais quoi?

moi je veux pas qu'il emmène la ratte, qu'il s'en occupe mal, qu'il la nourrisse pas assez pour les bébés, et qu'il les logent mal.

pi la toute seule chez moi, mon homme au boulot, je me vois mal lui teni tete pour lui dire " nan tu reprends pas ta ratte, lé à moi maintenant"...

 

qu'est ce que je fais?

surtout que j'ai pas encore acheter la cage en plexi , je comptais y aller demain avec mon homme...

pas de moyen de chantage...

ou alors je lui ouvre pas, et j'attends qu'il revienne demain?

je sais pas, aidez-moi sil vous plait!

 

 

pour la photo ça vient smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je partirai de chez moi direct en attendant que ton cheri rentre , et si possible va acheter une cage de maternité des a present....

icon_mad.gif non mais pour qui il se prend lui de laisser une toutoune comme ca et de redebarqué quand ca lui chante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais fermer le volet de ma porte d'entrée, comme ça il me verra pas ( porte d'entrée en verre>>super pratique n'est-ce pas?...) ça fera comme si on était parti, pi quand il reviendra demain, on aura acheter la cage (on y va dans la matinée ou au début de l'aprem). comme ça j'aurais au moins une excuse pour la garder encore 1mois et demi.

Mais je ne sais pas quoi lui dire ... " euhhh, t'as une semaine de retard donc je te rends pas ta ratte t'es pas sérieux"

je me vois pas lui dire ça...

et puis peut etre qu'il a une excuse, en tout cas, il attendra encore demain pour me parler ou voir sa ratte, histoire que j'ai la cage et mon excuse pour 6semaine supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je sais pas quoi te dire, c'est difficile comme situation...

Tu peux lui dire que la ratte étant sur le point d'accoucher, ce serait lui faire prendre des risques que de la trimballer et de la faire changer de maison, car les bactèries sont differentes et elle risquerai d'attraper froid, je sais pas, dis lui que ca va la stresser et que l'accouchement risque de mal se derouler...

 

En plus ca te permettra de voire s'il s'en fou ou pas de sa ratte

 

En tout cas bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout expliqué là ^^

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=12000

580614[/snapback]

 

Merci! smile.gif

 

photo de groupe >> la future maman, la ptite maggy, et le future papa Bart

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

100_1660.jpg

 

Le couple dans le hamac ( que la peste a détruit alors que mon bart n'y avait jamais touché! icon_mad.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

100_1738.jpg

 

petit calin :wub2:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

100_1760.jpg

 

ma puce maggy parce qu'elle est trop belle :amoureux3:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

100_1449.jpg

 

mon bartou ya 2mois (maintenant il devient tou blanc^^)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

100_1425.jpg

 

mon bart qui accueillait maggy, toute bébé, 5semaines tongue.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

100_1182.jpg

 

on se tient au chaud smile.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

100_1758.jpg

 

voilà, les photos de la maman, du papa, et de la tata dans la foulée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je sais pas quoi te dire, c'est difficile comme situation...

Tu peux lui dire que la ratte étant sur le point d'accoucher, ce serait lui faire prendre des risques que de la trimballer et de la faire changer de maison, car les bactèries sont differentes et elle risquerai d'attraper froid, je sais pas, dis lui que ca va la stresser et que l'accouchement risque de mal se derouler...

 

En plus ca te permettra de voire s'il s'en fou ou pas de sa ratte

 

En tout cas bon courage et tiens nous au courant

580626[/snapback]

 

 

ouais c'est vrai en plus ce que tu dis, ça peut être de bons arguments.

 

jte remercie pour ton soutien

 

et les autres aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas un ptit peu peur que le bart se tape la maggy en sortie?? si ça continue, je crois que tu vas te retrouver avec 2 portées à gérer happy.gif

 

En tout cas, bon courage chance.gif , y en a franchement, ils feraient n'importe quoi pour refourguer leurs rats... ideesnoires.gif

 

et pis la ptite maggy elle est trop choute :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu et bien moi à ta place, je lui monterai un joli bateau... icon_biggrin2.gif

 

Je lui dirai tout simplement (au moins c définitif et sans appel) que la pitchoune est décédée.

Après tu peux inventer diverses raisons à cela hein... Mauvaise rencontre avec le malou, ou avec un de tes rats, ou alors heuuu, que la ratte a accouché précocément des tits bouts et qu'elle est morte épuisée, en couche....

Je sais po moi :)

 

Mais en tout cas c'est ce qui marchera le mieux car il ne pourra pas chercher à contourner ton excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.