Aller au contenu

irritation sur tumeur


Delfiini

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben comme les autres je te dirais d'opérer. C'est bizarre quand meme que aucun véto ne veuille la-bas. Moi je connais bien mon véto, et je suis sur qu'a 2 moi comme a 24 ya des chances. J'ai fait 5 operation chez lui jamais aucun mort. Dont une opérer deux fois a deux semaine d'intervalle a l'age de 2 mois. Et la je vais peut etre retenter une opération pour cette meme rate.

Donc si ton véto s'y connait ya pas de raison de pas essayer.

Allez courage a toi, on croise les doigts. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je viens de lire tout ce post, je comprend que ca doit pas etre facile pour toi en tout cas je croise tous mes doigts pour que tu trouves un véto super qui opérera ta puce et comme ca elle pourra vivre encore ... 10 ans :/ !

On ne va pas rever mais je te souhaite d'arriver a soigner ta tite louloute !

En plus elle est trop mougnonne tongue.gif :wub2:

Encore bonne chance a toi et gratouilles a ta tite touille chance.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous etes adorable bisoux.gif

 

j'aprehende vraiment ce soir de voir la veto car je viens de me rendre compte que la miss en plus de son rhume a les dents trop longues, c'est pas enorme mais visiblement ca l'empeche de manger ses croquettes (heureusement elle mange bien la nouriture non dure que je lui donne).

je sens trop qu'elle va encore me parler d'euthanasie ideesnoires.gif le pire c'est que c'est une bonne veto, mais bon faut vraiment qu'ils mettent a jour leur bouquins sur les rats en finlande, car de nos jours un rat n'est pas foutu a deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas repondu avant car mercredi soir j'avais vraiment pas le moral et apres j'etais pas chez moi.

 

donc en fait si elle mange pas la nourriture solide, c'est pas a cause de ses dents qui sont tres biens mais parce que sa tumeur la travaille et qu'elle a pas trop faim alors elle prefere manger le meilleur, c'est a dire la bledine et les petits pots

 

je crois, j'en suis meme sure que je pourrais meme pas lui feter ses 2 ans ouin.gif

la veto m'a dit qu'il fallait la piquer, mais apres mon refus elle m'a enfin donné une raison valable de pas l'operer : la tumeur est trop proche de la vulve, ca endomagerait les organes pour l'enlever, ca m'a ruiné mes espoirs, j'pense que le veto que je verais mardi ne pourra que confirmer.

elle m'a quand meme donné des antibio pour essayé de soulager le debut d'infection sur sa tumeur.

 

j'ai refusé l'euthanasie car d'apres moi elle veut pas mourir, d'accord elle est plus difficile dans le choix de nouriture et est plus fatiguée, mais elle mange suffisament toute seule pour maintenir son poids (elle est remonté a 400g) elle se promene encore un peu dans l'appart, se lave et quand je suis revenu tout a l'heure elle était couché dans mes draps, qui etait par terre, a l'autre bout de la piece car j'avais mis d'autre draps dans le lit, pour mon amie qui s'occupait de mes rattes pendant mon absence.

je l'ai pris dans mes bras et elle est resté quelques minutes sur moi a creucreuter sous mes carresses :wub2:

 

j'espere pas faire fausse route et qu'elle souffre pas a cause de moi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolé :bave:

peut etre que l'autre véto pourra tenter l'opération. J'en ai beaucoup dans ma region qui n'y connaisse rien en rat, c'est limite si il savent opérer une tumeur mamaire et d'autre sont incroyable.

 

Sinon j'ai connu beaucoup de rat ayant des tumeur plus grosse que leur corps, ils ont vécu tres bien jusqu'au derniere moment. Enfin c'est pas des rats a moi mais ceux d'une amie.

courage a toi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

ben elle s'y connait en rat, enfin elle a l'air en tout cas lol

 

bah jusqu'a maintenant ca aller, mais la j'ai vraiment peur qu'elle souffre, pourquoi fallait que cette saloperie frotte sur le sol!!!confused07.gif :bave: new_cussing[1].gifnew_cussing[1].gif non seulement c'est chiant une tumeur, mais en plus quand elle se place a un endroit ou elle cause des degats meme si elle est benigne c'est vraiment degueulasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci smile.gif

 

en fait j'viens de me rendre compte que c'est pas parce qu'elle a moins faim qu'elle mange pas ses croquettes mais parce qu'elle a du mal a se mettre dans la position pour manger normalement (assise avec la croquette entre les pattes avant) je sais pas si c'est parce que ca lui fait mal d'etre assise ou si c'est parce que ses pattes avant qui sont trop faible, mais elle a pas de probleme d'appetit, depuis que je suis rentrée, elle a mangé une moitié de petit pot pour bébé et un gors morceau de fromage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  :)

 

en fait j'viens de me rendre compte que c'est pas parce qu'elle a moins faim qu'elle mange pas ses croquettes mais parce qu'elle a du mal a se mettre dans la position pour manger normalement (assise avec la croquette entre les pattes avant) je sais pas si c'est parce que ca lui fait mal d'etre assise ou si c'est parce que ses pattes avant qui sont trop faible, mais elle a pas de probleme d'appetit, depuis que je suis rentrée, elle a mangé une moitié de petit pot pour bébé et un gors morceau de fromage :D

602131[/snapback]

 

tu sais, mon tounu, à la fin de sa vie (ou plutot ses 6 derniers mois) je lui fesais sa popotte quotidienne pour lui faire plaisir, pasqu'il adorait ça :) il était dans un état effrayant il faut dire, d'une maigreur à hurler, mais ça se voyait qu'il prenait un pied d'enfer à manger, d'autant plus ma popotte maison laugh.gif

bref, te "connaissant", j'imagine que t'as envie de faire plaisir à ta louloutte, et puis si ça lui est plus facile.... popotte powa laugh.gif

 

bref, tant qu'ils se régalent, ils ont envie de vivre (à mon humble avis) alors suis ton intuition, si elle mange, c'est que la vie (ou la bouffe?) a encore assez bon gout pour supporter la douleur, si douleur il y a, et surtout ne culpabilise pas bisoux.gif

si un véto accepte de prendre le risque d'opérer, je vous envoie toutes mes zondes positives pour que ça se passe au mieux chance.gif^^chance.gif

 

vouala, j'ai réussi, jsuis toute émotionnée, mais j'ai réussi :roll:

 

courrage, encore et encore chance.gif^^chance.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, tes paroles me remonte le moral bisoux.gif

j'aimerais bien lui preparer des popotes maison mais mon mixer n'arrive que mardi avec le camion de demmenagement, m'enfin jusqu'a la, je vais varier les plaisirs de pots bébé puisque ca a l'air de lui plaire, pi j'acheterais des carottes, en les fesant cuire je pense qu'elle le mangera sans difficulté :roll:

toute a l'heure elle se promenait dans l'appart, ca me fait plaisir de voir qu'elle se deplace encore sans trop de probleme.

 

l'operation j'y crois plus trop, mais je vais quand meme voir le veto mardi, soit elle a toujours envie de vivre et je lui demanderais comment rendre sa vie le plus agreable possible (cortisone?) soit ce sera pour son dernier voyage.

Mais dans tous les cas, je vais m'efforcer de rendre ses derniers jours les plus heureux possible a ma ptite noireaude adorée :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et surement fin icon_mi_9.gif

meme si la miss mange encore a peu pres correctement et se ballade encore de temps en temps dans mon appart a peu pres correctement aussi, j'ai decidé de la faire euthanasier demain lors de la visite chez le veto.

La tumeur est tellement enorme, que je pense vraiment que ca la fait souffrir (j'ai encore mis du spray tout a l'heure en rentrant car ca saignait toobad.gif ), meme si la douleur ne semble pas insurmontable vu son comportement, je pense qu'il est temps de lui dire adieu.

 

surtout que meme si la miss n'a jamais etait caline (bien qu'elle ai creucreuté quelques minutes sur moi apres que je l'ai soigné :wub2: ) ma presence la rassure vraiment : elle cherche a se coucher dans mes affaires, mes chaussons, mes pulls etc... alors que des plaids plus confortables sont a disposition, et je dois encore partir en dehors d'helsinki jeudi et vendredi, vu le coups de vieux que ca lui a fait prendre l'autre fois, j'ai vraiment peur que ca l'acheve et qu'elle meure en mon absence.

 

en plus j'ai tellement peur que l'euthanasie se passe mal, j'espere que le veto sait s'y prendre, je souhaite vraiment qu'elle parte en douceur ma pauvre puce.

 

j'ai pris une photo, pour montrer l'evolution extremement rapide ideesnoires.gif mais je previens : âmes sensibles s'abstenir (l'effet de brillance est du au flash sur le pansement en spray)

 

tumeurmoonlight1604uq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, elle a bien grossi cette saleté. ça doit vraiment handicaper ta puce maintenant icon_mi_9.gif

 

je suis de tout coeur avec toi. C'est toujours une décision difficile à prendre, mais tu as vraiment fait tout ce que tu as pu pour elle.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bisoux.gif

oui, ca l'handicape pas trop par la taille car c'est en surface et n'appuie donc pas sur ses organes, mais parce que ca bouffe toute son energie, cette saleté a doublé de volume en 2 semaines new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon a ce stade je pense qu'elle finira bien par beaucoup souffir si ca continue.

Elle doit etre épuisé sad.gif

bon courage a toi, tu as pris une lourde décision mais je pense que c'est le mieux pour elle courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

Ma ptite Moon a donc rejoint sa soeur au paradis des rats cette apres midi O.O.gif .

L'effet de l'euthanasiant a mIs plus de temps que je pensais a agir, mais j'ai pu la garder dans mes bras jusqu'a la fin :wub2:

desormais elle repose entre 3 bouleaux dans un parc en face de chez moi.

je ferais un post de mes disparues (car j'en ai jamais encore fait, j'avais pas le courage) dans quelques temps, pour un dernier hommage a mes pouilles adorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Delfinii, j'avais pas lu l'evolution, je suis désolée pour toi et cette mauvaise fin( enfin, pas si mauvaise, elle est enfin soulagée cette pitoute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :unsure:

comme tu dis Mumb@, elle est soulagée maintenant et meme si je suis tres triste de plus l'avoir a mes cotés, ca me console de savoir qu'au moins elle ne souffre plus smile.gif

 

puis heureusement les 2 petites font tout pour m'occuper l'esprit ixed.gif , meme un peu trop car pinkie joue a cache a cache dans les cartons de demenagement quand je suis pressée de la rentrer dans sa cage pour aller au boulot ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.