Aller au contenu

Paprika et ses bébés


shook_ones2

Messages recommandés

Aujourd'hui à 21h15, Paprika:

cimg6498bt4.jpg

 

A mis au monde huit petits:

cimg6500ar8.jpg

 

Jusqu'à il y a 5 jours, Paprika n'était qu'une petite rate encore en quarantaine, achetée il y a 16 jours en animalerie. Son ventre s'est mis à grossir mercredi dernier.

L'intégration prévue pour ce weekend avait donc été repoussée, et Paprika m'a accompagnée en weekend.

De 18h à 20h elle était dans la voiture avec moi, pour rentrer, dans sa cage, dans un carton pour être tranquille.

Quelle chance qu'elle n'ait pas mis bas dans la voiture!

 

A 21h15 j'étais en train de nettoyer la volière des autres rates, j'entends un petit couinement très aigu, je regarde, déjà quelques bébés sont nés, il y a très peu de sang.

Quelques minutes plus tard, elle a terminé, a donné vie à ses huit petits. La mise bas parfaite, rapide, Paprika était très détendue et prenait son temps.

Peu après elle s'est endormie sans avoir allaité les bébés, je me suis inquiétée et l'ai envoyée se dégourdir les pattes, pour la réveiller un peu. Elle a eu droit à un peu de riz au lait pour la féliciter.

 

De retour dans la cage elle les réchauffe, s'en occupe enfin, j'ai même vu un petit accroché coriacement à une tétine.

 

Bon courage ma belle!

Fais de ton mieux, et gardes-en quelques uns si tu peux, même tous si tu veux, je ferai avec!

S'ils tiennent, je les sexerai demain, car il faut que je place tout ce petit monde!

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci!

Voilà une photo des bébés ce matin:

cimg6503qt8.jpg

 

Les huit sont bien nourris et Paprika est en pleine forme. Elle est de nouveau svelte. Je lui ai préparé des pâtes ce matin.

 

Sexage ce soir vers 24h de vie. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh les beaux bouts de choux!!!!!!! :blush:

c'est chiant cette histoire mais en même temps ça doit être génial!!!!

et puis ça tombe bien, je rentre à marseille ce we tongue.gif je viendrai leur faire un coucou!!!

 

(ça me manque les bébés innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paprika nous a fait six petits mâles pour deux petites femelles.

Je pense rajouter quelques trucs dans ma cage (melody de ferplast) afin d'en garder une (prévisible).

 

Ils sont tous lisses, Paprika s'en occupe très très bien. smile.gif

 

Et la photo de ce soir:

cimg6504kp6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptiteaude, tu viens de sauver une vie!

En effet je n'avais pas compté les bébés, j'avais compté les femelles et déduit qu'il y avait six mâles.

En lisant ton message je me suis précipitée pour chercher ce huitième bébé, qui était perdu dans la paille, éloigné du nid, le ventre vide!

Merci infiniment!!!

Je suis stupide!

 

Un sixième petit mâle donc, comme prédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Ptiteaude, tu viens de sauver une vie!

583914[/snapback]

 

Ptiteaude qui va recevoir une femelle de shook_ones2 en cadeau! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh!la maman l'est trop belle!

et les mini larvouilles sont tro craquantes :wub2:

 

g hate de voir les poils!

 

 

 

 

*didine qui envoie des gratouilles à la maman*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle des souvenirs à moi aussi, la portée que j'avais fait naître date d'il y a deux ans! ^^

 

De nouvelles photos des petits (malade, je suis chez moi ^^):

 

Au nid:

cimg6515uf2.jpg

 

cimg6519tp7.jpg

 

Je vous présente le petit perdu hier dans le nid. Il s'agit en fait d'un petit qui gigote énormément. Il m'a refait le coup au moment de retourner au nid. Il rampe déjà bien!

cimg6537gt7.jpg

 

Un petit couple de huskys (la femelle est à droite, le mâle à gauche):

cimg6540lp9.jpg

 

Les petits tous ensemble:

cimg6549li6.jpg

cimg6552lg1.jpg

 

Et deux petits hooded ou bareback:

cimg6556sy6.jpg

 

Les autres sembleraient avoir des marquages plus étendus. J'en verrai plus ce soir, voire demain et les jours à venir.

 

Maman Paprika va très bien, elle déguste de la pâté pour chiens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres en plus de ceux que j'ai trouvés?

Ce soir peut-être que les marquages seront encore plus prononcés, pour le moment: ça piaille, ça tète, ça piaille, ça tète, ça piaille, ça tète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.