Aller au contenu

j'suis un peu paumée là


Mumb@

Messages recommandés

Mumb@:

 

bon, j'suis perdue là, j'sais plus quoi faire

 

ici, à l'appart, il fait horriblement froid, ya rien d'isolé, on se ruine en chauffage

 

en début d'hiver, pendant qu'on était au taff, ya eu un problème et les chauffages (electriques 'videmment, bien chers) sont tombés en panne, donc il faisait -1°C dans la pièce des rats (et encore plus froid dans la pièce principale)

 

sur 8, j'en ai eu qu'un qui a attrappé froid, le plus gros, mon Kacha-lot de 700g, son petit rhume, malgré moult traitements, s'est transformé en pneumo

 

j'arrive pas à le soigner, c'est infernal

 

bon, j'introduis vite fait l'ambiance: quand il est tombé malade, j'avais en tout trois mâles, dont deux hyper agressifs, qui me bouffaient mon pauvre Kacha-lot (eventré à plusieurs reprises) qui lui est ultra passif, il dit rien mais il stresse à fond

 

bref, j'ai retiré le plus dominant, Soho, qui empêchait les deux autres de se nourrri, qui est mort peu de temps après d'un remontage chelou des testicules

 

Amadeus (le second mâle agressif) s'est drôlement calmé, donc je pensais que tout allait bien, sauf kacha-lot qui continuait à maigrir

 

mais ce sale petit con (j'vous jure, j'ai envie de le claquer contre le mur presque tous les jours, abruti) recommence à faire l'abruti, et il me bouffe kacha-lot, il le lacère de tous les côtés

 

j'ai plusieurs fois retiré amadeus, puis mis kacha-lot en quarantaine avec nous, mais dès qu'il est seul, il arrête totalement de se nourrir

 

il refuse toute alimentation si l'autre n'est pas là, il est passé de ces 700 beaux grammes à un vilain 280g, je suis franch'ment desespérée

 

Amadeus sera castré en mai/juin, mais je pense pas, vu son état, que kacha-lot ira jusque là

 

néanmoins, ça me fait chier qu'il est une fin de vie de martyr

 

alors je fais quoi?

 

1/je claque Amadeus contre le mur?

 

2/ je remet kacha-lot seul et j'essaie de le nourrir de force, ce que je n'arrive pas à faire, et pourtant de ce côté là je suis rodée?

 

j'ai même pensé à l'isoler avec une de mes vieilles femelles, qui va être bientôt euthanasié, mais bon, s'pas cool non plus (même si le pauvre a à peine la force de se traîner jusqu'à mes genoux pour que je le gratouille)

 

raahhhhhhaannnn, j'en ai marre, ça pue les rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote Mumba, c'est contagieux ce qu'il a ton pépère. Parce que si ça ne l'est pas, est-ce qu'il y aurait près de chez toi quelqu'un qui pourrait le mettre avec ses maloux gentils en attendant qu'il se refasse une santé ? je sais c'est pas l'idéal, mais à moins de lui trouver un compagnon gentil pour qu'il mange je vois pas vraiment de solution, ou alors adopté un gentil ratou ? j'imagine que tu as surement déjà pensé à ça. Situation pas facile, et je crois pas t'avoir aidé beaucoup sur ce coup là :) Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote Mumba, c'est contagieux ce qu'il a ton pépère. Parce que si ça ne l'est pas, est-ce qu'il y aurait près de chez toi quelqu'un qui pourrait le mettre avec ses maloux gentils en attendant qu'il se refasse une santé ? je sais c'est pas l'idéal, mais à moins de lui trouver un compagnon gentil pour qu'il mange je vois pas vraiment de solution, ou alors adopté un gentil ratou ? j'imagine que tu as surement déjà pensé à ça. Situation pas facile, et je crois pas t'avoir aidé beaucoup sur ce coup là  :)  Bon courage  :)

 

les autres n'ont rien du tout, apparemment lui c'est "plus" qu'une pneumo, et je n'ai aucun autre rat atteint (ils ont tous été traité t'inquiètes)

 

ouais, un vieux rat gentil toussa, mais après 'jen fait quoi? je le met avec amadeus pour qu'il se fasse lyncher aussi? (oooh, toi, continues comme ça et je te castres avec les dents...)

 

aah, relou

 

là je l'ai encore séparé et je vais essayer de le forcer à manger, ou au moins, faire les repas avec l'autre...

 

pprrrrouut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pas évident, ou alors tu reprends deux gentils rats :) pas trop vieux....

 

Si tu veux j'ai déjà un castrer à te refiler :) (non oublie il est resté con malgré l'opération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est resté con? même après deboulage?

 

trefle: et oui, il a pas trop la patte musicale lui

 

bon allez, hop, je le prends avec moi, on verra ça après

 

à plus tard les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur... :)

avec ta femelle en fin de vie, il ne serait pas mieux qu'avec Amadeus?

 

sinon j'imagine que tu as essayé, mais je suggère quand même... le mettre avec Amdeus le temps d'un repas copieux, plusieurs fois par jour, avec des pates du jambon du formage, une gamelle chacun pour occuper le vilain petit tyran pendant que Kacha-lot reprend des forces, pour ensuite le laisser digérer au calme.....

 

 

enfin, pour ce qui est d'une intégration avec un jeune "en pleine forme" moi ça me dit rien qui vaille... j'ai plus intégré personne avec mon Choum tout malade environ 1an avant son decés, parcequ'il me fesait deja une baisse de régime.. et je voulais pas lui infliger les "joies" de l'intégration (parfois mouvementée) dans son état :)

 

cela dit, mon ptit pépere qui fesait bien 500g au mieux de sa forme, il a passé à l'aise un an à moins de 300g, et je dirais bien 6mois à moins de 250g....

c'était la petite forme, il n'assimilait rien de ce qu'il bouffait, mais il a tenu bon mon pépere

 

:) courrage Mumb@, faut pas désespérer... tiens bon Kacha-lot chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trefle: et oui, il a pas trop la patte musicale lui

583606[/snapback]

 

:)

 

Je disais donc :

 

Avance la castration prévue de trois mois.

 

 

(et non pas : oOoh (trémolos divers), c'est Amadeus que tu veux faire castrer ? )

 

 

ideesnoires.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est resté con? même après deboulage?

 

583606[/snapback]

 

 

Ouais :) et la castration remonte au 27 novembre, donc j'ai plus d'espoir. Il a "tué" son copain de cage (qui ne s'est pas remis de l'attaque et a fait un AVC) et j'ai pas envie qu'il fasse la meme à mes deux autres loulous.

 

Bon courage en tout cas, essaie effectivement la prise de repas en commun, pendant qu'il mange le "vilain" il laissera ton gentil tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas, essaie effectivement la prise de repas en commun, pendant qu'il mange le "vilain" il laissera ton gentil tranquille.

583621[/snapback]

 

quitte à affamer un peu le tyranosaure avant le repas, comme ça sûr qu'il décolera pas le nez de l'assiète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur... sad.gif

avec ta femelle en fin de vie, il ne serait pas mieux qu'avec Amadeus?

 

bein j'y pense, mais elle a quand même son caractère elle aussi

 

sinon j'imagine que tu as essayé, mais je suggère quand même... le mettre avec Amdeus le temps d'un repas copieux, plusieurs fois par jour, avec des pates du jambon du formage, une gamelle chacun pour occuper le vilain petit tyran pendant que Kacha-lot reprend des forces, pour ensuite le laisser digérer au calme.....

 

Amadeus, bein j'ai du mal à le faire manger en "exterieur" (à comprendre, en dehors de la cage) il est super mefiant, mais là je fais comme ça on va voir

 

par contre, là j'cris que le blème est à un autre niveau

 

tiens, ça m'a valu un frittage avec le yoti qui dit que c'est impossible qu'il les a jamais vu le faire

 

je viens de voir que son anus etait assez irrité, et rouge, comme mon pauvre manson quand il se faisait violer (sauf que lui il etait carrément déchiré e ten sang le pauvre), j'ai d'abord pensé qu'il avait peut être eu un peu de diarrhée mais il a fait ses crottes devant mi, totues belles, bien moulées et souples mais pas trop molles, donc c'est pas ça

 

je pense qu'il subit aussi les assauts sexuels d'Amadeus (et en me basant aussi sur toutes ses lesions sur le bas du dos)

 

bon de toute là, je l'ai retiré de la cage, là il fait dodo avec le iouky

 

Avance la castration prévue de trois mois.[/b]

(et non pas : oOoh (trémolos divers), c'est Amadeus que tu veux faire castrer ? )

:)  :)

 

je ne castererai pas un mâle avant ses 11/12 mois, beaucoup le font avant, mais je refuse de le faire avant, question d'opinion

 

j'ai toujours attendu ce laps de temps, et ça c'est toujours arrangé, je veux pas prendre le risque de lui faire subir une operation qui pourrait lui coûter la vie alors qu'il pourrait finir par se calmer de lui même. A la base, c'tait un rat adorable, il est devenu violent mefiant et agressif à cause de Soho qui le traquait et le laisssait ni manger ni sortir de la maison

 

non, je readopte pas, et encore moins un jeune tyrannique, à la base j'ai pris deux jeunots pour kacha-lot quand il avait un an et demi et qu'il a vu tous ses copains de cage mourir, et il se retrouve complètement harcelé et traqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amadeus, bein j'ai du mal à le faire manger en "exterieur" (à comprendre, en dehors de la cage) il est super mefiant, mais là je fais comme ça on va voir

583653[/snapback]

 

quand je disais ça, c'était ds le sens les faire manger tous les 2 dans la cage, quitte à affamer un peu Amadeus (lui retirer sa bouffe quelques heures plus tot) pour qu'il ne pense pas à fighter Kacha-lot :)

 

pour le viol de rats, je suis vraiment pas calée... les miens sont pas du tout sexuels, même avec une femelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne castererai pas un mâle avant ses 11/12 mois, beaucoup le font avant, mais je refuse de le faire avant, question d'opinion

j'ai toujours attendu ce laps de temps, et ça c'est toujours arrangé, je veux pas prendre le risque  de lui faire subir une operation qui pourrait lui coûter la vie alors qu'il pourrait finir par se calmer de lui même. A la base, c'tait un rat adorable, il est devenu violent mefiant et agressif à cause de Soho qui le traquait et le laisssait ni manger ni sortir de la maison

583653[/snapback]

 

Ah, tiens, j'aurais fait comme toi, en lui excusant son aggressivité de l'âge de 8 mois et quelque, et en attendant de voir comment il est un peu plus tard.

 

Mais ce que je trouve curieux alors, c'est que tu présentes sa castration comme un projet fixe et ferme pour dans trois mois.

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ je te propose de venir habiter chez moi avec tes mâles. On les mettrait avec les 5 miens qui sont déjà séparés en 4 cages et je suis sur qu'on se fendrait la poire. :)

 

Bon serieusement, j'essaierai avec la femelle. Chaque cas est different mais j'avais fait de même avec un vieux mâle et ma première femelle, qui elle aussi avait un fouttu caractère, et ça s'est super bien passé. Il a tranquillement finit ses jours avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens, j'aurais fait comme toi, en lui excusant son aggressivité de l'âge de 8 mois et quelque, et en attendant de voir comment il est un peu plus tard.

 

Mais ce que je trouve curieux alors, c'est que tu présentes sa castration comme un projet fixe et ferme pour dans trois mois.

 

 

trefle, comment te dire que je t'emmerde en restant poli?

 

la castration reste prévue en juin, car il aura plus d'un an. Il change de caractère? bien sûr qu'il garde ses boules. Poser la question est vraiment stupide, je vais pas le castrer pasque ouais j'ai décidé qu'il sera boulé pis un point c'est tout

 

je précise que j'ai PREVU la castration pour ceux qui demanderaient pourquoi je castre pas un rat à 8 mois (ce que je me refuse de faire, et que j'ai bien précisé que c'etait MON opinion, maintenant, t'es pas d'accord avec moi...et bien, pas besoin d'mp, j'en ai rien à foutre de ce que tu penses :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon serieusement, j'essaierai avec la femelle. Chaque cas est different mais j'avais fait de même avec un vieux mâle et ma première femelle, qui elle aussi avait un fouttu caractère, et ça s'est super bien passé. Il a tranquillement finit ses jours avec elle.

 

hm hmm, mais bon, j'suis en train de me dire "ouais si ça se trouve il retrouve le poil de la bête et il me harcèle ma pauvre vieille qui mérite pas non plus d'avoir une fin de vie pourrie?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trefle, comment te dire que je t'emmerde en restant poli?

:mdr: Rien que l'intention, c'est bien aimable de ta part :)

 

la castration reste prévue en juin, car il aura plus d'un an. Il change de caractère? bien sûr qu'il garde ses boules. Poser la question est vraiment stupide, je vais pas le castrer pasque ouais j'ai décidé qu'il sera boulé pis un point c'est tout

 

je précise que j'ai PREVU la castration pour ceux qui demanderaient pourquoi je castre pas un rat à 8 mois (ce que je me refuse de faire, et que j'ai bien précisé que c'etait MON opinion, maintenant, t'es pas d'accord avec moi...et bien, pas besoin d'mp, j'en ai rien à foutre de ce que tu penses ^^ )

:mdr:Et un message à la Mumba, un ! ^^Ne t'use pas trop quand même ! :mdr:

583712[/snapback]

 

Tout ça pour dire : oui, on s'était compris ...

 

:mdr:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait temps de lancer les adoptions de vieux males pour vieux male dans l'ennui !

 

 

*cherche M calin et tendre

pour vieux rat en manque d'affection *

 

je te prêterais bien un des miens mais bon ....

 

 

vais me lancer dans l'arrangement des rats en mal d'affection ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux pas plutot de lancer dans "l'arrangement" des pas encore tout à fait vieux mais légèrement cons ? ^^ (allez un p'tit centre de rééducation pour mon mordeur préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amadeus est prostré dans un coin d ela cage, il fait la gueule

 

Kacha-lot a mangé un peu pendant la sortie commune, Ama pas un grain, je lui ai tartiné le museau de popotte, il s'en tapait sévère

 

aaahhhh

 

cons de bestioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon bah

 

alors

 

ma vieille en fin de vie, bien que famelique, et pleine de secretions diverses (porphyrhine, urine, etc) a eu un sacré elan de fringalle ces jours ci, et à sortir en premier de la cage pour me piquer mon cake, donc elle est en sursis

 

Amadeus (le concon) est restré prostré dans sa cage et a perdu 70g depuis que j'ai enlevé Kacha-lot, qui lui aussi de son côté s'est mis à deperir (j'ai plusieurs fois cru qu'il rendait l'âme)

 

resultats: ils sont de nouveau ensemble, mais cette fois ci c'est kacha-lot qui dort au dessus, et pour l'instant aucune blessure et la gamelle se vide normalement

 

brreeefff

 

c'est chiant ces saletés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ah bah tiens les news!!!

 

Amadeus est devenu une vrai pâte ( voir ici) , Kacha-lot a eu deux abcès (un panari et un sur le ventre qui ont guéri)

 

par contre, sest testicules ont remonté, et bizarrement... il a retrouvé de l'appêtit, sort beaucoup, et se cale au soleil à roupiller

 

je pense pas qu'il en est pour longtemps non plus (avec les boules remontées j'ai eu maximum 6 mois, minimum 1 jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.