Aller au contenu

cherche idées,conseils pour aménagements pas chers


xuagram

Messages recommandés

Je devrais bientot avoir une cage jenny pour mes 5 rattes un peu a l'étroit et je voudrais leur préparer tuyaux, maisons pour dormir ... pourquoi pas étages en plus et des petits trucs pour les occuper. Mais vu que toutes mes économies partent dans la cage je ne veux pas les acheter... Donc si vous pouvez me donner des conseils avec une idée du prix du matériel, où trouver ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les tuyaux, ce qui reviens le moins chère, c'est d'aller dans les magazins de bricolage! ça reviens à vraiment pas trop chère, ou bien parfois demande aux gens que tu connais si il n'ont pas des "coudes" en PVC .mais ça c'est plus facil quand on habite à la campagne aussi... glare.gif

 

Sinon tu peux confectionner des hamacs en tissus! une jambe de pantalon, un vieux linge, 4pinces à linge et hop le tour est joué! tu peux accrocher aux barreaux ton hamac fait maison avec tes pinces à linge...

 

pour les maisons, des boîtes conviennent très bien! Par exemples, tu prend une boîte tupéroire (je sais pas trop comment ça s'écrit glare.gif ), un trou dedans, et voilà, tu as une cabane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moins chers: des bouteilles coupées pour les tuyaux, en prenant soin de scotchée les bords qui peuvent être coupants.

 

Pour les cabanes: toutes boîtes en carton que tu as.

 

Bon bien sûr c'est pas cher mais faut souvent renouveller cause pipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que jme trompe, dans la Jeny il y a deja des tuyaus et des étages a moins que tu l'achete d'aucasion. Sinon pour la maison moii j'ai pris un pots de fleure en plastique, j'ai fait un trou en haut je m'et du scotch sur les bord pui tu le retourne et voila icon_biggrin2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits paniers en plastique accrochés au barreaux pour faire des étages supplémentaires happy.gif

 

Pour les maisons, de simples boîtes en carton (tu devrais en trouver à la bonne taille dans les emballages de ce que tu achètes), ou un pot de fleur en plastique comme déjà dit.

 

Pour le hamac, moi je prend de la toile cirée ou du lino (c'est imperméable comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre un morceau de pot à fleurs en terre cuite, surtout si par malheur/bonheur tu en casses un! icon_biggrin2.gif

 

Pour les tuyaux en bouteille plastique, j'ai une méthode un peu différente, tu la trouveras ici: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47223 (assez au milieu, en bleu), y compris un super commentaire de quelqu'un qui fait encore différemment.

 

Et n'oublie pas que les bacs en plastique, les boîtes plastique pour aliments, les gants de toilette pour les hamacs, les boîtes en métal genre boîtes à biscuits pour protéger tes graines des envahisseurs, la toile cirée, etc., etc. peuvent être achetés très bon marché dans les magasins caritatifs d'occasion genre Emmaüs (comment ça s'écrit?), Armée du Salut, etc.

 

Bon aménagement! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mes cages je fais des étages avec des planches de bois mélaminé ( y a une protection dessus, plus facile a nettoyer), tu vas dans un magasin de bricolage tu trouvera ton bonheur. pour les tarifs moi jai eu une grande planche de 2,5m*60cm pour 20euros. Après je met 2 vis ou piton sur chaque extrémité et hop, enclenché dans les barreaux, sinon des corbeilles en plastiques et bois, acrochées sur le grillage, et hamac fait maison avec du tissus bien solide ( mais pas toujours assez :mdr: )accrochés avec des mousqueton, du fil de fer... voilà, bien installé pour presque rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maisons...

Une astuce sympa, pas chere et pratique pour le nettoyage : les bassines :mdr:

Dans un bazar tout pour rien toussa, tu en trouves, de différentes tailles, formes, couleurs...

Tu les retournes, tu y découpes une porte, pkoi pas des fenetres??

C'est vraiment facilement nettoyable le plastique, pis ca peut faire vraiment sympathique. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les tuyaux, ce qui reviens le moins chère, c'est d'aller dans les magazins de bricolage! ça reviens à vraiment pas trop chère

583962[/snapback]

 

bein franchement, à 5€ le moindre petit bout de goutière, sans attaches ni rien, je trouve que les "vrai" tuyaux a furets sont bcp plus rentables :blush:

 

sinon, tu peux mettre plusieurs hammacs le temps de bien la meubler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allée voir un jour en magasin le prix des tubes pvc et pour avoir un diametre équivalent à un tube pour rongeur (donc un truc où le rat passe son popotin) ben il faut mettre 7 euros pour un coude tout bete et même 9 euros pour un tuyau en T ou en Y bref c'est pas super d'autant qu'il faut s'emm** der à le percer pour l'accrocher qqpart... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévalise les bazars et les "tout à 10 francs" du coin, fais travailler ton imagination en déambulant dans leurs allées... j'ai trouvé plein d'idées comme ça. Pour les bassines, je confirme ce que dis Saigurette, c'est pas cher, ça se nettoie bien, et c'est la maison préférée des miens. En plus pas de fond = pas de pipi qui s'accumule donc moins d'odeurs. Pour les hamacs, si tu as un vieux jean à massacrer, la jambe de jean est un must (le hamac en duplex, intérieur pour les temps froids, en terrasse s'ils sont d"humeur). Pour les tuyaux, je suis de l'avis de virginy, les tuyaux de gouttière en pvc gris sont presque aussi chers et sans les attaches, les tuyaux tout faits à fufu valent vraiment le coup je pense. Amuse-toi bien (j'ai adoré préparer la cage de mes loups et découvrir ensuite ce qu'il leur plaisait ou pas dedans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi.... tout chez le célébre vendeur de meuble suedois I**A rayon des tous petits

 

 

ils adorent ceci (1 euros) spécial triplex... chacun sa chambre lol

50660_PE150479_S2.jpg

 

sinon, pour 2 euros, un dodo cachette

41881_PE136509_S2.jpg

 

ou le hamac géant qui prend toute la superficie de la cage pour 2 euros

59619_PE165501_S2.jpg

 

le hamac spécial fille à 2 euros

53096_PE155106_S2.jpg

 

le hamac design à 4 euros

52380_PE153175_S2.jpg

 

le hamac super confort "top moumoutte" à 4 euros

59315_PE165142_S2.jpg

 

 

et selon les collections il y a d'autre truc, genre un dome pour se cacher à 1 euros, ou un range jouet à accrocher sur le coté de la cage

 

l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'accroche, les dessus de chaisse ont 4 rubans pour accrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi.... tout chez le célébre vendeur de meuble suedois I**A rayon des tous petits

ils adorent ceci (1 euros) spécial triplex... chacun sa chambre lol

 

...

 

l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'accroche, les dessus de chaisse ont 4 rubans pour accrocher...

585029[/snapback]

 

 

je crois que je vais aller y faire un tour dans ce magasin ( faut juste que je trouve où est le plus proche de chez moi )

mes bébés vont adorer je crois, merci pour le conseil, même s'il ne m'était pas adressé happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand y a des promos genre "tout à un euro" dans les grandes surfaces, regardez les protèges chaises, si ils ont des cordons aux 4 coins ca fait un hamac pas cher smile.gif

 

j'ai aussi acheté des cache-pots à 1 euros en plastique qui s'accroche direct au barreau, un rat tient dedans et ca sert de mangeoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils adorent dormir dans les sachets en papiers pour fruits et légumes du marché.

On peut y mettre des friandises et ils s'amusent aussi à les déchirer.

 

Ils adorent aussi les "frigo packs" des boissons en canettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai deux rats et j'aimerais savoir ou trouver une cage pas cher car ils sont un peu à l'étroit et il parait ke ca les empêche de grossir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai deux rats et j'aimerais savoir ou trouver une cage pas cher car ils sont un peu à l'étroit et il parait ke ca les empêche de grossir. Merci

585516[/snapback]

 

 

ben tu passes des annonces et tu lis les annonces

je t'envoi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr. Pardon.

 

Non la les empeche pas de grossir, c'est pas des plantes en pot icon_biggrin2.gif Mais ils vont effectivement pas etre tres bien si ils sont tout collés dans leur cage :/

 

T'as la section petites annonces ici ou tu pourras surement trouver ton bonheur smile.gif

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

meuble%20salon.jpg

 

dans le genre, j'en ai eu pour moins de 10 euros (sans compter les tuyaux de jenny en bas) et il me reste deux bacs roses que j'ai pas attaché.

 

Le bazards ca poutre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme systeme que celle d'ariane (que vous pouvez trouver sur son site). Une étagere en métal ou on fermé les cotés et on rajoute les portes.

 

Les deux étages du haut sont pour les males, les deux du bas pour les filles.

 

Mais vu que tout nos rats partent .... bref.

 

Par contre ca revient cher. compter 150 euros sans aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila pleins d'idées! J'ai fait un tour dans le bazar a coté de chez moi et c'est vrai que j'ai trouvé des trucs sympa a un prix misérable, le coup des hamac chez le vendeur suedois tongue.gif c'est génial. J'ai vraiment hatte de récupérer la cage! Elles vont avoir une maison de reve (les males vont etre jaloux!) Et merci pour les idées, ça pourra servir a d'autres en plus (comme la plupart des post d'ailleurs, que je ne me lasse pas de lire)

... Ca va leur faire un sacré changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr. Pardon.

 

Non la les empeche pas de grossir, c'est pas des plantes en pot icon_biggrin2.gif Mais ils vont effectivement pas etre tres bien si ils sont tout collés dans leur cage ^^

 

T'as la section petites annonces ici ou tu pourras surement trouver ton bonheur smile.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

meuble%20salon.jpg

 

dans le genre, j'en ai eu pour moins de  10 euros (sans compter les tuyaux de jenny en bas) et il me reste deux bacs roses que j'ai pas attaché.

 

Le bazards ca poutre!

585524[/snapback]

 

 

 

Waouuh!!! super ta cage!!! bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour reprendre l'idée de sandrine, le filet de Ik*a :

filetkn7.jpg

filet2sk9.jpg

 

sinon ya le vieux casque de moto jeté :

caskhh3.jpg

 

ou encore le vieux panier du papy tongue.gif

 

panierue0.jpg

 

le vieux débardeur :

hamacyv2.jpg

 

sinon tu as d'autre idée sur le site de pascual :

http://nerolie.net/ratlala/lerat/bricolage03.html

 

voila les miens happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.