Aller au contenu

Musch - monstre gentil bordélique


Pluzin

Messages recommandés

2 ans et 5 mois et demi, voila l'âge que tu avais.

Encore 2 semaines, et on aurait fêté tes 2 ans et demi dignement, à grand coup de blédine, de petis pots et de petits beurre. Toi qui aimait tant ça....

 

Tu étais né chez Willow de la portée ABC Sawadeex Baldrick le 26 septembre 2004. Avec ton frère Truc, vous en aviez fait des kilomètres pour aller de la Suisse jusqu'à Tarbes, en passant par Paris et plusieurs intermédiaires.

 

 

C'est vrai que depuis la semaine dernière, tu faisais du bruit en respirant mais ça s'était amélioré en milieu de semaine. J'aurais pu t'emmener chez Mymy à Bordeaux, mais je voulais t'éviter le stress du voyage et de la consultation, et puis je n'aurais pas pu te garder avec moi. Et même si j'ai toute confiance en Ben et Fillia qui t'ont gardé de nombreuses fois, je ne voulais pas t'imposer ce voyage et cette épreuve.

 

Vendredi soir, j'ai eu du mal à trouver le sommeil (certains diront "comme souvent ces temps çi"), mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tourné dans le lit de nombreuses minutes avant de m'endormir. Sommeil agité et nuit très courte, le "repos" n'aura duré que 6 heures. A croire que je sentais que quelque chose s'était passé. Je me suis levée et suis allée vous voir. Et c'est là que je t'ai retrouvé, allongé sous la gamelle de nourriture, l'air détendu, le corps encore tout mou et tiède. Tu nous avait quitté depuis très peu de temps. Kovu était roulé en boule à l'autre bout de la cage. A peine la porte ouverte, il s'est jeté dans mes bras, tout tremblant, complètement effrayé et il s'est mis a cracoter des dents. Après l'avoir rassué, je l'ai remis dans la cage et je t'ai pris dans mes bras.

 

Je suis revenue dans la chambre et t'ai posé sur un chiffon, sur mon ventre. Je suis restée pas loin de 3h avec toi, à te caresser, te remettre les poils dans le bon sens, et pleurer sur ton corps qui paraissait subitement tout petit et tellement fragile. Je ne savais pas quoi faire. Je me suis tout à coup senti tellement inutile.

 

Je m'en veux de ne pas t'avoir amené à Bordeaux. Mymy aurait trouver comment te soigner et te permettre de rester avec mois quelques temps de plus. Tu étais tellement alerte encore. Pas plus tard que mardi dernier, on a fait une séance photo. Je pense qu'intérieurement, je savais que c'était la dernière, mais je n'ai pas voulu l'admettre.

 

Tu vas pouvoir retrouver ton frère Truc qui t'attent là haut depuis cet été, j'espère que vous vous entendrez aussi bien que quand vous étiez tous les deux ici mes "grumeaux".

Au revoir mon petit Mumusch, tu vas me manquer, vous allez me manquer, puisque peu de temps après ton départ, c'est Kovu qui te suit dans ce voyage.

 

Les dernières photos en date

img3623qc5.jpg

 

Dans ta position favorite, le nez en l'air

img3624lu0.jpg

 

Avec ta raie sur le côté que tu avais depuis ton arrivée à la maison

img3627uw8.jpg

 

Calin maman...

img3631ns7.jpg

 

Toute la classe de l'agouti rassemblé dans 340 grammes d'amour

img3634ss0.jpg

 

Parce que le fromage à pizza c'est bon

img3642xi5.jpg

 

img3638ot6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher petit much,

 

On s'est croisé une fois, chez Ln et Cha si mes souvenirs sont bons. Helas on a pas eu bien le temps de se connaitre, ta maman chassant une bete avec sa chaussure dans le salon :roll:

 

C'est bien t'as eu une belle vie remplie de pleins de belles choses et t'as été un mignon petit rat. T'auras un cadeau sur le nuage de grugru a Noël c'est sur!!

 

J'espere que t'as bien délégué les pouvoirs sur ta maman a Fatoune, c'est important les humains domestiques!

 

Fais bon voyage et surtout t'inquiete pas, Fatoune est la (ou presque) puis nous aussi pour ton humaine. Vis ta vie éternelle de petit rat heureux avec pleins de copains la haut (et te fais pas piquer ton yaourt y'a des chieurs).

 

* referme la lettre et la jette au vent *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Pluzin...

Le Much il avait trop une bonne tronche et il a vécu une belle vie jusqu'à un age respectable chez toi.

Bon voyage à lui, et dernère carresse!

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas me faire pleurer au boulot, pluplute :)

 

 

Bisoux Musch, tu as été rejoindre ta maman qui s'est envolée un mois plus tot, elle te preparait ton lit et ton gouter, en t'attendant :blush:

 

Ton frangin Cognac, je suis sure qu'il t'embrasse trés fort, et on va le caliner encore quelques temps lui; j'espere :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: pour pluplute d'abord

 

et ti musch, je te redis ton a'r'war ! t'façon là t'es pas tout seul, tu vas rien faire qu'à t'éclater sur le nuageuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était vraiment mignon de ratou ... les photos sont très belles, l'hommage aussi ..

 

Aller courage miss, la haut il n'est pas tout seul ..

Puis tu sais, deja si vieux, meme pas sur que Mymy aurait pu le sauver .. son heure était peut etre arrivée, tout simplement ...

 

Au revoir gros pépère adorable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bel hommage pour un très beau ratou, joli agouti qu'il était. Il s'éclate avec son frère maintenant là haut et avec Kovu aussi maintenant, le trio est reformé.

Pleins de calins à toi, Pluzin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli en pleurer hier soir d'avoir appris votre mort a tous les deux....vous ferez un calin a TRuc de ma part...

 

Bisous Pluzin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros Mush d'amour, ma bouille a calins...Triste40.gif

 

Tatoute Fillia va essayer de garder de toi l'image du bon gros patapouf que tu avais été avant d'etre malade...

 

Tu vas nous manquer. Repose toi bien auprés de ton frangin adoré Ange07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.