Aller au contenu

Boule liquide sous cicatrice


f2n

Messages recommandés

Pour ponctionner notre Soba, ils ont pris une aiguille et aspiré, sans aspirer de sang sinon gare à l'infection.

 

Ca n' a pas remis en cause la cicatrisation.

 

Sinon Soba, ça ne la grattait pas.

 

Et tu ne peux vraiment pas passer aujourd'hui?

 

Elle aurait une piqure d'anti-inflammatoire, pour éviter que ça s'épanche trop, plus autre chose peut-etre pour la soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ponctionner notre Soba, ils ont pris une aiguille et aspiré, sans aspirer de sang sinon gare à l'infection.

 

Ca n' a pas remis en cause la cicatrisation.

 

594081[/snapback]

 

==> une seringue avec une aiguille

 

==> pas de réouverture chirurgicale avec anesthésie etc

 

Je ne sais pas si y a besoin de préciser mais :

 

- Je déconseille de le faire soi-meme (à moins de travailler dans un cabinet véto et d'étre habitué à la manip).

 

- Amène la vite chez le véto smile.gif (je croyais qu'elle y était passée jeudi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Amène la vite chez le véto  ^^  (je croyais qu'elle y était passée jeudi?)

594085[/snapback]

 

oups, désolée, je viens de relire toute la pile, et vous etes passés chez le véto drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ponctionner notre Soba, ils ont pris une aiguille et aspiré, sans aspirer de sang sinon gare à l'infection.

594081[/snapback]

 

Il n'y a vraiment, vraiment pas de raison qu'aspirer du sang provoque en soi une infection. Quand on te fait une prise de sang, ça ne provoque pas d'infection.

Mais bon, on s'attend à trouver de la lymphe sous cette peau, à priori. Pas du sang.

Il faudra de toute façon travailler de manière à ne pas provoquer d'infection.

Et c'est à ce stade que, pour éviter une grosse valise de peau flasque qui ne sait pas où se mettre, notre véto avait retaillé, recousu, bandé.

 

mellow.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment, vraiment pas de raison qu'aspirer du sang provoque en soi une infection. Quand on te fait une prise de sang, ça ne provoque pas d'infection.

Mais bon, on s'attend à trouver de la lymphe sous cette peau, à priori. Pas du sang.

Il faudra de toute façon travailler de manière à ne pas provoquer d'infection.

Et c'est à ce stade que, pour éviter une grosse valise de peau flasque qui ne sait pas où se mettre,  notre véto avait retaillé, recousu, bandé.

 

mellow.gif  :)

594099[/snapback]

 

Ton exemple de la prise de sang ne me semble pas adapté.

 

Le but de la ponction est d'aspirer cette lymphe et pas plus.

 

Je ne suis pas véto, je répète mot pour mot ce qu'il nous a dit pour un problème similaire pour aider (et pas pour avoir raison smile.gif ).

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de petite complication qui nous stresse déjà, il faut bien suivre les consignes de son véto (=celui en qui on a confiance!), et ne pas extrapoler en faisant des parallèles avec d'autres cas qui ne sont peut etre pas adaptés.

Le tout c'est de résoudre un problème, pas d'aggraver la situation, et de faire confiance en son véto (une fois qu'on est sur de lui).

 

Et ce que tu écris ça revient à dire que notre véto dit n'importe quoi... !!! Et ça je n'y crois pas une seule seconde!

Il a d'ailleurs réglé le problème en 2 fois 5 minutes, le temps de deux ponctions très rapides (il a un sacré coup de main).

 

Il vaut mieux résoudre le proplème sans gaz et bistouri, si une ou deux ponctions accompagnées d'anti-inflammatoires suffisent, pourquoi encore leur faire subir une chirurgie et un bandage monstre?!

C'est sur, il faut se déplacer 2 fois voire trois, mais c'est bien le confort du ratou qu'il faut voir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi je ne suis pas passé chez le vété mais je l'ai appellé. Il m'a dit d'attendre de voir si ca évoluait. Jeudi soir ça n'avait pas trop bougé mais ce matin ça avait doublé de volume.

 

Je ne peux vraiment pas passer aujourd'hui, le seul moment qu'ils avaient était à 15h30 mais je ne peux pas partir du boulot avant 17h donc c'était pire que foutu .

 

sachant que je dois rajouter une heure pour aller chez moi + une heure pour aller chez le véto je n'aurais jamais pu arriver à tant.

 

Elle n'est pas en danger à cause de ce truc, même si ça semble vraiment douloureux donc je préfère attendre de pouvoir voir mon véto qui l'a opéré plutôt que d'aller à un véto de garde.

 

Voilou, merci de vos réponses, ça me rassure pour la ponction :)

 

Espérons que ça ne fasse pas une poche horrible glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça ne sert à rien de se risquer avec un véto de garde.

 

Bon dans quelques jours ça ira mieux, après une ponction magique smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple de la prise de sang ne me semble pas adapté.

 

Le but de la ponction est d'aspirer cette lymphe et pas plus. C'est comme ça que je voyais les chose. Mais ceci dit, je ne suis pas dans la boule de liquide.

 

Je ne suis pas véto, je répète mot pour mot ce qu'il nous a dit pour un problème similaire pour aider (et pas pour avoir raison  smile.gif ).Tu as raison, l'ensemble des expériences des uns et des autres fait un tout, et c'est ce tout qui peut constituer un ensemble de cas EVENTUELLEMENT intéressant pour qui se trouve confronté au problème.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de petite complication qui nous stresse déjà, il faut bien suivre les consignes de son véto Je le pense aussi, d'autant plus que c'est lui qui VOIT le rat, et qui applique une suite de traitements cohérents. Même si il peut y avoir à la base plusieurs façon de résoudre un même cas. D'ailleurs certains vétos sont très ouverts et discutent volontiers de ce qui est possible avant de choisir l'action la mieux adaptée à leur avis.(=celui en qui on a confiance!), et ne pas extrapoler en faisant des parallèles avec d'autres cas qui ne sont peut etre pas adaptés.

Le tout c'est de résoudre un problème, pas d'aggraver la situation, et de faire confiance en son véto (une fois qu'on est sur de lui).

 

Et ce que tu écris ça revient à dire que notre véto dit n'importe quoi... !!! Je ne pourrais pas me permettre de dire que ton véto dit n'importe quoi, sans l'entendre DE SA BOUCHE, et encore, quand j'ai un doute, j'octroie le bénéfice du doute à mon interlocuteur, et je me fais expliquer pour le cas où ce serait moi qui aurais mal compris ou mal retenu quelque chose que j'ai entendu, parceque je sais que ce sont des choses qui arrivent à bien des gens. Souvent. Alors pourquoi pas à moi ?   .Et ça je n'y crois pas une seule seconde!

Il a d'ailleurs réglé le problème en 2 fois 5 minutes, le temps de deux ponctions très rapides (il a un sacré coup de main).

Justement, c'est très bon à savoir, je trouve. Quelle était la taille de la boule, avant ponction, est-ce que ça faisait aussi une valise de peau ? Si oui, grosse comment ? En combien de temps s'est elle rétablie ? (rétrécie) ?

 

Il vaut mieux résoudre le proplème sans gaz et bistouri, si une ou deux ponctions accompagnées d'anti-inflammatoires suffisent, pourquoi encore leur faire subir une chirurgie et un bandage monstre?! Au véto de faire ce qu'il juge être le mieux. Tu sais, ils ont leur expérience, leurs raisons ... Souvent ils expliquent volontiers quand on leur demande.

C'est sur, il faut se déplacer 2 fois voire trois, mais c'est bien le confort du ratou qu'il faut voir non? Je suis comme toi, pour ça, je ne lésine pas sur le confort du rattou. smile.gif

594133[/snapback]

 

Comme je ne maîtrise pas les quote, j'ai fait du bleu et fert. spamafote.gif

 

( et je n'ose quand même pas demander à un véto si ponctionner du sang peut entrainer une infection, et m'expliquer le comment du pourquoi. Je te laisse faire, demander, et m'expliquer le comment du pourquoi si tu veux, car pour l'instant, et bien ... je ne vois toujours pas pourquoi ponctionner du sang serait cause d'infection)

 

smile.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah demandons à f2n de demander au véto pourquoi smile.gif

 

Sous le flot d'informations, on ne pense pas toujours à demander le pourquoi du comment, et là j'ai pas demandé. blush.gif

 

Mais c'est peut-etre parce que c'est fermé, et le sang dans la boule peut s'infecter?

(quand on fait une prise de sang, il n'y a pas de boule, c'est tout propre ?)

 

Sinon, voilà un récap de comment ça s'est passé, car je suis d'accord avec Trefle, plus on a d'expériences, plus ça devient intéressant :

 

- 2 mars : Soba se fait retirer sa tumeur, tout s'est bien passé, la tumeur était bien encapsulée, donc facile à retirer. Aucun pb respi ou de coeur. Cicatrice en intradermique sur le flanc gauche, vers le bas. A ma demande, le véto a collé un pansement léger (pour mon autre rate qui n'a pas eu de pansement, la tumeur était sous le bras avant, plus difficile d'accès) car je ne voulais pas qu'elle se lèche tout le temps. Le pansement mesurait 2cm*2cm et avec des trous, très mince. Il s'est décollé en 3 jours et a permis de canaliser l'attention de la memere sur le pansement qui se décollait peu à peu au lieu de la cicatrice.

 

- 3 mars : elle a bien récupéré dèja.

 

- 6 mars au soir : Soba a une boule de 3cm de diamètre, plutot molle. Panique!

 

- 7 mars : dépot en urgence le matin chez le véto habituel (on ne savait pas ce que c'était), Soba a une ponction plus piqure (antibio et anti-inflammatoire). Sa cicatrice était bien cicatrisée déjà et la boule ne compromet en rien la suite de la cicatrisation.

 

A midi, la boule s'était de nouveau reformée mais plus petite (2 cm de diamètre).

On désinfecte le point de ponction et un peu la cicatrice (mais plus pour se rassurer)

 

- 8 mars : comme toujours pas rassurés, on l'emmène de nouveau. Elle se fait ponctionner + piqure, mais ce n'était pas indispensable et avec de possibles risques pour les raisons déjà évoquées.

Verdict : il faut attendre que ça se résorbe tout seul et ne ponctionner que si c'est vraiment trop gros.

 

Soir : la boule diminue (diamètre 1,5 cm)

 

- 9 mars : la boule diminue encore un peu jusqu' au 12 mars, date à laquelle, hourra la boule est partie!

 

- 12 mars : c'est un peu bosselé et il reste un bleu de 1cm de diamètre (Soba est hooded bleue, donc ça c'est assorti smile.gif ).

Confirmation du doc : c'est guéri et c'est normal qu'il y ait un bleu, ça va partir aussi. On arrete l'antibio. Je désinfecte juste un peu encore à la vétédine (un chouia une fois par jour par précaution) quelques jours après.

 

- Fin mars : le bleu est parti après avoir rétréci tout le mois.

 

Voilà, la boule est partie en une semaine, avec 2 ponctions et 2 piqures, et le bleu en 3 semaines. Elle n'a jamais eu mal, et pétait la forme.

Il n'y avait pas de poche de peau non plus.

Je pense que comme elle n'avait pas de bandage, on a pu voir la boule vite et la surveiller bien, et rien ne la comprimait.

(Je suis contre ces bandages, sauf cas particuliers new_cussing[1].gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n'ai pas lu vos post assez tôt !! J'aurais pu poser plein de question au véto smile.gif Enfin j'en ai posé quand même un peu.

 

La puce va super. La ponction a pris 5 min entre deux rendez vous (il a le coup de main aussi mon véto :amoureux3: ). C'est du liquide rouge/orangé qui est sorti.

Je lui ai demandé ce que c'était mais pas assez présisément. Il m'a dit comme vous, que c'était du liquide (lymphe + sang ??) qui s'est mit dans l'espace laissé libre par la tumeur. Le fait de l'avoir enlevée et surtout d'avoir "gratté" pour bien enlever la tumeur qui était adhérente new_cussing[1].gif a fait laisser un espace assez important entre les muscles et la peau.

 

Il m'a dit que desfois une deuxième ponction était nécessaire. Si une deuxième boule se forme, elle peut aussi très bien se résorber toute seule. J'ai qu'à l'apeller et passer si besoin.

 

Actuellement la miss a donc une peau pendouillarde et vit sur du PQ (j'avais plus de sopalin) parceque le trou de la ponction permet encore au liquide de s'écouler.

 

Elle ne semble ne plus avoir mal et est surtout contente de pouvoir faire sa toilette aux endroit auxquels elle n'avait plus trop accès depuis mercredi laugh.gif

 

 

Merci en tout cas de vos réponse. J'aime bien comprendre ce qu'ont mes ratoux smile.gif

Et bilan positif, la puce va mieux.

 

Si vous voulez, je peux toujours appeller le véto et lui demander ce que c'est exactement pour cette histoire de risque infectieux. Il ne m'en a pas parlé en tout cas. Il a juste mit de la bétadine après et ne semblait pas du tout préocupé par un risque d'infection.

 

 

Voilou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a piqué à peu près au milieu je dirais.

J'ai essayé de prendre quelques photos, la majorité rend moyen mais j'en ai une "belle" dans le lot !!

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

prunevid%e9e.JPG

 

On voit donc bien la cicatrice et le rond rouge c'est là où le véto à piqué.

On distingue aussi la peau qui pendouille vers le bas mais ce n'est pas aussi flagrant qu'au toucher.

On voit aussi qu'elle a bouffé le bourelet de sa cicatrice. Le véto a dit qu'elle était belle.

 

En voici une deuxième légendée.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

prunevid%e9elegende.JPG

 

Je vous mettrais l'évolution si ça revient se résorbe ...

 

laugh.gif

 

Elle est belle ma ratte punkette non innocent.gif

 

Et elle a toujours la patate :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

laissezmoisortir.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que quand j'y réfléchi, juste après la ponction ça le faisait plus.

Puis je pense que comme ça continue de se vider quand elle lèche toussa, ça doit se retendre tout doucement.

Bref, elle gardera surement pas ca longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ella a l'air sympa ta chouchoute :unsure:

J'aime bien son expression sur la première photo!

 

Et bravo pour la photo légendée tongue.gif

 

En tout cas c'est joli tout ça, dans quelques jours ce sera fini tout ça pour la mémère chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.