Aller au contenu

Opération en cours


Sohène

Messages recommandés

Voilà, le grand jour est arrivé: ma mère a emmené mes ratounes chez le véto pour opérer leur tumeur.

 

Verdict mitigé pour le moment: la bonne nouvelle, c'est que la boule de Paprika n'est pas une tumeur, mais un amas de graisse (gros tas, va glare.gif ) qui pourrai se résorber tout seul et qui n'a pas besoin d'être traité chirurgicalement.

 

l'autre nouvelle, c'est que la tumeur mammaire de Kitty est à un stade avancé et qu'il faut l'opérer le plus vite possible si on ne veut pas la voir mourrir rapidement. Donc hop, la miss est programmée pour aujourd'hui. A l'heure qu'il est elle doit être sur la table d'opération.

 

Et moi, je suis là comme une quiche à 1000 bornes, et je ne peux qu'attendre que ma mère me donne des news. Elle pourra venir récupérer la miss demain vers midi. En attendant elle m'a dit qu'elle n'aura pas de news avant 5h. Du coup, moi je ne peux que prier et croiser les doigts pour que tout se passe bien.

 

Kitty a une respiration difficile. Et j'espère que ça ne la fait pas trop stresser d'être là, toute seule, comme abandonnée, chez le véto. Ma pauvre petite puce, qu'est-ce que je donnerai pour pouvoir être avec elle ^^

Est-ce qu'une difficulté respiratoire combinée au stress peut être dangereuse ? Ma Kittya déjà deux ans et demi...

 

Aaaaah je tourne en rond, j'ai plein de trucs à faire chez moi, mais rien ne me permet vraiment de me vider la tête.

 

Courage Kitty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, des problemes respiratoires, ca peut rendre l'opération plus difficile pour elle, pis elle est âgée ta mémère ...

 

mais de toutes façons, si la tumeur était déjà a un stade bien avancé et qu'elle devait mourrir bientot, autant tenter l'opération quand meme ^^

 

J'espère que tout se passe bien, je crois les doigts pour elle ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il se passe, tu as pris la bonne décision pour Kitty, tu lui donnes une chance de s'en sortir. Ici on croise toutes les pattes et moi les doigts pour tes rattounes chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blush.gif

 

je flippe à mort, Kitty est ma première ratte, et qui plus est la plus adorable des rattes.

 

Je sais que le jour de sa disparition sera terrible pour moi, mais je n'ai pas envie que cela arrive maintenant, alors que je suis loin d'elle ^^icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris la meilleure décision possible pour Kitty, si sa tumeur était à un stade avancé.

 

on croise les doigts pour elle ^^

 

courage et tiens-nous au courant quand tu auras des nouvelles bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! je viens (enfin) d'avoir des nouvelles.

 

Ma mère a appelé le véto, qui a dit que l'opération s'est bien passé, qu'elle s'est réveillée et que pour l'instant tout va bien. Si elle n'a pas trituré ses fils pendant la nuit elle sera de retour au bercail demain midi smile.gif

 

je suis soulagée.

j'espère maintenant qu'elle va bien se remettre. En tout cas à l'imaginer pouvoir enfin se coucher normalement, sans cette grosse tumeur qui lui empoisonnait la vie et l'amaigrissait à vue d'oeil, ça fait du bien.

Courage ptite puce le plus dur est fait bisoux.gif je t'embrasse bien fort même si je suis loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y'a-t-il des risques de complications post-opératoires ? Est-ce que le plus dur est fait où est-ce que je doit avoir quelques craintes encore ? mellow.gif

 

*surmonte sa première opération ratounesque*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que l'opération s'est bien passée smile.gif

 

il y a toujours possibilité de complications post-opératoires, mais une fois que l'opération s'est bien passée, et qu'ils se réveillent bien après comme ta miss, les dangers sont quand meme fortement limités.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout ce soit bien passé, surtout pour une première opération. smile.gif

Pour les risques post-opératoires, le risque zéro n'existe pas, mais en surveillant la puce (je te dis pas de la coller hein tongue.gif , on surveille que la plaie cicatrise bien et que la ratte a l'air d'aller bien) tout devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la miss est rentrée à la maison cette après-midi. d'après ma mère elle "pète le feu" blink.gif

 

Elle a mangé, et s'est débattue pour ne pas rentrer dans la cage et rester dormir dans la manche de ma mère happy.gif

Elle ne tripotte même pas ses fils pour le moment parait-il.

 

Le véto a donné des antibios en gouttes à prendre pendant huit jours.

 

Ma mère l'a installé dans une cage de repos sur du sopalin.

 

Apparemment ses problèmes de respirations n'ont pas empirés.

 

Bref tout va bien smile.gif Vous pouvez pas savoir comme je suis soulagée ! A immaginer ma petite puce qui se bat pour vivre encore, qui attend mon retour pour que je puisse bien m'occuper d'elle quand elle sera vieille, j'en ai les larmes aux yeux blush.gif :wub2:

 

J'ai hâte de la revoir et de pouvoir lui faire plein de bisous ^^

En attendant, j'ai deux amies qui l'adorent qui iront lui rendre visite smile.gif

 

Merci pour votre soutient smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être dur d'être loin, comme ça ...

Gratouilles à ta puce de ma part, quand tu la verra :unsure:

594825[/snapback]

 

je te le fais pas dire... surtout quand c'est la première fois qu'il arrive un truc grave o__O

 

Merci encore pour votre soutient smile.gif C'est bête, mais bon étant dans un milieu où la principale consolation qu'on m'apporte c'est "t'en fait pas, c'est qu'un rat", c'est important =_=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.