Aller au contenu

Demain journée véto


shook_ones2

Messages recommandés

Voilà, demain matin, je dois emmener Jewel chez le véto. Ca me stresse beaucoup car:

- J'ai déjà pris ce genre de rdv à l'ouverture, ça me fait speeder comme pas deux (angine et double otite non exclues);

- Elle doit se faire opérer dans la journée d'une tumeur mammaire pour la deuxième fois. Elle grossit assez vite et semble étendue...

 

Ensuite, j'avais rdv en récupérant Jewel, à 17h, pour Paprika, à cause de ses masses aux mamelles.

Hier je n'ai pas eu le courage de m'occuper de la petite famille si ce n'est pour leur donner à manger et à boire (8 ratons ça bouffe!).

Ce soir je les sors tous, prépare une nouvelle cage car ils commencent à être serrés et, je me dis, il me faut l'autre cage pour Jewel.

Je m'étais dit, bon je n'en fais que deux, je vais essayer de voir avec le véto si je peux encore laisser Paprika auprès de ses petits un moment.

 

Et là horreur, les deux mamelles engorgées de Paprika sont noires, croûteuses et très dures... Bingo deux abcès! Ptin j'aurais peut-être pu le voir hier en plus...

 

Du coup je pense laisser Paprika en même temps que Jewel. Je dis "je pense" car je me tâte...

Peut-être nécessite-t-elle elle aussi une opération... Dans ce cas c'est impératif car si je l'amène à 17h il va pas me l'opérer, normal...

Mais la dernière fois j'ai dû banquer le prix d'une hospitalisation pour laisser ma chienne une journée chez mon véto (pour la surveiller car on avait croisé des chenilles dangereuses le matin, bref)...

 

Si là on me compte l'opé de Jewel, + une hospitalisation, + une intervention sur Paprika, je vais vraiment pas pouvoir suivre... Moi qui pensais déjà demander à payer en plusieurs fois pour Jeje...

 

Je vais devoir faire ma peuchère en leur disant "vous la mettez dans un coin dans sa boîte si y a pas d'intervention hein, ça fait pas une hospi", et ça j'aime pas du tout...

 

Enfin, je me connais, je vais l'emmener demain matin... Je vois pas d'autre solution...

 

Et puis même sans intervention, je vais devoir la séparer de ses petits là c'est sûr (donc compter en plus le lait maternisé...), ça me fait quatre cages dans mon studio j'ai les nerfs qui vont lâcher...

 

Vivement demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef me charge de vous dire qu'elle a bien emmené paprika et jewel chez le véto.

jewel se fera opérer comme convenu et paprika ce sera selon ce que le véto décidera après l'oscultation.

 

croisage de patounes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéresse vraisemblablement personne Mag, mais merci quand même.

 

Je m'en vais récupérer mes deux opérées...

596278[/snapback]

C'est pas vrai, j'attendais ton retour pour voir des nouvelles de puces, moi! ^^

J'espère que tout s'est bien passé pour elles. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle d'un autre forum alors:

 

Voilà donc:

 

- Jewel va bien, sa cicatrice est bp plus grosse que la dernière fois, elle a quatre agrafes.

Elle est en forme et s'amuse même à passer entre les étages de sa cage de quarantaine (cage à souris avec étages en grille), les passages sont tout petits je pensais qu'elle pourrait se bloquer mais au moins je suis tranquille.

Elle n'a pas de traitement.

 

- Paprika a l'air un peu plus choquée mais ça peut aller. J'ai cru comprendre qu'elle avait quatre agrafes aussi, je ne les ai pas toutes vues j'ai pas trop voulu l'embêter et l'ai manipulée tout doucement.

En tous cas sa cicatrice est assez impressionnante.

Par contre elle a mangé dès qu'elle est rentrée.

Le véto ne l'avait pas mise sous antibios pensant que je la remettrais avec ses petits, finalement après discussion je les lui retire. Donc antibios c'est mieux pour elle.

Sinon l'opé a été plus éprouvante que pour Jewel, il m'a dit que la peau est venue de suite, bref.

 

Elles retournent chez le véto samedi matin pour contrôler et ajuster les agrafes de Paprika si besoin est.

Si tout va bien on retire les agrafes dans dix jours.

 

En ce qui concerne les petits je leur ai acheté du lait maternisé donc je vais les compléter avec ça.

Et ce soir je vais leur présenter une à une mes autres rates pour voir avec laquelle ils s'entendent le mieux et la leur laisser.

 

Voilà voilà; je paye en deux fois (163€ en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, j'avais pas vu pour Paprika unsure.gif il a fait quoi exactement? vidé les abcès?

 

mais jewel elle a été opéré pour quoi?

 

enfin, l'essentiel, c'est que tout se soit bien passé (163€, boudiou, ça me semble une misère comparé à ce que je paye moa avec mon veto ^^ )

 

pour les cages, arf, ça doit être pas bien pratique non plus....

 

tu ne devais pas prendre une mère allaitante au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais encore une série de merdouilles sympa toi!! Bon rétablissement aux loulouttes et à tes nerfs Stef... :)^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, j'avais pas vu pour Paprika  :) il a fait quoi exactement? vidé les abcès?

 

mais jewel elle a été opéré pour quoi?

 

enfin, l'essentiel, c'est que tout se soit bien passé (163€, boudiou, ça me semble une misère comparé à ce que je paye moa  avec mon veto ^^ )

 

pour les cages, arf, ça doit être pas bien pratique non plus....

 

tu ne devais pas prendre une mère allaitante au fait?

596673[/snapback]

 

Je prenais la mère allaitante si ça dégénérait pour Paprika. Puis ça a stagné donc j'ai croisé les doigts (histoire de pas avoir une rate en plus, déjà 15 c'est trop).

Là où ça a dégénéré la chance c'est qu'ils ont trois semaines, donc je fais sans mère allaitante.

 

Oui il a "vidé" enfin entre "" parce qu'en fait il a juste retiré la croûte (qui n'était pas sur les mamelles en fait mais plus haut) et après ça s'est vidé tout seul si je puis dire. Donc il a bien nettoyé tout ça et il a agrafé très serré mais en laissant un peu ouvert par endroits (même si je n'ai pas regardé attentivement je dis ce qu'il m'a dit) pour que ça reste aéré.

 

Quant à Jewel elle avait été opérée d'une tumeur mammaire sur le dos en octobre et là c'était revenu.

 

163€ ça peut paraître peu comparé à certains mais bon... Pour moi c'est une petite fortune je mange un mois avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tout le monde s'en soit sortie :)

C'est vrai que 163€ c'est une somme et c'est pas toujours evident a sortir quand on est rique raque... Mais bon ca va, ton veto est sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef; quand je dis c'est peu pour moi, c'est que moi une simple visite me coûte 80€, et j'ai vraiment pas non plus les moyens de raquer 80€ tous les jours chez le veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beaucoup!

En tout cas, bon rétablissement a tes ratounes et fais leur pleins de gratouilles toutes douces chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Les deux vont très très bien! Mais s'ennuient ferme!

Les cicatrices sont très jolies (tout est relatif).

 

En fait Paprika n'a que deux agrafes, contrairement à Jewel qui en a quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien nette la cicatrice. Elles ne tentent pas de s'arracher leurs agrafes les louloutes?

Bonne convalescence à elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.