Aller au contenu

quelle litière prendre?


pupuce12

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

T'as plusieurs choix

 

- Litière de chanvre

- Litière de maïs

- Litière de Lin

 

Y en surement d'autres mais c'est celles que j'ai en tête là tout de suite.

J'ai déjà essayé chanvre et maïs elles sont très bien!

Par contre jamais vu litière de lin dans mon coin perdu!! :)

J'utilise aussi de la litière de copeaux de bois mais PAS DE RESINEUX du hètre dépoussièré. J'ai jamais eu de problème mais c'est moins douillet pour les ratoux pour dormir que le chanvre par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de chercher un peu sur le forum, il y a des dixaines de post qui en parlent.

Pas de copeaux de resineux(donc pas paquet vendu en supermarché et la tres tres grand majorité de ceux vendu en animalerie), pas de litiere parfumée quelqu'elle soit.

 

Tu peux prendre: litiere de mais(animalerie, hypermarché,internet..) ; litiere de chanvre(animalerie, vendeur de litiere pour chevaux, internet..), Litiere de lin(idem que pour le chanvre, mais plus rare encore) ;litiere de copeaux de bois blanc (hetre, peuplier...)depoussieré(magasin pour reptile, truc equestre,...),litiere de foin compressé (ça ressemble à des granulé, en animalerie, je sias pas ce que ça vaut)

 

voilà pour ce qu'on trouve en france à ma connaissance, sinon j'ai aussi entendu parler de litiere de pommes, de papier recyclé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'utilise un mélange chanvre-lin-maïs, j'en suis très satisfaite.

 

Le lin je le trouve dans les magasins jardin qui font aussi chevaux (genre Ga** Vert) Ils les ont en gros conditionnement, je ne me rappelle pas précisément mais ça doit etre 10 ou 15kg pour 7 euros. Comme j'en prends pour la jument j'ai des prix en plus, mais le prix au paquet revient à rien du tout !

 

Le chanvre, en animalerie. J'ai aussi vu tout à l'heure un mélange chanvre et lin à Tru**aut, par contre je trouve qu'ils le vendent cher (10 euros les 8L je crois)

 

La litière de maïs, en animalerie aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le chanvre en animalerie est aussi cher que le melange chanvre -lin que tu as vu(je me suis fait la meme remarque que toi vu que j'achete mon lin par sac de 20kg au pris de leur 10L), c'est toujours moins cher que le mais par contre je crois.

 

Le chanvre j'en suis revenue, ça vole partout et c'est pas mal allergene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde te l'a déjà dit : litière de chanvre ça se trouve en animalerie ou des *grandes surfaces*etc

il faut que tu bannisses toute sorte de copeaux c'est mieux et si tu es a cours de chanvre prend du foin mais ça sent assez vite et c'est pas le top malgré que ce soit confortable pour faire un nid^^

 

 

ndlm : La citation de points de vente et sites marchands n’est pas autorisée.

 

Morticiad, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le chanvre est allergène, c'est pour ça que je le mélange, nottament au maïs qui est bien plus tolérable.

 

Je paye mes 17L de litière de maïs un peu moins de 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dans toute les animaleries spamafote.gif

Moi, je n'ai pas le maïs : il roule loin sur le carrelage et le clic-clac glare.gif alors que le chanvre reste juste au bas de la volière.

 

En général, le chanvre est moins cher, et je trouve qu'il absorbe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avant je prennais mais 6,50euros les 10L et la je viens d'acheté du chanvre pour testé 3,20 euros les 10L. moitié prix. mais fait on autant de changement de litirere avec?

597340[/snapback]

 

 

Je trouve que le chanvre sent plus.Je le changeais toutes les semaines en enlevant les crottes tous les jours.

Le mais je peux le laisser 10 jours en enlevant les crottes seulement tous les 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heum sur la litière de chanvre ils disent de mettre 5 cm et de la changer tous les jours ! mdrr moi à ce train là, avec une jenny c'est un sac de 30L par semaine quil va me falloir.. alors je fais à ma guise c a dire environ 1-2 cm.. non je la trouve bien cette litière, pas d'odeurs (bon jenlève des crottes un peu tous les jours) et la change une foi par semaine, et mon bac est assez profond donc ça ne vole pas, elle me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est par contre très bien avec le chanvre, c'est qu'en cas de caca mou, il se colle dessus, ce qui évite que mes rates marchent dessus et s'en foutent plein les pattes. J'ai jamais vu le maïs se coller sur un caca mou, il faut qu'une rate marche dessus pour que le maïs s'enfonce.

J'utilise d'habitude le maïs pour les bacs à cacas, du coup, ça fait un moment que je pense à intervertir les litières... mais le maïs coûte vraiment trop cher pour en mettre partout... mellow.gif

 

Et bon appétit icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gat :

je vais bientôt recevoir ma jenny aussi et le bac est profnd de cb de centimètres grosso modo ?

597352[/snapback]

 

heu la je suis chez moi mais je pourais te dire ça exactement demain ou ce soir je crois que ça fait une quinzaine de centimètres... pas sure :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais du chanvre mais un de mes feu loulous et moi supportions mal donc je suis passée au maïs mais ça me fait mal sous les pieds quand il y en a à terre, c'est bruyant et ça n'abosrbe pas très bien donc je suis passée au lin. Ca vole mais ce n'est pas pénible à ramasser, faut juste en trouver et ça absorbe pas mal.

 

Puis au final, je me suis mise à la litière de cellulose. Vu que je n'en mets que dans les bacs j'utilise environ 1 paquet par mois soit 6-7€ pour mes 11 pépères. Ca absorbe trèèèèès bien (ma chiotte a testé -__- Elle a déchiquetté un paquet et a uriné sur la litère: le sol était quasi sec alors qu'avec le foin la semaine d'avant, ça puait, c'était trempé et le foin collait au carrelage. Le lin a pas trop mal absorbé mais ça a aussi collé... C'était ma testeuse perso blush.gif ), ça ne sent pas, c'est doux, ça ne colle pas, ça ne vole pas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.