Aller au contenu

quelle litière prendre?


pupuce12

Messages recommandés

Ce qui est par contre très bien avec le chanvre, c'est qu'en cas de caca mou, il se colle dessus, ce qui évite que mes rates marchent dessus et s'en foutent plein les pattes. J'ai jamais vu le maïs se coller sur un caca mou, il faut qu'une rate marche dessus pour que le maïs s'enfonce.

597355[/snapback]

 

Il est vrai :)

 

*Pour qu'on dise pas que je détruit le chanvre,c'est très bien mais je préfère le mais*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

pour gat :

je vais bientôt recevoir ma jenny aussi et le bac est profnd de cb de centimètres grosso modo ?

597352[/snapback]

 

Bon d'après mon copain qui a mesuré (... lol) il dit 13,5cm environ ça parait pas beaucoup quand on le dit mais moi je le trouve bien profond, et depuis qu'on a la jenny, aucune "éclaboussures" de litière par terre.. sauf quand il s'agit du nettoyage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après mon copain qui a mesuré (... lol) il dit 13,5cm environ ça parait pas beaucoup quand on le dit mais moi je le trouve bien profond, et depuis qu'on a la jenny, aucune "éclaboussures" de litière par terre.. sauf quand il s'agit du nettoyage..

597477[/snapback]

Hum, j'ai une xl avec un bac de 17,5cm.

Et bennnnn avec mes deux males, j'ai de la litière partout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr ben je sais pas koi te répondre !! on a deux furies pourant quand elles s'y mettent !! tu dois en mettre pas mal non ?? moi je met une couche de 1-2 cm... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je avoir des noms de sites ou des adresses où ils vendent de la litière de cellulose please ??

 

En vous remerciant :)

597459[/snapback]

 

Un grand site Allemand qui commence par Z.

Cette litière c'est le grand must, litière de luxe en tout point parfaite...........sauf le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs pareil, des fois moins :)

Mais me rats sont fous.

597504[/snapback]

 

A oui en effet ... :closedeyes: mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Pour soutenir les autres je dirai chanvre, :), le maïs ca fait du bruit et apparament pour caca mou comme dit hamadryade c'est pas top. Et le chanvre je sais pas c'est plus éstétiques :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vole c'est qu'il y a des courant d'air icon_biggrin2.gif , attention c'est mauvais pour nos rattoux !!! new_cussing[1].gif . Non mais sérieux vous avez de la fibre de chanvre ou quoi?

Mon père au début me disait que le chanvre que je prenai nan n'été pas - pour finir c'est ça :) .

Il y en aurait différentes sortes ?

*dsl de posté ici mais vu qu'on parle de chanvre et de volage de celui-ci*

*vive les répétitions :) dsl *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon chanvre c'est des petits "batons" d'un cm de long ou moins, de 3 mm de large à peu près, et d'1 mm d'épaisseur, c'est blanc-beige, on parle bien de la même chose ??

 

Aaaaaaaaaaaaaaahhh pardon !! Vous parliez des feuilles vertes qui sentent bizarre ?? Pardon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon chanvre c'est des petits "batons" d'un cm de long ou moins, de 3 mm de large à peu près, et d'1 mm d'épaisseur, c'est blanc-beige, on parle bien de la même chose ??

 

Aaaaaaaaaaaaaaahhh pardon !! Vous parliez des feuilles vertes qui sentent bizarre ?? Pardon...  :)

597618[/snapback]

 

oui pour les ptis "batons" d'un cm de long, de 3 mm de large, mé 1mm dépaisseur non !! c plus fin lol après c plus beige, brun clair que blanc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les ptis "batons" d'un cm de long, de 3 mm de large, mé 1mm dépaisseur non !! c plus fin lol après c plus beige, brun clair que blanc !!

597629[/snapback]

 

bon ben alors il doit y en avoir plusieurs sortes en effet !

 

Moi j'utilise ça (chanvre) :

 

chanvre.jpg

 

Mélangé à ça (maïs) :

 

891080S.JPG

 

et à ça (lin) :

 

lin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de la litière de chanvres que j'achetais 4,60 environ les 10L dans une certaine animalerie. Puis en faisant le tour, j'ai vu dans une autre animalerie les 30L de chanvres pour 6,90 environ.et 30L me permet de durer un petit, je change la cage toutes les semaines et nettoyant un peu tous les jours(lavage accessoires et retirage de crottes). Le chanvre me parait une bonne litière et je ne trouve pas que cela pue. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que moon45 mais c'est marrant leirou il parait argenté ton chanvre !!!!!!!!

alors il doit y en avoir plusieurs sortes.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, 13.5 cm ? sa fait juste 0.5cm de plus que ma cage actuelle :)  par contre niveau loitière je mets environ 3-4 cm tongue.gif

597507[/snapback]

 

C'est quoi ta cage ?? oui peu importe la dose de litière, 1-2 cm peuvent suffir du moment que ça recouvre le fond du bac et qu'ils peuvent creuser un chouilla !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est bien ce que je disai il y a plusieurs sortes: les fibres et "baton" tongue.gif mais je viens de mettre au moins un bon 20 L ds ma cage ^^ c'et normal ?

 

(80cme longeur et 50cm et profondeur de la caisse 15 cm- je triche pr la pronfondeur en plus ^^ j'ai mis une planche et du caryton pa dessus justement pr évité une surconsommation, dsl de squatter topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est bien ce que je disai il y a plusieurs sortes: les fibres et "baton"  tongue.gif  mais je viens de mettre au moins un bon 20 L ds ma cage  :( c'et normal ?

 

(80cme longeur et 50cm et profondeur de la caisse 15 cm- je triche pr la pronfondeur en plus icon_biggrin2.gif j'ai mis une planche et du caryton pa dessus justement pr évité une surconsommation, dsl de squatter topic  ^^

598076[/snapback]

 

ben il me semble bien que toi tu as la jenny, c'est une grande surface au sol 80*50, je sais pas pour les 20L, je te dirais demain la mienne arrive demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRR ma jenny n'est point arrivé unsure.gif

mais ils foutent quoi a la poste!!!!(je precise j'ai 2 commandes qui partent le mm jour du mm endroit, une seule arrive...ou est la cage?confused07.gif?)

 

dsl de squatter le topic blush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRR ma jenny n'est point arrivé  unsure.gif

mais ils foutent quoi a la poste!!!!(je precise j'ai 2 commandes qui partent le mm jour du mm endroit, une seule arrive...ou est la cage?? confused07.gif )

 

dsl de squatter le topic blush.gif 

Euh en faite j'ai pas une jenny ^^ mais dans les mêmem porportion*je pense**oui ca m'arrive aussi* en faite =>Freddy 2 : . A la poste ... icon_biggrin2.gif .

Merci de me dire quoi smile.gif, ca doit étre pratiquement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en faite j'ai pas une jenny ^^ mais dans les mêmem porportion*je pense**oui ca m'arrive aussi* en faite =>Freddy 2 : . A la poste ...  icon_biggrin2.gif .

Merci de me dire quoi ^^, ca doit étre pratiquement pareil.

598333[/snapback]

 

Ouai je te dirai mais 20L sa parait beaucoup quand meme j'espere que ma cage sera là mardi(foutu week end de paques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.