Aller au contenu

Les sorties de vos ratoux


mushux

Combien de fois sortez vous vos rats ?  

201 membres ont voté

  1. 1. Combien de fois sortez vous vos rats ?

    • Ils ne sont jamais enfermés
      8
    • Plusieurs heures par jours
      153
    • Quelque fois dans la semaine
      39
    • Quelque fois dans le mois
      1


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi je sors mes ratoux sur le lit! quand je suis chez moi toute la journée pour bosser ils sortent plusieurs fois dans la journée (j'alterne males et femelles) et quand je vais en cours ils sortent le soir! Comme mes maloux sont sur un meuble au pied du lit je relie la cage avec 2 coussins bien calés et je laisse la cage ouverte et là ils font leur vie, ils rentrent et sortent mais ils ne s'endorment pas au contraire ils adorent jouer puis aller boire puis chercher les autres et revenir!enfin voila! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont de sorties plusieurs heures par jour variant de 6h à 10h en fonction de ma présence chez moi. La moitié du temps elles montent sur moi et restent blotties contre mes épaules, mes cheveux et dans ma capuche (quand j'en ai une). happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votres font-elles/ils leur besoin dans leur espace de sortie aussi?

599876[/snapback]

 

le dessous de mon canapé lit est, comment dire, parsemé de manière interessante de nombreux petits bonbons pas en chocolat....

dans mon ancien appartement , c'était sous le lit...

Je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'un retour "caca" dans la cage.

Ceci dit, je suis ouvert a tout conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'un retour "caca" dans la cage.

Ceci dit, je suis ouvert a tout conseil!

 

Tu sais j'avais un rat super intelligent qui ne faisait caca que dans une caisse a madelaine, pratique pour n'ettoyer la cage tongue.gif

 

Par contre en sortie il ne retournait pas dans la cage pour le faire, et ca je pense que peu de rat le font spamafote.gif

je pense aussi qu'il était trop fénéant pour remonter tous les étages rien que pour crotter :closedeyes:

Par contre jamais il n'a fait dans mon lit, ca il savait qu'il n'avait pas le droit. Il allez dans les bacs sous mon lits, c'etait la caverne aux crottes quand je passé l'aspi sous le lit toutes les semaines. :)

 

 

Mais ils ont "des coin fétiches", il suffit de mettre une petit boite ou caisse, ou n'importe quoi facile a lavé, a la limite un peu de litiere dedans que tu place dans un coin de la piece la ou ils font souvent et toute les crottes de leur sorties tu met dedans, en général il ne sont pas completement stupide.

 

Par contre leur trainé de pisse qui marque leur territoire ou leur affection (j'ai jamais su), ben je m'en passerai bien laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je sors Luna - qui est malade - plusieurs fois par jour mais à petite dose. disons 10x par jour, pendant 1/4 d'heure, histoire de ne pas trop la fatiguer.

 

mon autre ratte est une vraie savonnette, je ne peux pas la rattraper si je la laisse sortir. alors j'ouvre la cage vers 19h et elle y rentre d'elle-même quand je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je rentre j'ouvre une cages, ils font ce qu'ils veulent, puis je les rentres et j'ouvre une autre cage ainsi de suite jusqu'a ce que j'aille me coucher. (et quand on mange aussi sinon ils viennent dans l'assiette quand c'est pas carrément dans la bouche mad.gif )

Ce qui fait environs un peut plus de 3 h par groupe le soir, et c'est souvent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ratounes sortent tous les jours pour la durée ca dépend en général entre une et 3 heure. Peut pas vraiment plus étant donné que j'ai aussi un fufu qui demande pas mal a etre sorti.

 

niveau espace elles ont tout mon apprt soit 45 mètres carrés a elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général mes touilles sortent entre 2 et 6 heures par jour mais bon elles adorent pioncer pendant les balades ^^

 

Elles ont toute ma chambre soit environs 25m carré mais il arrive aussi qu'elles aient le privilege de se baladé dans tout l'étage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vôté plusieurs heures par jour.

 

Pour mes femelles elles ont la cage à lapin ouverte tout les soirs et toute la journée quand les mâles sont enfermés. La cage est aménagé au dessus pour que ça fasse un étage suplémentaire. Les femelles en sortie sur le lit ça leur convient une heure maxi après elles veulent rentrées chez elles.

 

les mâles: Magus ne veut sortir que sur le lit, après calins et gratouillages il pionce.

Hk, adore sortire au sol courire partout monter partout mais au bout d'une heure veut dormire sur le lit ou dans sa cage.

Donc pour mes mâles qui sont séparé, ou je coupe la journée en deux ou j'interverti un jour sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les sors dans ma chambre, surtout sur mon lit c'est leur endroit préféré.

Tout d'abord je joue avec elles, ensuite je les laisse jouer pendant que je bosse sur le PC.

Le temps de sortie va entre 2 et3 heures. Ne peux pas plus je bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sors mes puces aussi quelques heures dans la journée...

Mais ces temps-ci, entre l'une qui était avec des bébés, et l'autre qui est très craintive (sa vie se résume à sa cage, et à la limite au canapé si on la laisse tranquille...).. Je passe beaucoup plus de temps avec mon mâlou, tant qu'il n'a pas de pote, il a besoin de jouer et de courir en plus :)

 

Et sinon, c'est accès au canapé + leur cage qui est toujours ouverte quand je suis là (donc, pour les filles, ça vadrouille dans les escaliers juste à côté aussi spamafote.gif , et pour le mec, sur un radiateur et rebord de fenêtre tongue.gif)

 

Voilà, ça n'est pas toujours énorme, mais j'avoue que j'aime bien aller les embéter dans leur cage le reste du temps innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en sortie il ne retournait pas dans la cage pour le faire, et ca je pense que peu de rat le font spamafote.gif

634961[/snapback]

 

erreur de manip blush.gif

 

J'en avais un qui crottait devant la cage, cage que je mettais au sol pour qu'il puisse retouner.

 

Je peux pas faire sortir mes tous mes rats chaque jour.

Ils sont 4 et vivent dans 3 cages, ce qui fait 3groupes donc c'est tout une organisation pour les sortir.

 

Quand ils sortent je les poses par terre dans la soirée jusqu'à ce que j'aille me coucher.

 

Après y'a aussi des feignants qui partent se coucher dans des endroits inaccessibles.Je dois donc attendre qu'ils pointent leur museaux pour les faire rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors mes 5 rats tous les jours et tous ensemble.

Le matin, s'ils sont reveillés, j'ouvre les portes de la cage et se balade sur leur immence cage, sur la poutre des combles, sur mon épaule et le soir encore une fois et là ça dure plus d'une heure obligé, mais la plupart du temps c'est souvent 2 heures de sortie !

Je les sors sur le canapé, grimpe sur le haut du canapé et parfois sur la table basse (lorsqu'il n'y a pas de papier important :D)

Je m'assis sur le canapé avec eux, je pose les pieds sur la table basse alors ils s'amusent à faire des aller retours de la table basse et le canapé tout en passant sur mes jambes.

Y a meme Capuche qui s'est trimbaler une énorme grappe de raisin plus grande que lui, de la table en passant sur mes jambes et l'as ramener sur le canapé, c'été trop comique. ;)

Seul Capuche a droit à l'accès au bureau, car il est propre. On verras plus tard pour les petits car ils rongent encore beaucoup à mon goût ! Le reste de la troupe est stoppé par un nounours posé sur le haut du canapé, ca fait un peu barrière...

Je pense que c'est assez grand et quand on est 2 sur le canapé, ils grimpent, s'amuse a rentrer dans les décoleté, dans les manches, se faufile derriere nous et nous pousse avec leur museau, saute sur les épaules, ils font des papouilles, ils cragnotte des dents, et ils s'amusent ... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les sors tous les soirs environs 3/4 d'heures. étant donné qu'on a mâles et femmelles et un hamster c'est dur de faire plus.

 

Pour les rats ils ont le salon à disposition et le hamster juste le canapé, sinon c'est trop compliqué à le sortir de derière les armoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est un mélange entre plusieurs heures par jour et plusieurs fois dans la semaine.

 

Y a certains jours où je peux carrément pas les sortir (manque de temps hélas) et y a des jours où elles sont en permanence dehors quand je suis là.

 

Donc c'est dur de compter en heures ou en temps smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne mes rattes c'est pas compliqué, dès que je suis chez moi (studio) j'ouvre la cage....

 

leur cage est sur une table qui est contre une commode se qui leur fait un peu d'espace...

je les sors aussi sur mon canapé qui est collé à une grosse étagère (1m70 de long, 1m30 de haut, 40 cm de large) ce qui leur fait pas mal d'espace (elle ont accés à trois étages de l'étagère)

 

voilà pour mes ratounes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux malous de deux ans, je les fait balader quand ils me le demandent. Ce sont de gros pépères qui adorent leur cage et qui n'aiment pas qu'on les force à sortir ! En général, dès que je rentre à la maison j'ouvre les portes de la cage et quand ils veulent ils peuvent monter au sommet. S'ils veulent gambader, ils se mettent sur le bord et me regardent intensément ! laugh.gif

Ils sont quand même très casaniers. Par contre, je ne les laisse pas sans surveillance au sol car on a des machines branchées en permanence comme l'ordi, et je ne tiens pas à ce qu'ils se grillent !

 

Pour les deux autres, vu qu'ils sont en quarantaine, je vais les voir plusieurs fois par jours et je les laisse balader sous surveillance dans leur pièce respective !

 

Ca me fait halluciner que vous puissiez les laisser ballader sans contrainte, j'en rêve mais j'ai trop peur qu'ils grignotent un truc qu'ils auraient pas du :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont leur pièce à eux, la chambre du futur bébé en fait, qui est encore en brut.

 

Suivant ma motivation, ils peuvent rester la journée ou la nuit dehors ou seulement une heure quand je suis moins présente.

 

Ils ont leur bac à caca d'urgence dans un coin qui fonctionne bien d'ailleurs * suis fière *, des gros bacs avec leur bordel pour jouer et faire dodo...

 

Seulement le jour où Mini-Patanok sera là, ils iront dans la grande chambre qui fait bureau oùskiya des fils partout. Alors là ce seront des sorties dans le couloir uniquement et certainement bien réduites par rapport à maintenant.

 

Mais d'ici là seront bien vieilles mes dindes, alors je ne pense pas qu'elles seront autant demandeuses de sorties, enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.