Aller au contenu

Les sorties de vos ratoux


mushux

Combien de fois sortez vous vos rats ?  

201 membres ont voté

  1. 1. Combien de fois sortez vous vos rats ?

    • Ils ne sont jamais enfermés
      8
    • Plusieurs heures par jours
      153
    • Quelque fois dans la semaine
      39
    • Quelque fois dans le mois
      1


Messages recommandés

Je le prend sur moi dès que j'arrive je le repose de temps en temps dans sa cage, histoire qu'il fasse ses besoins.Sinon je le laisse dans ma chambre se balader sous surveillance.

 

J'en profite pour demander comment l'habituer a le sortir dehors avec moi, parce qu'il est assez jeune et il faisait froid donc je préférais pas. Mais maintenant j'aimerai bien l'amener mais j'ai peur qu'il attrape froid, qu'il ait peur du bruit des voitures....Donc comment vous avez fait avec vos rats quelles précautions prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

chez nous, il y a 2 cages. Une grande au premier étage (où elles sont tranquilles et à l'abri quand on s'absente) et une autre en bas, qui reste portes ouvertes. Elles sortent et rentrent à leur guise. Elles sont très souvent dehors quand on peut les surveiller (le minimum doit être de l'ordre de 3 heures par jour). Faut dire aussi qu'avec les chats, ça nous oblige un peu à "jongler" et à avoir l'oeil partout :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous avez fait avec vos rats quelles précautions prendre?

635188[/snapback]

Dans les fringues, ça leur donne un endroit où se réfugier s'ils ont peur (prévoir vêtement déjà customisé : trous et pipis assurés, au moins au début !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous lire je vous envie. Je rêverais pouvoir lacher mes rattes en liberté dans l'appart...

Seulement elles prennent un malin plaisir systématique à déchiqueter la tapisserie... Et étant locataire je ne peux pas me le permettre...

 

Donc depuis que j'ai découvert leur passe temps j'ai réduit les sorties a... mon bureau. C'est clair c'est beaucoup moins drôle que par terre, et ça dure moins longtemps... Mais j'ai pas trouvé d'autres alternatives pour la survie du papier peint...

 

Si vous avez des idées j'suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes loulous ils sortent à peu près 3h par jour... après ça dépende de leur motivaition soient ils roupillent sur le clic clac (ou dans le coffre que je me suis résigné à leur cédé en tant qu'espace rien qu'à eux mad.gif ) et ils se promènent dans tous l'appart librement, je restreint juste l'accès au bureau, car câbles électriques bouquins, cours etc.... qui pourrait tenter mes monstre rongeurs ambulant... ou des dépôts de pipi sur une dissert sur Napoléon c'est simpa aussi toobad.gif

Donc voilà au niveau du temps ca peu durer 1à 3H comme toute la journée quand je suis là... voilà mais ya des jours où ils font les flemmard et ne montre pas le bout de leur nez hors de la cage et je en les forces pas sauf un ptit bisous avant de me coucher blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tit bout de chou de Stichmeu est sorti à peu près deux à trois heures par jour.

Comme c'est un ros pépère avec l'arrière train paralysé je lui laisse un peu moins d'espace libre pour éviter qu'il ne tombe (il me l'a déjà fait et me suis cassé la figure en le rattrapant au vol : sauvetage épique wacko.gif ) donc c'est grosso modo canapé ou lit sous la couette contre mon ventre ou mon coup et ze peux lui faire tout plein de calinous pendant que je zieutte des bêtises à la télé ou un bon film.

 

Par contre niveau pipi caca : c'est pas terrible, il ne se retient plus du tout et là du coup c'est chéridou qui boude spamafote.gif dur dur

 

M'en fiche il m'empêchera pas de lui faire des calins wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon seul mâle vit en liberté dans ma chambre, ça lui fait un petit espace avec un grand lit pour lui tout seul (oui mes rats m'ont viré de MA chambre : allergique) et pas mal de petites cachettes ... pour compenser le fait qu'il n'ait pas de copain ...

 

Mes femelles étaient au départ sorties au moins 5 h par jour voire 10h parfois sur mon bureau et accès à mes étagères mais beaucoup de dégats surtout quand elles ont apprit à descendre du bureau ( fils rongés, livres souillés ...) donc en attendant que j'aménage mieux ma chambre pour eux, pendant 4-5 mois elles avaient très très peu de sorties, elles ont survécu.

Maintenant que j'ai viré mon bureau (plus d'accès aux étageres) et isolé les fils elles ont le droit à 1h ou 2 par jour (pendant lesquelles la mâle est dans sa cage bien évidemment) et quand ma chambre sera finie elles auront plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ai pas cours comme en ce moment, c'est casimen tout le temps sauf la nuit (ou mes chiens rentre dans ma chambre)

Sinon on alterne entre sortie des fifilles et sorties des maloux

Et j'ai la petite derniere qui est constaec moi pour le moment car elle suporte mal la solitude ! Alors en attendant l'intégration complete elle gambade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL les miennes ont fait leur squat sous un coin du lit :

les mêmes éléments que tu as decri sont dessous en plus de culottes ou chausettes qui trainaient au bas du lit,des bonbons piqués dans mon sac à main,des pinces à cheveux qui trainaient sur la table de nuit, les mouchoirs restent leur idole n°1,

et une fois une des deux a dechiré le catalogue de la redoute page par page pour aller les mettre dans sa planque:

c'etait tellement mignon de la voir à chaque fois sautiller avec sa feuille toute contente que je l'ai laissé faire. Sinon oui sous mon lit c'est infesté de crotes, mais pareil : toujours à peu près au même endroit.

Maintenant elles ont investi un autre nid : un carton vide. Je ne l'ai pas encore ouvert mais il doit y avoir des tas de choses surprenantes la dessous.

Bref on s'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Et bien moi elle change beaucoup de paysage, ma chanbre entière lui est consacré, labyrinthe sous le lit, un tas de boîtes en carton sous la commode, le lit, le bureau, la lucarne, les tiroire de la commode (vidées car marre de retrouver les chaussettes abîmées), table de nuit et étagère. Elle a aussi le droit à la table qui est très grande car grande famille oblige, aux deux lavabos côte côte de la sale de bain, canapés et fauteuils ainsi que par temps raisonable les deux tables de jardins. Voila, je passe mon temps a la balader et bientôt une seconde rolleyes.gif !!!

 

En plus pas de problème avec ma mymine qui s'en fou qu'il y ai un rat dans le même pièce qu'elle, de même pour le chien, par contre l'autre chat en ferait bien son petit dej...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai un ratou qui vit seul (pas accepter par les autres glare.gif) donc pour lui sa cage est toujours ouverte sur mon bureau c'est son territoire.

Pour mes autres gros loulous je les sors souvent tous les soirs mais comme certains il bougent pendant 10min et après s'endorment sinon leur cage est ouverte toute la soirée c'est eux qui font comme il veulent.

Voilà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis plusieures heures par jour, mais en fait ça dépend des fois ...

 

Quand je suis chez moi, la cage est ouverte, elle est située à coté du canapé dans ma chambre et une petite échelle sert de passerelle de la cage au canapé. Donc certaines journées, les rats peuvent se balader dans la cage ou jouer sur le canapé, ou encore aller pioncer dans les coussins. C'est souvent le mercredi aprem (j'ai pas cours), et le samedi toute la journée. Les jours où je finis à 17h30, j'ai tendance à les sortir 20 min avant d'aller dodo, histoire de me changer les idées avant de repartir pour une journée de cours...

 

Mais par moment j'ai pas trop le temps, je suis trop dans mes devoirs, ou trop tendue (en période de contrôles par exemple) et là ça peut arriver qu'ils ne sortent pas pendant 2 ou 3 jours (au minimum ils sortent 2/3 fois par semaine).

 

M'enfin bon, dans tous les cas je m'inquiète pas pour eux, je leur ai justement acheté une cage bien grande en prévision, sachant que plus je vais avancer dans les études, plus il y aura des jours où ils ne sortiront pas. La cage, elle fait 1 mètre de haut, de long, et 50 cm de large, et généralement y'a pas plus d'1/10ème de la cage qui est occupé (c'est à dire que 12 h par jour environ, mes rats sont entassés dans une maison, alors qu'ils en ont 6 dans la cage -___-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse sortir mes 2 rates (maintenant y en a plus qu'une) dès que j'arrive chez moi et toute la journée quand je suis chez moi, sinon la nuit je les rentrais mais maintenant que ma puce a perdu sa soeur je la laisse en liberté la nuit, elle va dormir dans le coin du carton ou sa soeur defunte dormait tout le temps et des fois elle grimpe sur le lit pour dormir sur moi (ou me mordre le bout du nez).

Sinon elles sortent partout dans mon studio( une seule piece oblige), et j'aurais été incapable de les garder sur le lit, c'est beaucoup trop curieux, donc faut amenager son appart en fonction; c'est très chiant, elles ont fait pas mal de degats, mais c'est un tel bonheur de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, mes 4 ratounes sortent tous les jours, sauf exeption, après pour le temps, ca varie selon qu'elles sont motivées ou pas à se balader smile.gif

 

Je les laisse courir dans le studio, en gros la chambre fait 25 m², tout ca rien que pour elles. Puis chacune à ses préférences, franfran préfère dormir dans le lit, ma vieille schouill reste sur moi, elle se fatigue plutôt vite, et les deux plus jeunes tartine et brioche font pleins de bêtises et occupent largement tout l'espace qui leur est offert ! (y compris poubelle, sac de cours, derrière l'ordi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours..

mais quand elles sont en sortie ce n'est même pas la peine d'espérer les garder sur un meuble, un lit.. closedeyes.gif

Elles sautent d'un meuble à un autre, et quand elles se retrouvent par terre, elles se glissent entre le mur et la commode et grimpent jusqu'en haut.. et ça recommence..

Heureusement que les portes existent, ça ça les arrête :D (toujours dans une seule piece ou le couloir)

Quand je dois y aller je les appelle, elles viennent me voir et hop dans le cage. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Tous les jours pour mes 8 nanas, environ 4-5 heures par jours dans la moitié de ma chambre amenagée pour elles.

Si elles veulent sortir, elles descendent leur rampe, et si elles veulent pas, tant pis pour elles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les sors tous les jours, et en général c'est dans le couloir, il est grand, il y a des petits meubles, je leur laisse aussi la salle de bain, ils aiment bien.

J'ai 5 filles et deux garçons, je suis obligée de sortir les filles par terre car c'est impossible de les retenir sur un canapé, lol, donc je me mets par terre avec elles dans le couloir et elles s'amusent comme des petites folles. Ensuite je sors mes gars, mais ça dure moins longtemps car ces monsieurs se fatiguent vite. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayé voté happy.gif

 

et bien pour ce qui est de mon cas : je sors toutes mes rattes 2h par jours (minimum)

 

mes rattounes sont très actives, donc je suis bien sur tout le temps avec elles quand je les sors, elles jouent beaucoup.....

 

je les sors dans plusieurs endroits parce que je pense que c'est plus amusant pour elles de découvrir des lieux différents (et puis j'ai une maison qui me le permet)

: alors dans ma chambre, dans celle de ma soeur, dans le couloir, au grenier, et dans une salle aménagée pour elles.

 

voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moii c'est 30 minutes 1 heure pas jour ...

Ma ratte est trés active !

Je la laisse par terre dans ma chmabre en essayant de toujours jeter un petit coup d'oeil sur elle pour pas qu'elle me mange les fils éléctriques qui sont sous mon canapé [ Sous le canapé c'est sa petite cachette quand elle veut pas rentrée dans la cage ]

 

D'ailleurs je ne sais pas trop comment l'amuser quand elle est par terre ... drapeaublanc.gif Help please :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moii c'est 30 minutes 1 heure pas jour ...

Ma ratte est trés active !

Je la laisse par terre dans ma chmabre en essayant de toujours jeter un petit coup d'oeil sur elle pour pas qu'elle me mange les fils éléctriques qui sont sous mon canapé [ Sous le canapé c'est sa petite cachette quand elle veut pas rentrée dans la cage ]

 

D'ailleurs je ne sais pas trop comment l'amuser quand elle est par terre ...  drapeaublanc.gif Help please  :blush:

638471[/snapback]

 

 

et bien si d'après ce que je lis ta ratte vie seule, pourquoi (si elle n'est pas trop agée) ne pas lui prendre une petite camarade de jeu ?

 

si ce n'est pa possible pour une raison X ou Y, joue avec elle (courses poursuites, sa marche très bien en générale, fais lui des chatouilles, voir embete là (de tps en tps hein lol ) tu peux aussi lui construire un labyrinthe, la "dresser" à venir quand tu l'appelles, à fair des petit tours ......

 

bref, pleins de choses, tu peux aussi trouver des idées de jeux sur ce sites et pleins d'autres encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rat est seul aussi, je lui amenage des parties de cache cache c est tout :mdr: il saute , se cache repars, viens m embeter... rien de tel que oreiller et couverture pour l amuser ... essaye de lui trouver des jouets et avec un peu de chance il les snobera :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte est a l'exterieure de sa cage 5 h par jours durant la semaine (ou un peu plus). Je la laisse sans surveillance, puisqu'il n'y a pas grand danger. Je ferme seulement mon placard et enleve ma couverture pour pas quelle la ronge.

 

Sinon le week-end, c'est toute la journee, sauf lorsque je vais travailler. La pire journee pour elle c'est le vendredi, elle ne sort que le matin, parce que j'ai de l'ecole (donc dans la cage, je veuc pas que mon pere lui marche dessus), et qu'ensuite je vais au boulot jusqu'a 22h.

 

Je lui ai mit un vieux jeans par terre dan sun coin (derriere le hi-fi) ou elle fait ses besoins a sa guise, et puis elle monte dans sa cage pour boire et manger.

 

Elle adore, surtout quand elle reussi a trouver une faille pour sortir de la chambre et se promener derriere l'escalier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques fois dans la semaine...

...Mais en fait c'est pas très vrai, mais quelques heures par jours non plus!!

 

En fait pour les filles, elles ont accès à toute une table avec leurs cages et toutes leurs petites affaires quand je suis présente, sinon la cage est férmé. Et je ne les sort pas souvent (quelques fois dans la semaine) de cet espace.

 

Et pour mon malou, il n'a que sa cage contrairement aux filles (sinon il arriverai a aller voir les filles, ou les inciter à sauter de la table ideesnoires.gif ), et il a autant de sortis que les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.