Aller au contenu

Crises respiratoire sans antécédents


Messages recommandés

Bonsoir, en allant me coucher j'entends un rat "feuler", je me précipite donc connaissant bien ce bruit.

 

Il s'agit de Plume.

Elle tire pour respirer et, même si elle ne l'a fait que quelques fois, elle ouvre la bouche.

 

De peur d'un étouffement je lui ai fait plusieurs fois le "panier à salade".

Mais ses lèvres ne sont pas cyanosées, et surtout, elle est très en forme.

 

Elle se promène, se toilette, grignotte et creucreute, tout en tirant sur ses poumons.

 

Ca a commencé il y a dix minutes et ça va nettement mieux, je vois juste que ses flancs continuent à se creuser un peu et que ça siffle toujours, même si de minute en minute c'est de plus en plus dur à entendre.

 

Alors je ne sais pas si elle a pu faire une occlusion mais je ne récupère rien dans sa gueule même après l'avoir balancée.

La seule hypothèse c'est qu'elle grignotte pas mal le rideau de douche, en plastique.

Mais je n'en ai pas retrouvé de morceaux ce soir.

 

Avant la sortie elle allait très très bien. Elle n'a jamais eu le moindre problème respiratoire et elle a un an et demi.

 

J'ai vraiment cru que je faisais un cauchemar...<<<< (message de Plume à gauche)

 

Au fur et à mesure que j'écris, ça y est elle est totalement remise.

 

Du coup j'écris peut-être pour rien... Même si j'aimerais comprendre ce qui a pu lui arriver. confused07.gif?confused07.gif??

 

Maintenant j'ai assez peur d'aller me coucher... Pensez-vous que je puisse la retrouver sans vie demain matin? Même si là elle va mieux? unsure.gif^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'y pense c'était peut-être une fausse route?

Je me suis forcée à la remettre dans la volière (histoire que je dorme quelques heures) et elle est de suite retournée manger des pâtes (cuites).

 

cimg53012ic5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me suis relevée deux fois parce qu'elle l'a un peu refait dans la nuit.

Là ce matin je suis allée la réveiller, elle dormait normalement dans sa maison, au fur et à mesure qu'elle émerge elle commence à tirer.

 

Elle claque pratiquement pas de la bouche, mais y a tjrs ce mouvement de tirage même s'il est pas trop prononcé.

 

Et elle continue à faire sa vie comme si de rien n'était.

 

C'est possible que ce soit encore de fatigue de ce qui lui est arrivé cette nuit?

Ou peut-être y a-t-il vraiment un gros problème respi?

 

Me voilà inquiète pour la journée... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même de ton aide Euryclée... C'est gentil...

 

Je reviens de chez le véto et il m'a dit que j'ai bien fait de la lui emmener.

Elle a les bronches très sifflantes.

C'est probablement une violente réaction allergique, par inhalation ou ingestion.

 

La seule hypothèse que je vois...

Elle s'amuse à virer le bouchon de la baignoire quand elle est dehors, et avant de sortir les rates je lave le sol... Ensuite je verse le produit dans la baignoire donc...

Soit elle a sniffé soit elle a léché.

 

Ca pourrait aussi venir des lingettes que j'utilise pour ma cage, mais je le fais quand elles sont dehors et j'essuie ensuite donc...

 

Elle a eu une grosse injection de corticoïdes et j'en ai à lui donner pour cinq jours.

 

Elle en serait morte...

Là le véto dit qu'on limite grandement les risques avec le traitement, mais elle peut lâcher quand même...

 

Facture du mois prochain chez le véto (heureusement qu'il me permet de dater mes chèques je suis à découvert): déjà 120€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas fort du tout.

Elle tire à nouveau et est toute molle.

Elle se néglige et je la trouve amaigrie, en plus elle est déshydratée (je viens de lui donner 2ml d'eau).

J'ai fini le traitement (il devait durer cinq jours mais pourtant j'ai eu aucune perte, j'ai dû être pas très précise).

 

Mon véto m'a dit de l'appeler en cas de besoin, mais bon j'suis un peu à 200km... Je vais l'emmener demain matin chez un véto ici si y a toujours aucune amélioration...

 

Je la sens très mal barrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De peur d'un étouffement je lui ai fait plusieurs fois le "panier à salade".

601672[/snapback]

 

Heum, excuse-moi, par curiosité (au cas ou ça nous arrive) c'est quoi le panier à salade ??

Désolée pour ta puce j'espère que ça va s'arranger ^^^^:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir ce que c'est sur Rat-là-là.

 

C'est à faire en cas d'étouffement en fait (par un corps étranger).

Il s'agit de jouer de la gravité pour dégager la graine (ou autre) qui coince.

Tu prends ton rat tête vers le haut et tu le balances fort du haut vers le bas.

C'est assez impressionnant à faire mais bon, si c'est vital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si elle commence à maigrir donne lui pleins de bonnes choses à manger, petits pots pour bébé et cie.... C'est très éprouvant ce genre de maladie.

 

Bonne chance à ta puce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai plus vue manger... Donc je vais la mettre à l'eau sucrée...

 

Mais bon, cette "maladie"... Si elle a vraiment inhalé un produit toxique et qu'elle s'est crâmé les poumons... Je sais pas si on peut faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton véto est sûr que c'est une réaction allergique ?

 

Parce que j'ai déjà eu un rat qui, du jours au lendemain, a fait des détresses respi... sans avoir eu aucun antécédant auparavant. Ca avait rien d'allergique pourtant.... il a eu des antibios et c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme manzelle bidule. Avec des bronches des sifflent, meme sans antecendant, vaut mieux prevoir au pire et mettre sous antibio en plus des antiinflammatoires, comme ça on part à l'infection et à l'allergie.

Chez les rats ça va tellement vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de lingettes pour la cage, certes c'est pratique mais déjà c'est pas écolo, c'est + cher qu'une bonne éponge et puis y'a quoi dedans? je me méfie comme la peste de ces trucs, si c'est pas hyper bien rincé, elle a pu en lécher. Bon courage en tout cas, tu n'a pas beaucoup de chance avec tes rates en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour les lingettes ça se rince pas ça sèche c'est comme si elle léchait le sol c'est sec certes mais j'ai lavé avant... Mais bon les lingettes j'essuyais bien donc...

Après le fait que ce soit pas écolo là euh.............

 

Non elle n'a pas eu d'antibios pour mon véto c'était bien une réaction allergique par inhalation a priori... Donc seulement des corticoïdes.

Mais elle allait mieux! Elle ne sifflait ni ne tirait plus. sad.gif

 

Je l'ai vue faire sa toilette. Elle marche un peu et se met le plus en hauteur possible.

Dès qu'elle me voit dans la pièce elle se jette contre la porte de la cage et veut absolument être avec moi (ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes). Je pense que je la rassure.

 

Mais pour moi... Elle va mourir... Je l'emmène demain matin chez le véto... Si elle est toujours là... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement le traitement à pas fait grand chose :unsure:

mais elle a peut être aussi besoin de temps pour se remettre...

faut pas perdre espoir... quand je vois le rat de mnkn (chérubin) il était dans un état pire que plume...ben tu le verrais aujourd'hui!

 

je croise les doigts et au pire retourne voir un autre véto, tu auras peut être un avis différent... chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corticoïdes stimulent d'un cup les 2-5 prmiers jours et il y a souvent une retombée ensuite. Après, soit le rat remonte de "lui-même", soit il descend encore plus...

 

Je serai aussi d'avis que tu vois un autre véto, au moins que tu téléphones à celui qui l'a vue pour avoir son avis et ensuite consulter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était dans un état pire que plume...

On voit que tu l'as pas vue... sad.gif

 

Bon la véto où va ma mère, cash quand j'arrive "oh nan j'aime paaaas les raaats"... glare.gif

Elle était d'avis de la piquer Plume est vraiment mal en point.

Quand même tenté les antibios, elle a eu une injection et j'dois lui en donner demain et vendredi matin.

Si pas d'amélioration dans les deux jours faudra la piquer...

 

Enfin ils l'auraient tous piquée quoi (véto + asv + môman)...

Si c'était un chien on tenterait les antibios que je leur ai sorti... Ah plus personne qui parle...

 

Clairement, je m'acharne, j'suis désolée ma Plume...

 

Mumb@ j'espère que ça ira dans le bon sens de ton côté... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un chien on tenterait les antibios que je leur ai sorti... Ah plus personne qui parle...

exactement :closedeyes: on dirait que pour un rat, ils ont pas envie de faire d'effort parfois, comme on m'a sorti l'autre fois : "c'est qu'un rat" glare.gif

 

je suis de tout coeur avec toi, moi aussi j'ai du faire face ce dileme hier, c'est vraiment dur de savoir quel est le mieux pour le rat :unsure:

bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.