Aller au contenu

Mon premier rat (rate)


raviolie

Messages recommandés

Ton rat ne fais pas une crise d'hysterie du tout  laugh.gif

C'est juste qu'il est jeune et a besoin de se depenser. Un animal n'est pas fait pour vivre en cage.

Je sais pas comment tu fais mais la mienne ne tiendrait meme pas une seconde dans le parc.

 

La premiere fois que je l'ai eu, elle n'était encore jamais sorti alors elle a couru partout dans la chambre. Ferme les fenetre et les portes sait on jamais ^^. Ensuite elle s'est enfui sous mon lit mais je ne l'ai pas revu de la soirée. Elle revenais dans sa cage pour manger et boire.

Mais je ne l'ai jamais forcé a venir me voir quand je la voyais hors du lit je lui tenait un bout de pain en l'appellant, au debut elle avait peur. Puis elle a été intrigué. Si elle ne le mangeait pas je le deposait. Puis au file des jours elle a tres vite compri que si je l'appelait il y avait de la nourriture a la clef. Elle aime aussi venir jouer avec moi puisqu'elle vit seul. Et maintenant elle m'emerde carrement quand je bosse.  :closedeyes:

 

Bref un rat répond quand on l'appelle, mange dans la main, joue avec toi mais avant d'en arriver a la il faut du temps  blush.gif Si ton rat vit seul il a besoin beaucoup d'attention et d'espace.

 

voici un lien pour t'aider :

http://nerolie.net/ratlala/lerat/domest.html

602607[/snapback]

 

oui mais ma cage est en plastique et en hauteur , il peux pas revenir tout seul... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ton rat ne fais pas une crise d'hysterie du tout  laugh.gif

C'est juste qu'il est jeune et a besoin de se depenser. Un animal n'est pas fait pour vivre en cage.

Je sais pas comment tu fais mais la mienne ne tiendrait meme pas une seconde dans le parc.

 

La premiere fois que je l'ai eu, elle n'était encore jamais sorti alors elle a couru partout dans la chambre. Ferme les fenetre et les portes sait on jamais happy.gif. Ensuite elle s'est enfui sous mon lit mais je ne l'ai pas revu de la soirée. Elle revenais dans sa cage pour manger et boire.

Mais je ne l'ai jamais forcé a venir me voir quand je la voyais hors du lit je lui tenait un bout de pain en l'appellant, au debut elle avait peur. Puis elle a été intrigué. Si elle ne le mangeait pas je le deposait. Puis au file des jours elle a tres vite compri que si je l'appelait il y avait de la nourriture a la clef. Elle aime aussi venir jouer avec moi puisqu'elle vit seul. Et maintenant elle m'emerde carrement quand je bosse.  :closedeyes:

 

Bref un rat répond quand on l'appelle, mange dans la main, joue avec toi mais avant d'en arriver a la il faut du temps  blush.gif Si ton rat vit seul il a besoin beaucoup d'attention et d'espace.

 

voici un lien pour t'aider :

http://nerolie.net/ratlala/lerat/domest.html

602607[/snapback]

 

et esque je dois le laisser partir dans la chambre tout de suite pour lapprivoiser ou je peux attendre quil soit plus apprivoiser??pour eviter tous problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais en le surveillant.

 

J'ai laissé Kitty vivre sa vie dans ma chambre très tôt. Résultat, au bout de deux semaines elle se réfugiait dans le touuut petit trou derrière l'armoire, où elle faisait pipi et rameutait toutes ses graines... Et madame ne sortait que quand bon lui semblait ^^

 

J'ai dû démonter l'armoire pour la sortir de là (et nettoyer les saloperies drapeaublanc.gif ), depuis cet endroit est bloqué innocent.gif

 

Bref fait gaffe aux cachettes irrécupérables tant qu'il n'est pas habitué à venir quand tu l'appelles tongue.gif

Après j'ai fait des exercices en la récompensant avec des frifris dès qu'elle réagissait à son nom, et maintenant dès que je l'appelle je l'entend surgir en courant de ses planques laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais en le surveillant.

 

J'ai laissé Kitty vivre sa vie dans ma chambre très tôt. Résultat, au bout de deux semaines elle se réfugiait dans le touuut petit trou derrière l'armoire, où elle faisait pipi et rameutait toutes ses graines... Et madame ne sortait que quand bon lui semblait tongue.gif

 

J'ai dû démonter l'armoire pour la sortir de là (et nettoyer les saloperies  drapeaublanc.gif ), depuis cet endroit est bloqué  :mdr:

 

Bref fait gaffe aux cachettes irrécupérables tant qu'il n'est pas habitué à venir quand tu l'appelles tongue.gif

Après j'ai fait des exercices en la récompensant avec des frifris dès qu'elle réagissait à son nom, et maintenant dès que je l'appelle je l'entend surgir en courant de ses planques  laugh.gif

602651[/snapback]

 

mais justement dans ma chambre il y a plein de trou , enfin de cachettes et je ne pourrais pas démonter l'armoire, c'est un monstree! lol. mais si je ne le lache pas dehors je ne pourais pas labituer a ce quil revienne apres lappel de son nom ... et puis je suis en train de me dire que l'enlever de sa cage c'est bien beau mais si c'est pour la remette dans son parc apres ( comme je fais), sa change pas grand chose, il va devenir fou detre trimballé comme sa , mais sinon, au bout de combien de temps il réagi a son nom ? pasque moi des que jai une friandise je fait un petit son pour labituer mais il s'en fou !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'entrainer un rat à la friandise pour le rappeler, mais encore faut-il qu'il soit gourmand!! Les miens sont ultra gourmands, enfin les deux gros, donc ça a été facile à les dresser aux drops!! laugh.gif A chaque fois que je donnais un drops, je faisais des claquement de langue (comme pour les chevaux), bien sûr ça prends du temps, faut pas trop leur en donner après ils sont blasés! Du coup, des que je fais des claquements de langue, ça les interpelle, ils viennent!!

 

Le ptit je suis en train de l'habituer, le problème est qu'il est hyper suspicieux à toute nourriture, et donc, c'est plus difficile. Mais il a tellement envie de sortir et jouer qu'il est tout le temps accroché aux barreaux... Et il est peureux donc en sortie il reste sur le lit.

 

Je te conseille au debut le prendre sur ton lit, faut qu'il s'habitue ptit à ptit. Pour la chambre, je suis pour la chambre rat proof, bloque les trous où il peut se faufiler, surélève les fils electriques, mets des cachettes exprès pour lui genre boite de transport pour chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloute, je voulais savoir, a quel age un rat atteind sa taille adulte??

 

Et quand esquil est vraiment apprivoisé, même si je pense que sa dépend... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir s'il a atteint sa taille adulte, je crois qu'il faut mesurer la queue et le corps. Si la queue fait la même taille que le corps, il est adulte. Mais je sais pas si c'est une légende idiote ou si c'est vrai :)

Quelqu'un est au courant ? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres questions... blush.gif : je voudrais laisser mon rat vagabonder dans ma chambre mais avant jaimerais dabord quil reagissent quand je lappel pour pouvoir le recuperer ... mais quand japproche ma main il ne rest pas avc moi, je ne dirais pas quil a peur mais presque ... et pourtant il dors sur moi et il aime mes caresses, alors...? a til peur de moi, il ne reagi pas quand je lappel...

 

et puis surtout il ne pourras pas revenir dans sa cage tout seul comme je l'est deja dit car elle est en hauteur et en plastique, sans bareau pour grimper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'il vien avec un appel, moi je fesait un bruit pour dire que je donne à manger, et quand je ne les voit plus ben je fais se bruit, et ils viennent en courant car ils savent que c'est le cascroute^^ .

Apres ton loulou il faut lui laisser le temp de prendre confiance en toi, avec la patience.

 

C'est quoi comme cage?? Car se que tu décris ressemble à une cage à hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'il vien avec un appel, moi je fesait un bruit pour dire que je donne à manger, et quand je ne les voit plus ben je fais se bruit, et ils viennent en courant car ils savent que c'est le cascroute^^ .

Apres ton loulou il faut lui laisser le temp de prendre confiance en toi, avec la patience.

 

C'est quoi comme cage?? Car se que tu décris ressemble à une cage à hamster.

603074[/snapback]

 

mdr , oui c'est un cage a hamster, désolé ravioli mais si il veut pas etre bouffé par le chat c'est sa... laugh.gif mais il a un parc ou je le met la journée, et je joue avc ... ou alors je peux mettre la cage par terre, ouverte, avec une échelle...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, je crois , c'est que je fais un petit bruit tout le temps, quand jai un truc dans la main , une friandise, ou quand je ne le voit plus , et quil est caché sous les couettes... ou pour lui dire bonjour alors je sais pas si il confant pas ...

et puis il est pas tres gourmand ... ?? ?? ?? ?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des animaleries ils disent qu'une cage à hamster suffit pour un rat, mais non c'est trop étroit toobad.gif , et les rats aiment grimper au bareau : / .

Moi je ne te conseille pas de cage pour hamster, car tu véra quand il grandira.

 

Sinon ben moi, mes cages sont par terre sur un tissu ( ils sont dans ma chambre), je ferme bien la porte et même souvent je la ferme à clés car avec ma mère parfois l'ouvre... Tous les files sont en suspenssion pour pas qu'ils les attrapent car je me suis déja fais électrocuter à cause d'eux et j'ai retenu la leçon :D . Tous se qui est trou je les bouches car trop peur qu'ils se coinssent , voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, je crois , c'est que je fais un petit bruit tout le temps, quand jai un truc dans la main , une friandise, ou quand je ne le voit plus , et quil est caché sous les couettes... ou pour lui dire bonjour alors je sais pas si il confant pas ...

et puis il est pas tres gourmand ... ?? ?? ?? ?? ??

603078[/snapback]

 

j'ai pas trop compris se que tu voulait dire au début icon_biggrin2.gif .

 

Un male pas gourmand bizarre :) , je pense qui va prendre l'habitude a gouter tous sa, car un rat en animalerie non pas l'habitude des légumes, des fruits ... tu trouvera bien sa spécialiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris se que tu voulait dire au début  icon_biggrin2.gif .

 

Un male pas gourmand bizarre :) , je pense qui va prendre l'habitude a gouter tous sa, car un rat en animalerie non pas l'habitude des légumes, des fruits ... tu trouvera bien sa spécialiter

603083[/snapback]

 

oki merci ... deja je vais acheter des drops, vous me parler que de sa lol.

et puis le 1er mai y a une broquante, on ma dit que jy trouverais des cages bien et pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous se qui es lampe ... je les débrenche et pose la prise sur mes meubles en hauteus, la prise pour ma télévison elle je la cache avec quelque chose, la c'est une sorte de panier ou je range mes affaire dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai limpression que mon rat a peur de moi ou ne maime pas , je sais pas... ^^ : il dors sur moi et aime mes caresses mais il déteste quand je lattrappe et quand je le met sur mon lit il ne reste pas avec moi et quand je mapproche il part!!! ^^

 

?? ?? ?? ?? ?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai limpression que mon rat a peur de moi ou ne maime pas , je sais pas... ^^  :  il dors sur moi et aime mes caresses mais il déteste quand je lattrappe et quand je le met sur mon lit il ne reste pas avec moi et quand je mapproche il part!!! icon_mi_9.gif

 

?? ?? ?? ?? ?? ??

603325[/snapback]

bon il faut quand même te dire qu'un rat ce n'est pas un petit chiot et qu'il a besoin de temps pour rechercher ta présence

il vient d'arriver et de plus il vient d'une animalerie si je ne me trompe pas

le mien celà fait 15 jours qu'il est là et il commence tout juste à s'habituer et de plus lui vient d'un particulier !! c'est vrai que celà peut etre frustrant

ne te prend pas la tête en pensant qu'il ne t'aime pas il dort déjà sur toi et c'est une premiere marque de confiance il doit surtout apprendre à se sentir à l'aise avec toi et apres seulement il tissera des liens et tu verras c'est le pied de se sentir aimer par son petit ratou

patiente encore un peu et tiens nous au courant de son évolution .et bon courage ne baisse surtout pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il faut quand même te dire qu'un rat ce n'est pas un petit chiot et qu'il a besoin de temps pour rechercher ta présence

il vient d'arriver et de plus il vient d'une animalerie si je ne me trompe pas

le mien celà fait 15 jours qu'il est là et il commence tout juste à s'habituer et de plus lui vient d'un particulier !! c'est vrai que celà peut etre frustrant

ne te prend pas la tête en pensant qu'il ne t'aime pas il dort déjà sur toi et c'est une premiere marque de confiance  il doit surtout apprendre à se sentir à l'aise  avec  toi et apres seulement il tissera des liens  et tu verras c'est le pied de se sentir aimer par son petit ratou

patiente encore un peu et tiens nous au courant de son évolution .et bon courage ne baisse surtout pas les bras

603337[/snapback]

 

oki merci happy.gif Et aussi on ma dit quil fallait labituer a le sortir le jour pour quil sabitue à mon rhytme et que je puisse jouer avec lui, pour quil ne sennui pas, mais le mien il dors tout le temps, il court un peu partout et puis il se trouve un cachette et il dors!! c'est un mauvais signe?

 

 

 

ho et aussi es que je peux lui donné du lait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un chat aussi, mais je ferme la porte quand ils se baladent sinon elle est ouverte! Et ma cage est à barreaux! Mais mon chat ne s'y aventure pas, toute maniére, il a pas l'ouvre-boite! lol! tongue.gif Il ne peut pas passer la patte dedans donc rien a craindre! Et puis toute maniére la seule fois ou il est entrer pendant leur sortie et qu'il a voulu les toucher, il a pris une bache donc il a pas réssayer! icon_biggrin2.gif

Pour le choix de ta cage, ce calculateur est génial:

http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur

Mais sur le site, tu trouveras beaucpup beaucoup beaucoup de chose! Je crois même qu'il y a tous ce qu'il faut, lit le de fond en comble et tu seras plus calée. Il a bien aider pour mes premier pas! Je remercie l'auteur! :)

Et puis t'en fait pas, ton rat a l'air assez en confiance mais l'appel ne vient pas comme ça, patience! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un chat aussi, mais je ferme la porte quand ils se baladent sinon elle est ouverte! Et ma cage est à barreaux! Mais mon chat ne s'y aventure pas, toute maniére, il a pas l'ouvre-boite! lol! tongue.gif  Il ne peut pas passer la patte dedans donc rien a craindre! Et puis toute maniére la seule fois ou il est entrer pendant leur sortie et qu'il a voulu les toucher, il a pris une bache donc il a pas réssayer! icon_biggrin2.gif

Pour le choix de ta cage, ce calculateur est génial:

http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur

Mais sur le site, tu trouveras beaucpup beaucoup beaucoup de chose! Je crois même qu'il y a tous ce qu'il faut, lit le de fond en comble et tu seras plus calée. Il a bien aider pour mes premier pas! Je remercie l'auteur! :)

Et puis t'en fait pas, ton rat a l'air assez en confiance mais l'appel ne vient pas comme ça, patience! :closedeyes:

603350[/snapback]

Excuse, je voulais dire une baffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci happy.gif Et aussi on ma dit quil fallait labituer a le sortir le jour pour quil sabitue à mon rhytme et que je puisse jouer avec lui, pour quil ne sennui pas, mais le mien il dors tout le temps, il court un peu partout et puis il se trouve un cachette et il dors!! c'est un mauvais signe?

ho et aussi es que je peux lui donné du lait?  smile.gif

603348[/snapback]

 

 

je te dis ça car tu m'as l'air un peu surpris et démunis qu'il ne s'interesse pas tout de suite à toi c'était pas une moquerie :drapeaublanc:mais une comparaison

certains pensent qu'un rat va se comporter avec une familiarité qu'on d'autres animaux et sont déçus des premiers rapport avec celui ci alors que c'est normal.

le mien commence à changer de ryhtme de phases de réveils seulement maintenant

il faisait que dormir la journée je l'ai habitué à le prendre plusieurs fois dans la journée et celà a l'air de marcher

ils se réveille surtout bien quand c'est l'heure de la bouffe lui :)

je vais lui prendre un petit copain maintenant qu'il s'est habitué un peu à moi parait que celà les mets en confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.