Aller au contenu

Mon premier rat (rate)


raviolie

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ah oui une autre question , quand vous changez la litière, ou le mettez vous??

 

merci beaucoup

605272[/snapback]

 

A la poubelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voila j'ai vu que beaucoup de questions sont  éclairées par de belles réponses, j'ai eu mon rat depuis une semaine, il s'appelle Kira, et il est trèèèèès peureux, genre si je renifle il va se cacher en quatrieme vitesse et ne sort que quelques minutes après...

je l'habitue pourtant a moi en le mettant dans mon pull, j'ai toujours du mal a l'attraper auriez vous une technique??

 

Pour son coin jeu je le mets sur le lit mais après quelques minutes il retourne vers la cage et veux y rentrer, est ce que c'est parce qu'il n'aime pas sortir??

 

Peut etre ne devrais je pas laisser la cage sur le lit??

 

merci d'avance de vos réponses je suis un peu perdu

605270[/snapback]

 

C'est normal, les rats ont une ouïe très dévelopée, au moindre bruit, ils sursautent souvent...même les domestiqués !!

s'il a peur c'est normal aussi il ne connait pas tes intentions envers lui..

Les notres aussi au début voulaient rester dans leur cage, quand on les sortait et qu'on voulait les remettre dedans, elles y couraient.. maintenant c'est l'inverse, on a limpression qu'elles sont en prison parfois !!

si tu peux laisser ta cage sur le lit si tu veux mais fais gaffe aux trous dans les draps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en a la possibilité le mieux et de ne pas le forcer à sortir mais alisser l cage ouverte, sur ton lit par exemple, et l'attirer dehors avec de la bouffe ou simplement attendre qu'il sorte, comme ça il sera moins effrayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après midi, j'ai changé sa litière et je l'ai mis sur le lit, sans la cage, il est aller se mettredans un coin du lit, il était tétanisé même ses moustaches ne bougaient plus lol ;) , est ce normal?

605291[/snapback]

 

T'inquiète c'est rien les miennes dorment sous la couette.. il essaye de se trouver un coin pénard (enfin là pour le coup un coin ou il peut se cacher/réfugier)

Mais ce n'est pas une mauvaise idée ce que tu fais, de le mettre sur le lit, il s'habituera à ton odeur et comprendra qu'il ne craind rien au bout d'un moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou simplement attendre qu'il sorte, comme ça il sera moins effrayé

605296[/snapback]

 

Oui aussi, c'est ce que nous faisons en ce moment avec un mâle qui a besoin d'une rééducation/resociabilisation

On met la cage sur le lit, on attend qu'il sort et hop on enlève la cage..

Oui c'est un peu le piéger, mais sinon impossible de faire autrement il nous boufferait les doitgs, et de toute façon il sort donc ça s'arrange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les progrés viendront ne t'en fait pas

le mien que j'ai depuis 2semaines et demi était comme le tien et bien celà va de mieux en mieux toujours un peu stréssé par le bruit mais avec moi il est trognon quand il s'allonge dans mon pull sur le côté et qu'il se laisse gratouiller le ventre à l'air ça vaut le coup d'être patiente et de persevérer et ne pas se décourager à s'en occuper le maximum ,c'est la clef de la reussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui m'en occuper je le fais bien je suis très présent je le prends un peu plus d'une heure chaque jour dans un pull il s'habitue et se calme de plus en plus, ce matin il est venu de lui mm mais des qu'il en a eu l'occasion il est reparti dans sa cage ;)

 

sinon je devrais lui enlever sa maison et lui mettre un bout d tissu m'appartenant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a aussi des comportements très paradoxaux.... une période il mange ce que je lui donne et je peux partir sans qu'il bouge d'un pouce, une autre fois il sent la bouffe la prend et si j'ai le malheur de sourciller il file se cacher pdt des plombes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool oui tu peu lui mettre un tissu avec ton odeur, l'idée de laisser la cage ouverte près du lit n'est pas mauvaise non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui m'en occuper je le fais bien je suis très présent je le prends un peu plus d'une heure chaque jour dans un pull il s'habitue et se calme de plus en plus, ce matin il est venu de lui mm mais des qu'il en a eu l'occasion il est reparti dans sa cage  spamafote.gif

 

sinon je devrais lui enlever sa maison et lui mettre un bout d tissu m'appartenant??

605321[/snapback]

 

enlève la maison et laisse lui un tissus avec ton odeur (vieux tee shirt porté)ça lui suffira pour se cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève la maison et laisse lui un tissus avec ton odeur (vieux tee shirt porté)ça lui suffira pour se cacher

605351[/snapback]

 

je lui met dans sa cage avec la litière et tout, c'est ça??

 

et cela le rendra encore plus familier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui met dans sa cage avec la litière et tout, c'est ça??

 

et cela le rendra encore plus familier??

605359[/snapback]

 

lol ne te prends pas trop la tête !!! oui si tu veux laisse lui un tissu... il aura l'habitude de ton odeur, dormir dedans etc

Ceci dit les miens ne sont pas tissu lol soit ils pissent dessus, soit ils essayent par tous les moyens de l'éjecter de la cage wobble[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ne te prends pas trop la tête !!! oui si tu veux laisse lui un tissu... il aura l'habitude de ton odeur, dormir dedans etc

Ceci dit les miens ne sont pas tissu lol soit ils pissent dessus, soit ils essayent par tous les moyens de l'éjecter de la cage    wobble[1].gif

605400[/snapback]

ok ok donc le tee shirt je le mets carrement dedans?? je le boulotte dans un coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok donc le tee shirt je le mets carrement dedans?? je le boulotte dans un coin ?

605437[/snapback]

 

oui mets-le juste dans la cage, pas forcément dans sa cachette (de toute façon ya des chances pour qu'il te l'éjecte, mais tu peux quand même essayer !!)

tu le retrouveras surment avec plein de litière dessus demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mets-le juste dans la cage, pas forcément dans sa cachette (de toute façon ya des chances pour qu'il te l'éjecte, mais tu peux quand même essayer !!)

tu le retrouveras surment avec plein de litière dessus demain !!

605471[/snapback]

 

qu'il me l'ejecte lol? ça a l'air assez drôle, comment ils font les tiens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils le poussent avec leurs pattes ou le sortent avec leur bouche !! alors un tissu qu'on avait mi sur le plus haut étage dans une maison pour qu'ils soient à l'aise, on l'a retrouvé tout en bas couvert de litière !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS ? le tissus a survécu ixed.gif

 

le coup du tissus est pour que les ratous reconnaisse notre odeur

le mien je lui ai mis qu'au début et lui a apprécié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS ? le tissus a survécu ixed.gif

 

le coup du tissus est pour que les ratous reconnaisse notre odeur

le mien je lui ai mis qu'au début et lui a apprécié .

605556[/snapback]

 

 

oui il a survécu, ca a marché au poil :blush:, je me suis levé, suis allé voir si il y avait eu catastrophe, mais que du bonheur i était roulé en boule dessus, pas de besoins, pas de litière, juste lui dormant paisiblement :)

 

trop content :), merci pour les précieux conseils ^^icon_biggrin2.gificon_biggrin2.gificon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment la peine... smile.gif

 

Le mieux c'est de ramasser ses crottes et de toutes les mettre dans un coin de la cage, que le rat comprenne que là bas, c'est le coin wc.

 

Si il pige l'utilité du truc, ensuite tu peux mettre une petite coupelle ou un petit bac avec de la litière ou du sable dedans :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh un lechouilleur ! :amoureux3:

 

ça veut dire qu'il t'apprécie. La lechouille est une marque d'affection chez les rats ! :closedeyes:

 

(sauf si tu as trempé tes doigts dans la confiture ou dans de la nourriture avant, sans te laver les mains, dans ce cas c'est parce que tes doigts ont bon gout qu'il te les lèche, hum :mdr: mais tout de suite c'est moins mignon, mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.