Aller au contenu

Mon premier rat (rate)


raviolie

Messages recommandés

Oui les "pchhhhhhhhtttt" assez forts, ça surprend, après s'ils sont habitués, ils y retournent lol spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui les "pchhhhhhhhtttt" assez forts, ça surprend, après s'ils sont habitués, ils y retournent lol  spamafote.gif

621154[/snapback]

 

Alors tu change le pshhhhhht pour un pshooooot... ou tu met une syllab entre les deux... je jure que pour moi sa marche. Moi je lui souffle un peu dessus et elle revient...

Sincerement, un rat shbaitue a tout, alors que peux importe la technique, il va sen foutre 5-6 fois apres

Au pire, prend la, regarde la dans les yeux, sinon retourne la un peu sur le dos, et tu la met dans sa cage pour une vingtaine de minutes... mais moi je crauqe toujours...

je suis pas une bonne maitresse mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non mais j'ai dit ça c'est surtout pour une... la teigne, la terreur !! Celle là faut la dresser mdrr mais on fera surment plus de domination car elle ne s'arrete jamais c'est incroyable ( :) )

mais moi je craque toujours...

je suis pas une bonne maitresse  :)

621211[/snapback]

On peut pas s'en empêcher, surtout quand elles font les martyres, les cosettes, derrière les barreaux tels de prison, avec leurs yeux qui montrent toute la misère du monde ^^

loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois qu'il n'y a rien à faire... C'est triste à dire mais c'est comme ça. Le seul moyen de les empécher de faire des bêtises c'est d'enlever tout ce qui "craint" et sur lequel ils seraient suseptible de tomber ( bon en même temps je dis ça mais même quand rien ne traine ils trouvent toujours un moyen de faire des bêtises! )

 

Donc la seule solution serait d'être vigilant et d'enticiper les bêtises, par exemple quand je vois ma ratoune se diriger vers un endroit où je suis certaine qu'elle va faire des bêtises je claque dans les mains ou je me lève d'un coup. Elle sursaute et file dans un autre endroit.

 

Bien sur, on ne peut pas toujours être derrière eux, donc les bêtises sont souvent inévitable... ( un conseil ne laisse pas tomber un oreiller près de sa cage la nuit, j'ai testé sans le faire exprès et le résultat n'a pas été fameu.. Ma ratoune l'a ronger pour en choper les plumes, histoire d'avoir un nid bien douillet :blush: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mon rat a une croute sur la tête, en faite jai pas tres bien vu se que c'était car il bouge tout le temps mais en le caressant jai senti une croute... ? ?

 

help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne peux pas te donner de réponse là-dessus, suis pas assez expérimentée, mais je te conseille de faire un nouveau post si tu veux que quelqu'un réponde à ta question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle et je ne savais pas trop ou poser ma question. Je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour une question qui a peut etre déjà été posée bien que je ne l'ai pas trouvé :bave:

 

J'ai depuis dimanche adopté une petite Rei de deux mois ... j'ai déjà eu des rats avant et j'ai actuellement un rat de deux ans, Zach, ils ont chacun leur cage ... une de chaque coté du pc laugh.gif

 

Rei n'est pas très peureuse et elle passe la plupart de son temps endormie contre moi ... d'ailleurs là elle est sous mon t shirt confortablement calée contre mon soutien gorge blush.gif

 

Je n'envisage pas de prendre une autre ratoune, j'ai déjà Zach, un lapin... et je vais m'absenter pendant 6 semaines cet été... je me vois mal confier une ménagerie a mes beaux parents...

 

Quand elle est avec moi elle préfère rentrer sous mes affaires et dormir. Je l'ai avec moi du matin au soir. Je la pose sur la table pour lui donner a boire et a manger, je la laisse explorer son nouvel environnement, je lui parle et la gratouille...et le soir je la ramène dans sa cage. Est ce suffisant pour qu'elle ne s'ennuie pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à ta petite Rei :)

 

Est ce suffisant pour qu'elle ne s'ennuie pas?

627251[/snapback]

 

ben tu sais malgré tout le temps passé et l'amour que tu lui porteras, tu ne remplaceras jamais un rat... drapeaublanc.gif

c'est bête à dire mais il y a certaines choses que tu ne peux pas lui apporter : par exemple se pouiller mutuellement, avoir des petites bagarres d'égal à égal (à moins que ta rate te retourne... laugh.gif ), dormir ensemble, etc... toutes ces relations particulière qui font qu'un animal social comme le rat a besoin de ses congénères pour être le plus heureux vv

 

et puis que va-t-elle faire ta touille toute seule pendant 6 semaines cet été quand tu ne seras pas là...? ça va être dure pour elle, surtout si tu es son seul contact et son seul repère. :bave:

 

et pis en ce qui concerne tes parents, sincèrement il n'y a pas vraiment de différence entre confier une cage avec 1 ou 2 rattes, c'est le même temps pour s'en occuper spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post m'a interessé je suis comme toi raviolie je suis l'heureuse propriétaire de deux ratous de la portée de Luciethe (jecrois que son speudo s ecrit comme ca j ai un doute :bave:) et je dirais je suis aussi dans la phase de "faisons connaissance laugh.gif "

 

 

J adore quand ils m apercoivent ils sont tous les deux intéressés c est rien mignon happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
sinon j'aimerais savoir ce que vous faites pour lui faire comprendre qu'il a fait une betise, par exemple, quand il ronge qq chose qu'il ne devrait pas ??

620958[/snapback]

 

Erf ! alors ça j'ai l'impression que je peux faire tout ce que je veux, quand ils ont décidé de faire ****, ben y a rien pour les empêcher :mdr:

 

mais sinon au début j'ai essayé le "non" plus ou moins fort ---> aucun effet

après je tapais dans mes mains ---> pareil au bout de trois fois

ensuite je suis passée au "psscccchhtt" fort ---> idem

alors maintenant ben je me lève, je prends le fautif dans ma main, je le regarde bien en face en lui montrant que j'suis pas contente (je l'engueule quoi ^^ ), et je le remet dans sa cage pas très délicatement :)

 

bon, évidemment le fautif prend un mal un plaisir à recommencer immédiatement après, alors après il a droit au doigt sur la tête, et puis s'y vraiment ça lui passe pas je fais "psscchhht" mais vraiment près, et je le met comme un gros sac dans sa cage... ixed.gif

 

et si vraiment ça lui passe pas, ben je ferme la cage après pendant un petit quart d'heure... :)

 

bon, voilà, en gros c'est pas très efficace, mais j'ai rien trouvé d'autre ^^

620964[/snapback]

 

bon sinon j'ai trouvé un truc, il a horreur des bruits de sacs plastiques, dès qu'il en entend un il est interpellé voire effrayé xD

 

 

sinon j'aimerais savoir une chose niveau comportement:

 

quand mon rat est sur moi ilme lèche, ca rien d'étonnant, mais parfois il me mordille gentiment a l'endroit ou il est (main, bras , épaules) j'ai remarqué qu'entre eux ils se font la même chose, mais je n'arrive pas a trouver ce que c'est, si qqn le sait pourrait il m'en informer merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai débuté également depuis avril avec les rats, mon Pif était passif et très peureux, et me chopait les mains à chaque fois que je la mettais dans la cage. à présent il est beaucoup moins farouche, mais il a fallu au moins 3 semaines 1 mois avant qu'il se décoince. maintenant il a des crises de nervosité, il se met à sauter partout à courir partout très vite, il ne tient pas en place (il a bientôt 4 mois), je n'arrive pas à le garder sur mon épaule ! Par contre c'est devenu un sacré grimpeur ! je l'avais mis dans la baignoire le temps de nettoyer, en un bond il a atteint le bord haut de la baignoire ! scared10.gif c'est assez impressionnant ! quand j'ouvre la cage il sort tout seul et revient de lui-même. Par contre il a tendance à faire pipi un peu partout ! même dans son lit, ce qui est assez chiant.

 

j'attends de voir quand il sera plus mûr s'il s'arrêtera de pisser... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai débuté également depuis avril avec les rats, mon Pif était passif et très peureux, et me chopait les mains à chaque fois que je la mettais dans la cage. à présent il est beaucoup moins farouche, mais il a fallu au moins 3 semaines 1 mois avant qu'il se décoince. maintenant il a des crises de nervosité, il se met à sauter partout à courir partout très vite, il ne tient pas en place (il a bientôt 4 mois), je n'arrive pas à le garder sur mon épaule ! Par contre c'est devenu un sacré grimpeur ! je l'avais mis dans la baignoire le temps de nettoyer, en un bond il a atteint le bord haut de la baignoire !  scared10.gif  c'est assez impressionnant ! quand j'ouvre la cage il sort tout seul et revient de lui-même. Par contre il a tendance à faire pipi un peu partout ! même dans son lit, ce qui est assez chiant.

 

j'attends de voir quand il sera plus mûr s'il s'arrêtera de pisser... wacko.gif

637411[/snapback]

 

t'inquietes pas il fera pipi partout jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il faut faire dans la cage, bien sur faut lui faire comprendre que c'est pas bien, bien sur ya des rats pas très propres (comme celui de ma soeur) qui dorment dedans (pas très logique) et qui se rendent pas compte que c'est pas hygiénique :)

 

sinon pour en revenir a ma question :

 

j'aimerais savoir une chose niveau comportement:

 

quand mon rat est sur moi ilme lèche, ca rien d'étonnant, mais parfois il me mordille gentiment a l'endroit ou il est (main, bras , épaules) j'ai remarqué qu'entre eux ils se font la même chose, mais je n'arrive pas a trouver ce que c'est, si qqn le sait pourrait il m'en informer merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.