Aller au contenu

J'ai trouvé un rat albinos


Damone

Messages recommandés

enfin... si tu connais quelqu'un qui serait capable d'y mettre ses mains sans gants et sans apréhension, le must serait de bien laver les mains, les frotter dans la litière sale de la demoiselle pour bien s'imprégner de son odeur, et de lui présenter une main, comme ça...

614948[/snapback]

 

j'ai oublié de préciser: en dehors de la cage, à mon humble avis :closedeyes: et si possible qu'elle se sente à peu pres en confiance (ça avait l'air d'aller par moment avec toi dans la baignoire?)

 

voilou

 

courrage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le problème, c'est que, quelque soit l'objet qui l'aproche, elle ataque. Que ce soit une main, un gant, un drops, un bout de rouleau de PQ, elle ataque très vivement et agressive, elle plante ses dents dans la chose qui vient à sa rencontre, et elle n'y va pas de main morte (de dents mortes pluto) ideesnoires.gif

 

Au début j'avais pas du tout d'apréhension, et n'empêche qu'elle se gênait pas pour me croquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'a dit "tu peux même pas la relacher, il sufirai qu'un enfant veuillent la prendre, elle se jetera dessus, pauvre gosse."

J'suis sur que si mon chat la rencontre, c'est elle qui gagnera, tellement il (mon chat) est un peureux, et tellement elle est agressive, j'aurai même peur qu'elle lui boufe un bout de nez.

 

J'sais vriament plus quoi faire... En plus j'voulais adopter 1 ou 2 petites puces pour combler le vide laissé par Kiwi, et celui que va bientôt laisser Myra. Pas envi que ma Kyria reste toute seule. Mais j'ai plus de cage de libre, plus de place...

 

Pffff, pourquoi ma mère elle était dehors ce jour là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je voulais te dire bravo pour ton courage!!!

 

Maintenant en toute sincérité:

 

- Tu n'es pas heureuse

- Elle n'est pas heureuse non plus

 

On va crier au monstre mais n'étant pas un mâle on ne peut pas envisager la castration (qui de toute façon n'aurait aucun effet sur une femelle), j'envisagerais l'euthanasie... Elle est guidée par la peur et si personne ne peut te la prendre elle est destinée a rester toute seule dans sa cage à prendre peur pour un rien, selon moi ce n'est une vie ni pour toi ni pour elle...

 

De plus, comme tu l'a dit tu n'as pas de temps pour une domestication...

 

Maintenant si tu ne veut pas l'euthanasier (pas le courage et je comprends totalement!!! je ne l'aurais pas moi même!!!) il te reste plus qu'à lui apprendre les codes de la vie ratounesque... En la mettant sur le dos en la grattant de force (pas sauvagement je m'entend...) au niveau des homoplates... En espérant qu'elle a bien intégré quelque un de ces codes... J'ai peu d'espoir mais avec une bonne grosse dose de patience, d'amour et de fermeté tu devrait pouvoir y arriver mais en très très longtemps...

 

Si tu arrive malgrès tout à l'introduire dans un groupe de rat ça serait le bonheur pour elle!! et ce même si tu n'arrive toujours pas avoir de contact avec elle, elle serait heureuse et après tout n'est-ce pas le principal?Mais seule et sans contact ( ni humain ni ratounesque), pour moi c'est pas une vie pour un rat... Qu'en pensez vous?confused07.gif désolé si certain crie au monstre mais j'essaye de voir ça de façon objective... MAIs je veux vos avis aussi!!!

 

ce qui est sûr c'est qu'en la gardant tu t'engage à lui accorder forcément beaucoup beaucoup de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie liha. De toute facon l'a relacher (meme si je pense bien que se n'est pas ton intention) c'est la promettre a une mort plus cruelle que l'euthanasie, pi une vie seule dans une cage, c'est pas une vie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé aussi au rat sauvage l'albinisme étant une mutation courante dans le monde animal... Mais bon :unsure: Peut être est-ce le résultat de rats laché dans la nature parcequ'on ne peu plus s'en occuper.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu ne veut pas l'euthanasier (pas le courage et je comprends totalement!!! je ne l'aurais pas moi même!!!) il te reste plus qu'à lui apprendre les codes de la vie ratounesque... En la mettant sur le dos en la grattant de force (pas sauvagement je m'entend...) au niveau des homoplates... En espérant qu'elle a bien intégré quelque un de ces codes... J'ai peu d'espoir mais avec une bonne grosse dose de patience, d'amour et de fermeté tu devrait pouvoir y arriver mais en très très longtemps...

615007[/snapback]

 

Le problème, c'est que Damone n'arrive déjà pas à l'approcher, alors la prendre et la retourner ... :unsure:

 

J'avoue que je ne vois pas trop comment faire.

Pour notre part, nous avons 30 rats, c'est déjà trop pour notre studio. icon_mad.gif

 

Je commence à me dire que Mushux a raison. L'albinisme existe aussi chez les animaux à l'état sauvage, genre les tigres toussa toussa. Peut être que c'est ça ?

En même temps, un animal vraiment sauvage aurait plutôt un reflexe de fuite que d'attaque, non ??

 

J'ai même pensé à la rage pendant un temps. Mais là, le délai est passé.

 

Bref, désolée pour le post pas du tout constructif ! Je suis le topic depuis le début et j'avoue que je suis désorientée. J'ai rendez vous avec mon véto rapidement, je vais lui en parler, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour l'euthanasie aussi =/

 

Tu sais pas ce qu'elle a vécu avant d'atterir chez toi, tu sais pas si elle est récupérable même par le plus experimenté en matière de rat.

 

Tu essayes tout de même de continuer c'est bien, c'est normal tu aimes les rats et tu as envie de lui donner une chouette vie. Mais pense si un jour elle te démoli un tendon, un nerf ou que sais je encore. Des quenottes de rat ça peut t'envoyer à l'hôpital...

 

Mais bon je comprend que c'est pas évident à prendre comme décision... Moi même je ne sais pas si je saurais le faire si j'étais à ta place....

 

Bon courage en tout cas =*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens... j'étais pas passée sur ce post...

 

Un rat albinos n'est pas forcément un rat abandonné. D'une part l'albinisme se retrouve dans la nature, même si rarement, d'autre part ça peut très bien être la deuxième ou troisième génération vivant dehors. Une ratte albinos pleine lâchée dans la nature, une portée d'albi et ça augmente considérablement le taux d'albi au km².

 

Vu ses réactions, c'est une sauvage pour moi :unsure:.

 

Je serais toi, maintenant qu'elle a goûté aux "joies" d'être au chaud et bien nourrie (vu que tu ne dis pas qu'elle devient barg' dans la cage), je ne la relâcherais pas mais je ne la placerais pas non plus (ou alors auprès de personnes prêtes à avoir un animal en cage duquel ils ne s'approcheraient pas).

Quant à l'euthanasie, désolée mais cet animal a été sorti volontairement de son espace "naturel", je trouve cela cruel comme proposition.

 

Ce n'est pas contre toi, ça partait d'un bon sentiment. Mais je trouve que tu es responsable de sa captivité.

Ce qui implique à mon sens de la garder... Certains ont fait face à des rats agressifs, ce qui signifiait aucun contact.

 

Sinon pour répondre en vrac :

- les rats ne sont pas spécialement attirés par le sang. Pour celui ou celle qui comparait avec les chiens lors des règles, c'est les phéromones dégagés.

- un rat qui mord ou mordille un gant ou une chaussette, ce n'est pas anormal. Votre chaussette, ce n'est pas vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un rat un chouilla sanguinaire... il est séparé de ses copains pour cause de bouffage de queue... il est tout seul quoi, et c'est possible qu'il le reste à vie...

 

il est pas tres sociable, un tantinet instable (il m'a deja attaqué les doigts avec et sans raisons) n'aime pas vraiment le contact humain ni les sorties (il se met dans un coin et fait l'autruche, la tete dans un trou)...

 

pourtant, je ne songe pas à l'euthanasie.... il mange, il dort, il met le souk dans sa demi volière... il a pas l'air de déprimer plus que ça :unsure:

 

il est à coté de mes femelles, avec une distance de sécurité entre les 2 cages (20cm environ) ça a l'air de l'occuper un peu....

 

 

 

enfin....

 

je te conseille d'éviter le contact avec elle, juste la laisser s'habituer à ta présence en douceur, et laisser sa cage à une distance raisonnable des autres, tout en la mettant assez proche.. et patience, patience, encore et encore!!!! parles lui, mais toujours avec une voix douce et un ton calme... le stress devrait tomber petit à petit, et ça te permettrait de décompresser à toi aussi.... spamafote.gif

 

 

sinon pour moi elle est clairement pas sauvage pour 2 raisons: un animal sauvage ne se laisse pas approcher assez pour pouvoir etre attrapé, et un animal sauvage ne touchera pas un drop si facilement (on remarque bien que les rats d'animalerie qui ne connaissent pas les drops les boudent souvent quelques temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ses réactions, c'est une sauvage pour moi  :unsure:.

615091[/snapback]

 

moi, j'y crois pas :closedeyes:

 

Je serais toi, maintenant qu'elle a goûté aux "joies" d'être au chaud et bien nourrie (vu que tu ne dis pas qu'elle devient barg' dans la cage), je ne la relâcherais pas mais je ne la placerais pas non plus (ou alors auprès de personnes prêtes à avoir un animal en cage duquel ils ne s'approcheraient pas).

Quant à l'euthanasie, désolée mais cet animal a été sorti volontairement de son espace "naturel", je trouve cela cruel comme proposition.

 

Ce n'est pas contre toi, ça partait d'un bon sentiment. Mais je trouve que tu es responsable de sa captivité.

Ce qui implique à mon sens de la garder... Certains ont fait face à des rats agressifs, ce qui signifiait aucun contact.

615091[/snapback]

 

+1 pour l'idée générale de responsabilité, mais:

 

je crois pas que ça soit Damone qui ait parlé d'eutha

 

et dans son post pour la placer, elle dit clairement qu'elle est agressive, transparence absolue, elle donne le lien de ce post, donc pourquoi pas, si une bonne ame se présente spamafote.gif

 

comme je l'ai dit plus haut, dans d'autres circonstances j'aurais bien tenté, mais chez moi c'est la cata, alors pas possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ça peut te déculpabiliser, même si ça risque d'en choquer plus d'un, je me serais pas laissé empoisonner la vie comme ça mellow.gif déjà j'aurais pas insisté pour la prendre dans le jardin. Et puis même par la suite, je l'aurais remise là où je l'avais trouvée dans la journée je crois mellow.gif

 

Et puis même si éthiquement c'est très très mal, ben j'aurais finalement pensé à l'euthanasie aussi. Je laisse encore passer ma santé mentale avant un animal (même pas heureux). C'est pas évident mais quand on voit comment ça te démoralise je me fais presque du souci pour toi.

 

Et puis je ne crois pas qu'elle soit née dans la nature (drops, biberon, répulsion à l'odeur du latex, igloo, le fait de se sentir bien dans une cage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu desolés, mais l'euhtanasié je trouve ça aussi cruel et affreux ! Elle en pleine forme, elle à le droit de vire !OK elle mord, elle est pas sociable, pour le moment mais c pas une raison pour la tuer, elle n'a rien demandé elle !!

 

Parcontre je comprends que tu en ai marre Damone, la situation ne dois pas etre facile... Surtout quand à coté tu as des rates que tu es en train de perdre, une qui est parti ... Je suis contre la tuer, mais je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider !!!

 

Pas facile tout ça ...

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à lancer un débat, je voulais juste dire que dans ce genre de situation faut pas culpabiliser quand ça nous traverse l'esprit quoi.

 

De toute manière on est personne pour dire à Damone ce qu'elle doit faire. Elle fera au mieux, elle a quand même l'air tout sauf égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non !! moi non plus je veux pas de débat !!

 

Si quelqu'un est motivé et à le courage de la prendre pour essayer de faire quelque chose ça serait nikel !! mais bon l'annonce n'est pas tres tentante "donne rat car aggressive, mordeuse... " spamafote.gif

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à lancer un débat, je voulais juste dire que dans ce genre de situation faut pas culpabiliser quand ça nous traverse l'esprit quoi.

615154[/snapback]

 

traverser l'esprit, d'accord... de là à passer à l'acte... bof! je suis à peu près sure que mon véto s'opposerait à ça, et qu'il me faudrait une bonne argumentation pour qu'il accepte d'euthanasier un rat en pleine forme et pas malheureux...

pour le moment je trouve ça plutot... inaproprié spamafote.gif

et je pense pas que ça soit la solution..... sans pour autant crier au scandale spamafote.gif

 

mais ça n'engage que moi :closedeyes:

 

 

franchement, pourquoi ne pas lui fiche la paix quelques temps? ça te reposerait les nerfs, Damone... lui préparer une cage avec bonne dose de litière pour qu'elle tienne un max, pourquoi pas essayer de lui mettre un bac à crottes avec une litière différente (maïs chez moi) pour faire durer la litière (dans le but de la manipuler le stricte minimum, et de faire retomber le stress)

ça permettrait de voir si elle est vraiment mal toute seule, notemment...

 

 

et pour ceux qui s'insurgent contre l'idée de l'euthanasie, sans avoir jamais été dans la même situation (sic) ou sans objectivement se sentir capables de prendre le relai, j'ai bien envie de vous dire d'aller vous faire f*****... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis L0o, ça n'engage aussi que moi de trouver que quand on prend la responsabilité de sortir un animal de l'espace où il évolue, l'euthanasie n'est pas la solution ultime donc ton envie hein icon_biggrin2.gif.

Je n'ai pas été confrontée à cette situation et je n'y serai jamais (désolée, un animal présentant les signes de la non-domestication - puisque sauvage ne vous convient pas comme terme - et qui mord dès qu'on le capture, je n'y touche plus et mon conseil c'est de le relâcher tout de suite et de ne pas perséverer).

 

Et ce n'est en effet pas la miss qui l'a suggéré, ce n'est donc pas contre elle mais contre l'idée que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons d'alimenter les prémices d'un débat inutile qui va déraper happy.gif

 

sinon oui j'aime bien l'idée de lui laisser la paix un moment (et de te laisser la paix par la même occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous un rat qui n'a aucun contact dans une cage (pas de sortie non plus d'après ce que j'ai compris, car trop difficile a rattraper...) est un animal tout de même heureux??

 

Bon désolé, je proposais l'euthanasie pour le bien de la rate, si selon vous elle a des chances d'être heureuse tant meiux! qu'elle reste peinarde dans sa cage!!! je suis pour moi :wub2: !!!

 

En tout ca bon courage à toi!!

 

j'ai dis tout ce que j'avais à dire pour te donner d'autre solution...et je ne peux pas la prendre, je n'ai pas le temps (car je reste tout de même persuadée qu'elle a besoin de beaucoup plus de soin que d'autres rats), pas l'espace, et en toute sincérité pas le courage.... (et encore s'il n'y avait que ça je la prendrais ....)

 

Je te soutiens vraiment de tout coeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma mère m'a parlé d'euthanasie, j'lui est dit que jamais je ne pourai tuer cette rate, qui est en pleine santé. J'ai pas le droit de décider de sa mort comme ça.

 

Elle m'a alors parlé de la relacher, mais pas près de chez nous (où il y a pleins de chats), mais dans un parc, où il y a une foret.

Je me dit, si elle peut vivre libre pendant quelques jours, elle sera heureuse.

 

Car là, elle n'est pas heureuse. Je lui est mi pleins de trucs pour "jouer" dans sa cage, elle n'y touche pas. Elle ne fait que dormir, manger et boire... Je doute qu'elle est voulu une vie comme ça... Ca fait bientôt 3 semaines que c'est comme ça, et ça ne bouge pas...

Je n'ose même plus la toucher, car elle ataque direct, et ses dents comence à traverser le gant.

 

Donc soit je la garde seule, sans la toucher, pendant toute sa vie, c'est à dire au moin1-2ans. Elle sera malheureuse, aucun contact, seulement du stress.

 

Soit je la relache dans la fôret, elle va vivre peut-être pas longtemps, mais intensément, elle sera libre. Je pense qu'elle poura se défendre un minimum. Elle va trouver à manger.

 

Je ne sais pas... Je suis un monstre si je fais ça?

Si je la garde aussi je serai un monstre... La laisser dans son malheur...

 

Pour l'instant je vais encore attendre pour voir si quelqu'un se manifeste pour "l'adopter".

 

Dîtes-moi vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon qui n'est PAS ABSOLU!!

 

Après c'est juste une question de choix personel...

 

Elle risque de vivre quelques jours seulement dehors...Et pas de jours rose selon moi... L'euthanasie me parait moins cruel... elle s'endormirait avec moins de douleur que si elle se fait attaquer par un chat, ou si elle tombe sur des gens mal intentionné...les rats sont des animaux sociable qui vivent en groupe, seule elle ne survivra pas! et je ne pense pas qu'elle arrive à intégrer un groupe de rats sauvage...

 

MAIS CELA N'ENGAGE QUE MOI!!!!

 

Fait selon ton instinct!!! de nous tous tu es la mieux placée pour prendre un tel choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu y penses... mais en même temps, ça sera que du stress pour elle de se retrouver à nouveau dehors apres avoir gouté à un certain confort et une certaine sécurité...

 

mais bon, perso je met toutes les solutions au même niveau; que ça soit l'eutha, la relacher ou la garder, y'a rien de réellement satisfaisant à mon humble avis...

 

pour l'euthanasie, je tiens à réagir... j'ai deja fait euthanasier un vieux rat en plein détresse respiratoire, et malgré sa faiblesse, il a hurlé et s'est débattu à chaque piqure toobad.gif ça lui a fait tres peur et tres mal, j'ai trouvé ça clairement horrible, ces images et ces cris restent gravés dans ma mémoire, et franchement, quand j'y pense, pour moi c'est à la limite du supportable. je suis ptetre trop sensible ^^

en tout cas c'est ça qui me rebute le plus dans le principe d'euthanasier un rat plein de vie. le tuer dans le stress (faut pas se leurrer, il sera pas relax) et la douleur.... bref, je ne pourrais pas, rien que d'y penser ça me met en vrac...

 

 

mais bon, ça n'engage que moi.... spamafote.gif

 

 

apres, entre heureux et malheureux il y a un monde.... je crois que peu de rats en cage sont heureux, sans pour autant etre malheureux...... j'en ai quelques uns qui passent leur temps à bouffer et à dormir, et franchement, jvous montrerais bien comme ils sont malheureux ^^ même mon sanguinaire tout seul, il me semble pas malheureux spamafote.gif

 

mais non, jamais je ne prétendrais avoir rendu un rat "heureux"... je fais de mon mieux, c'est tout ce que je peux dire....

 

 

avant de prendre une décision, quelle qu'elle soit, tu pourrais songer à laisser les choses se tasser, comme je te l'ai dit plus haut.... peut etre qu'en arretant les tentatives un temps, le stress retombera un peu, et peut etre qu'il y aura un espoir de la sociabiliser...... et surtout de la placer...

 

 

enfin.... si on arrive à lui faire traverser la france, j'aurais presque envie de renier mes bonnes résolutions rien que pour lui laisser une chance.... mais dans ce cas, c'est ma mère qui risque de me renier ideesnoires.gif

 

 

dommage que Trefle ne soit pas tentée par le challenge (si je me souviens bien elle parlait de faire de la "réeduc" de rats quand elle en aurait plus) spamafote.gif

 

 

courrage Damone, quoi que tu fasses, je jugerais pas, je comprend, je sais qu'on a toute sorte de choses qui nous passent par la tete dans ces moments là, et c'est certain qu'il y a un moment où il faut agir....

 

 

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sur que l'euthanasie, c'est niet. J'pourai jamais tuer un rat en lpeine santé, elle n'a pas mérité ça.

Et puis même, comme je l'ai fait remarqué à ma mère, le veto, il ferait coment? pour la garder immobile, c'est impossible. Quand je suis allé chez le veto avec elle, la veto n'avait pas réussi à la maintenir, donc bon, faire une piqure sur elle, c'est impossible.

De toute façon, pas d'euthanasie, c'est sur.

 

Ensuite, oui j'veux bien attendre que ça se tasse, mais je pourai plus jamais lui donner ma main en pature. Ni mes rates. Donc elle restera comme ça, toute seule, sans aucun contact.

 

J'ai peur d'elle maintenant, je connais ses réactions, je les est peut-être poussées, mais j'ai pas envi de perdre un doigt. Je fais des études d'infirmière, et comme disent mes profs "les mains, c'est notre outil de travail, c'est le plus important. Sans elles, ont est rien." "Si il y a bien une chose dont vous devez prendre bien soins, ce sont vos mains".

 

Et puis j'ai plus d'espoir d'integration maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être essayer de la mettre dans une grande cage avec plein de trucs dedans et la laisser tranquille pendant un bon moment ?

Elle pourrait quand-même bouger, être, un peu, comme en liberté et garder son confort de vie auquel elle s'est habitué. Puis toi ça te permettrait d'avoir le moins de manipulations possible à faire dessus.

 

Je pense que ça pourrait être un bon compromis si personne ne se dévoue pour te la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.