Aller au contenu

anti inflamatoires en sous cutané


l0o

Messages recommandés

smiley_aayp.gif je suis qu'une fiotte j'arrive pas à faire sa piqure à Nuna smiley_aayp.gif

en plus je suis toute seule et elle gigotte la demoiselle... tout à l'heure j'avais réussi à planter l'aiguille mais elle a gigotté avant que j'ai pu injecter les 0,5ml et l'aiguille est sortie smiley_aayp.gif

 

SOS pitié vous avez une méthode miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de maintenir sa tête dans ta main gauche en essayant de bloquer les pattes avant, avec le pouce et l'index tu fais un pli de peau et tu piques de la main droite. Si elle se débat trop, tu peux l'emballer dans une serviette, oualà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^ bon y'a aussi le fait que je sois une fiotte qui joue icon_mad.gif donc pour ma premiere piqure jvais me faire aider par mon voisin, pour qu'il la tienne et que je n'ai rien d'autre à faire que la piquer :blush:

 

m'enfin ça me traumatise, d'autant que hier chez le véto et tout à l'heure elle a pas mal braillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere est la plus dure et de loin.

Moi j'ai meme fait un malaise à ma premiere piqure.Des année plus tard je fais ça en 2seconde les yeux ferméset toute seule.

 

Alors déjà tous seul c'est presque plus facil qu'a deux. tu choppes le rat par le peau du coup en pincant: ça te fait un pli de peau et ça tient le rat. avec l'autre main tu piques et tu injectes. Si tu tiens bien l'aiguille ça se fait en quelque seconde(vu la dose une secinde c'est pas possible)

 

Pour que se soit plus simple prend des seringue à insuline , ça rentre mieux, le rat braille moins voir pas du tout . pis vu que l'aiguille est courte tu rentres à fond et tu appuyes dessus comme ça elle sort pas. Il faut piquer entre tes doigt ou presque(mais pas dedans :closedeyes: ) comme ça si elle s'agite ça risque pas de casser l'aiguille vu que l'aiguille est callée entre tes doigts.

 

Enfin je sais pas trop comment dire, en fait ça vient avec le temps tout ça. tu vas galérer les premieres fois de toute façons et tu aura besoin d'aide les 2-3 premieres fois.

Au pire tu va avec ta seringue et le rat chez le véto et l'assistante lui fera la piqure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :) c'est dingue comme jme sens comprise d'un coup :blush: hier quand j'essayais de la piquer toute seule j'ai failli faire un malaise, comme le jour où j'ai vu le véto percer un abcés j'étais pas loin de tourner de l'oeil glare.gif je suis une fiotte mellow.gif

 

bref

 

hier soir je me suis fait aider, et bon, c'était pas génial mais ça a été :unsure: elle a pas couiné, par contre qu'est-ce qu'elle gigotte

heureusement, les 4 prochains jours elle n'en aura "que" 0,25ml mellow.gif

 

j'ai des aiguilles à insuline, mais comme j'ai pas la maitrise et qu'elle gigotte, je préfère utiliser celles du véto (exactement les même, en 16mm au lieu de 10) au moins j'injecte pas à coté glare.gif

 

prochain étape: les IM de mon poney mellow.gifsmiley_aayp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'admire :unsure:

 

J'ai réussis à faire 4 piqûres à un de mes rats il y a 2 ans et depuis, blocage total !! J'ai une peur bleue des aiguilles et je n'arrive plus à piquer tellement je tremble.

 

DOnc bravo à toi pour y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochain étape: les IM de mon poney  mellow.gif  :unsure:

604415[/snapback]

 

Tu verras, ce sera beaaaaaaaaaucoup plus facile !! Les poneys ils s'en foutent complètement des pikouz happy.gif

 

En tout cas chapeau, parce que même si j'ai pas peur des piqûres, ni de piquer, ben le rat qui gigote c'est quand-même pas simple à canaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!!

Alors les seringue à insuline, ça existe en deux taile d'aiguille, moi je prend les longue, ça doit faire 16mm n faudrait que je verifie, j'ai justement un piqure à faire se soir.

C'est vrai que les courte c'est vraiment court.

 

j'ai aussi eu le problème apres 3-4 piqures j'ai fait un bloquage(en plus à l'epoque j'avais pas les seringue à insuline mais les grosse du veto, bien grosse :unsure: ), j'y arrivait plus, mais j'avais pas le choix, si je les faisait pas mon rat y restait donc ça motive. Donc j'ai passer le cap et maintenant ça va tout seul(pis le pharmacien m'a filé des seringues à insuline et ça a été la revélation).

 

Le plus dur ça a ete quand j'ai eu quatre rats à piquer tout les jours et certain deux fois par jour, deux piqures à chaques fois(deux produits different)

Bah à la sixiéme piqure d'affilé ça devient dur, mais on y arrive quand meme avec une petit pose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage! courage!  chance.gif

 

Tu sait ou me trouver.

604419[/snapback]

 

merci Melanie :blush:

 

 

Je t'admire ^^

 

J'ai réussis à faire 4 piqûres à un de mes rats il y a 2 ans et depuis, blocage total !! J'ai une peur bleue des aiguilles et je n'arrive plus à piquer tellement je tremble.

 

DOnc bravo à toi pour y arriver !!

604498[/snapback]

 

merci c'est gentil mais j'ai pas beaucoup de mérite, j'ai plus les moyens d'aller chez le véto tous les jours alors je dois bien apprendre à me débrouiller :blush:

 

Tu verras, ce sera beaaaaaaaaaucoup plus facile !! Les poneys ils s'en foutent complètement des pikouz ^^

 

En tout cas chapeau, parce que même si j'ai pas peur des piqûres, ni de piquer, ben le rat qui gigote c'est quand-même pas simple à canaliser !

604506[/snapback]

 

mellow.gif non mais en fait je t'explique, mon poulain il est encore plus fiotte que mwa :mdr: quand mon véto lui avait fait ses piqures, il avait sauté partout new_vampv[1].gif

 

 

Félicitation!!

Alors les seringue à insuline, ça existe en deux taile d'aiguille, moi je prend les longue, ça doit faire 16mm  n faudrait que je verifie, j'ai justement un piqure à faire se soir.

C'est vrai que les courte c'est vraiment court.

 

j'ai aussi eu le problème apres 3-4 piqures j'ai fait un bloquage(en plus à l'epoque j'avais pas les seringue à insuline mais les grosse du veto, bien grosse  toobad.gif ), j'y arrivait plus, mais j'avais pas le choix, si je les faisait pas mon rat y restait donc ça motive. Donc j'ai passer le cap et maintenant ça va tout seul(pis le pharmacien m'a filé des seringues à insuline et ça a été la revélation).

 

Le plus dur ça a ete quand j'ai eu quatre rats à piquer tout les jours et certain deux fois par jour, deux piqures à chaques fois(deux produits different)

Bah à la sixiéme piqure d'affilé ça devient dur, mais on y arrive quand meme avec une petit pose .

604520[/snapback]

 

merci :blush: bein en fait mon véto m'a donné une seringue à insuline avec des "grandes" aiguilles, mais hier j'en ai utilisé 3 pasque je me chiais dessus mellow.gif j'ai préféré changer d'aiguille, enfin pour moi c une question de bon sens spamafote.gif

 

et puis vu l'effet positif que ça a sur son état, il faut le faire alors je le fais spamafote.gif j'espere qu'aujourd'hui j'y arriverais toute seule et du premier coup chance.gif

 

je me rend compte que j'ai de la chance dans mon malheur d'en avoir qu'une à piquer :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  blush.gif  bein en fait mon véto m'a donné une seringue à insuline avec des "grandes" aiguilles, mais hier j'en ai utilisé 3 pasque je me chiais dessus  mellow.gif  j'ai préféré changer d'aiguille, enfin pour moi c une question de bon sens  :blush:

604577[/snapback]

Bon, tu fait bien de changer d'aiguille à chaque fois, déjà, pour une question d'hygiène et aussi une question pratique? Piquer plusieur avec la meme aiguille, surtout celle à insuline c'est pas evident. Déjà car l'aiguille rentre moins bien mais aussi car les aiguilles à insuline ont tendance à se plier si on pique plusieurs fois avec et donc ça rentre plus du tout(vi j'ai testé avec un asticot l'aiguille sortait avant que j'injecte le produit donc à la troisieme tentative, l'aiguille rentrait moins bien et c'est pliées). Bref pour des raisons hygieniques et pratique on change d'aiguille à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu fait bien de changer d'aiguille à chaque fois, déjà, pour une question d'hygiène et aussi une question pratique? Piquer plusieur avec la meme aiguille, surtout celle à insuline c'est pas evident. Déjà car l'aiguille rentre moins bien mais aussi car les aiguilles à insuline ont tendance à se plier si on pique plusieurs fois avec  et donc ça rentre plus du tout(vi j'ai testé avec un asticot l'aiguille sortait avant que j'injecte le produit donc à la troisieme tentative, l'aiguille rentrait moins bien et c'est pliées). Bref pour des raisons hygieniques et pratique on change d'aiguille  à chaque fois.

604592[/snapback]

 

mellow.gif non mais euuuuh... 3 aiguilles pour 1 injection hein... la première je l'ai carrément pas rentrée, à peine je l'approchait du cou de la nénette que jme mettais à trembler, un peu plus tard j'ai changé d'aiguille pour re essayer, là j'ai réussi à la rentrer pi elle est ressorti avant que j'ai le temps d'injecter (la demoiselle gigottait) donc j'en re changé d'aiguille pour piquer, et cte fois j'ai réussi blush.gif bref, jsuis pas économique du tout pour le moment :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif non mais euuuuh... 3 aiguilles pour 1 injection hein... la première je l'ai carrément pas rentrée, à peine je l'approchait du cou de la nénette que jme mettais à trembler, un peu plus tard j'ai changé d'aiguille pour re essayer, là j'ai réussi à la rentrer pi elle est ressorti avant que j'ai le temps d'injecter (la demoiselle gigottait) donc j'en re changé d'aiguille pour piquer, et cte fois j'ai réussi  blush.gif  bref, jsuis pas économique du tout pour le moment  :mdr:

604698[/snapback]

J'ai bien compris, et tu as eu raison car si tu attend un moment entre l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu quelle horreur smiley_aayp.gif encore 3 aiguilles ce soir, et au lieu de 0,25ml elle a eu que 0,1, elle a pas arreté de gigotter, elle a piallié, à chaque fois que j'arrivais à planter l'aiguille elle bougeait et ça ressortait... j'ai fini en pleurs, jsuis dans un état de stress pas possible, MAIS QUELLE HORREUR toobad.gif

à la fin ça a été, mais jsuis tjs en pleurs, et de plus en plus traumatisée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, on respire un coup et on se detent.

redemande de l'aide si tu en as besoin.

ca va venir à force.

604829[/snapback]

 

ui, ça va mieux blush.gif au moins, aujourd'hui j'ai réussi à lui faire toute seule :closedeyes: faut que j'arrive à repérer où ça lui fait le moins mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais juste a dire que la dernière fois que j'ai traitée Nenya elle a fait une sacrée réaction et elle se grattais à en devenir folle a l'endroit de la piqûre. elle a perdus beaucoup de poils, qui depuis non que trop peu repoussé.... toobad.gif

attention donc, il faut stopper tout traitement qi réaction allergique et avertir illico le véto !

biz a toussssssssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage...moi aussi j'ai du en faire des piqures...c dure et c normal qu'on y arive pas tout de suite..dommage que tu vie si loin..j'aurais pu te filer un coup de main...encor plein de courage..et essaye de ne pas piquer toujour au meme endroit..ma nothinge avait fait une petite croute..la veto ma filer une creme pour la soulager...bonne chance a toi et au ratou chance.gif^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ^^

 

vous inquiétez pas pour moi, mon véto je le vois en moyenne 4 fois pas semaine, puis je connais les réactions (mon nu en avait fait une belle) et puis je ne pique pas au même endroit, j'en serais même pas capable mellow.gif

 

et puis Nuna ne réagit pas, sinon je pense qu'elle aurait deja réagit ^^

 

là y'a vraiment pas de souci :closedeyes:

 

allez, le challenge: demain, j'y arrive du premier coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y'a des rats avec lequels c'est vraiment pas évident.

Des piqures aux animaux j'en fait tous les jours au boulot, et quand j'ai du soigner mon propre Korrigan, y'avait pas moyen. J'avais même pas le temps de planter l'aiguille qu'il était déjà dans tous ses états. J'ai du aller chez un autre véto, et à 3, avec l'aide de l'assistante, on a enfin réussit. bof.gif

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de l'emballer fermement dans une serviette. Ca permet d'avoir des poignets pour le tenir. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas, je ne sais pas comment tu fais !

 

Le blocage est là et il y reste ! J'ai envie d'y arriver, mais j'ai déjà du mal à piquer une chaussre (pour l'épaisseur de la peau) alors un de mes rats :closedeyes:

 

J'admire tous ceux qui arrivent à faire des piqûres. J'en ai vraiment trop peur. Je sais comment faire, mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

bein ce que je constate, c'est que la peau est pas facile à percer, enfin ça dépend des endroits, mais ojd j'ai pas trouvé d'endroit qui rentrait bien glare.gif et puis quoi qu'on dise, mes rats ont toujours couiné pour les piqures, chez le véto, un peu plus avec moi (dsl ma Nuna ^^ ) mais bref, ça leur fait mal (je crois que c'est dans l'article ratoupédia que j'ai lu que ça leur fesait pas mal)

 

le probleme c'est que le manque d'expérience ajouté au fait que je sois toute seule et que la miss gigotte, bein elle rend les choses plus douloureuses et difficiles pour nous 2 (oui, j'ai deja réussi à me piquer les doigts à la place de la ratoune bof.gif )

 

bref, aujourd'hui, que 2 aiguilles, mais un ratage ^^ je crois que j'ai mal piqué pasque ça a fait une "bulle" de produit sous la peau :( alors on a pleuré, respiré un grand coup, gratouillé, pris son courrage à 2 mains, changé d'aiguille, et tant bien que mal j'ai fini correctement :closedeyes: c'est encore laborieux... mellow.gif

 

ça me traumatise à chaque fois, rien que le geste, le fait de lui faire mal (ça me traumatise aussi quand le véto pique mes rats, je tourne la tete mellow.gif pour les abcés aussi maintenant :) )

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.