Aller au contenu

Opération de tumeur pour Shamalow


Loutrinette

Messages recommandés

Ma grosse Shama, 2 ans et déjà une opération d'ablation de tumeur au même endroit en novembre ce fait opérer aujourd'hui.

Le véto a prévu d'enlever gros pour que ça récidive pas encore.

J'ai eu pas mal de cas de tumeurs en 5 mois et je dois dire que j'angoisse carrément de la revoir avec cette grosse plaie agrafée et de savoir que ça va peut être pas encore être la dernière fois, qu'elle va souffrir...

Je balise que ça se passe mal ce qui est quand même peu probable.

Je veux pas la voir partir c'est ma préfée ex aecquo avec Chouchounette (qui me boude en ce moment), elle est trop douce, caline, mignonne. C'est la seule ratoune qui creucreute quand je la caline, elle tend la tête pour se faire gratouiller.

 

Je vous mettrez bien des photos mais je suis au taf...

Elle me manque unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous sommes rentrées.

Je déteste toujours autant prendre le métro avec mes ratons. Toujours c'est gens qui demande ce que c'est : "c'est un chat?" (va mettre un chat dans une boite de transport..) "c'est un hamster?" et aujourd'hui même : "c'est une tortue?", parce que j'avais une maison igloo verte glare.gif Non mais j'vous jure...

J'avais envie de leur dire : non, c'est un dinosaure ou non, c'est un rat porteur de la peste (j'ai exclu cette deuxième idée parce que j'avais peur que des gens me croit, je vois tellement d'abrutis ces derniers jours...).

 

Miss Shama va pas trop mal. Ca lui fait une grosse bande de poils rasés, elle qui commençait tout juste à ravoir ses jolis poils longs et doux.

La cicatrice est plutôt jolie (pour autant que ça puisse l'être). Il m'a dit qu'il lui avait fait un truc béton, il a beaucoup enlevé autour et il m'a dit que si ça revenait c'était sans espoir.

Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça guérisse vite, qu'elle n'enlève pas les agrafes (parce que je voulais pas de sparadra, ça avait été la merde sur Moyette).

 

Elle se repose ce soir dans sa petite maison seule. J'ai collé la cage à le volière qu'elle puisse voir ses soeurs quand même :

 

IMG_1296.jpgIMG_1297.jpg

 

Voilà pour les nouvelles du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis contente que ce soit bien passée pour la puce, j'avais pas vu le post, pauvre tite louloute decidément, c'est hallucinant que ce soit toujours les femelles qui se retrouvent avec des trucs comme ça :blush:

 

bisoux.gif à toi et SHama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette nuit mademoiselle s'est enlevé 2-3 agrafes, tout le bas de la plaie est donc sans agrafe. Ca ne baille pas vraiment mais retour chez le véto ce soir.

Je déteste la pose des agrafe quand le raton est réveillé, c'est atroce, c'est pour ça que je leur avait dit d'en mettre de base, pour pas qu'il lui en rajoute juste en voyant qu'elle mange les points.

Maintenant va falloir la tenir pendant qu'ils l'agrafe... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous à 18h30 chez le véto.

 

Chui un peu sceptique pour le suite, elle est toute molle, elle a quasiment pas bougé de sa maison, j'ai du la faire sortir en l'appatant avec un drops ce matin pour voir sa couture. J'espère qu'elle aura un peu plus la pèche ce soir mais en même temps c'est une grosse molle en général, faut pas que je m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va bien se passer, je pense que c'est normal qu'elle sois un peu molle car s'enlever une tumeur ce n'est pas une opération où l'on se remet de pied de si tôt. En espérant qu'elle se rétablise bien,

Grosses gratouilles a ta puce et bisous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto donc hier soir (c'était un peu l'expédition parce que suite sans doute à une alerte à la bombe ils ont fermé le métro, heureusement que j'étais en avance sinon j'aurais jamais pu être à mon rendez vous).

On a donc remis 4 agrafes et un tour de sparadra sur la miss pour qu'elle ne les enlève pas pendant le week end. Elle aime pas du tout. Moi je la trouve rigolote et pis comme ça ça peut mieux cicatriser à l'abri des dents féroces de la miss.

 

IMG_1301.jpgIMG_1300.jpg

 

Elle s'est déjà sali son pansement, je comprends même pas comment... spamafote.gif

 

Merci à tous pour vos encouragements que je transmet à la miss blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis découragée, ce midi, elle sort de sa maison et je vois que tout le pansement est en lambeaux, donc je lui enlève et dessous que vois je : c'est gonflé, bleuté, un abcès sans doute.

J'attends la réouverture du véto pour l'y emmener..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du véto.

Pour lui vu que c'est pas douloureux, c'est sans doute un hématome ou du tissu inflammatoire.

On doit y retourner vendredi matin pour voir si ça a grossi et si oui il faudra éventuellement enlever l'hématome mais il espère que ça va se résorber tout seul parce que comme la cicatrisation est bien lancée ça serait dommage de rouvrir.

On a rescotché la demoiselle qui n'aime vraiment pas :) mais comme elle gratte ses agrafes...

Voilà pour les nouvelles. Merci pour vos soutiens smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.