Aller au contenu

au secours


gaston49

Messages recommandés

ton rat a besoin de medicame,ts, d'antibiotiques...

 

la crise respi a une cause, probablement une merde au poumon... c'est bien de stopper la crise comme tu peux, mais faut traiter maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

La ventoline moyen, surtout que même si ça as été testé sur un rat, ça devait être à concentration moin élévé...

606925[/snapback]

il ou elle a cru bien faire...le problème c'est qu'il faut traiter...

 

C'est comme toi si t'as une bronchite asmathiforme... c'est bien la ventoline ou les choses comme ça pour arrêter de suffoquer... mais si tu prend pas des antibios avec t'es pas pret de guérir... et si ta mère est médecin elle doit le savoir.

 

Et quand même essaye d'éviter l'automédication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire, loin de là ! Mais la conentration en test devait être différente et sa mère es médecin pour humain et non animaux, ce qui n'empeche pas qu'elle puissent avoir des connaissances !

 

Bref j'espère que pour le loupiot, ça ira, tiens nous au courant tout de même clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis, vu comme tu as compromis ses chances de s'en sortir en ne l'emmenant pas chez le véto d'URGENCE, vu comme tu décris l'agravation des symptomes, il va falloir etre SUPER réactive pour le sauver..

 

donc VETO de toute URGENCE, pasque une détresse respiratoire, oui, ça tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé un véto de garde.

j'en reviens donc selon la veto se serait une probleme respiratoire infectieux et il pèse....350g pour un male de deux ans c'est pas top!

bref elle lui a fait une injection d'antibiotiques et il a un traitement pendant 5 jours, il doit etre en quarantaine etc

et si d'ici 5 jours rien ne se passe j'y retourne pour éventuellement faire une radio, j'espere qu'il va se rétablier mon pepere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé un véto de garde.

j'en reviens donc selon la veto se serait une probleme respiratoire infectieux et il pèse....350g pour un male de deux ans c'est pas top!

bref elle lui a fait une injection d'antibiotiques et il a un traitement pendant 5 jours, il doit etre en quarantaine etc

et si d'ici 5 jours rien ne se passe j'y retourne pour éventuellement faire une radio, j'espere qu'il va se rétablier mon pepere.

606962[/snapback]

 

 

aaaah blush.gif bon, au moins, tu sais ce que c'est et comment traiter :closedeyes:

 

par contre si c'est infectieux à priori je trouve ça léger 5 jours d'antibios spamafote.gif perso j'ai fait une seule fois moins de 8 jours, bein plus jamais toobad.gif jme suis retrouvée avec une chronique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je retire ce que j'ai dit.

 

la véto sait ce qu'elle fait.

 

tu verras bien.

 

mais encore une fois... si ton rat se retrouve avec des pb respiratoires à vie... tu viendras pas pleurer spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve marrant, c'est que ta mère sait mieux que nous quoi faire, ton veto sait mieux que nous quoi faire, alors pourquoi demander nos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la veto sait ce qu'elle fait :closedeyes:

606969[/snapback]

sur un autre sujet ya un véto qui a confondu une tumeur avec un abscès... alors forcément, ça a empiré...

 

des incompétents yen a partout... chez les vétos, et chez les plombiers...

 

je dis pas que ton véto est un incompétent, juste qu'il est possible qu'il se trompe... surtout s(il n'a pas l'habitude de traiter des rats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre sujet ya un véto qui a confondu une tumeur avec un abscès... alors forcément, ça a empiré...

 

des incompétents yen a partout... chez les vétos, et chez les plombiers...

 

je dis pas que ton véto est un incompétent, juste qu'il est possible qu'il se trompe... surtout s(il n'a pas l'habitude de traiter des rats...)

606997[/snapback]

 

 

+1: on a diagnostiqué un abcés sur description + photo alors que le véto apres avoir ausculté et soigné le rat a diagnostiqué une tumeur... bof.gif

 

beaucoup de vétos font cette erreur, de donner trop peu d'antibios...... en même temps ça leur assure des revenus durant toute la vie du rat devenu chronique, puisqu'il faut le traiter régulièrement à vie...... pas betes les vétos spamafote.gif

 

m'enfin, si tu lui demande si tu peux avoir 3 jours d'antibios en plus, elle te dira certainnement pas non, ni que c'est une mauvaise idée... peut etre elle te dira que ça sert à rien, mais on est plusieurs à en avoir fait l'expérience...

bref, fais ce que tu veux spamafote.gif

 

Et la modération aimerait bien un peu plus de détente dans ce post, merciiiiiiii :blush:

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre quand je vais chez le véto avec mes rats ou rattes (et j'y vais souvent....) Les antibios ne sont souvent donné que pour 5 jours chez moi aussi. De plus la dernière fois que j'y suis allée il s'est révolté contre les fabriquants de médicaments pour les animaux car ils n'ont pas encore compris que les NACs sont des animaux au même titre que les chiens ou les chats. Et donc que les traitements ne sont souvent pas trop approprié.

 

C'était une parenthèse. J'ai dû courrir chez un véto de garde un lundi soir parce qu'un de mes mâle était en train de suffoquer. Et son frère est mort en décembre d'une infection respiratoire (pourtant je suis allée chez le véto dès que j'ai vu qu'il n'allait pas bien c'est à dire le 1er jour) et en fait mon rat fait de l'asthme. Certains ou certaines d'entre vous pourrons trouver cela bizarre mais c'est la vérité, maintenant il est surveillé pour éviter les crises mais il va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ça leur assure des revenus durant toute la vie du rat devenu chronique, puisqu'il faut le traiter régulièrement à vie...... pas betes les vétos  spamafote.gif

607030[/snapback]

heuuuu... pas de paranoia quand même hein clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu... pas de paranoia quand même hein clindoeil.gif

607037[/snapback]

 

bah c'est pas de la paranoia hein, mais à force on peut se demander....

 

ça fait un moment que je propose un traitement un peu plus long aux véto qui me donnent moins de 8j, et ils ne m'ont jamais contredit spamafote.gif

 

ni même mon véto actuel, qui est tout sauf vénal (il me prend 8€ la consult' médocs compris des fois, histoire de, sinon sa femme elle lui tape sur les doigts icon_biggrin2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ :

 

pardon mais tu es veto? tu as le rat devant les yeux pour savoir qu'il ne fait pas une detresses respiratoire et est en train de mourir? non?

 

parce que je t'assure, qu'une detresse respi, ça peut être mortel

 

Je parlais pas de la détresse respi, mais seulement de la ventoline. Et dans le cas d'une detresse respi qui pourrait effectivement etre mortel, j'hésiterai pas une seconde à lui en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la détresse respi, mais seulement de la ventoline. Et dans le cas d'une detresse respi qui pourrait effectivement etre mortel, j'hésiterai pas une seconde à lui en donner.

607289[/snapback]

 

et ensuite? tu vas chez le veto non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve ça juste 5 jours et encore plus si c'est à donner oralement car il y a généralement une perte. c'est mieux en sous-cutané, pas de perte et ça agit mieux.

 

En tout cas, c'est bien que tu l'aies emmené chez un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ça leur assure des revenus durant toute la vie du rat devenu chronique, puisqu'il faut le traiter régulièrement à vie...... pas betes les vétos  :blush:

 

mdr je pense pas que des vetos soient sadiques a ce point, par contre incompetent envers les rats c'est souvent le cas... et malheureusement certains preferent dirent une connerie et mettre la vie de ton rat en danger plutot de dire qu'ils savent pas spamafote.gif

 

je plussoie, 5 jours c'est trop court, perso minimum 10 jours et si les symptones n'ont pas disparu je rappelle le veto pour savoir si je ralonge a 14jours (plus ca sert a rien) ou si on change de molecule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite? tu vas chez le veto non?

607300[/snapback]

 

 

Oui c'était la première phrase du post.

 

Si il a un vrai soucis, la ventoline ne l'a calmé qu'artificiellement pendant quelques heures, donc il faut quand même aller chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm, bonne question

 

j'en ai à la cazba, malade depuis bien longtemps, le traitement ne lui fait plus du tout du tout d'effet

 

c'est comme les cafards quoi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Si tu continues les antibio après 15j, ça ne sert plus à rien. Est-ce que ça veut dire que cet antibio ne marchera plus jamais pour ce rat?

607312[/snapback]

 

Ca ne dépend pas du rat mais du germe responsable.

certaines bactéries sont sensibles à des antibiotiques et pas à d'autres. Et tu peux donner 6 mois d'antibiotiques, si la bactérie n'est pas sensible, elle ne sera pas détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventoline ne soigne que les symptômes, pas la cause du problème.

 

En ce qui concerne le traitement, si tu as des doutes, rappelle le véto et fais lui part de tes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.