Aller au contenu

Litière végétale de Maïs parfumé fraise ?


zouzoute76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de me rendre en animalerie et j'ai demandé a la vendeuse pourquoi ma bébéte étérnué beaucoup, elle m'a dit qu'étant petite, elle fesait peut être une réaction a la poussière de la litière de chanvre,

 

elle m'a conseillé d'acheter de la litière de maïs , mais après l'avoir acheté j'ai vu que celle ci était parfumée a la fraise... mais vu que c'est de la litière 100% végétale je pense que c'est bon, non ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, mais non, ça n'ira pas. La litière parfumée est très mauvaise pour l'appareil respiratoire des rongeurs, quels qu'ils soient (mets ton nez dessus rien que 10 minutes, tu verras que ce n'est pas agréable de vivre là dessus). Ca va irriter les voies respiratoires de ton rat, c'est pas terrible mellow.gif Si tu n'as pas ouvert le paquet et gardé le ticket de caisse, tu pourras peut-être te faire rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, mais non, ça n'ira pas. La litière parfumée est très mauvaise pour l'appareil respiratoire des rongeurs, quels qu'ils soient (mets ton nez dessus rien que 10 minutes, tu verras que ce n'est pas agréable de vivre là dessus). Ca va irriter les voies respiratoires de ton rat, c'est pas terrible  mellow.gif  Si tu n'as pas ouvert le paquet et gardé le ticket de caisse, tu pourras peut-être te faire rembourser

607695[/snapback]

 

Tout pareils spamafote.gif voit pour le faire echanger contre de la litiere de mais non parfumée.

 

Toute litiere parfumée quelle qu'elle soit est à proscrire.

 

Et bien sur si les eternuement ne passe pas avec la nouvelle litiere ou si ça empire: Véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

litière parfumée à éviter, et éternuements à surveiller... mellow.gif

 

bienvenue à ta mini - miss bisoux.gif

 

PS: généralement les vendeurs d'animalerie ne sont pas les mieux calés .... (mais ça reste mon anis :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la litière de maïs parfumé à la fraise ! Aucune poussière, très supportable (autant pour moi que pour le rat, qui dort souvent sur la litère) et aucun éternument ni de problème respiratoire.

 

Donc moi je n'y vois que des avantages ! Il ne faut pas mettre toutes les litères parfumées dans le même sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la litière de maïs parfumé à la fraise ! Aucune poussière, très supportable (autant pour moi que pour le rat, qui dort souvent sur la litère) et aucun éternument ni de problème respiratoire.

 

Donc moi je n'y vois que des avantages ! Il ne faut pas mettre toutes les litères parfumées dans le même sac...

607785[/snapback]

je ne sais pas comment fait ton rat!

Cette litiere m'insupporte totalement, ça pique le nez, ça fait eternuer, pis j'aime l'odeur, ça dit fraise mais c'est fraise chimique.....

 

Juste par curiosité il a quel age ton rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je v utiliser de la non parfumé (jai pris celle ci par erreur), et je verrais la différence (si moins d'étérnument avec litière de chanvre ou litiere végétale de maïs), mais après tout ca ne fait que trois jours que je l'ai et 'jai entendu dire que vu qu'il sont dans des copeaux en animalerie ca ne passera peut être que sous deux trois semaines réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je v utiliser de la non parfumé (jai pris celle ci par erreur), et je verrais la différence (si moins d'étérnument avec litière de chanvre ou litiere végétale de maïs), mais après tout ca ne fait que trois jours que je l'ai et 'jai entendu dire que vu qu'il sont dans des copeaux en animalerie ca ne passera peut être que sous deux trois semaines réellement...

607812[/snapback]

 

non, ça doit passer en 2-3 jours, le temps qu'il/elle s'habitue à son nouvel environnement.

 

si les éternuements continuent après ce laps de temps, il faut envisager un passage chez le véto.

 

Quand je vois à quel point les problèmes respis peuvent aller vite chez nos loulous, je préfère m'y prendre un peu trop tôt que trop tard clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la litière de maïs parfumé à la fraise ! Aucune poussière, très supportable (autant pour moi que pour le rat, qui dort souvent sur la litère) et aucun éternument ni de problème respiratoire.

 

Donc moi je n'y vois que des avantages ! Il ne faut pas mettre toutes les litères parfumées dans le même sac...

607785[/snapback]

 

Plonge la tete dans le paquet de litiere et restes y 10mn, on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de me rendre en animalerie et j'ai demandé a la vendeuse pourquoi ma bébéte étérnué beaucoup, elle m'a dit qu'étant petite, elle fesait peut être une réaction a la poussière de la litière de chanvre,

 

elle m'a conseillé d'acheter de la litière de maïs , mais après l'avoir acheté j'ai vu que celle ci était parfumée a la fraise... mais vu que c'est de la litière 100% végétale je pense que c'est bon, non ?

 

merci

607688[/snapback]

peut être aussi qu'elle est malade cette puce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elle soit malade, les étérnuements s'atténue et le peu ou elle étérnu c'est quand je la sort (les odeurs nouvelles je pense), ou quand je met du nouveau dans sa cage...

 

pas de nez qui coule rien, par contre coté bouffe la mamoiselle ne mange que ses croquettes, elle grignotte un ti bout de drops rarement, et le reste (petit pot bb, bout de viande etc... ca l'intérésse pas encore!)

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plonge la tete dans le paquet de litiere et restes y 10mn, on en reparlera.

607877[/snapback]

 

C'est ce que j'ai fait en premier ! La pluspart des litières parfumées sont nocifs pour les rats, mais pas toutes ! Faut arreter de tout le temps diaboliser certaines litières, ça dépend vraiment de leur composition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce sera peut etre mon dernier message parce que je vais me faire huer mais franchement pourquoi diaboliser les litières!!!

 

j'utilise des copeaux depuis le debut et aucun de mes rats n'est mort de problemes respiratoires, mes rattes ont un an et demi et aucun sifflement!!! j'utilise egalement la litière de fraise car elle absorbe vraiment bien donc pour vous mes rats devrait etre mort!!!

 

alors que vous donniez des conseils ok mais franchement y en a marre que vous soyez aussi agressif avec les gens qui ne font pas comme vous!!!

 

au passage je vous signale que je vais essayer le chanvre mais ce n'ets pas sure que je garde parce que mon homme y est peut etre allergique!!! alors pas de foin pas de copeaux qui restent pourtant le meilleur marché, pas de mais parfumé et ben je vasi finir par rien leur mettre et elles vivront dasn leur crotte et dans leur pisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce sera peut etre mon dernier message parce que je vais me faire huer mais franchement pourquoi diaboliser les litières!!!

 

j'utilise des copeaux depuis le debut et aucun de mes rats n'est mort de problemes respiratoires, mes rattes ont un an et demi et aucun sifflement!!! j'utilise egalement la litière de fraise car elle absorbe vraiment bien donc pour vous mes rats devrait etre mort!!!

 

alors que vous donniez des conseils ok mais franchement y en a marre que vous soyez aussi agressif avec les gens qui ne font pas comme vous!!!

 

au passage je vous signale que je vais essayer le chanvre mais ce n'ets pas sure que je garde parce que mon homme y est peut etre allergique!!! alors pas de foin pas de copeaux qui restent pourtant le meilleur marché, pas de mais parfumé et ben je vasi finir par rien leur mettre et elles vivront dasn leur crotte et dans leur pisse!!!

608132[/snapback]

Il y a des etudes scientifiques qui montrent les dangers des copeaux de résineux, donc dire que ça ne fait rien.....

Les copeaux de résineux c'est comme le tabac: tout les fumeurs n'ont pas de cancer des poumons mais on ne peut pas dire que fumer ne nuit pas à la santé.

Tes rattes ont peut-etre de bonnes disposition respiratoire, mais elles n'ont qu'un an et demi. Les dégats des copeaux se font tôt chez les sujets fragiles, mais en général c'est à long terme qu'on voit les dégats.

 

Pour votre litiere à la fraise , soit vous avez pas nez, soit c'est pas la même que par chez moi!

N'empêche pareil: les effets à long terme...... je demande à voir.

 

 

pour info, on peux nourrir un rat avec du pain sec, des melanges premier prix(vous savez les sacs transparents en bas des rayon d'hyper..)pendant plusieurs semaines et il aura l'air en bonne santé, alors pourquoi s'embeter à lui donnée un alimentation adaptée à ses besoins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à lorna, je t'invite à lire ça, tu verras que nos conseils ont une raison et que ça n'est pas pour embêter les gens...

Les rats ont un appareil respiratoire très fragile, mais après c'est comme pour tout, il y en a qui résistent mieux que d'autres. Après ce ne sont que des conseils que nous donnons, parce que nous aimons les rats, rien n'oblige les gens à les suivre, ils sont maitres chez eux, mais je trouve juste ça dommage que les gens diabolisent les conseils donnés sur ce forum parce que chez eux, pour 2 individus, y'a pas de problème... Je t'invite à faire une recherche pour voir le nombre de rats qui ont eu des problèmes à cause de litière parfumée ou de copeaux, tu verras qu'il y en a beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que vous donniez des conseils ok mais franchement y en a marre que vous soyez aussi agressif avec les gens qui ne font pas comme vous!!!

608132[/snapback]

 

chacun est libre de faire ce qu'il veut, et de sa vie, et de ses animaux ... ici on ne fait que conseiller, par rapport à une longue expérience commune.

 

pour ce qui est de l'agressivité, à part toi, personne ne l'est pour le moment :roll:

Reste zen ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... mis à part faire plaisir au propriétaire parce que ça va sentir 5min la fraise dans la pièce... y a pas d'intérêt.

 

Sur le même rayonnage à 30 cm vous avez la litière de maïs non parfumée.

 

On vous conseille cela, maintenant vous faites ce que vous voulez hein...

 

Ballot de chanvre de 200L : 10 euros

Ballot de lin de 200L : 15 euros

Ballot de maïs de 20kg : je sais plus, mais nettement moins cher que par paquets de 20L.

 

Si c'est une question de prix, hormis à l'avoir gratos, le copeau n'est pas le seul à être abordable. Et la litière parfumée n'est pas gratuite, loin de là.....

 

Le foin n'est pas déconseillé, sauf à avoir des allergiques, il doit simplement être changé plus régulièrement parce que pas absorbant.

Vous pouvez même mettre du sopalin si ça vous chante... et que vous êtes prêts à le changer 3x par jour mini.

 

On n'est pas si chiant en fait icon_biggrin2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Mes premier rat à eu des problèmes respiratoires dues à la litière courrante à base de pin. (à l'époque je ne savais pas que c'était nocif! mellow.gif

 

Mon second rat à eu de la litière de chanvre. Malgré cela il a également eu des problèmes respiratoire. Du coup je suis allez chez le véto. Il m'a dit de mettre tout simplement du journal pour éviter tout autre problème. Depuis tout ce passe bien.

Il faut juste veillé qu'il ne mange pas le journal :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon second rat à eu de la litière de chanvre. Malgré cela il a également eu des problèmes respiratoire. Du coup je suis allez chez le véto. Il m'a dit de mettre tout simplement du journal pour éviter tout autre problème. Depuis tout ce passe bien.

Il faut juste veillé qu'il ne mange pas le journal :closedeyes:

609035[/snapback]

 

Mmmm, y a pas un risque que les encres soient toxiques ... ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, y a pas un risque que les encres soient toxiques ... ?  unsure.gif

609055[/snapback]

 

Oui c'est ce que j'ai répondu au véto quand il ma conseillé de mettre du journal.

Mais d'après lui si il ne le mange pas il n'y a pas de souci.

Et pour l'instant (ça fait a peu près 6 mois qu'il a du journal) tout ce passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ne le mange pas, si on veut.

 

déjà nous, quand on passe la main sur une page de journal, elle est toute noire après, pleine d'encre ... donc je n'oserais jamais en mettre à mes ratounes. Je me dis que si ça passe sur mes mains, ça doit passer sur leurs pattes spamafote.gif

 

tu n'as jamais essayé les autres litières : maïs, lin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ne le mange pas, si on veut.

 

déjà nous, quand on passe la main sur une page de journal, elle est toute noire après, pleine d'encre ... donc je n'oserais jamais en mettre à mes ratounes.  Je me dis que si ça passe sur mes mains, ça doit passer sur leurs pattes  spamafote.gif

 

tu n'as jamais essayé les autres litières : maïs, lin ?

609238[/snapback]

 

J'en ai essayé mais maintenant je ne prend plus de risque.

Mon précédent rat ZOE saignait à cause d'une litière par tous les orifices (nez, oreilles, bouche, yeux).

Quand j'ai vu que le deuxième commençait à saigner du nez je suis allez chez le véto et j'ai suivit son conseil (mettre du journal).

 

Meme si il a les pattes noirs (ce qui n'est pas le cas) vu qu'il y en a qu'au fond de sa cage et qu'il est tout le temps en l'air je ne veux pas lui faire vivre ce que mon précédent rat à vécu. Pour dormir il a des tissus et en ce qui concerne ça respiration tout est redevenu normal.

 

Mon experience n'est peut etre pas un exemple à suivre ... le véto m'a conseillé ça dans mon cas... Je voulais juste vous faire part de son conseil... àprès à vous de voir et de vous renseigner... peut etre auprès de votre propre vétérinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'il saignait du nez et que ce n'était justement pas de la porphyrine, dont je te parlais dans un autre post ?

 

Pas fan du papier journal (mais bon avec la tribu, faudrait que je sois libraire pour espérer ne pas mourir asphyxiée en deux heures drole.gif), ceci étant une allergie à une litière est possible. Après, la litière pouvait être de mauvaise qualité, le problème respi du à autre chose, ou alors une intolérance passagère et de la porphyrine ?

 

Mes deux vétos préconisent le chanvre ou le maïs, sur une quarantaine de rats, pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.