Aller au contenu

Transformer en cage ?


Adeline59

Messages recommandés

Sinon à défaut d'une cage si t'as de la place dans un coin tu peux en faire un méga terrain de jeux !

 

Je pense que si on est pas une bricoleuse dans l'âme, mieux vaut mettre 70 euros dans une cage que 70 euros dans du matos et qu'au final ce soit pas top, pas facile d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

avant d'attaquer, pense aussi au côté pratique pour que le nettoyage devienne pas une corvée ,ce qui peut vite être le cas avec une grande cage! parce que mettre un plexi ou un grillage c'est une chose mais les ratoux c des pisseurs, d'où l'interêt de bien tout couvrir dedans (en esperant qu'ils le bouffent pas innocent.gif moi elles ont mis le temps mais elles ont fini par s'en prendre à la nappe de protection, beh oui! trop curieuse fallait savoir c qui avait dessous... :roll: )

pense aussi a l ouverture, elle aussi doit etre pratique et permettre d'accéder partout dedans..

A mon avis le grillage reste le mieux en plus elles peuvent grimper! et ça elles kiffent!!

 

ceci dit , le bureau couché est effectivement interessant.. tu as pensé à quoi pour la base (le sol) de la cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a la grande plaque qui ne sert a rien

pour la face non pleine on prendre une autre planche de bois

Donc dans l'interieur je met du balatom partout et j'y accroche du grillage a poule?

 

Pour les étages (forcement en bois glare.gif ) je fais pareil, je le recouvre de balatom?

Et puis les pipis-cacas ne peuvent pas rentrer dans les coins de balatom??

enfin bref, elle fait 100cm de long, 62 cm de hauteur, 41 cm de largeur smile.gif

 

pour ce qui est du nettoyage on va faire deux grandes portes avec une partie en bois, avec du grillage a poule et des charnieres

 

Donc voilà, en fait je sais pas trop comment proceder pour l'interieur, mais sinon vous croyez que c'est une bonne idée? Ca m'embeterais d'avoir fait tout ca and.. de l'avoir tout bouffé plein de pisse au bout de 2 semaines ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POrte en bois -> rongée sauf si t'as du bol

 

En gros ce que je te dirais pour avoir fait ma cage moi meme, c'est qu'elle m'a pas couté moins chere qu'un case d'occaz. MAIS elle est 574687 fois plus pratique pour moi a laver et a entretenir (je met 30 minutes a toute peter a la vider de la litiere, laver les plateaux/ murs/trucs interieurs, remettre la litiere et remettre les accessoires, pour une cage de 1m80 sur 90 sur 40 ca laisse reveur...)

 

Avant de la monter on a fait des plans, on a bien pensé a tout. A force d'avoir des rats on sait les conneries a ne pas faire.... la moins bout de truc qui va dépasser, c'est un appel au grignottage. Le moindre truc pas solide ils vont tenter de le virer.

 

Moi ce que je vois avec ton bureau, c'est deja que ta cage va etre super basse, et que tu pourras pas la mettre en hauteur qd tu veux laver dedans. BOn on meurt pas de laver a genoux ou plié en 4, mais qd tu dois laver le dessous de la planche qui sert de bureau (oui oui la porphyrine toussa ca se colle partout) bah plié en 25 c'est vite tres chiant.

 

ensuite pense a ce que TOUS les murs soient imperméables. SInon ca va puer tres vite. Quitte a faire des joints bien raclés a certains endroits que l'urine s'infiltre pas. POur les portes (c'est le plus chiant mwahahahaha) en bois ca risque tres fort d'etre rongé et vite éclaté. Pareil grillage solide qui peut ne pas etre bouffé et contrer un éventuel bond mal orienté qui finit dessus (hein Jesus qui se casse la gueule n'importe comment ). Le mieux reste le montant en alu.

 

Penser aussi aux projections de litiere... Faut des rebords sinon c'est la totale misere et t'en a 40 tonnes chez toi par terre tous les jours.

 

Un systeme de fermeture costaud sur les portes, parce que un rat c'ets maliiinnnnnn et ca sait les ouvrir...

 

Une aération suffisante tout de meme pour qu'ils crevent pas de chaud.

 

De la luminosité (pas non plus un spot) pour toi parce que la avec un bureau, ca va etre suuuper sombre et tes rats pour les regarder bahhh... c'est con a dire car eux ils s'en tapent mais les voir évoluer c'est qd meme le but happy.gif

 

Bref c'est ce qui me passait la par la tete, doit manquer pas mal de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais une cage faite à partie d'un bureau ça me semble hyper complexe et pas pratique du tout, ça va etre bas, lourd, y a pas grand chose d'utilisable.

 

Le plus simple, si le bureau est vraiment en bon état: tu le vend une vingtaine d'euros par exemple(ou plus), et avec t'achetes une bibliothéque(type les ikea ou celle en promo souvent, ça coute 15 euros)

avec une bibliotheque, y a déjà plus de matiere, "suffit" de faire des portes, des trous dans les etageres pour passer d'un à l'autre, vernir les bords(en général les etages sont déjà protegés), stabiliser la structure et mettre des roulettes si tu veux pourvoir la deplacer et l'aménager.

Je dit pas c'est facile, mais déjà plus qu'à partir d'un bureau.

 

Ou alors tu achetes une vrai cage d'occase à la limite.

 

Mais bon sache que dans l'aquision d'un rat, c'est pas l'investissement de départ(prix du rat, de la cage, des accessoire..)le plus cher, mais l'entretiens(c'est fragile c'est saloperie et le véto ça monte vite, sans compter la bouffe qui est pas donné quand on regarde dans ce qu'il y a de correct pour le rat)

Je dis ça car tu veux que ça coute le moins cher possible, donc au cas où y a pas beaucoup de sous bah voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ideesnoires.gif

Je sais pas pourquoi, mais une cage faite à partie d'un bureau ça me semble hyper complexe et pas pratique du tout, ça va etre bas, lourd, y a pas grand chose d'utilisable.

 

Le plus simple, si le bureau est vraiment en bon état: tu le vend une vingtaine d'euros par exemple(ou plus), et avec t'achetes une bibliothéque(type les ikea ou celle en promo souvent, ça coute 15 euros)

avec une bibliotheque, y a déjà plus de matiere, "suffit" de faire des portes, des trous dans les etageres pour passer d'un à l'autre, vernir les bords(en général  les etages sont déjà protegés), stabiliser la structure et mettre des roulettes si tu veux pourvoir la deplacer et l'aménager.

Je dit pas c'est facile, mais déjà plus qu'à partir d'un bureau.

 

Ou alors tu achetes une vrai cage d'occase à la limite.

 

Mais bon sache que dans l'aquision d'un rat, c'est pas l'investissement de départ(prix du rat, de la cage, des accessoire..)le plus cher, mais l'entretiens(c'est fragile c'est saloperie et le véto ça monte vite, sans compter la bouffe qui est pas donné quand on regarde dans ce qu'il y a de correct pour le rat)

Je dis ça car tu veux que ça coute le moins cher possible, donc au cas où y a pas beaucoup de sous bah voilà...

610966[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ta mère à céder pour les rats?happy.gif

 

Sinon le bureau tu peux en faire une aire de jeux en rajoutant quelques trucs si tu te sens pas capable pour la cage et si tu as la place chez toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait le truc seule et ca donne cela:

490xbo09.jpg

glare.gifglare.gif:mdr:glare.gif

Y'a rien qui colle, enfin perso je suis pas fière de moi!

 

J'ai tellement bien fait mon cadre qu'il y a un bel ecart, croyez vous que les rats peuvent se barrer?

742x99hj.jpg

 

Là je pense qu'ils pourront bien grignoter le bois

5yum762u.jpg

 

Vue des charnières

q3w4ffo6.jpg

 

Vue de derrriere

m5al85g1.jpg

 

Ensemble général

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as plus qu'a réajuster le cadre icon_mrgreen.gif

Mais je pense que ça peut faire une chouette cage. Pi si y'a des trucs qui vont pas, tu le verras à l'utilisation et rien ne t'empeche de faire des modifications ensuite.

 

Donc refait (ou en partie) le cadre.

J'aurais tendance à te suggérer d'enlever la partie en bois foncée au fond du bureau, et d'y mettre du grillage à la place. Pour que tes rats aient un peu plus de lumière, et pour que tu puisses y fixer des accessoires.

 

Tu devrais aussi recouvrir tout l'interieur avec du vernis aquaréthane, ou une peinture non toxique (ou du lino). Parce que lorsque le bois sera imbibé d'urine la cage sera fouttue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a les bases pour faire ton bureau, mais après faut être bricoleuse, avoir besoin de quelqu'un au pire. Mes rats ne rongent pratiquement rien mais après tout dépend du caractère de tes rats ! Et c'est là que c'est un peu ch**nt.

 

Essaye de choper des photos des cages des autres pour avoir des idées. Il y a un post me semble t'il avec les photos des cages des srfariens happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a les bases pour faire ton bureau, mais après faut être bricoleuse, avoir besoin de quelqu'un au pire. Mes rats ne rongent pratiquement rien mais après tout dépend du caractère de tes rats ! Et c'est là que c'est un peu ch**nt.

 

Essaye de choper des photos des cages des autres pour avoir des idées. Il y a un post me semble t'il avec les photos des cages des srfariens ^^

612692[/snapback]

 

j'espere qu'ils vont pas tout bouffer icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lecart avec le cadre, en regardant bien je crois qu'un rat pourrais avec beaucoup de volontee passee a travers.

Au pire des cas, rajoute une plache de bois poue l'aranger, sinon si c'est avec des vis le deviser et le reviser... si c'est avec des clous alors la ^^ pas de reponses ^^

A part ca, je la trouve super ta cage !

Moi j'aurais acheter du tissus pour les cotes (pres du cadre) que j'aurais brochee au cotes. Et puis pour le reste un bon vernis ca coute pas chere, enfion ici a montreal en entrepot yen a plein, mais je sais pas trop en france glare.gif

Rajouter des petits amusement et aller sa creation pour l'interieur et puis ta cage devient parfaite smile.gif

En plus tu peux mettre des trucs sur le dessus laugh.gif

C'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je pense que ça peut faire une cage maison sympa.

 

Par contre, à mon sens, y a des trucs à améliorer avant de mettre des bestioles dedans :

 

- on voit mal l'espace du à la porte mal fixée. Outre qu'elles pourraient se barrer (et ils sont têtus quand il s'agit de trouver une astuce, faut pas leur laisser la moindre occaz'), j'y vois un potentiel danger : une patte coincée, une queue coincée voire pire (le rat qui laisse traîner quelque chose, un courant d'air qui rabat la porte et clac).

Soit fixer un tasseau sous la base du meuble pour qu'il n'y ait plus d'espace et que la porte "colle" contre quelque chose, soit revoir la fixation des charnières

 

- d'ailleurs je te conseille de les refixer, elles ne sont pas dans le même axe. Celle du bas qu'on voit en gros plan, refixe la bien au cadre, elle dépasse trop (et vu le poids potentiel du cadre, attention à ce qu'elles tiennent bien à la longue, les vis me paraissent insuffisantes).

Si tu veux rester sur deux charnières, descends celle qui est déjà fixée en bas, tu déséquilibre les poids pour le moment. Ou rajoute une troisième charnière, en en plaçant une en haut comme maintenant, une bien bas et une bien entre les deux.

 

- attention aux clous et vis qui débordent dans la cage, c'est dangereux.

 

- comme le conseille Elaphe, va falloir vernir à l'aquaréthane, ce bois est perméable dès qu'il y a un éclat, ça va s'imbiber d'urine à vitesse grand V, pourrir et puer. Et si elles grignotent un bord à peine, ça va s'infiltrer et faire gonfler la planche.

 

- tu peux raboter les tasseaux à l'intérieur un peu avant de vernir. Des arrondis, ça s'attaque moins facilement avec les quenottes.

 

- lors des sorties, attention au grillage : coupe les pointes qui rebiquent aux contours, elles pourraient méchamment se blesser.

 

- c'est bien du grillage métallique ? (un doute tout d'un coup sur le gros plan)

 

- entre chaque point d'attache du grillage, vérifie qu'un rat ne pourrait pas se faufiler (en pesant de leur poids dessus en y grimpant, elles peuvent le "déformer" s'il n'est pas suffisamment tendu et se faufiler dans l'espace obtenu)

 

- double ou triple ton système de fermeture. Tu fais la même chose par exemple au 1/3 et 2/3 ou 1/4, 2/4, 3/4 de la hauteur de la porte pour éviter un jeu toujours. Par contre, c'est quoi l'autre partie de la fermeture ? (comment tu relies les deux crochets ? ptêt les visser un peu plus selon le système choisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je pense que ça peut faire une cage maison sympa.

 

Par contre, à mon sens, y a des trucs à améliorer avant de mettre des bestioles dedans :

 

- on voit mal l'espace du à la porte mal fixée. Outre qu'elles pourraient se barrer (et ils sont têtus quand il s'agit de trouver une astuce, faut pas leur laisser la moindre occaz'), j'y vois un potentiel danger : une patte coincée, une queue coincée voire pire (le rat qui laisse traîner quelque chose, un courant d'air qui rabat la porte et clac).

Soit fixer un tasseau sous la base du meuble pour qu'il n'y ait plus d'espace et que la porte "colle" contre quelque chose, soit revoir la fixation des charnières

 

- d'ailleurs je te conseille de les refixer, elles ne sont pas dans le même axe. Celle du bas qu'on voit en gros plan, refixe la bien au cadre, elle dépasse trop (et vu le poids potentiel du cadre, attention à ce qu'elles tiennent bien à la longue, les vis me paraissent insuffisantes).

Si tu veux rester sur deux charnières, descends celle qui est déjà fixée en bas, tu déséquilibre les poids pour le moment. Ou rajoute une troisième charnière, en en plaçant une en haut comme maintenant, une bien bas et une bien entre les deux.

 

- attention aux clous et vis qui débordent dans la cage, c'est dangereux.

 

- comme le conseille Elaphe, va falloir vernir à l'aquaréthane, ce bois est perméable dès qu'il y a un éclat, ça va s'imbiber d'urine à vitesse grand V, pourrir et puer. Et si elles grignotent un bord à peine, ça va s'infiltrer et faire gonfler la planche.

 

- tu peux raboter les tasseaux à l'intérieur un peu avant de vernir. Des arrondis, ça s'attaque moins facilement avec les quenottes.

 

- lors des sorties, attention au grillage : coupe les pointes qui rebiquent aux contours, elles pourraient méchamment se blesser.

 

- c'est bien du grillage métallique ? (un doute tout d'un coup sur le gros plan)

 

- entre chaque point d'attache du grillage, vérifie qu'un rat ne pourrait pas se faufiler (en pesant de leur poids dessus en y grimpant, elles peuvent le "déformer" s'il n'est pas suffisamment tendu et se faufiler dans l'espace obtenu)

 

- double ou triple ton système de fermeture. Tu fais la même chose par exemple au 1/3 et 2/3 ou 1/4, 2/4, 3/4 de la hauteur de la porte pour éviter un jeu toujours. Par contre, c'est quoi l'autre partie de la fermeture ? (comment tu relies les deux crochets ? ptêt les visser un peu plus selon le système choisi)

612757[/snapback]

je NE PEUT pas refaire mon cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si le cadre est bien fixé ça devrait allé, fin appart une fourmie ou une araigné je vois pas quel animal peut passé...

par contre moi je rajouterais un étage et si possible fixé des hamacs en haut (avec un vieux t-shirt)... c'est pour ça que le haut se serait mieux avec du grillage.

le seul truc c'est pour laver... ça va etre chiant...

Mais je trouve la cage vraiment pas mal!!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas très bien sur la photo, mais de toute façon l'espace max pour pas que des rats de petit gabarit passent, c'est 2cm...

Si l'écart entre le cadre et le reste fait plus de 2cm, il y a des risques que tes rats s'enfuient, surtout que comme tu n'as pas encore de rats je suppose que les habitants seront des bébés....

 

Moi aussi ce qui m'intrigue c'est le système de fermeture : comment tu relies les 2 crochets ?

 

Sinon le principal défaut à ta cage que je vois c'est qu'il y a trop de prises pour les quenottes des rats, donc elle risque vite de finir rongée spamafote.gif

 

Deuxième truc qui me vient à l'esprit, c'est l'étanchéité.

Bon, déjà si c'est pas fait faut vernir l'intérieur... mais il y a pas que ça... faut aussi faire des joints en silicone sinon l'urine va s'infiltrer dans les rainures (à la jonction de 2 planches)...

 

Puis bien sûr faut faire l'aménagement (étages, hamacs.....) sinon, ça sert à rien, autant avoir une petit cage si c'est pour avoir de la hauteur et ne pas l'aménager smile.gif

Comment tu comptes fixer les étages et tousa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeline ca concorde avec ce que je te dis sur msn, meme minime (une dizaine d'euros) tu devras faire un investissement de fond ne serait ce que pour des joints ou de l'aménagement....

 

Apres sinon c'est jouable happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.