Aller au contenu

Je vous présente Kila ma nouvelle


Julie

Messages recommandés

Voilà ma puuuuuuce,

post-2104-1177771557_thumb.jpg

Elle vient d'une animalerie, a environs 4mois, et il est possible qu'elle me fasse une "kinder-portée" lol...mais je n'ai pas pû lui résister: dans la cage elle venait me sentir, poser sa tête sur ma main, elle me regardait avec ses beaux yeux et dès qu'elle m'entendait parler elle tournait la tête vers moi...bon je fais peut etre un peu d'antropomorphisme mais une autre cliente qui m'a fait 'Oh mais c comique quand vous parler, elle tourne la tête vers vous, on dirait qu'elle elle vous a adopté" ixed.gifixed.gif:mdr: Vous comprenez pq j'ai pas pu lui résister quoi...?non?lol

Dites-moi c'est quoi sa couleur?On dirait un mixte entre un bleu et agouti lol Si elle est pleine et que le papa est siamois, ça devrait donner quoi selon vous?

Bisous de Kila :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleu russe agouti ça serait un petit peu gros je trouve pour une animalerie... mais c'est vrai que des fois on trouve des surprises...

 

par contre il y a deux sujets ça serait bien de fusionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certaine pour la couleur, j'ai eu deux bleus agoutis qui etait exactement comme ca(dont une au meme marquage  toobad.gif ). C'est une couleur qui ressemble pas du tout a l'agouti, c'est beaucoup plus clair.

611414[/snapback]

Ben je viens d'allé voir encore des photos et j'ai encore trouvé qu'elle ressemblait plus à un bleu zgouti qu'un simple agouti ^^

En plus j'ai trois autres ratous tous agoutis et ils sont vraiment plus foncé, plus brun, moins bleu!

Donc elle serait bleu américain agouti...c'est une couleur 'rare'?( ou fort appréciée?-je penses déjà aux petits boud'chou qui poussent dans son ventre... :amoureux3: je sais que je ne devrais pas en garder-déjà 5rats mais Nounours est tout seul...alors un petit malou et une petite fille pour rester avec la maman et les deux copines...parce qu'elle est un an plus jeune que les deux "sauvages" ou alors deux filles...mdr ma mère va me tuer heureusement que je me met en ménage bientôt ^^^^^^ ...enfin c'est Steph qui va me tuer ^^^^ixed.gifixed.gifixed.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est joulie  ^^

 

613288[/snapback]

 

 

 

Merci et just pour vous faire baver encore des petites photos:

post-2104-1178192886.jpg

Une pour qu'on voie bien son bibi( c'était il y a 3 jours et son bidon a encore grossit!):

post-2104-1178192968.jpg

Et une avec sa copine Kitty, agoutie elle! ^^

post-2104-1178193063.jpg

 

Alors la couleur c'est bien bleu US agouti ( ces photos ci sont prises sans flash à la lumiere du jour et rendent mieux sa couleur...)

post-2104-1178192886.jpg

post-2104-1178192968.jpg

post-2104-1178193063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'as veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est trop belle :amoureux3:

Avec mes hamsters (oui oui ce n'est pas pareil mais bon...) il y avait la couleur de la moman et du papa et même d'autres couleurs, donc tu peux t'attendre à tout !

L'attribution des couleurs peuvent aussi sauter une génération. Les bébés peuvent avoir la couleur d'un grand parent...

Donc on sais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour toutes ces réponses et merci pour les compliments je vai les faire passer à ma louloute ixed.gif Qui dort encore comme une crèpe avec ses potes là tout de suite!Sinon pour le bleu agouti c'est bleu US vous pensez?(je sais je suis chian** :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien et si je vous trouvais de nouvelles photos tongue.gif ...

post-2104-1178273466.jpg

post-2104-1178273385.jpg

post-2104-1178273430.jpg

 

Sinon pour mieux vous la présenté, voilà une semaine que je l'ai et je sais que c'est une rate calme, qui commence tout doucement a apprécier les caresses, qui s'est toujours laissée faire, manipuler, caresser...qui ne fuit pas quand je la prend...bon elle ne court pas vers moi, ne léchouille pas mais je trouve que se laisser carresser, tripoter,...sans broncher ni paniquer c'est déjà très bien!!!

Elle s'entend super bien avec Kitty et Zazie...qui la 'malmène' de temps en temps ( en fait quand Zazie est en chaleur, elle monte et pisse sur tout ce qui bouge-et qui ne bouge pas d'ailleurs! ixed.gifdrole.gif et là elle est en chaleur et hier elle a 'chopé' Kila par la peau du coup...ça peu paraître agressif mais c'est vraiment du jeu, elle est sosotte!Les hormones la travaille...j'ai pas trop aimé pour Kilasurtout parce qu'elle est pleine mais elle, elle a pas bronché...elle l'a même léchouillé l'air de dire oui oui d'accord je joue mais ne me brusque pas hein!J'attend famille moi!)

Pis sinon, point de vue caractère, c'est vraiment une ratte calme, ZEN!Elle fait tout ' lentement' (c'est pas pour rien qu'elle viens de Namur...non non frapper pas les Namurois pitié :) )...elle mange lentement, on dirait qu'elle déguste...elle boit doucement, c'est déjà une mamie quoi! drole.gif

Sinon, le seul alliment qu'elle mange vite ce sont les pommes de terre ( bien cuite hein!), elle a l'air d'adorer ça!Je vai lui en refaire tiens! drole.gif

Pis sinon malheureusement point de vue santé, elle éternue beaucoup et de plus en plus malgré les antibio (traitement commencé mardi).Je retourne ce soir voir le méd'cin dè bièss'... en espérant qu'il trouve quoi faire sans nuire au petits...parce que par moment sa respi 'crachotte' et quand elle renifle maintenant on entend assez fort sa respiration!Enfin bref elle est pas en forme de ce coté là et tout ce que j'espere c'est que son coté zen soit du a son caractère et non pas à ses problèmes respi. et j'espère bien qu'on va la guérir la poulette parce que c'est un ange innocent.gif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : bleue agoutie ixed.gif

Pour plus être encore plus sûre : http://siteantredesrats.free.fr/couleurs.html

(ou peut etre bleu russe mais pas sur, regarde sur le site et prends-la sur toi en comparant tu verras, parceque les photos c'est pas évident, la mienne desfois paraissait bleu US aussi sur des photos... spamafote.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Apparement elle est bleueu agouti!

Sinon là je viens de recevoir mes première léchouille de sa part ^^ :

elle voulait retourner dans sa cage et je l'ai aidée en posant ma main entre elle et le "sol" de la cage, comme d'hab' elle comprend pas trop que c'est pour lui filer un coup de main alors elle se fige, en attendant de savoir ce que je lui veux...Alors je la prend tout délicatement avec mon autre main pour la déposer dans la cage et là une fois posée elle se retourne se met debout me regarde et je lui 'fais: 'Qu'est-ce qu'il y a ma puce?", en penchant ma tête vers elle, et la elle m'attrape mon nez doucement avec ses petites pattes et commence a me laver tout le visage drole.gif

Je sais pas si elle avait compris mon intention de l'aider mais depuis dès que je met ma tête pres d'elle,mon bout de nez a droit a un bisous au minimum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tres mignonne cette petite ;) joli craquage  ixed.gif j'en aurai fais de meme

621960[/snapback]

Merci et puis je suis pas déçue c'est une super rate!Elle a un chouet caractère!

Et puis ses 12 petites surprises sont à croquer! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 12!

622035[/snapback]

Et oui 12!Pas mal hein?l'a bien travaillé ma pèpète LoL

Pour voir les crevettes c'est par ici:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...&st=0&p=620405&

J'aimerais qu'ils grandissent plus vite :amoureux3: (hate de leur voir ouvrir les neneoeil...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.