Aller au contenu

A ceux qui utilisent un harnais


Messages recommandés

L'autre jour, en heu... déguisant Wellington blush.gif , je me suis apperçue qu'il supportait très bien d'être affublé de tout un tas de choses. Je lui ai donc confectionné sommairement un petit harnais, pour voir comment ça se passait. Résultat très positif.

 

J'avais déjà testé les harnais sur d'autres rats, mais hormis le fait qu'ils avaient pas du tout apprécié, j'ai trouvé qu'ils étaient pas super bien fouttu (les harnais, pas mes rats).

 

Donc là j'ai décidé d'en fabriquer un moi-même. Mais avant de faire n'importe quoi j'ai besoin des conseils de ceux qui utilisent un harnais.

- Quels sont les inconveniants et les avantages que vous trouvez à vos harnais ?

- De quel type sont-il ? (liens croisés, en 8, double attache,...)

- Comment sont les fermetures ?

- Longueur de la laisse ?

- D'autres trucs auxquels j'ai pas pensé ?

 

Merci bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

une petite photo du déguisage??

ouai je sais je fais dans le mode construtif à fond... drapeaublanc.gif

n'empéche, ça m'interresse cette histoire de harnais.j'attends de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un harnais en 8

mais elle réussit à se l'enlever

peut être que je le sers pas assez mais j'ose pas trop.

L'avantage c'est qu'il peut se régler et convenir pour des ratoux tout petits et qu'il est également trés facile a fabriquer, mais l'inconvénient c'est qu'il ne semble pas trés ergonomique .

Sinon pour la laisse j'ai eu une petite laisse en tissu assorti au harnais, elle est vraiment trés courte et mes rates l'ont ronger en 5 minutes.

Je pense que l'idéale pour faire de bonne promenade c'est les laisse qui se déroule et se ré enroule pour les chiens et chats comme ça tu gères mieux la bête tongue.gif

 

Voila ma super contribution.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la laisse pour chiens et chats j'y aurai pas pensé. spamafote.gif

Je me pose aussi la question du type de lien à utiliser aussi. Plutôt lien "plat" ou "corde" ? Ou en cuir ?

 

Et de la couleur aussi. C'est accessoire mais y'a rien qui va avec un rat marron. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en couleur je verrais bien du rouge sur de l'agouti, du blanc ou blanc cassé mais c'est salissant, et même du vert, vert et marron ça va bien ensemble, regarde les arbres ... icon_biggrin2.gif

 

 

Comment c'est un harnais en 8??

Moi aussi ça m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- De quel type sont-il ? Harnet en 8 fait à partir d'un élastique plat de couture pas trop élastique (cousu sous forme de boucle, après c'est moi qui l'entoure en 8 autour du rat)

 

- Quels sont les inconveniants et les avantages que vous trouvez à vos harnais ? Avantage : durée de fabrication 5 min (le plus long est de trouver une aiguille dans la trousse à couture), très léger pour le rat, difficilement enlevable si c'est bien à sa taille (même si faut tjrs éviter qu'il tire "au renard"). Inconvéniant : c'est un peu élastique mais ce n'est pas réglabe, donc il faut un hanais pour chaque gabarit de rat.

 

- Comment sont les fermetures ? euh bin.... il y en a pas. C'est un élastique en forme de boucle que j'entoure en 8 autour du rat comme je disais icon_biggrin2.gif

 

- Longueur de la laisse ? ça dépend de c'est pour faire quoi, où, comment happy.gif Quand il se ballade avec moi sur mon épaule c'est une toute petite laisse, genre une lanière porte-clef que j'accroche à mon sac pour pas qu'il tombe (image)

Quand c'est pour les laisser gambader dans l'herbe elle fait un peu prêt 1m50 de long, c'est juste une grande corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci.

Je prend l'élastique de couture, la laisse réglable et l'aspect commando (va être vachement simple de trouver un élastique de couture militaire ^^ ) .

Pour la forme, tout le monde a l'air de trouver le 8 pas mal, moi je suis plutôt habitué à voir des harnais avec deux O reliés par une sangle, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deux O relies par une sangle ou deux huits, ca change pas enorme, a par que quand tu tire sur un 8 ca doit serrer differement...mais bon c vraiment equivalent. probablement plus adapte aux gros animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet m'a fait ressortir mes vieux harnais des cartons du demenagement et j'en ai profité pour embeter pinkie avec (comme s'il fallait une excuse icon_biggrin2.gif )

 

voila le verdict:

 

harnaispinkietq9.jpg

elle est belle ma pinkie avec son harnais hein? ixed.gif^^ :wub2: quoi on s'en fout c'est pas le sujet innocent.gif

enfin bref voila comment est le harnais quand il est pas sur la bête:

harnaisly0.jpg

detail de la boucle et de la laisse

harnaisdetailsf2.jpg

+ pas trop dur a mettre, pinkie c'est une gigoteuse-pouiqueuse (elle a 5 mois) et j'ai quand meme reussi

+ la laisse en metal qui evite le rongouillage

 

- la boucle pour fermé est vraiment pas pratique, c'est la meme que pour les chats, mais les chats ca gigotent moins donc faut trouver un autre systeme, pitetre avec une sorte de mousqueton :lumiere:

 

- le tissu de la laisse, comme vous voyez sur la photo, meme quand il est pas sur elle, elle a envie de le rongeouiller ^^ moi j'eviterais de le faire entierement en elastique car c'est dur de joger si c'est trop serré ou pas, le mieu contre les rongeouilles c'est a mon avis le cuir, donc le best faire un harnais elastique-cuir (ca fait un peu sado maso dit comme ca new_vampv[1].gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vend des colliers en sangle élastique (un peu comme sur les photos de Delphiini) pour chats, avec laisse assortie icon_biggrin2.gif . Pourquoi ne pas en faire un 8 ?, tu mets un anneau au niveau du croisement, et tu accroches la laisse à l'anneau spamafote.gif

 

ça te permettrais de le régler comme tu veux, c'est quand meme élastique, et puis tu as pleeiiiin de couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vend des colliers en sangle élastique (un peu comme sur les photos de Delphiini) pour chats, avec laisse assortie  icon_biggrin2.gif .  Pourquoi ne pas en faire un 8 ?, tu mets un anneau au niveau du croisement, et tu accroches la laisse à l'anneau  spamafote.gif

 

ça te permettrais de le régler comme tu veux, c'est quand meme élastique, et puis tu as pleeiiiin de couleurs  tongue.gif

612439[/snapback]

 

Hey pas bête ^^

Faut que j'essaie. Ca fera plus joli que l'élastique de couture.

ca se trouve dans n'importe quelle animalerie ce type de collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la laisse de Delfiini smile.gif

(et la taupe-model qui est très jolie, ne l'oublions pas).

Mais je crois que je vais quand même prendre une laisse réglable. De toutes façons je vais le surveiller donc si jamais il la ronge j'aurais le temps de réagir.

 

L'idée du collier pour chat élastique qui ferme avec un mousqueton c'est nickel aussi. Je me ferais moins chier que de chercher un élastique sympa (oui parce qu'il est hors de question que mon rat se promène avec un costume pas seyant).

J'ai plus qu'à esperer que la toiletteuse ait pas envoyé sa commande de nouveau collier pour pouvoir ajouter celui de Welli.

Et voilà comment mon rat va se retrouver avec un harnais à 30€ alors qu'on en trouve des tout prêt pour 6€. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey pas bête  smile.gif

Faut que j'essaie. Ca fera plus joli que l'élastique de couture.

ca se trouve dans n'importe quelle animalerie ce type de collier ?

612466[/snapback]

 

animalerie, grande surface, ... un peu partout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même harnais que delfiini, sauf que le laisse est dans la même matière que le harnais. Je les trouve super pratique ces harnais, car la matière est légèrement élastique, et la forme permet de regler au poil pour pas que le rat puisse se débarrasser de son harnais, sans toute fois l'etouffer (ça le fait pas trop le rat mort au bout du harnais :closedeyes: )

 

sinon pour la couleur c'est noir, parce que ça va avec toutes les couleurs des ratous!

 

astuce: pour un rat qui gigote un peu trop, juste passer la boucle de la tête, donner une gourmandise, et hop! pendant que le ratou grignotte, on ajuste l'autre partie du harnais!

ça passe comme une lettre à la poste...

 

sinon je suis bien intéressée par des photos de vos "harnais maison", comment ils sont foutus etc., et je pense que ça peut servir à pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien il gigotte pas. Quand je l'ai déguisé il a rien dit. Il avait plein de petits noeuds de toutes les couleurs avec des jolies boucles, et quand j'ai essayé de lui en mettre aux papattes il est resté debout en mode chien de prairie. En attendant quoi, on sait pas...

 

Bref, si je décide de le sortir, c'est parce que je pense que ça va lui plaire et qu'il supporte bien le harnais. Mes autres rats sortent pas et j'ai pas envie de les forcer.

Mais comme on est jamais à l'abris d'une peur soudaine, je veux qu'il tienne bien mon harnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien il gigotte pas. Quand je l'ai déguisé il a rien dit. Il avait plein de petits noeuds de toutes les couleurs avec des jolies boucles, et quand j'ai essayé de lui en mettre aux papattes il est resté debout en mode chien de prairie. En attendant quoi, on sait pas...

 

Bref, si je décide de le sortir, c'est parce que je pense que ça va lui plaire et qu'il supporte bien le harnais. Mes autres rats sortent pas et j'ai pas envie de les forcer.

Mais comme on est jamais à l'abris d'une peur soudaine, je veux qu'il tienne bien mon harnais.

612699[/snapback]

 

je disais pas qu'ilgigotte parce qu'on le force à mettre un truc qu'il aime pas du tout, mais juste parce que j'ai une rate qui est super speed, et qui n'a qu'une seule envie lorsqu'elle voit une main ou un bras, c'est de l'escalader... tongue.gif

 

et comme c'est pas très pratique de mettre un harnais à une ratte (ou un rat) qui adore vous grimper sur la tête, plutôt que de l'immobiliser de force pour lui passer le harnais, j'ai opté pour cette technique douce! en plus elle est contente une fois qu'elle a le harnais, parce qu'elle sait qu'elle va pouvoir aller à des endroits ou elle à pas le droit d'aller habituellement...

 

veux pas traumatiser mes rats, moi! (sont déjà assez tarés comme ça ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe sur le net un how to harnais, pour en fabriquer un soi même, j'en avais fait un à l'époque de mes premiers rats, ca marchait pas trop mal, mais ca suppose de coudre un peu, de prendre les mesures de son rat, etc.

 

Faudra que je te retrouve ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question ...

 

pourquoi utiliser un harnais ?

 

pour que vos amours se baladent avec vous dans la rue ? j'aurais trop peur qu'ils se fassent écraser !!

 

par peur qu'ils s'enfuient ? quand je marche avec elles dans la rue, j'en ai une sur chaque épaule et quand on fait une pause dans l'herbe par exemple elles restent près de moi, là ou elles se sentent en sécurité. Dès que j'ai le malheur de m'éloigner Ballerine grimpe sur moi de suite ! (et Naboo essaye mais on lui en veut pas elle a un gros popotin! ^^ )

 

Ils s'enfuient les votres ?

 

(en gros, est ce que c'est utile pour en acheter un ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes rats sont de grands explorateurs. Rester pres de moi quand il y a tant d´espace a découvrir... Na >.<...

 

Enfin ca c´est a la maison, mes rats n´ont pas encore été dehors tout simplement car ils sont incapable de rester sur nos épaules plus de 5 minutes :}

Peut etre aussi parce qu´ils n´ont que 4 mois et ne pense qu´a jouer et courrir pour le moment.

 

J´aimerai moi aussi acquerir un harnais pour, au moins, leur premiere experience dehors. On sait jamais ce qui peut leur trotter par la tete ^^. Je préfère etre prudente pour la premiere sortie.

 

Quelle est la taille conseillée pour un harnais ?

En Suède les gens ne sont pas très rats, on ne trouve dans les animaleries que des harnais a furets et petits lapins nains (8mm) ou pour cochons d´inde (10mm).

Aussi je pense avoir vu pour hamster mais pour mes deux males ca semble etre rikiki.

Ou si il y a de bonnes idées pour créer des harnais a rats je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer mon rat c'est faisable. Coudre heu... je m'arrangerai comme je peux icon_mrgreen.gif

 

Si je veux sortir mon Welli avec un harnais, c'est pas pour le promener dans la rue. J'ai pas du tout du tout envie de me trimbaler un rat sur l'épaule. C'est pour l'emmener dans le parc qui est juste derrière chez moi. Il aime bien tout explorer et aussi respirer de l'air sur le bord de la fenetre. Je pense qu'il serait très content de se promener dans l'herbe (et oui, mes rats sont vermifugés régulièrement ^^ ). Il risque pas grand chose, y'a jamais personne dans le parc, j'ai juste peur qu'il s'échappe même si c'est pas un grand sprinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.