Aller au contenu

Opération sauvetage


kikinouche

Messages recommandés

Bon, alors, aujourd'hui j'ouvre un refuge.

J'appelle le véto pour la Nouche, l'asssistante me dit qu'il y a une jeune fille qui cherche à placer une portée de 2 mois sinon sa mère les tue.

En attendant d'avoir un maximum d'informations, je poste ici.

Je vais chercher les bébés ce soir 19h30. Ils sont au nombre de 9 et ce serait apparemment un mâle et une femelle qui auraient été mis ensemble...bref, je pense une jeunette sans expérience du monde animal.

Plus d'informations dès que possible mais si ça dit à quelqu'un de m'aider à gérer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:closedeyes:

ben maintenant qu avec milypet on a la main , on peut essayer d en replacer sur poitiers ou La Rochelle..;

*chouette on poura les tripoter quand on va viendre!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi.

Chuis pas sûr que Mr Elaphe apprécie d'avoir une pepette de plus. spamafote.gif

 

Ce que je peux faire par contre, c'est co-voiturer des rats jusqu'à Paris, après la Ruffec-Party. Mais ça sera debut Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors le résultat de la catastrophe mdr...

 

J'y vais, une fille d'environ 14 ans qui m'accueille avec son copain en vélo. M'ont pas proposé de descendre de ma voiture (restez ici). Changement de programme : elle garde la mère pour sa meilleure copine avec deux autres femelles. Une bonne chose.Plus que 7 petits à placer.

 

Problème de cage du coup : il fallait la garder pour mettre les petits et la mère (grande cage pour l'avenir, petite cage car les barreaux sont plus adéquats pour les petits). Donc, on m'a présenté les petits : 4 mâles dans ma cage de transport, 3 femelles dans une boîte à chaussures recyclée.

 

La surprise : les petits sont un peu plus petits que prévu... ils doivent pas être du 8 mars mais du 1 avril environ, genre à peine sevrés. Le garçon confirme ce qui est sûr c'est qu'ils mangent depuis trois jours des croquettes... Je ne peux pas vraiment proposer autre chose, les bébés ont déjà été apparemment trimbalés de foyers en foyers et l'échéance donnée est de samedi au plus tard. Du coup j'ai une hésitation : dois-je mettre les petites dans la cage d'une de mes rates (sâchant qu'actuellement Noushka avec sinusite est en liberté dans la pièce à rats, Fuji du coup, seule dans sa cage et Malice, arrivée depuis 2 semaines et demi, pas encore intégrée à cause de Nouche ma vieille).

 

En réalité, le plus gênant pour moi, ce sont les mâles car je ne comptais vraiment pas en reprendre, j'aimerais les replacer en priorité...

Si vous avez des solutions, je suis preneuse ^^ .

Merci pour les propositions les filles clindoeil.gif. Elaphe, ça pourrait toujours servir un transporteur et Mily et Carol, je veux bien que vous en parliez autour de vous en tant que placeuses expérimentées. Lnnnn un petit malou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâlous:

ratous001cl0.th.jpg

 

Mâle 1 : hooded noir tâches dispersées

ratous002bh7.th.jpg

 

Mâle 2 hooded noir tâche en ligne

ratous003vp7.th.jpg

 

Mâle 3 noir berkshire tâche arrondie

ratous004iq5.th.jpg

 

Mâle 4 noir berkshire tâche dispersée

ratous005cw1.th.jpg

 

Les femelles:

ratous006oy0.th.jpg

 

Femelle 1 noire berkshire

ratous007jy5.th.jpg

 

Femelle 2 noire berkshire tâche élargie sur les côtés

ratous008nc5.th.jpg

 

Femelle 3 noire berkshire tâche fine

ratous009hb5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont beaux ces petits bouts je pense que vous n'aurez pas trop de mal a les placer.

En tout cas ça prouve comme d'habitude et comme pour d'autres animaux d'ailleurs (chiens ou chats) qu'il y a toujours des jeunes trop inexpérimentés et qu'il ne faut pas confier des rats a n'importe quel autre animal si c'est pour les abandonner après. Ils faut qu'ils comprennent que c'est pas des peluches, que c'est une responsabilité jusqu'au bout. C'est vraiement sympa de faire ce sauvetage

Donne des nouvelles pour savoir si tu as trouvé des adoptants pour ces ratounets si mimi :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment beau ces tits bidous :wub2:

Tu as vraiment fait une bonne action en les récupérant.

C'est vrai que ça donne envie en les voyant mais le problème c'est que j'habite assez loin (Sarthe)... bon c'est vrai, c'est pas le bout du monde blush.gif et puis, il me manque le temps, mais je suis sûre que tu arriveras bien à les placer ces petits amours.

Bon courage et bonne chance et donne-nous des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaah j'vaux une noireade!!! tu me l'envoies par la poste icon_biggrin2.gif

 

bravo pour ton sauvetage, mais c'est quand meme dommage que tu es eu a le faire. Ici on ne vend pas un rat a des personnes mineures (animalerie ou proprio) ca serait bien qu'il y est le meme systeme en france toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mettrai bien en évidence et je leur ferai des costumes de lutins.

Bon, ça se précipite pas beaucoup pour adopter les loulous... Il va peut-être falloir que je prenne contact avec des refuges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y mets dès aujourd'hui...déjà, je garde une pititoune... F1 qui a un orteil en moins :( mais qui est adorable.

 

Les malous ont fait leur sortie sur la table hier soir, ils découvrent juste le monde mais sont assez curieux pour venir voir qu'est-ce que c'est que cet être géant qui monopolise la place.

Je vais profiter de ce week-end pour faire davantage connaissance avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, première étape : sieste avec Malice et les bbs ratounes. Les femelles ont peu à peu pris un peu d'assurance et ont fini couchées sous les draps avec leur grande soeur d'occasion (pas de photos sous les draps, c'est pas pratique).

 

Les femelles

ratous005cu7.th.jpg

 

F2 en pleine action (il va falloir que je leur donne des surnoms tout de même)

ratous015nd8.th.jpg

 

Une pitite qui dit bonjour à la loutre/marmotte

ratous016la1.th.jpg

 

Puis, petite sortie des malous :

 

Un mâle curieux:

ratous035jy9.th.jpg

 

Pour le beau marquage M4 en action "je suis prisonnier"

ratous033yx8.th.jpg

 

Pour Elaphe et kadiya : j'ai un doute sur la furet plus, je mets une option négative au cas où je ne trouve pas à placer les malous... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon avis t'as interet à leur donner des petits noms. Tu verras ça sera vachement plus facile de pas les mélanger quand ils auront plus d'assurance et qu'ils vont courir partout. :unsure:

 

Pour Elaphe et kadiya : j'ai un doute sur la furet plus, je mets une option négative au cas où je ne trouve pas à placer les malous...
Bon, les gens... je vous préviens si vous adoptez pas les mâloux de Kikinouche, je fais reproduire Korrigan avec toutes mes femelles et ça sera bien fait pour vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des malous (les femelles sont plus souvent sous les draps, ce sera pour une prochaine fois).

Ils ont tous été prébaptisés.

Les femelles : Clémentine que je garde, Rosalie et Ginette (dite Gigi)

Les mâles : les hooded : Pongo (le plus dégourdi) et Ulysse (a déjà fait des bisous), les berksire : Demetan (marquage décalé, le premier a avoir découvert l'eau et à se planquer sous les peluches) et Kirikou (bidou tout blanc)

 

Ulysse et Kirikou en pleine action de planquage râté:

ratous006eb8.th.jpg

 

Pongo le curieux:

ratous002oq4.th.jpg

 

Demetan ou Kirikou (toujours aussi difficiles à distinguer du dessus):

ratous014lj6.th.jpg

 

Tout le monde a été changé de cage aujourd'hui : les trois petites sont avec Malice (grande soeur de substitution) in the furet plus : aucune difficulté d'intégration, elles sont toutes adorables et les mâlous dans l'ex-cage de Malice avec un petit étage.

J'attends encore avant de donner des compagnes à Fuji à cause de ses ptits problèmes respiratoires chroniques pour ne pas risquer quoi que ce soit avec les bébés.

Pour l'instant, aucun bébé de vraiment réservé...(tout juste deux ou trois éventuelles propositions). Pourtant sont adorables mes ptiots tongue.gif , si vous n'en voulez pas je les garde tous, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien carol, si ça te dérange pas. Tiens d'ailleurs, je n'ai pas pensé au véto de ruffec (mais bon, vu le nombre d'amateurs dans le secteur...). Par contre j'ai revu une super famille qui m'avait confié une rate pour partir en guadeloupe et qui serait succeptible de craquer tongue.gif. J'espère bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.