Aller au contenu

les rats "harley"


Messages recommandés

Oui, c'est comme ça qu'on créé une race !!!!!!!!

 

Comment crois tu que les différentes races de chats et de chiens ont commencé a exister? :)  Par exemple si tu vas voir sur un site ou dans un bouquin qui parle d'une race de chats tu verra que souvent c'est tel ou tel éleveur qui a une certaine époque est tombé sur un chat bizarre et qui l'as fait reproduire. Il a ensuite sélectionné les petits qui correspondaient aux apparences du parent et les a fait reproduire a leur tour pour "fixer" les critères de la race.

 

Des fois ça marche et des fois non, c'est peut être pour ça qu'il y a encore très peu de rats 'harley".

614233[/snapback]

 

 

C'est vrai que vu comme sa :)icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

fallonne54, je sais pas ou tu as vu que ce site était hollandais  blink.gif , c'est américain  ixed.gif Tacoma, Washington  :)

614099[/snapback]

 

 

Euh Fallonne, faut t'ouvres les mirettes hein, Odd Fellows c'est une ratterie américaine, pas hollandaise ;).

614241[/snapback]

 

houla !!!!!!!!

faut que j'aille dormire mwa !!! :)

 

J'ai fait un bel amalgame avec un site ratounesque hollandais que j'avais visité juste avant ! blink.gif ( qu'avait rien à voire avec les rats harley, en plus !)

 

Il s'agit donc bien d'un site américain !

Ceci dit, les p'tites bébètes commencent à apparaître dans plusieurs ratteries hollandaises, d'après une personne qui adopte ses rats la-bas. ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila ça se développpe alors ! :)

Oui effectivement quand on crée une race il ya pas mal de consanguinité, le challange étant de croiser le spécimen avec un autre qui n'as rien a voir pour ajouter du sang neuf et de parvenir quand même a obtenir des sujets avec les critères voulus.

Si c'étais vraiment mauvais les chiens et chats de race d'aujourd'hui seraient tout le temps malades donc c'est qu'il est bien possible de faire une race a partir d'un ou deux sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout bizar on dirait des hamster angora !!!

 

enfin c'est rigolo moi jaime :amoureux3: ! mais vive les noeuds et les bouloche !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'étais vraiment mauvais les chiens et chats de race d'aujourd'hui seraient tout le temps malades donc c'est qu'il est bien possible de faire une race a partir d'un ou deux sujets...

614393[/snapback]

 

bah justement les chiens de race sont plus fragiles que les batards, de plus ils se trainent des tares, comme la paralysie de l'arriere train(je sais plus le nom exact) chez les bergers allemands :closedeyes:

 

/me aime les batards ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
bah justement les chiens de race sont plus fragiles que les batards, de plus ils se trainent des tares, comme la paralysie de l'arriere train(je sais plus le nom exact) chez les bergers allemands  :closedeyes:

 

/me aime les batards  :)

614447[/snapback]

 

on est pas là pour parler chien je sais tongue.gif

mais les battards c'est pas forcément plus résistant...

 

celui de ma tante à 9 ans, il est aveugle, a des problèmes aux griffes et régulièrement des problèmes de peaux... et il a ça depuis plusieurs années déjà donc bon on peut pas mettre ça sur l'âge :) (c'est un petit chien donc 9 ans, il commence seulement à devenir vieux...)

heureusement il a un caractère adorable, le toutou, quand même quelque chose pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harley commence à arriver en Europe ?? :(

 

Gngngngngngngngngn !!!

 

Fallooooooooonne ! Tu vas nous chercher un touillette harley là bas et tu nous rammènes ça en France teuplé !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que le Harley est en Europe, il a été importé avec d'autres types en échange de burmese, BES et huskies par la NFRS.

 

Le gène Harley serait apparemment un gène simple et indépendant des autres (satin, rex, etc.).

 

La consanguinité est un outil indispensable à toute sélection, elle est volontairement pratiquée par les éleveurs anglosaxons et pas seulement pour des raisons de standard. Elle est indspensable pour révéler les qualités et défauts d'une lignée :

http://nerolie.net/ratlala/lerat/articles/consanguin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre et en Hollande. Mais par expérience pas seulement personnelle, il est certainement plus facile d'aller en chercher aux USA que d'en obtenir de Hollande ou d'Angleterre, ils ne seront réellement accessibles que dans 5 ou 6 ans si ils suivent le même schéma que le burmese ou le down-under.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cedric

cedricmei2008012cw3.th.jpg

le harley arrive petit a petit,mais il y'a encore un probleme de péllicule sur les bébés dans le placenta,le géne est récéssif.mais par contre sur les photo de certains site ils les "décoiffe" pour leur donné un aspect plus long au poils,je sais pas si ca va bien donné en photo,mais celle ci est bien coiffé lol et en plus noir,mais on voit quan méme que le poils est plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced, tu vas faire des reproductions avec ton rat ?

 

En fait, mon frère m'avait dit que ça existait le rat angora ou Harley ... Mais, comme je suis comme St Thomas, j'avais besoin de le voir, pour le croire ... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

ben on appel pas ca angora,mais vraiment "harley",ou "long hair" mais les poils ne sont pas aussi long que les hamster angora,mais sont quan méme plus long que la normale,et ca se combien avec le rex,les rex harley ont des longue bouclette..ce n'est pas ma ratte,mais celle d'une amie qui en a plusieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on appel pas ca angora,mais vraiment "harley",ou "long hair" mais les poils ne sont pas aussi long que les hamster angora,mais sont quan méme plus long que la normale,et ca se combien avec le rex,les rex harley ont des longue bouclette..ce n'est pas ma ratte,mais celle d'une amie qui en a plusieur

865633[/snapback]

 

intéressant , tu aurais une photo à nous montrer d'une ratte harley rex ? :(:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant , tu aurais une photo à nous montrer d'une ratte harley rex ?  :(  :innocent:

865671[/snapback]

 

 

Il en a mit une plus haut, je me permet de la mettre en plus grand!!!

 

cedric10.jpg

 

J'adore les poils de ce ratou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je n'avais même pas lu rex, j'suis encore mal reveillée moi o_O

865731[/snapback]

 

Pas de souci :lol2:

 

Ca doit être doux ce petit truc poilu :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.