Aller au contenu

céfovécine (molécule)


Messages recommandés

Voilà, mon véto a essayé un médicament qu'il dit être nouveau en Belgique (en tout cas) sur un de mes rats atteint de maladie respiratoire. Il a essayé cela pour tenter d'éviter les nécroses causées par les deux autres atb classiquement utilisés en injection, et surtout, par désespoir de cause car ma bestiole refuse d'avaler les médocs par voie orale.

 

C'est un antibiotique qui s'injecte en sous-cut de la famille des céphalosporines

de 3e génération, qui agit, chez le chiens et chat, 14 jours en une seule injection.

 

Il n'a jamais entendu parler d'un tel médoc administré sur le rat, au labo on lui a dit qu'il pouvait essayer, que le medoc ne présentait aucune toxicité pour le rat, contrairement aux lapins et cobayes.

 

On espere donc que ca fera bien effet 14 jours aussi sur le rat.

 

Je poste ce topic afin de récolter des témoignages:

Connaissez-vous cet atb?

Avez vous déjà utilisé cet atb?

Si oui, a-t-il été effcace? En combien d'injections?

Y a-t-il eu des rechutes?

Est-ce qu'il cause des nécroses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je dois être conne, dans ton message je ne vois pas le nom de l'antibio ( normal, on a pas le droit de citer ) mais ni la molécule, ... ou alors je ne sais pas lire ( ce qui est possible à cette heure ci ).

 

Je vais peut-être dire une bêtise, tu as peut être déjà cherché, mais il y a pas mal de topics sur comment donner un antibio, avec des astuces. Avec un peu de patience et de variantes si ta rate est difficile, y'a pas de raison que ça marche pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné... Ca fait 4 ans que je baigne la dedans, et mes 1ers rats m'ont fait pneumonie sur pneuonie. J'ai tout essayé, de a à z, j'ai même mes propres astuces... Mais plus rien ne fonctionne.

 

J'ai accepté de faire ce test car s'il est probant, finis les ébats violents entre rat/maitre pour soigner par cachets (qui ne sont pas donnés), finies les crises quand il faut injecter soi même une molécule ou l'autre qui en plus nécrosent...

Si on peut éviter au rat du stress, des nécroses, des piqures, des gavages, et faire en plus des économies, moi je dis, c'est pas a négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais et on l'utilise chez moi. On l'a déja essayé sur un rat -mais- c'était surtout parce qu'au début on ne savait pas ce qu'avait ce rat, et c'etait au final pas une infection.

 

Le probleme de cet antibiotique là c'est qu'il est surtout et essentiellement tourné vers le traitement des problemes de peaux infectées récurrentes. Mais on l'utilise aussi parfois chez des persoànnes dont on sait qu'elles ne feront pas le traitement antibiotique correctement, pour X ou Y raisons.

 

C'est aussi nouveau en France, donc je pourrais peut etre te dire ça plus tard, pour l'instant j'ai pas ni de résultats négatifs ni de choses particulièrement merveilleuses en terme de guérison, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal ce que tu me dis là.

En effet le véto me disait que c'était pour la peau, les tissus mous et les infections urinaires à la base. Il a ajouté que c'était très efficace contre les madaies respiratoires surtout chez les chats... Donc wi, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je fais remonter ce topic car mon véto m'a aussi parlé de cet antibio.

 

Pour rappel :

 

molécule : céfovécine

famille : céphalosporine

 

 

Mon véto a essayé de se renseigner, mais personne n'a pu lui donner d'infos pour le rat. Tout ce qu'il a eu, c'est : cobaye oui, lapin non (ou le contraire, me rappelle plus), les autres rongeurs, on sait pas.

 

 

Les avantages que pourraient présenter cet antibio (toujours d'après mon véto) :

 

- une seule injection valable deux semaines

- très efficace par exemple en cas d'abcès

 

 

Alors, quelqu'un a des infos plus précises?

 

Chez ceux qui ont testé, quels résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est la 1/2 vie longue et le fait qu'elle soit bactéricide.

Apparemment elle est exclusivement recommandée dans les infections cutanées et urinaires comme le dit Rattounette.

Le fabricant ne mentionne pas les concentrations dans le parenchyme pulmonaire. Il précise en revanche de ne pas utiliser chez les petits herbivores (notamment cochons d'Inde et lapins).

Je vais voir si je peux trouver qq articles là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci.

 

 

Sinon? D'autres expériences?

 

 

Rattounette, est-ce que tu as pu prendre un peu de recul par rapport à cette molécule?

Des effets négatifs à déplorer?

Des effets miraculeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.